Yaneck11 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 salut tout le monde!!! On m'a demandé de me présenter alors voilà je suis yaneck j'ai 23 ans et ca fait environ 22 ans que je suis spéctateur dans le nord,la picardie, normandie, belgique....j'ai donc acheté une gt turbo pour pouvoir enfin devenir pilote voilà! Désolé pour les photos mais vu que je n'ai pas encore couru et bien j'en ai pas !!!!!! Mais dès croix en ternois j'en méttrai promis!!! J'espère qu'il y aura du monde à Croix!!!!!!!!! A j'oublié de parler du copilote !!! ben c'est mon frère il s'appelle kévin et il a 21 ans!!! Bon A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Bienvenue à toi encore une fois. T'en fait pas on va te mitraillé à Croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Pour l'instant on se contentent de la photo de ton avatar alors Bienvenue à toi et bonne saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 j'en ai retrouvé 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Sympa cette GT Tu a prévu un début de programme pour la saison prochaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 oui un peut déjà croix en ternois en mars (histoire de continuer a aprendre la voiture ) puis après noyon(si tout se passe bien )et je pense les rallyes et slaloms proche d'amiens val d'ancre (forcément........ routes picardes val de bresle porte normandes et donc les 2 slalom de croix et peut être 1 ou 2 dans l'oise mais bon se n'est pas du tout sur cela dépendra du budget,de mon père(pour l'assistance et tracter la voiture) et surtout si je ne casse pas la GT voila si je réussi a faire déjà tout ca se sera déjà génial !!! a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ma présentation ne serai pas complète si je ne parlé pas de "PUPUCE" "PUPUCE" c'était mon premier projet :une 104 ZS GR F je l'ai acheté en aout(aussi) 2005 grace a un ancien pilote philippe BOIVIN(la fameuse 4l jaune avec la peluche sur la rampe !!!) c'était à son ancien copilote enfin bref j'ai mis 1 ans pour pouvoir la passé en F2000(peinture neuve,tableau de bord,harnait et arceau comforme.....)mais malheureusment tout ca pour rien on m'à dit (une fois avoir tout acheté)que les 104 ne se fesais plus homologuéé depuis juin 2004 !!!!!!!!!!!!! donc voila très dégouté et très décu de ne pas pouvoir courrir (en plus avec une "vielles" comme j'aurais aimé) mais bon je me dit que c'est un peut de ma faute et que j'aurais du mieux me renseigner voila les photos avant et après lui avoir passer 1 ans "dessus" bon c'est sur qu'extérieurement elle est moins belle mais en enlevent les autocollants la peinture s'enlevée donc obligé de la repeindre et le blanc c'est moin cher !!!!! voilà mon petit mot sur ma petite "PUPUCE" mais le projet n'est pas réélement fini j'éspère pouvoir la faire en historique(elle est quand même de 78 :shock: !!!!) a moins qu'ils nous fasse encor un réglement a la con !!!!! voila A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy62111 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 belle petite voiture la 104 moi aussi j'ai une zs que je prepare pour les régularités , les courses de cotes belges et peut etre les rallys belges c'est une bonne auto pour s'amuser si tu a certaine pieces a vendre previens moi j'en recherche va voir la c'est un super site ou on parle que de 104 et samba http://104samba.free.fr/forum/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonne chance pour tes début Yanneck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Bon ce week-end (enfin moi dimanche ) on a démonté la culasse de la GT et conclusion:le joint de culasse est mort nous allons en profiter pour faire vérifier la culasse car on a dit à mon père qu'avec l'ancien turbo à 2 bars , la culasse n'a pas forcémént aimée donc on verra si ça se comfirme... on a découvert aussi qu'une fixation du carbu était cassée , une durite d'huile complétement pliée , donc avec un coin (pas top pour laisser l'huile passer) , et que la culasse n'était pas sérrée comme il faut (aucun problème à dévisser les boulon du milieu en plus il y avait plein de rondelle sur les boulons :shock: ) donc voilà encore des petite surprise sur cette voiture qui nous comfirme un peut qu'elle avait vraiment besoin d'une bonne révision mais une fois prète ATENTION!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 bon des petites news de titine le joint de culasse est remonté on a nétoyé le carbu et quelques autres pièces (ça brille pas encore comme du neuf mais ça a déjà un peu plus de gue** ) la culasse a était surfacée et sérrée comme il faut et avec de nouveaux écrous le problème du ralenti (elle ne le tenai plus ) a était résolu ....on avait pas assez serrai le cable d'accélérateur :shock: quelques durites ont était chengée reste plus qu'à régler les culbuteurs (et deux trois bricoles) et ça devrai être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 2 avril 2007 On te voit quand en rallye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 normalement ma saison rallye démarre au val d'ancre (vivement vivement en plus c'est preque à domicile ) et ensuite je devrai enchainer avec plusieurs rallyes : routes picardes val de bresle porte normande (pas sur du tout on verra donc à voir...) un petit retour aux slalom avec celui de croix et le rallye du ternois qui a l'air sympa avec une spéciale sur le circuit mais bon après ma casse à croix je préfère pas trop me donner de dates et voir en allant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 sa vien bon yaneck bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 oui ça devien bon mais c'est trop long d'attendre encore 1 mois .... mais bon y a pire j'aurai pu ne pas courrir du tout de l'année..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Si tout ce passe bien au slalom du Boulonnais , je devrai faire aussi le slalom de L'Arré (St just en chausée dans l'Oise) et après rendez-vous à Albert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 bon les problèmes continues cette après-midi avec mon père on a régler les culbuteurs et fini de remonter quelques truc et au moment de la démarrer pour voir si tout allé bien ..........plus rien le démarreure fait "clic,clic,clic....." je sais pas si il reste collé ou autre chose tain de bagnole j'ai trop la poisse moi ça me soul je vous tien au courrant pour la suite j'hésite entre réparer titine ou la démolir à cout de marteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Ah c'est juste clic clic clic??? La dure loi de la mécanique Ne tape pas dessus à coup de marteau elle va te procurer de belles sensations à l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 oui je ne lui ferai jamais de mal à TITINE mais des moments elle mériterai si ça continue elle sera refaite complétement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 17 avril 2007 bon cette aprème on a était cherché une super 5 pour pièce (et oui encore une voiture à la maison ça en fait que 13 :shock: !!!) comme ça c'est bon j'ai de la pièce d'avance donc demain démontage et remontage de démareur et si elle veut toujours pas démarer pique une crise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 17 avril 2007 j'espère pour toi que ça va fonctionner et te voir au val d'ancre entre autre Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 17 avril 2007 merci j'espère aussi être au val d'ancre quitte à en faire qu'un mais sa sera celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 WOUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHOOOOOOUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la gt redémarre encore quelques réglages à faire mais ça devrai le faire l'engagement pour le slalom par demain en esperant pouvoir le faire en tout ca on en à chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 20 avril 2007 le principal c'est que sa redémare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ouais maintenant il faut espérer qu'elle tienne le coup .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 voilà mon petit résumé du slalom du boulonnais (c'est le même qu'il y a sur le site j'ai pas trop le courage d'en écrire un autres ) « Titine » a encore fais des caprices …La chaleur en est la cause…et un maudit relais de pompe à essence…mais nous avons quand même plus roulés qu’à Croix !!! Donc départ mardi matin vers 6H…Nous arrivons sur place vers 7H30et déjà quelques pilotes sont là. Nous nous inscrivons , puis nous attendons pour aller aux vérifs techniques mais on nous dit que les commissaires passent directement dans les parcs concurrent , donc on décident , en attendant , de faire une petite reconnaissance du parcours.(Hé oui maintenant je peut le faire !!! ) Le tracé est sympa mais pas super long (ça change de Croix !!!) Les « S » ont l’air rapides et les long virages pour le retour sont assez serrés , donc va y avoir du trois roue !!! On retourne à côté de la GT et on attend les commissaires… Voilà « Titine » est apte au service !!! Comme à Croix , je laisse Kevin partir en premier. Le parcours a l’air de glisser et Kevin me le confirme !!! Je me prépare à mon tour (Haaaaaaaaa c’est bon de remettre le casque !!!!! ) CEST PARTI !!!!!!!!!!!! Et c’est clair , ça glisse énormément !!!!! mais c’est génial et je m’amuse comme un gosse !!!!!!! je me laisse embarquer dans chaque virages et la GT glisse de partout !!!(et encore ce n’est qu’une traction…) Je demande au mécano officiel du Team (enfin mon père quoi !!!) de baisser la pression des pneus car c’est peut-être aussi à cause de çà que ça glisse autant. Voilà les choses sérieuses vont bientôt commencer et Kevin se prépare pour la première manche officiel. Tout a l’air de bien marcher et la GT glisse beaucoup moins (bon la piste est plus chaude aussi…) mais j’ai eu l’impression que l’auto faisait un drôle de bruit…mais rien de bien gave… Je retourne près de la GT et le fameux bruit c’était une durite qui c’est déboîtée (c’est pas vrai …encore…mais ça va rien de grave…) Bon a mon tour , j’ai envie de faire un temps correct maintenant car j’ai peur qu’il nous arrivent encore un truc sur la voiture… C’est vrai que ça glisse beaucoup moins…mais encore un peut.Malheureusement je fais une quille…donc 3 secondes de pénalité… Petite pause pour manger… La deuxième manche se passe sans problème pour Kevin mais il n’améliore pas. Donc je pars pour prendre le volant et je croise le frangin et il me dit qu’il a oublié de mettre le ventilo et tout le liquide de refroidissement est monté en pression…donc vous imaginez …PPFFIIOOUU grosse fuite du bocal !!! On remet du liquide et hop c’est repartie !!! Ma manche sera une autre histoire…d’abord avant de partir je fais encore une autre connaissance (décidément , bonne journée !!! c’est génial je commence à connaître de plus en plus de pilotes et copilotes !!!!) Daniel MENART , qui court aussi sur une GT Turbo , et il me dit que le petit moteur électrique qui sert à refroidir l’essence ne marche pas … donc c’est normale qu’elle ai du mal a démarrer…(et encore une pièce qui ne marchée pas… ) Mais revenons sur cette fameuse manche …Le départ se passe sans problèmes mais au bout de 10 secondes l’auto se met a brouter et a ralentir énormément !!!! Elle cale finalement et impossible à redémarrer….je me fais donc pousser par les commissaires (je pense qu’ils vont se rappeler de nous vu le nombre de fois qu’ils nous ont poussés !!!) Voilà la poisse continue…nous sommes prêt à remballer… On tournent autour de la GT et plusieurs personnes arrivent , désolé je ne l’ai connaît pas mais le pilote courrait sur une 309 en loisir. Ils cherchent 2-3 minutes et trouvent le problème : le relais de la pompe à essence est mort !!! Je voulais leur dire un grand MERCI !!!!!!!!!!! C’est grâce à eux que nous avons pu repartir !!! et ils nous ont même fais une réparation de fortune … encore MERCI Voilà « Titine » remarche mais le problème du ralenti et de la fumée noire à cause d’une trop grosse richesse d’essence reste encore à résoudre… La troisième manche sera sans problème (pour une fois !!!) Kevin et moi améliorons de quelques secondes. Le seul petit problème c’est que la GT cale toujours à la quille d’arrivée et ne veut plus démarrer (comme depuis le début de la journée…) et on doit attendre qu’elle refroidisse un peut pour réussir à l’entendre tourner… Le début de la dernière manche approche. Petite discussion sur la GT avec Stéphane DECOUVELAERE et Kevin se prépare. Je pars le voir passer , mais au moment de son numéro ….une formule ,c’est GRADELET !!!! Et mer** !!! Qu’est-ce qu’il y a encore !!! L’auto a calé et ne veut plus démarrer !!! Put** c’est pas vrai !!! on en avait tellement chier de la journée que je voulais vraiment faire la dernière manche.... Bon ben là c’est sur on remballe… Donc voilà encore une journée galère mais un peut moins qu’à Croix-en-Ternois. Notre classement : Kevin termine 66ème et 10ème de classe quand a moi et bien je suis énormément surpris !!!! j’en reviens toujours pas !!! je fini 45ème et 5ème de classe !!! Donc un beau résultat pour nous deux. Un petit mot sur l’organisation pour dire que tous les pilotes étaient récompensés d’une coupe !!! super sympa !!! Voilà une bonne journée quand même et quand l’auto sera fiable les résultats suivrons. Un dernier mot pour remercier encore les personnes qui nous ont aidés : MERCI BEAUCOUP !!! La prochaine fois que l’on vous voient on vous payent l’appéro promis !!! et un petit merci à JIM62 pour les superbes photos et la vidéo de Kevin si quelqu'un en à d'autres elles sont le bienvennue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 bon la GT est presque prette pour le salom de l'Arré on a re-réglé le carbu , branché la pompe à essence en direct , mieux branché la sonde de T°(oui même ça c'était mal branché ...) remis un bas de caisse (fais maison ) mon père à encore pas mal bossé dessus cette semaine (franchement heureusement qu'il es là MERCI PAPA )et à encore insulté de tout les nom la GT (faut pas être a côté quand il bosse dessus ) voilà en espérent avoir enfin un peut de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 le Val d'Ancre approchant , je ne pouvais pas oublier de faire un petit geste pour le forum donc voila je sais c'est pas très droit mais c'est pas évidant avec des toutes petites lettres et à jenoux sur du béton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 26 juin 2007 t'aurais du mettre tout de travers Yaneck, t'as pas un probleme avec ta boite mail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Non pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 26 juin 2007 regarde tes mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 de traviole sa fait un style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 26 juin 2007 C'est parcequ'il a collé les autocollant quand la GT était en route!! Vin diou quelle tremble au ralentit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ou alors c'est déjà le stress du rallye qui comence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiRe-rallyedunord 0 Posté(e) le 26 juin 2007 super merci beaucoup yaneck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Pas de problème ça me fais plaisir et il y a encore de la place sur la GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 28 juin 2007 bon si le support et terminé et qu'il ne dérange pas les commissaire techniques , les amateurs de vidéos serons heureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 alor yaneck que c'est il encor passé jespere que sa ta plus de voir la RDN team tencouragé :forum;: bon courage pour l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiRe-rallyedunord 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 vraiment domage yaneck la poisse te suit tout partout bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 oui ça fait plaisir de voir du monde nous encourager !!!!!!!! surtout qu'on avait le temps de vous voir vu à la vitesse qu'on allait ben sinon ouais ..... encore une course à oublier... dès le début en plus....première assistance , on fait le plein et au moment de la démarrer ben ....rien....le démareur ne donné même pas ....problème de némane????...enfin bref elle démarre d'un coup (on ne sait pas pourquoi puisque on a rien fait de spéciale...bon tant mieux) pas le temps de metre les slicks....heureusement j'ai envoyé le frangin pointer ....pendant qu'on essayé de la demarrer... puis au départ de la 1er spécialê , on branche la radio et .......j'entend rien à par des siflements...donc tant pi la voiture fait pas de bruit , on entend quand même un peut....et au milieu de la grande ligne droite(juste après le départ) plus de turbo (encore la fameuse durite qui c'est déboitée... ) donc j'ai mit les warning et début de la galère..essayé de pas trop perdre de temps dans les virages et de surveiller les rétros....on termine quand même (le temps j'vous le dit même pas ) on ouvre le capot et effectivement la durite de mer** c'est encore barrée et un cable de bougie aussi bon pas grave on remet tout (la durite bof bof car j'ai pas de tournevisse...) on arrive à la deuxième et j'ai prévu de la faire tranquille ( en même temps pas le choix ) et on réparera à l'assistance....La C2 derrière moi me demande si je peut demander aux commissaires si il peut partie 2 minutes après moi ( dans la première spéciale , il m'a doublé dans un endroit étroit donc j'ai du pas mal le géner , pourtant je me suis bien mit sur l'herbe...) mais la commissaire ne veut pas ( bon tant pi ....sur celle là c'est un peut plus large et elle est moins longue ....) on part , juste après la durite ce re-déboite (normale j'ai pas pu la serrer) et en entrant dans Bresle , j'ai pris trop vite le gauche où il y a l'arret de bus , et je tappe la bordure ....au début j'ai pansé juste avoir cassé ma jante , donc on essaye de changer la roue mais le cric glisse et on arrive pas à lever l'auto...tant pi on le fera après la spéciale...mais en repartant ....on a bien vu que c'était plus qu'une jantes.... j'en ai pour un train avant droit , un peut de carrosserie , peut être une suspension...voilà ma saison est foutu pour une connerie de vouloir aller vite alors que la GT ne marchée pas bien et qu'on voulait juste aller à l'arrivée....une bétise qui est complétement de ma faute ....mon frère m'a répété au moins 3 fois de faire gaffe à la bordure...j'avais la tête ailleurs... donc voilà , un rallye vite terminé pour nous , nous n'avons pas put faire une seul spéciale à fond (bon ça on a l'habitude ...) je commence à en avoir marre ....je ne sais même pas si on refera une course cette année...d'ici qu'il y ai un marbre....en plus en la mettant sur la dépaneuse ils ont cassés le pot et un morceau du par choc avant .... voilà ....on à plus qu'à tout ranger ....et on est pas près de le ressostir malheureusement .....le moral est à ZERO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 ten fé pas yaneck la RDN team sera la pour toi pi sa sera pour mieu revenir TRES BON COURAGE A TOI ET AU FRANGIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef80 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Bon courage Yanek en effet c'est un rallye a oublier mais la poisse finira bien par vous quitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 courage Yaneck on est avec toi Reviens nous vite sur les rallyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiRe-rallyedunord 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 courage yaneck le chat noir va te quitter c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIM6211 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 salut yaneck courage bonhomme c une mauvais debut mais apres la galere c le bonheur tu verras ( pour exemple david brazier galere depuis aout 2006 et la le bonheur pour eu je pense ) allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 T'inquiete je vais aller l'écraser ce chat noir. A tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 bon courage à toi ,ne lache pas l'affaire sa va finir par payer ,et à ce moment la ce sera que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex à l'AX 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Effectivement c'est la poisse, mais relativise, vous vous êtes pas fait mal et puis la prochaine fois ça ne pourra aller que mieux ! Moi aussi, le chat noir je l'écraserais pour toi et en plus, je l'enterre après ! En tout cas, bon courage à tous les deux et à bientôt sur les spéciales. :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci beaucoup pour le soutiens , ça fait super plaisir mais pour le retour faudra quand même attendre....on a pas encore évalués vraiment les dégats....au mieux notre retour sera en septembre pour le Val de Bresle....sinon en Novembre pour Croix-en-Ternois enfin j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 La dure loi du sport auto mon cher ami J'en sais quelque chose aussi Par contre une petite chose que tu sera pour la prochaine fois: mettre un minimum de clé dans l'auto. Les clé les plus courantes pour ton auto, tournevis plat et cruciforme , pince multiprise... Sinon bon courage pour le remontage et reviens nous vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites