Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefanne1

Equipage Brazier/Daghelet

Messages recommandés

javé bon pour la voiture jsuis for lol

sinon ya déja de l'alégement sur l'auto moi jpence que comme sa vous allé pas perdre trop de temp lol Winkgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci a julien80 pour son magnifique travail.

Et oui pticed tu avais trouvé et en effet elle etait bien allégé lors du transport mais je te rassure elle s'est deja bien alourdi la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
voici notre 106 apres une petite deco terminer cette nuit.
Merci a julien80 qui vous procurera les photos car moi et la photo ca fais 12.
Et oui on peux s'y connaitre en vidéo et etre novice en photo mais c'est pour ca que les forum exciste.

En tout cas j'espere que notre 106 vous plaira et qu'elle vous donnera envie d'allumer votre camescope ou appareil photo pour ne pas la rater.
Nous porterons le numero 64 aux routes du nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une premiere prise en main ca s 'est pas trop mal passe je trouve!!! bon on connait la fin!! ca du etre sympa sinon les 1ers tours de roue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
je ferais un gros resumé de notre rallyes avec toutes les galeres que nous avons eu.
Les premier tour de roue et surtout passages de vitesse etait exceptionnelle jusqu'a ce qu'apres l'epingle de merris l'auto se coupe on decouvre que le fusible de pompe a essence est hs on le change et perd 1mn30.
genial pour commencer.
on a essayer d'y aller petit a petit et sur les derniere speciales on commencer vraiment a prendre notre pied.
Ca nous encourage pour la suite mais faut fiabiliser notre petiti joujou pour commencer.

Merci a tous pour vos photos et vidéos.

stefanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.

Bon je vais vous faire notre petit résumé des routes du nord (euh par ecri ca prend 4 pages,donc prenais vous un petit vers avant)



Ce rallye etais donc le premier avec notre nouvelle auto.

Les vérifs se passent trés bien et me permette enfin de vivres quelques accélérations de notre nouveau joujou et la une seul réaction: vivement demain.



samedi



1er boucle:

Merris: Sur la ligne, je rapelle à David que nous sommes la pour tester et fiabiliser l'auto.

Top départ..........les premieres accélérations et passages de vitesse avec la 6 Crabots changent totalement de la 205 . Des notes disparaissent automatiquement. on arrive a l'épingle droite en freinant trés tot puis grosse accélération et......surprise. Plus rien l'auto l'auto ralenti. David crie Ah non!!!! que se passe t'il? et me crie Fusible Pompe à essence...... J'enleve le fusible et verifie en effet il est hs il m'en donne un autre, on le change, on se ressert l'auto redemarre.On perd 1mn15.



Kemmelhof:David connais bien la spéciale et dés les premiers métres je me rend compte qu'il est bien dedans tout en restant prudent.On fait le 3eme temps de classe.



Boeschepe: David me demande d'annoncer les notes plus fort car le bruit de l'auto couvre tout.On fait une speciales correst mais gros soucis pour m'entendre.



2eme Boucle:

Merris:Nous voila repartie pour une deuxieme boucle. Chose qui nous a jamais réussi. Sur les deux nationaux effectué en 2006, nous avons abandonné deux fois a ce niveau. Cette spéciale se passe bien. Et david continu son apprentissage.



Kemmelhof: On entame la spéciale avec des routes un peu plus seche mais un freinage retardé, trop même, nous améne à utiliser un echappatoire hyper boueux qui nous fais perdre 20s et nous montre que le danger est présent.



Boeschepe: La spéciale même qui nous fait quitter le rallye l'an passé. Nous décidons d'assurer et rejoindre le parc fermé.



Dimanche



1er boucle:

Pays de l'alloeu: Une spéciale ou David s'était senti tres a l'aise en 2006. Nous partons 62 eme et 8eme de classe.

Nous allons pouvoir tester dans cette spéciale le comportement de l'auto sur des long appuie tres rapide et David prend un pied avec quelques freinages à la limites nous faisons le 31eme temps et 5eme de classe.



Les brulots:Spéciale trés courte et piégeuse. On roule normal sans trop de risque et de belles glissades surtout dans le G160 proche de l'arrivée. on fais le 6eme temps.



Les weppes:Des les premiers kilométres, l'auto reste accéléré et perturbe David.on essaie de limiter les degats.En fin de spéciale David me dis on a perdu le ressort d'accélérateur mais a notre grosse surprise celui ci est bien en lieu et place. Par contre un support de boite est cassé.



Nous arrivons à rejoindre l'assistance qui feront les réparations. Nous avions en fait cassé la tringlerie de support moteur et sous le mouvement répété avant-arriere du moteur la vis du support de boite a cassé net.

Nous pointons avec 4 mn de retard mais deja heureux de repartir.



2eme boucle:



Pays de l'alloeu:L'assistance nous ayant demandé de ne pas forcer, nous ne prenons aucun risque et effectuons magré tout le 36 eme temps de scratch et 6eme de classe.



Les brulots:Toujours dans l'optique de prendre du plaisir sans trop forcer sur les réparation et en freinant trés top, on effectue le 36 eme temps et 5eme de classe à 1seconde du 4eme. Et surtout David se sent de plus en plus a l'aise avec l'auto qui a un excellent comportement.



Les weppes: Trés bon début de spéciale, on est dans un bon rythme. Dans le G160 au calvaire David essai le frein à main, mais celui ci ne réagis pas comme sur la 205 et Hop un beau téte a queue (ca fais plaisir aux spéctateurs) et c'est le principal. on repart mais 500m plus loin plus de puissance et un bruit énorme ,comme ci on roulais sur 2 pattes.David inquiet se déconcentre dans les enfilades de fin de spéciales et on evite la correctionnelle. à l'arrivée 38eme temps et 5eme de classe.



L'auto ne tiens plus le ralentie et le probleme de batteire n'etant toujours pas réglé, je me charge ,avec l'aide d'ami TOUJOURS LA QUAND IL LE FAUT ( merci ben51) et passionnée (car il faut l'etre avec la pluie qui tombais), à pousser l'auto a chaque fois qu'elle cale. On arrive au parc, on rejoint l'assistance trés difficilement et décidons d'abandonné aprés 40 mn de recherches: les bougies étaient bonnes, ainsi que les injecteurs et allumage.



Donc voila, week end galére le dimanche. Mais surtout une grosse satisfaction de David qui craigné le comportement de l'auto.

Maintenant reste à continuer la fiabilisation de notre joujou avec lequel nous pensons faire de biens belles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour se tre joile resumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrés l'abandon vous avez quand même pu confirmer que l'auto avait un sacré potentiel et quelle a l'air de bien plaire à David Very Happy
Je pense que sur le sec comme à la Lys par exemple vous pourez faire de trés bon chronos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de rallye de la lys pour cet equipage bien sympa!!! on vous verra peut etre a dieppe!!! dommage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christoof a écrit:
pas de rallye de la lys pour cet equipage bien sympa!!! on vous verra peut etre a dieppe!!! dommage!!!!


Pas dommage cool a Dieppe WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Des petites nouvelles de notre 106
Pour le Dieppe c'est mort pour nous. Sad
On viens de recuperer ce jour le moteur.
On remonte tout ca mardi et apres restera le plus compliqué: 250km de rodage.
Si quelqu'un connait un endroit, en sachant que l'on peu xfaire ca jeudi, vendredi ou dimanche.
Et on se donne rdv aux rallye des flandres Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Stefanne!! Tu me la ramene et je te fais 250 bornes de rodage en 1 journée s'il le faut LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila..
Le rodage de notre 106 est terminé.
Ca a pris 5 heures, mais nous sommes presque pret maintenant pour les flandres...
Vivement je ne tiens plus en place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour vous que vous avez reussi à effectuer le rodage, sans trop de souci j'espere

Rdv aux flandres, c'est pareil pour moi je ne tiens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuivez les efforts!!! La roue va tourner et la fiabiltée de l'auto aussi Wink
Courage les mecs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon courage pour la suite avec l'auto Wink
Le rallye des Flandres 2007 n'était pas un rallye pour vous pale vous ferez mieux la prochaine fois, ça va passer connaissant votre motivation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages
ca nous touche franchement car le ras le bol est présent

Nous vous faisons partager un petit montage que nous avons fait histoire de nous remotiver avec notre 106 capricieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super montage! finalement c'est moins grave que prévu pour la 106 !tant mieux!

En espérant vous revoir assez vite tous les 2 et pourquoi pas au Val d'Ancre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de vacance
merci julien pour les vidéos.
un merci a fabrice aussi en espérant trouver un foutu préparateur pour etre au depart de l'avesnois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de notre 106.
Aprés l'installation du nouveau boitier d'injection, notre auto est a Bruxelles pour le reglage et nous la récupérons jeudi.
Donc rendez vous a tous à l'Avesnois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances.

enfin une course de terminée avec la 106 et avec une deuxiéme place de classe. Le bonheur ce rallye du val d'ancre.

Petit résumé.

Aprés nos deboires du rallye des flandres, nous arrivons sur ce rallye avec une grosse envie de briser la malédiction.

Aprés des recos tranquillement faites, nous decouvrons pour la premiere fois le trés beau tracé. Puis la journée se termine par un apéro de folie et de grande rigolades Rolling Eyes

Es-1:départ est ratardé (sortie de Thierry Zieba). Mais une fois le carnet pointé, on se reconcentre. 5,4,3,2,1 on y va. Départ de chiot (vivement le réglage tip top de l'auto) on arrive dans la ligne droite en rupture de 6 dans la cuvette, la montée est longue, puis l'équerre droite arrive, le freinage passe. David est dans le rythme mais la 2 et la 6 sautent en permanence. On arrive à l'épingle d'Arqueves, j'ai la main sur le frein a main et david me dis "TIRE"? ca m'a pas l'air mal. David conduit d'une main presque toute la speciale. temps 5.00.sur le tableau on fais le deuxieme temps de classe.

Motivé par ce temp nous décidons de continuer sur ce ryhme (sans prendre de risque). Mais cette foutu boite saute tout le temps et sur les 4kms rapides on se fais des frayeurs quand la 6 lache dans des gros appuis et l'auto glisse beaucoup. temps 2.44 pas top apparement

On rentrent au regroupement et nous repartons 2eme et fabrice et charly 3eme. On va essayé de les gérer les deux bougres.

ES-3: David hyper motivé, je lui annonce les notes dynamiquement et ca enchaine (toujours ce soucis de boite) mais david commence a prendre le soucis en main.l'auto est collé au sol. On arrive dans l'épingle d'Arqueves, je tire, superbe , mais l'auto semble perdre de la puissance, David et moi s'agitons, on baisse les yeux au meme moment sur le frein a main (il etais resté bloqué au trois quart). On ralenti puis règlele probleme, puis on repare pour attaquer fort histoire de recupérer un peu de ce temps perdu bêtement. temps: 5.02 (en comparant les cam embarquées on perd 12s à Arqueves). On est forcement deçu et voyant le podium s'envoler. la saxo numéro 100 nous reprend 2s Laughing

ES-4: A l'attaque. Départ de m.... (qu'on en lache des secondes rien qu'au départ Crying or Very sad !!!!!) puis tout le reste s'enchaine bien bien vite. arrivée 2.38 (on ameliore de 6) et en reprenons 6 à la saxo blanche et rouge ?

Au regroupement, on nous annonce 3eme place (erreur de temps dans l'es-1 pour Emeriau donc recredité d'un temps et repasse devant nous). On va donc essayer des gérer cette 3eme place puisque les deux furieux sont loin devant. Par contre Eret derriere n'est qu'a 6s donc pas de betises mais pas de relache non plus.

ES-5: Nous decidons d'attaquer fort mais propre partout (pas de frein a mains a Arqueves Crying or Very sad ). Les freinage sont moins retardé, l'auto glisse moins. Mais toujours cette boite qui olige David a piloter tout le temps d'une main. Temps 4.48 on améliore de 12s et remettons 2 dixièmes à Eret (qui roule trés trés bien). On se dit qu'il ne peux pas nous reprendre 6 s sur la petite spéciale donc nous allons gérer dans la 6.

ES-6: Cette spéciale trés rapide nous plais particulierement. David motivé enchaine les rapports, les notes s'enchainent trés vite. On fais attention dans le sous bois , arrivent trés fort sur la chicane, j'annonce la derniére équerre droite pour arrivée et la gros soulagement et cris dans l'auto car on a enfin fini un rallye avec la 106. Mais maintenant la surprise des temps, on se dis qu'il n'a pas pu nous mettre 6s. son temps 2.38.7. On attend avec impatiente notre temps 2.37.8. EXPLOSION de joie dans l'auto et supplions MUPPETS (la 106) de rentrer au parc fermé sans probléme.

En arrivant au parc nous apprenons qu'Emeriau s'est sortie à 1km de l'arrivée et que nous passons donc 2éme de classe. CoolCoolCool .


Résultat final. Nous finissons 48eme au scratch, 8 de groupe et 2 de classe.

Super rallye pour nous. Rassuré du comportement de l'auto. Mais remonté à bloque. La semaine d'aprés la boite etait réparé et nous recuperons l'auto jeudi aprés un bon reglage moteur bien nécessaire.

Donc rdv a l'avesnois.....................

Merci de m'avoir lu et désolé pour le retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais pas te refaire le coup des deux mains, Wink , mais en tout cas je vous souhaite un meilleur résultat pour l'avesnois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumé pour cette belle course du Val d'Ancre Wink
J'espère que vos soucis actuels vont se réglés pour etre prêt à l'Avesnois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous
cela fais plaisir trés plaisir.
En plus nous venons d'avoir le préparateur avec de bonnes nouvelles.
Rdv à fourmies cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheerscheers voilà enfin une bonne nouvelle
Rendez vous à fourmies, j'en connais un autre qui va etre content en apprenant ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...