Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooper-seb

[G015] RENAULT 5 GT Turbo

Messages recommandés

Marque : RENAULT
Modèle : 5 GT Turbo
Année de fabrication : 1987
Couleur dominante : Blanc glacier (348) finalement Blanc Nacré (168)
[/color]
Série limitée à : 999 miniatures
Référence : G015
Prix : 129,90 euros
Date de sortie : Décembre 2014
Disponibilité : Disponible

ils ont dit , le modèle par rapport à l'immatriculation , donc je pense qu'il ne vont pas changer la couleur japjap

Ayant la meme , de juillet 1988 , avec un seul rétro ,  de couleur : blanc panda ,  je suis ravi  love  !!
...je l' ai déjà dit ,non ! ange

Bon ben je suis ravis de ne pas avoir pris l' Alpine!  elle ira direct sous le sapin Very Happy

seb56 a écrit:
ce sera plutot le blanc nacré il me semble Very Happy ,très bonne nouvelle .

Si blanc nacré , elle sera la troisième de cette couleur au 1/12e !

L'immatriculation ( et la photo correspondante ) donne un  GTT en blanc panda .
.....plus a mon gout mais je ne vais pas faire la fine bouche : Je prends ou prendrais quand meme  Very Happy

Il y a eu aussi le blanc glaçier pour phase 2 mais je ne me souviens plus a partir de quelle année- modèle 😕
(ma 1er clio 16s de mai 1991 était de cette couleur )

Le modèle sur la photo est un blanc glacier, le blanc nacré n' a jamais existé sur la phase 2 nonnon ! seul sur la phase 1 et il a été très rare Smile

Voici le numéro de la teinte: BLANC 348 ou Blanc glacier sur les futurs Renault. Smile

f512m a écrit:
Le modèle sur la photo est un blanc glacier,  le blanc nacré n' a jamais existé sur la phase 2 nonnon  !  seul sur la phase 1 et il a été très rare Smile  

bien sur que il y a eu des GTT ph2 en blanc nacré 168 (givre nacré). oui

Elle déchire !! love
juste a noter que les fonds de compteur peuvent etre plus clairs / orangés ;
d'origine ,avec quelques années :

ou quasi neuf :

Magnifique cette GTT !

Pour en finir avec les teintes... et je pense savoir de quoi je parle ange et preuve à l' appuie!

GTT phase 1 : de 86 à 88 blanc givré ( nacré dispo )
GTT phase 2 : de 89 à 91 blanc glacier ! le nacré n' est pas dispo même en option

Voici les fascicules des gamme de mon père (Personnel Renault):

Phase 1 : 86-88

Phase 2 : 89 -91

Si vous voyez une Phase 2 en blanc nacré c'est une phase 1 reconditionnée ou alors une re peinte

f512m a écrit:
Magnifique cette GTT !

Pour en finir avec les teintes... et je pense savoir de quoi je parle ange et preuve à l' appuie!  

GTT phase 1 : de 86 à 88 blanc givré ( nacré dispo )
GTT phase 2 : de 89 à 91 blanc glacier ! le nacré n' est pas dispo même en option

Si vous voyez une Phase 2 en blanc nacré c'est une phase 1 reconditionnée ou alors une re peinte

je suis sur de ce que j'avance, j'en ai connu une étant gamin. oui

je vais pas me facher avec toi mais elle n' a jamais été livrée en blanc nacré ! mon père a bossé dessus ... et les fascicules le prouvent! bref Wink il y a beaucoup de phase 1 reconditionnée en phase 2 aussi ..

Williams2985 a écrit:

Merci pour l'info Sam Smile

par contre je suis désolé mais comme pour la 1/18, la calandre est bof bof confused

les traits noirs sont trop épais et celui du bas est trop long, il devrait s'arréter au même niveau que les 2 autres et non pas aller jusqu'en dessous des phares. Sad
dommage aussi (mais moins important) pour la plaque d'immat qui a les lettres bien centrées.
y a aussi un rétro de trop Very Happy

Mr OttO ,est-il encore possible de peaufiner ses ptits détails ou il est déjà trop tard ???

.

f512m a écrit:
je vais pas me facher avec toi mais elle n' a jamais été livrée en blanc nacré ! mon père a bossé dessus ... et les fascicules le prouvent!  bref Wink il y a beaucoup de phase 1 reconditionnée en phase 2  aussi ..

la "mienne" n'a pas été repeinte au bout de 2 ou 3 ans qu'en même, je parle de ça c'était en 90/91, elle est sortie au plus tôt en 88

même sur les forums dédiés, y en a des full stock avec l'autocollant 168

bien sur qu'il y a des reconditionnées, mais pas seulement.

la phase 1 , version série, est présentée en janvier 1985 pour ensuite le millésime 1986 (hors version coupe )
la phase 2 débute avec le millésime 1988 donc 07/1988. (mon modèle Very Happy )
cet intermédiaire phase 1 - phase 2 laisse parfois des interrogations pour des modèles intermédiaires scratch (pas de rétro droit jusqu a am 89 , allumage encore cote moteur , couleur, pneumatique ...)......comme certaines 205 gti en fonction année modèle ,phase 1 ou 2 ,options ... ?
j'ai pu voir une fois en vente une premiere phase 2 pres de chez moi , nacrée , avec doc d origine et un papier de référence usine ( jamais retrouvé par la suite ),mais je ne me souviens pas avoir controler (il est vrai) le code couleur dans le compartimemt moteur ou sur la CG ; donc ?
En tout cas , la porte est ouverte pour une version Alain Oreille ou Rallye top
Et merci pour les documents et reference en tout cas

Si c'est une de 88 le blanc nacré était effectivement dispo... ce fut peut être une des seul en phase 2 car sinon il n' était pas dispo. Peut être qu' il a été dispo 1 ans lors de la transition avec la phase 2 ... mais sinon c blanc glacier Smile Si c'est une full stock elle est super rare alors !

Pour la minia je suis de ton avis c'est horrible avec les bandes noirs ! mais comme sur la 18 je les avaient enlevés avec du dissolvant Wink

jolie miniature que cette 1/12... et apparemment, elle suscite de l’intérêt ... top ... vous allez voir le Team OttO va vous la faire Kaki ... jantes en tole... volant en moumoute ... bavettes ... etc ... tout le monde sera content ... LaughingLaughing

LaughingLaughingLaughing et avec le chien sur la plage arrière avec les dés sur le rétro intérieur

Oups ,1987 Embarassed
il est vrai aussi que la calandre pourrait etre un élément a réévaluer .
mais bon , panier quand meme ange

f512m a écrit:
LaughingLaughingLaughing  et avec le chien sur la plage arrière avec les dés sur le rétro intérieur

..
ah oui j'oubliais le chien ...

oui ça c'est sur c'est plus harmonieux, mais moins authentique si on veut coller au modèle de présentation siffle

Super nouvelle !

Le banquier risque de faire la tête mais bon... Razz

Pour en revenir sur les couleurs, je pense galere.09 (Si le 09 correspond à l'Ariège) que tu parles du GT Turbo de mon frère. Smile

En effet, c'est un des premiers phase 2 (avec l'AEI à l'avant donc) de novembre 1987. Il est bien Givre nacré 168 d'origine. On a tous les papiers et même un certificat d'exposition dans je ne sais plus quelle concession d'Ariège... Il y a même sa première immatriculation encore présente sous les plaques actuelles. Smile

Le voici avec ma 16v (qui avait encore des jantes de 16s à l'époque ; depuis elle a retrouvé ses jantes d'origine).

Comme ça, vous pouvez vous faire une idée de la différence de teinte entre le Givre Nacré et le Blanc Glacier au soleil. ^^

Autant pour moi Smile il en existent bien en blanc nacré mais elles restent très rare malgré tous! en tout cas tu as un beau collector et avec la belle 16 s

Comme tous les GT, il y a quelques points de rouille au niveau de la baie de pare-brise (pourtant il n'a que 94 000 Km). On cherche 4 roues complètes histoire de ne pouvoir poser les MXV d'époque que pour les expositions (vu qu'on n'en trouve désormais plus)...

L'ancien propriétaire avait une A310 V6 Pack GT avant le GT Turbo. Twisted Evil

J'espère que Mr Otto ne va pas reproduire les tâches de rouille sur ses miniatures ! Razz

Ha MR OTTO à entendu mon appel et je pense pas être le seul Very Happy

elle va aller rejoindre la 1/1 dans le garage

merci merci merci merci merci ) MR OTTO

Pour moi l'idéal serait de la faire en blanc glacier ou panda, 2 rétros (c'est plus beau). La calandre non peinte en noir (ça fait moins de boulot lol) et le bouton du coffre couleur caisse. Smile

Superbe cette GTT ! cheersaffraid
Dommage que je ne collectionne pas cette échelle,et me connaissant si je la prends,je voudrais ensuite la wiwi et la R5 turbo...donc,je vais rester sage ! RazzRazzRazz

Bah moi,comme je fais les 1.12,clic + panier obligatoire pour cette GTT Very Happy

Maintenant,me reste plus qu'à décider qu'elle R5 Turbo 2 je vend pour lui faire de la place...

• Créer...