Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rallye de Béthune du 8 au 10 septembre ( 62 )

Messages recommandés

De retour apres ce week-end bizarre...
1er abandon de la saison sur casse mécanique sa fait mal !!
On était partis sur un bon rythme mais sans prendre de risques car les ES étaient assez piégeuses.
Malgrés un 360° dans Gonnehem on fait le 3éme temps de classe
Ensuite dans "Les Terres d'Argent" on fait un tir groupés des N1 tous en 3-4 secondes. Idem dans "La Coqueline" Tous groupés derriere "Le Cres" qui fait un temps canon.
Malheureusement sur le routier pour rentrer sur Bethune l'embrayage donne des signes de fatigue Suspect à partir de la je sais qu'on ira plus fort loin Neutral On rentre juste qu'a l'assistance et on essaie de resserer la garde au maximum mais sa patine quand même Mad
On part pour l'ES4: Aprés un début prudent je décide d'attaquer quand même malgrés que l'embrayage patine sur chaque relance!! On fait 16 secondes de plus que le 1er passage...
Mais sur le point stop un fumée épaisse d'eau sort du capot!! Mad on s'arrette j'ouvre le capot et plus d'eau dans le bocal Evil or Very Mad On laisse refroidir l'auto en rajoutant de l'eau réguliérement mais rien y fait!!
Le bocal se vide en 5 mins moteur arreter confused
Ce samedi se finira donc avec le retour de l'auto à la maison sur la dépanneuse Sad

Invité

geoffrey j'espére que c'est pas cela qui va te faire perdre ta bonne humeur ! Smile j'aurais trop aimer que ça tienne encore un petit peu pour que tu puisses t'amuser encore un peu ... malheureusement ... No

courage à toi pour la réparation! mais je retiens quand méme que tu n'as pas voulu de mon eau a l'assistance ... Laughing elle était méme pas empoisonné

J'ai quand même pris un sacré coup au moral dans l'affaire!! Neutral
Je pense que je vais essayer de réparer rapidement plutot que d attendre le début de l'année prochaine.
On verra bien :cyclops:
Par contre c'etait vraiment pas le week end des N1 !! 2 classés sur 9 partants!!
David Demol qui fait 5 kms (probleme moteur) moi je fais 4ES
Dimanche c est l'hécatombe!! Le Cres Duriez et Sauvage seront victime de sortie de route!!
Et les 2 malheureux G.Devos et G.Denis qui abandonneront dans la derniére spéciale !!!
Donc le vainqueur de la N1 est F.Lelong devant B.Chretien

dommage pour toi geoffrey Mad c 'est ton 1er abandon faut bien un debut a tout Wink enfin c 'est pas ca qui va t accabler Exclamation tu reviendras plus fort lors du prochain Wink sinon mega domination de jimmy rien a dire,dommage la sortie de route de francis legrand a qui on souhaite un bon retablissement ainsi qu a son copilote Crying or Very sad

Salut à tous Wink

Un petit résumé du rallye :
Le vendredi soir = un petit tour aux vérifications pour rendre le matériel du contrôle des reconnaissances et ainsi voir quelques concurrents et certains forumistes Laughing

Le samedi = on arrive sur Béthune vers 12h30 Arrow un tour au parc fermé puis vers les assistances où de bonnes odeurs de barbecue se propageaient Laughing Là, nous tombons sur Geo et Marco qui au passage voulait m'écraser Suspect puis Emilie et P'tit Céd Smile
Ensuite direction la 1ère spéciale (le Blanc Sabot) au niveau d'Oblinghem dans un gauche où plusieurs pilotes font des tout droits voir des 360° comme Geo, Geosh et bien d'autres. Nous restons jusqu'à la fin afin de voir un peu tout le monde Cool
De retour au parc fermé afin de constater la large domination de Jimmy Mannessier sur sa corolla et les malheurs de Cédric Valentin qui nous annonce son abandon Crying or Very sad (un week-end à oublier au plus vite)
Puis, nous décidons d'aller au départ de la Cocqueline où malheureusement neutralisée suite à la sortie de route de Francis Legrand à qui je souhaite au passage un prompt rétablissement et où je fais la connaissance de Camille Laughing en attendant la confirmation de la neutralisation.
Pour finir cette journée bien ensoleillée ☀ , un tour au parc fermé pour voir l'écatombe (99 classés sur 135 partants) et l'abandon de Geosh Crying or Very sad qui nous explique son malheur au départ de la dernière et celui de notre Geo par téléphone Crying or Very sadArrow fin de 1ère étape.

Le Dimanche = c'est parti pour une matinée toujours sous le soleil geek et direction le 1er gros freinage sur les 2 rivières Arrow un tout droit pour Vincent Christiann et la sortie spectaculaire mais sans gravité pour la belle 206 de Pomme Crying or Very sad (30 minutes de neutralisation).
Au second passage, toujours au même endroit avec 15 minutes de retard à cause de la neutralisation du matin. Toute l'équipe de DMS venue supporter Jimmy avec un beau passage tout en glisse Laughing Nous restons jusqu'à la fin.
Enfin, sur la route pour aller au podium, nous croisons Le Cres qui par la suite, j'ai appris les circonstances de son abandon Crying or Very sad

Résultat = Jimmy est le vainqueur pour la 2nde fois consécutive devant José Barbara et Vincent Christiann Arrow (74 classés au final).

En allant au parc d'assistance pour fêter la victoire de Jimmy, j'ai pu croiser Lastar qui m'explique son abandon, Camille qui a pris une petite douche Laughing et William Calonne déçu par son abandon pour son 1er rallye du béthunois Crying or Very sad

Une bonne nouvelle est venue de la part d'Anthony Mortier où il m'annonce que Francis a été opéré de son poignet dans la nuit de samedi et l'opération de la mâchoire dans l'après-midi voire aujourd'hui Smile

A la prochaine
SABRINA Wink

c 'est quoi ca ph team Rolling Eyeslol! !!!!!!!!!! bah cocote je figure pas dans ton resume zut geek tu dis pas aux forumistes que tu bois en cachette affraid en ce qui concerne pticed et caro faudra ouvrir les dossiers !!!!!! et cam ta glace elle patientera encore quelques mois a moins que jocolor

Invité

la PH team c'est la bande de "cul à l'air" que l'on peut voir sur les es ... pffff quel bande d'obcédés ceux la Laughing avis aux pilotes ! la prochaine fois ne loupaient pas les cibles et visaient bien au centre LaughingLaughingLaughing au moins la rallye du nord forum team (la RDNFT) ne fait pas ça ... c'est des gens bien eux au moins Razz

Guy76 a écrit:
T'as pas eu peur Geoffrey a la Coqueline quand tu as apercu les ........... du Ph Team QuestionLaughingLaughingLaughing

Peur non !! lol! je m'y attendais car j'avais déja vu un "kublanc" à Boulogne!! Laughing Par contre la rangée de 4 c'est assez affraid
Ils sont fous c'est romains lol!

pépère a écrit:
avis aux pilotes ! la prochaine fois ne loupaient pas les cibles et visaient bien au centre

Laisses tomber je crois que c'est un travail pour Vincent le fou sanguinaire... Evil or Very MadMad

Invité
droiteafond a écrit:
Caro a écrit:
Laisses tomber je crois que c'est un travail pour Vincent le fou sanguinaire... Evil or Very MadMad

yes carrement lol!

ouais trop.... vraiment du n'importe quoi! qu'est ce que l'on peut raconter comme conneries ... c'est affolant ! Mad

voila pour moi le dimanche ou j'ai vu en entier la turbeauté 2 je croit je suis pas sur lol!drunkenSleep avec de la vitesse mais pas de glisse enfin bon bonne journé je metterait mes photo un peut plus tard cheers vraiment dommage pour toi geo tres deçus beaucoup d'abandon l'opell asconna a du souffrir beaucoup ce week end chapeau a l'assistance :shock:

droiteafond a écrit:
Caro a écrit:

yes carrement lol!

rigoles pas enfet c'est pas drole Laughing
quel crétin... Evil or Very Mad

droiteafond a écrit:
Caro a écrit:

tinquiéte laisse dire...

oui t'en fait pas Wink mais bon sur le coup ça met en colère... Evil or Very Mad

Caro a écrit:
droiteafond a écrit:
Caro a écrit:

tinquiéte laisse dire...

oui t'en fait pas Wink mais bon sur le coup ça met en colère... Evil or Very Mad

pense a m'envoyer un mail pour avoir les photos de ton cousin sinon tu peux etre sur que je vais oublier de te les envoyer lol!

Bah bah bah aucune mémoire ce garçon Rolling EyesWink

Oui faut d'ailleurs que je te donnes celles de Jimmy et de Yannick ( pense à m'envoyer un mail... Twisted EvilLaughing )

cheers Bonjour à tous, pour nous : cheers
Weekend pas terrible du tout! Mad
Notre but étant de remporter la classe pour obtenir le billet pour la finale en arrivant 10 ou 11è du classement de la coupe.
Dès l'es1,nous avons des ennuis et perdons du temps. On fait juste un scratch dans l'ES3. Malgré tout le temps perdu, suite aux problèmes électrique ou de boite à air.
On perd Geoffrey suite à ses multiples soucis.
On espère encore faire un truc dans la 6 mais temps forfaitaire:+15secondes par rapport à notre temps de l'es3 ce qui augmente encore notre éccart de 16 sec sur Duriez et de 13 sur Franck Dubois!!! C’est vraiment pas possible! On ne veut pas de nous!

ES7: On veut sortir l’artillerie. Première chicane, on passe fort puis arrive le premier droite sérré. Je tourne et …la vitesse saute. L’auto se retrouve assez large à gauche dans les gravillons. Le temps que je lâche le volant pour remetre la 2 et hop fossé! (en fait c'est l'autobloc qui a fait son effet et par réaction, ma main gauche est arrivé en bas du volant, je n'ai pas eu la force nécéssaire avec cette seule main, pour remonter le volant)
J’attend quelques instants, crie à Thomas qui est dehors: Alors appele les spectateurs! Puis il me dit, coupe le contact, les commissaires ne veulent pas que les spectateurs nous aident.

Fin du rallye. Fini les espoirs de coupe! No

Avec du recul, je me dit que j'aurai peut être du rester dans l'auto...

Quelle hécatombe en N1! C'est vraiment chose rare.

Il nous reste à penser à l'avenir!
Merci Geoffrey pour ton assistance. Ca m'aurait fait plaisir de t'emmener à Nantes... Wink

Surtout comme tu nous l'a dit souvent l'année 2006 à été chargée en nombre de participation et c'était peut etre l'occasion ou jamais d'aller à la finale No
Maintenant que nos saison sont finies on va reprendre du poil de la bête pour repartir plus fort l'année prochaine Twisted Evil

J'ai démonté un peu hier et c'est bien le radiateur qui a explosé...

Je n'ai rien fait du tout! Neutral
L'auto est telle depuis son entrée dans le garage! voir photo page d'accueil du site!
On a hésité à faire un rallye régional suplémentaire le WE prochain mais on a jeter l'éponge. No Trop peu coeficienté. On ne pourait remonter qu'à la 16è place AU MIEUX (c'est à dire avec la victoire, or face à DELAVILLE... :cyclops: ) Faut peut être pas rêver! Laughing

Invité

Bonjour à tous,
Un week end "mouvementé" pour nous!! Very Happy
Départ samedi avec le n°32!Les deux premières spéciales se passent Bien,ca glisse mais ca va!!
Et nous voilà partis sur "la coqueline"!!et là dans la descente avant un beau Gauche,la voiture glisse,une ornière et hop tonneaux dans le Champ!! Crying or Very sad,nous voilà sur le toit!!heureusement nous croisons des "gars Bien sympathiques" qui nous sortent de l'auto,redressent la voiture et nous encouragent à repartir!!(Merci Encore Wink ).Nous reprenons la route avec un carreau en moins,le pare brise cassé et de la tôle froissée.Les commissaires nous autorisent à repartir seulement si on change le pare brise et là un grand remerciement à l'assistance qui à fait tout son possible et nous a changé le pare brise en 10 minutes chrono!!Nous avons poursuivi l'aventure dans la joie et la Bonne humeur et sommes arrivés jusqu'au bout!!(ce qui nous a valu une Bonne douche à notre arrivée sur la dernière assistance!! Rolling Eyes )
Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenu(assitance,famille,amis,équipages....)

ps:Tof,j'attend encore la glace!! Twisted Evil
Cocote,contente de t'avoir rencontré!

A bientôt

moi le samedi j'etais à Nédonchelle avec un des mecano ou Geo fait préparer sa voiture. Rien à signaler sauf la casse de valentin pas tres loin tellement déconcentré qu'il a fait un tout droit à 50. Mais bon je comprend sa fait mal au moral. Le dimanche à Hinges dans l'epingle juste après le pont superbe!!!!!!!!!! Beaucoup de passages en glisse des petit problèmes pour Dhaisne dans cette épingle qu'il n'arrive pas à passer en 1 fois. Super 2 ème passage de Delessale tous en glisse et Calone nous a fait le spectacle avec un burn en repartant! Super et moi je dis chapeau à tout le monde et bon courage à Francis et bonne réparation à Geo. Bon courage

moi William Calonne je l'ai encouragé dans la turbeauté 2. Premier passage en retard car il a cassé son cable d'accélérateur donc il roulait avec l'accélérateur à la main Laughing le deuxieme passage un grand signe en rigolant Laughing
sacré Willi Very Happy

Invité
On a beaucoup parlé de Dhaisne premier du groupe N, mais remarquons aussi la performance de Caillau a bord de sa Clio RS, qui ne partait pas du tout favori !
De plus, jai lu dans le journal que Francis Legrand n'a pas été blessé dans le tonneau qu'ila subit, mais lorsque les spectateur ont remis sa voiture sur roue, ils ne précisent pas plus dans l'avenir de l'artois !
En tout cas, bon rétablissement a lui et jespere le revoir le plus vite possible sur nos routes
@+

Invité
EmbarassedEmbarassed et nous aussi , on a fait une belle performance : pas de casse, pas de tonneau, 5ème de groupe, 2ème de classe, 26ème au classement général.

Je suis un peu chauvin, mais je nous félicite Razz :pilo-copi: :rallye:

ainsi que tous

Invité

c'est vrai, bravo a tous les équipages en faite, même ceux qui n'ont pas pu finir

BRAVO A VOUS TOUS

@+ Smile

Invité
Razz moi j'arrive a ouvrir le premier fichier mais pas les deux autres

tonguetongue sinon bravo pour ton site , superbes photos et bienvenue

a+

Invité
Bonjour à tous.
Pour les photos le probleme devrait etre résolue ce soir car c'est le serveur qui me..de et les videos seront en ligne ce week end
@+

tout le monde se posait la question pourquoi eric brunson n etait pas venu a bethune alors qu il etait dans son programme.....la raison etait toute simple il a prefere privilegier un rallye dans son comite(le pays dauge ) pour faire profiter ses supporters de son 100 eme rallye dans sa carriere!!!!

Invité

On continue avec Bethune.....

Abime pas ça malheureux, mon modèle préféré..... affraid

Ouf c'est reparti, et en plus, en glisse...

Bonne apres-midi.

Invité

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour vos messages, ca me fais très plaisir.

Malheuresement Le Cres, je n'ai pas de photos de vous au bethunois car le samedi je me suis rendu à l'Omloop (les photos ne vont pas tarder à arriver) et comme le dimanche votre course a ete écourtée, je n'ai pas pu vous prendre.

Je n'ai pas, non plus, de photos dans mes archives pour toi, Adam. Escuse moi.

La prochaine fois, je m'applique encore plus et je vous en ramene quelques unes. Embarassed

Bon dimanche, Sportivement.
Tony.

ch'tony a écrit:
Bonjour à tous.

Malheuresement Le Cres, je n'ai pas de photos de vous au bethunois car le samedi je me suis rendu à l'Omloop
Tony.

Dommage! Vraiment très belles! Wink

• Créer...