MiRe-rallyedunord 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 j'aurais voulu savoir ( sa me tracasse dans ma ptite tete ) c'est quoi la difference entre le freinage pied gauche et le freinage basic a quoi sa sert et pourquoi sa s'appelle comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Ben sa s'appelle comme sa car c est un freinage qui s effectue avec le pied gauche Je pense que c est un freinage qui se fait sans changer de vitesse comme sa le pied droit reste sur la pédale d accélérateur Maintenant avec les boite séquentielles il n y a plus d embrayage donc ils suffit de passer les vitesse en restant accéléré a fond ; peut etre qu'un freinage du pied gauche permet de gagner encore quelques milliémes a chaque fois... Voila ce que j'en pense mais il y a surement d'autre raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiRe-rallyedunord 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 merci geo ppour la réponsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy62111 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 le freinage au pied gauche est vraiment bien il permet d'assoire l'auto dans une courbe ce qui donne une meillleur stabilité il permet aussi dans des courbe tres rapide de perdre moins de temps car habituellement soit on leve le pied puis on freine puis on réaccelère soit on leve uste le pied mais attention a ce que le cul ne passe pas devant allors qu'avec le pied gauche on na pas touts ces operations on reste acceléré et on freine en meme temps et tout en gardant une grande stabilité. si des pilote peuve comfirmé ce que je dit? car pour moi c'est cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiRe-rallyedunord 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 merci pour c'est explication jim sa m'explique mieu ce que c'est donc si je conrpedn les frein chauffe 10 fois plus vite vu que il reste accelerer et freine en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 Le frein au pied gauche est idéal sur les rallyes terres mais en asphalte c'est beaucoup moins bien tu perd beaucoup de temps. je parle en connaissance de cause car mon pilote utilise ce freinage ce qui nous a peinalisé sur le Limousin c'est la cause de notre super sortie de route les freins chauffent beaucoup de vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiRe-rallyedunord 0 Posté(e) le 15 août 2006 merci de ton avis owore sa m'en dit un peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 On utilisse le freinage pied gauche souvant dans le rapide pour "assoir" la voiture. En fait on reste pied droit à fond et on freine légérement avec le pied gauche.C'est technique sert aussi a contrôler la voiture dans de longue dérive comme en championnat de terre ou sur la glace...Si tu ve d'autre question n'hésite pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 mire62 a écrit:merci pour c'est explication jim sa m'explique mieu ce que c'est donc si je conrpedn les frein chauffe 10 fois plus vite vu que il reste accelerer et freine en meme temps Tu as raison ce qui est super si tu roule avec des carbonne laurainne ou des ferrodo car il ne freine que lorsqu'elles sont chaudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites