Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christoof1

Rallye des Routes du Nord les 24 et 25 février 2007

Messages recommandés

lemoine christophe a écrit:
Salut qui aurais des vidéos???

Je compte sur vous Very HappyVery Happy


revoila video man :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemoine christophe a écrit:
Salut qui aurais des vidéos???

Je compte sur vous Very HappyVery Happy


voici un petite video d'olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un grand merci aux spectateurs qui ont sortis la honda civic n°90 dans l'es 2
Cela nous a permis de finir ce rallye tres difficile à la 57 eme place du général et 4eme de classe.
sans ces 3 minutes au trou nous aurions remporté la classe.
c'etait mon 1er rallye aprés 10 ans d'interuption et le 1er rallye de la copilote qui pour son bapteme n'a pas etait decu vu les conditions tres tres difficiles

ci vous avez photos ou videos

ph.sergent@neuf.fr

encore merci et bravo à tous les pilotes qui ont su rester sur la route(ou plutot la terre).Apres un comme cela ils peuvent s'attaquer à n'importe quel autres rallye

bonsoir à tous Philippe Sergent et Sidonie Pohier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à jim62 tres belle ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai entendue dire que sont auto serait totalement rembourse car c est la faute du directeur de course qui n a pas voulue la sortire......... apres reste a voir si c est vraie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ce serait sympa pour lui car elle était quasiment détruite sa clio, les spectateurs pouvaient largement la sortir, au moins pour la mettre sur le coté !
Et heureusement que le cousin de Mire était la sinon, il y aurait eu beaucoup plus de dégats !
Même lorsque la Mitsu est sortie, j'ai cru que les commisaires voulaient pas la faire sortir, jai cru !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours voici mon résumé.
Equipage 122
Gracial Laurent \ Demassiet Dimitri.

Vendredi Soir
Vérifs technique où j'ai pu apercevoir Cocotte, ptit seb, et Ma blonde favorite Christoof. Ainsi que Rumas.
La voiture passe sans problème mais nous aprenons que la voiture peut dormir à Armentière mais le parc n'est gardé que jusque 7H00 petit reunion avec notre team. la question qui se pose c'est où mettre les 3 voitures de courses. Après 25 min les voitures dormiront chez les parents du Copilote de Sebastien GUIBERT.( Je les remercie encore une fois pour leur gentillesse). Ensuite direstion Armùentière pour ce restauré et rentré faire dodo.

Samedi matin Départ à 8H30 de la maison pour cherché la voiture et pointé à 10 h 24 au parc fermé c'était juste.lol.
Vers 13h45 nous rentrons dans la voiture pour la première étape.
Avant de monter sur le podium personne ne parle dans la voiture. Nous sommes tout les deux stressé mais bon.Nous montons sur le podium et direstion l'assitance.Premier coup de stress nous décidons de changer les plaquettes de freins mais voila on ne sait pas changer les disque donc les plaquettes ont du mal à rentrée.Je pointe à l'heure Direction merris.

Es n°1
Nous arrivons au départ je suis pas très bien, mais bon je ne le fait pas voir je me concentre. Le 0 apparait sur l'afficheur c'est partir. 1 Km après le départ on voit la 206 sorti dans les arbres on est tout de suite dans la réalité, tout ce passe bien.Arrivé en bas de merris nous prenons le rupteur de 5. Sortie de la chicane je vois une saxo au trou.

Es n°2
Kemmelhof un des momument de ces routes du nord.
Nous prenons le départ tout ce passe très bien la voiture ce comporte vraiment très bien. Les routes sont très glissantes. Nous roulons vraiment sur des oeufs.Sur un freinage la voiture ce jette de l'autre côtés mais loy arrive à la retenir. Mais bon ça avance. A la dernière épingle la n° 120 c'est sortie devant nous.

Es n°3
Ma spéciale favorite Boeschepe.J'adore cette ES.Nous nous faisons deux petites peurs la premières dans un droite 100 où je vois les arbres de prêts et la deuxième avant de retourné sur Berthen la voiture sort de la corde un peut sportivement mais sa passe.

Cette boucle est finie nous rentrons au parc.Nous restopns 7 minutes dans le parc fermé a cause des nombreux abandons.

Arrivé à l'assistance nous apprenons que nous sommes 3 de classes.

Sortie d'assistance aller on repart pour un tour.

Es n°4
Merris tout vas bien nous commençons à retardé nos freinages.
Attentions dans la chicane avec les virages sa serait dommages de les abîmés.

Es n°5
Il ne fait pas tout à fait noir c'est entre chien et loup.

Es n° 6
C'est génial une boucle de nuit c'est très impressionant:shock: .

nous retournons a l'assistance pour finir la journée.Sad (la première journée est passé trop vite.)

*
Dimanche matin départ 8h15 de chez moi.

Direction Armentières pour la seconde journée.
Arrivée au podium je vais voir a quel place nous partons j'ai du mal à le croîre nous partons en 50° position. Sa fait bizard de voir toutes ces voitures encore au parc.

arrivée a l'assistance rien de spécial a faire la pression plus regardé si le train avant n'est pas déserré.

Es n°7
Je suis un peut tendu car il pleut et nous avons entendu Jean Christophe à la radio qui disé que sa glissé vraiment très fort et que Montigny c'était sorti dans la 1° et qu'il a croisé une voiture en contre sens.
Mais bonnous prenons le départ en faissant très attention a ne pas se sortir.En effet la clio de montigny est au trou je remarque que l'arrière est mort mais à ce moment la je ne pense pas qu'une voiture lui a foncé dedans. C'est vrai sa glisse Beaucoups.


Es n°8
Les brûlots la spéciale avec le 1 km a fond le bois est trsè glissant. La voiture ce balade un peut sur les bosses.sa ce passe bien.

Es n°9
Les weppes notre Es préféré du diamanche. C'est génial on commence à roulé vraiment bien.

Retour assistance.RAS.

Es n°10
Après 1km 500 on voit quelqu'un qui nous fait signe de ralentir. C'est olive qu'a t-il fait? on voit la voiture a notre gauche dans le fossé.
Nous sommes un peu déconcentré par cela.
Mais nous continuons avec cette image dans la tête.

Es n°11
Sa ce passe bien Rien à dire

Es n°12
Pareil que celle d'avant.

Arrivé à l'assistance Loy me dit on va essayer de signé un meilleur temps, pourquoi pas je lui répond.


Es n°13
Arrivé sur la spécial nous somme bloqué au départ pendant environ 15 min. On échange quelque mots avec Agathe.C'est parti c'est vrai que l'on va assez vite avec de jolie passage où que montigny c'est sorti. A l'arrivé nous faisons la meilleur temps des N1 de 6 dixième devant le Cres.

Es n°14 Es n°15 Pour les deux dernières c'est ce faire plaisir et aussi au spectateur.Nous finisons comme ça.

Quel plaisir de rentré à Armentière. Les 3 voiture de Chrono Racing Team sont à l'arrivé sans dommages. Nous montons sur le podium pour avoir notre petite coupe de deuxième de classe. et une 34° place au Général.

Désolé pour les gens que j'ai vu est pas cité ainsiq ue pour mes fautes d'orthographes.

Si vous avez des photos de nos passages n'hésitez pas à me les envoyer par mail à tfox59@hotmail.com ainsi que si vous avez des remarque à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mitshu le comissaire ne voulait pas mais tout le monde est arivé et il n'a plus rien dit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut exelent le resume de dim clio team c est vraie qu ils etait tres spectaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(re) Félicitations pour votre 2e place de classe !
Beau p'tit résumé Dimitry ! Merci Exclamation
Laughing


PS : Si vous avez des photos et/ou vidéos des équipages n°67 et 51... elodie_bailleul@hotmail.com Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
que s'est il passé au point spectateur du pays de l'alloeu????:shock: je n'etait pas à cet endroit aujourd'hui

avez vous des photos ou videos des équipages DEROY / DIEU (SAXO n°84) et BRICOUT / DEVEMY (SAXO N°92)

d'avance merci...






j'en ai d'autres donne moi ton msn ou email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Résumé du rallye Routes du Nord 2007 équipage Lambre Caron MGF n° 114
Si vous avez des photos et vidéos , cela nous intéresse

Vendredi 23
panne d’alternateur sur la XM
vers 11h00, je pars en récupérer à la casse (j’en trouve un et après la pause repas je le démonte) mais l’opération est lourde en temps, donc je décide de partir avec la MG par la route.
On met les pneus pluies sur la MG
départ de Laon vers 18h00, arrivé à Armentières à 20h00
On passe les vérif techniques à 20h42

samedi matin, mise de l’auto en parc (on la bouge de 15 mètres) et puis on s’occupe d’amener les pièces pour notre assistance (1 roue, les phares, et de l’essence) et oui c’est pas grand une MG
le temps est sec les routes grasses.
Pour ce premier rallye de l’année avec Julien, on prend des résolutions de sagesse.
La première boucle se réalise avec des soucis de freinage (plus de frein après 3 à 4 km de spéciale). Juste une bonne frayeur sur l’arrivée de l’ES 2 où l’auto s’est mis en dérive
La boucle 2, l’adhérence est mieux pour les ES 4 et 5 , et dans l’ES 6 les 4 roues motrices ont ramené beaucoup de terre sur la route. Les freins sont un peu mieux mais c’est pas le top, en fin d’ES la réponse est longue

ES 7 Au départ, on nous prévient d’un virage très glissant, on y voit l’arrière embouti de la clio de Montigny. A cette endroit la voiture glisse dès que l’on sollicite l’accélérateur.
ES 8 Dans des S, la voiture part à l’équerre sur des gravillons (qui bouchaient des trous)
Quelques glissades, l’ES 12 se fait sous la pluie battante.c’est la spéciale que j’ai préferé au niveau de l’adhérence. Quelques coups de klaxons pour lmes braves restés sous la pluie.
ES 11, un gros travers au départ, dans le premier gauche à l’église.

ES 15, un gros tête à queue au freinage pour un droite équerre, nous passons pas loin d’un poteau de signalisation en poursuivant ce 180 en arriere sur une quinzaine de mètres.
On n’a visiblement rien touché !
Après cette alerte, nous glissons sur une dizaine de mètres quelques virages plus loin. Il est temps de penser rentrer l’auto au parc.

Retour par l’autoroute (des bruits sur l'arrière droite) et des réglages de trains seront nécéssaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton résumé thierry le samedi tu t'est fait pourchassé par notre modo geoffrey qui été en copi Laughing

sinon le 180 on la entendu mais pas vu on été un peu plus loin:!: ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton resumé thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton résumé et merci aussi pour tes ptits coup de klaxon, ca fait du bien quand on est sous la pluie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Résumé du rallye Routes du Nord 2007 équipage Lambre Caron MGF n° 114
Si vous avez des photos et vidéos , cela nous intéresse

Vendredi 23
panne d’alternateur sur la XM
vers 11h00, je pars en récupérer à la casse (j’en trouve un et après la pause repas je le démonte) mais l’opération est lourde en temps, donc je décide de partir avec la MG par la route.
On met les pneus pluies sur la MG
départ de Laon vers 18h00, arrivé à Armentières à 20h00
On passe les vérif techniques à 20h42

samedi matin, mise de l’auto en parc (on la bouge de 15 mètres) et puis on s’occupe d’amener les pièces pour notre assistance (1 roue, les phares, et de l’essence) et oui c’est pas grand une MG
le temps est sec les routes grasses.
Pour ce premier rallye de l’année avec Julien, on prend des résolutions de sagesse.
La première boucle se réalise avec des soucis de freinage (plus de frein après 3 à 4 km de spéciale). Juste une bonne frayeur sur l’arrivée de l’ES 2 où l’auto s’est mis en dérive
La boucle 2, l’adhérence est mieux pour les ES 4 et 5 , et dans l’ES 6 les 4 roues motrices ont ramené beaucoup de terre sur la route. Les freins sont un peu mieux mais c’est pas le top, en fin d’ES la réponse est longue

ES 7 Au départ, on nous prévient d’un virage très glissant, on y voit l’arrière embouti de la clio de Montigny. A cette endroit la voiture glisse dès que l’on sollicite l’accélérateur.
ES 8 Dans des S, la voiture part à l’équerre sur des gravillons (qui bouchaient des trous)
Quelques glissades, l’ES 12 se fait sous la pluie battante.c’est la spéciale que j’ai préferé au niveau de l’adhérence. Quelques coups de klaxons pour lmes braves restés sous la pluie.
ES 11, un gros travers au départ, dans le premier gauche à l’église.

ES 15, un gros tête à queue au freinage pour un droite équerre, nous passons pas loin d’un poteau de signalisation en poursuivant ce 180 en arriere sur une quinzaine de mètres.
On n’a visiblement rien touché !
Après cette alerte, nous glissons sur une dizaine de mètres quelques virages plus loin. Il est temps de penser rentrer l’auto au parc.

Retour par l’autoroute (des bruits sur l'arrière droite) et des réglages de trains seront nécéssaires














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Il y avait demande pour image de voiture nr 107 et 38, mais je retrouves pas le message pour qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jim62 pour ces photos.

Pour le Klaxon, on ne peut plus s'en empêcher. Je mettrai sous peu les vidéos de notre caméra embarquée (on l'entend, mais moins qu'au rallye des Fenouillèdes où Loulou le copilote en a abusé "style voiture du boulanger" ou lu dans rallye mag de décembre le surnom "klaxon man")
Les liens vidéos sont sur notre site www.alpsa-rallye.com bientôt mis à jour
Prochaine course Epernay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comme promis quelques photos de ce rallye des Routes du Nord 2007

Philippe Bugalski en voiture ouvreuse avec le spectacle assuré =


Le vainqueur pour la 2ème fois consécutive Hervé Knapick =


La belle 206 de Jean-Marie Lexcellent =


Et quelques forumistes :

Le vainqueur de la N1 Olivier Crespel =


Nico 205 =


Notre modo Geoffrey en tant que copilote =


Et bien d'autres donc au cas où, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante sabdolphin@hotmail.fr (mais je n'ai pas tous les numéros désolée Embarassed )

A la prochaine SABRINA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens Cocote, toi qui t'es permise d'ouvrir la porte de 206 WRC de Lexcellent, t'as pas une photo de l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

J'en ai une mais pas lors des vérifications le vendredi soir mais plutôt, le samedi au moment du départ LaughingLaughing


Désolée, je n'ai que celle-là EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vla un amateur de crash en rallye Rolling Eyes
Mais de belle sphotos quand même sur son site Wink
On apercoit bien le choc entre la 106 et la clio de Montigny Evil or Very Mad
On comprend pourquoi elle est morte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même faire un petit résumé de ma course au coté de Guillaume dans l'AX N°115 Very Happy

Les reco et les vérifs se passe sans soucis et va pouvoir attaquer un week end qui s'annonce difficille!! Seul soucis pas de marche arrière

Samedi:
Première boucle de 3 ES avec Merris kemmelhof et Boeschepe:
On part tranquille pour voir si nos notes sont correctes et voir un peu l'état de la route => déja pas mal d'autos au trou et les routes sont bien grasses!!
On corrige pas mal les notes car on avait pas prévu que s'allait glisser autant!!
Guillaume est surpris par son auto!! Il a mis le couple court dans la boite et elle est bien réglée donc sa pousse beaucoup plus qu'avant!!
On est donc partis pour un rallye d'apprentissage à cette "nouvelle" auto!!

2éme boucle: On va essayer d'améliorer nos temps du premier passages et continuer à apprendre l'auto. C'est la cas dans Merris mais dans Kemmelhol en fait 2 sec de plus scratch et le pire c'est dans le 2éme passage ??? Alors qu'on a roulé plus vite Rolling Eyes Enfin c'est pas trop grave...
On part pour la dernière spéciale du samedi Arrow Boeschepe dans le noir!! geek
Malheureusement la lampe copilote préfére faire des étincelles plutot que d'éclairer mes notes!! Du coup je vais devoir m'eclairer avec mon portable :idea:
Dans le noir les points de rapaires sont plutot difficcille à distinguer mais on s'en sort pas trop mal jusqu'à cette équerre droite serrée ou Guillaume veut tiré le cable pour faire repartir l'auto proprement mais malheureusement raté on vient taper dans un arbre en plein milieu du virage!! Pas fort mais comme on a pas de marche arrière je dois descendre pour reculer l'auto!!
On repart en lachant une vingtaine de secondes mais aprés Guillaume n'est plus "dedans". A l'arrivée l'auto partit derrière nous est presque sur nos talons alors on sait qu'on a lacher pas loin d'une minute Mad On fait 1 minute de plus que notre premier passage!! Guillaume s'en veut beaucoup de cette erreur mais bon c'est l'apprentissage qui rentre!! On fait tous des erreurs.
On rentre au parc fermé 86 au scratch et 7éme de classe.

Dimanche:

Sur des routes qu'on pense un peu moins grasse que celle du samedi on va essayer de progresser encore un peu
On recoit des coups de fil pour nous dire que les routes sont grasses et qu'il y a pas mal de monde au trou!!
On va donc repartir comme la veille pour cette première boucle de 3 Es pour voir si les notes sont bonnes
On continue a progresser avec l'auto doucement et les freinage deviennent meilleurs. On est sur la bonne voie Very Happy
Les routes sont encore relativement sales et on doit rester vigilant
La premiers boucle se passe sans soucis on ne touche plus au cable car on a pas de marche arrière et plus de démarreur!! On ne coupe donc plus l'auto.
On attaque la 2éme boucle pour amélioré un peu nos temps mais dans la 1ére un drapeau jaune nous faire ralentir car il y a encore des auto au tas!! Au même endroit que lors du 1ere passage Rolling Eyes
L'ES des Brulots est courte et se déroule sans problemes
3éme Es de cette 2émé boucle:Les Weppes. On part sur un rythme meilleur car on a pas amélioré dans la précédente mais aprés quelques Kilomètres l'auto a des ratés Mad Elle s'arrette,elle cale, et elle refusera de démarrer aprés qu'on est regarder d'ou sa pouvait venir cette fichue panne!! On l'a quand même poussé sur plus d'un kilometre pour essayer de la relancer mais rien... Le rallye s'arrette la pour nous... Dommage
On regardera les copains passé dans la dernière boucle car on été coincé et pas d'accés pour etre rejoins par les mécanos
Aprés plus d'une demi-heure de recherche la panne à été trouvée! Il s'agit d'une fil qui s'est déconnecté au niveau du module!! On abandonne pour un fil !!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
J'ai passer un bon moment avec Guillaume et j'espère l'avoir satisfé et aidé du mieux possible Very Happy
On sera présent tous les deux à la Lys mais chacun au volant de son auto respective geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

geo ta oublier de dir kon vous a rejoin qu'en méme avec mimi Laughing et qu'il a fallu q'on bouge la saxo qui était en plein millieu de la route aprés avoir perdu sa roue :silent: geek :205geo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais à l'es des pays de l'alloeu, c moi qui avais la sangle! (celle qui a changé le cours du rallye!! Razz )
après la sortie de montigny, j'ai été voir les commissaires pour leur demander si on pouvait retirer la voiture, ils m'ont répondu que non car trop dangeureux. après la sortie de la mitsu g été les voir une seconde fois en disant que si on ne la remontait pas il allait y avoir un sur-accident. j'ai insisté mais toujours réponse négative! vous connaissez le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemoine christophe a écrit:
solene a écrit:
Bonjour,
Le resumé de notre course est sur notre site dans la rubrique news.
www.team306rallye.com
A bientôt,
So



Encore félicitation pour votre prestation cheerscheers


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...