Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christoof1

Rallye d'YPRES les 21-22-23-24 juin 2006

Messages recommandés

c'est a Niewskerk?
pour les histo ca doit etre mercrdi en principe mais c'est pas marqué? j'ai pas envis d'aller pour rien demain apres midi et pour eux c'est ou? l'an drenier j'ai pas été a boezing

Le shakedown historic est pas mal du tout niveau "spestacle" surtout au départ avec de belles équerres Laughing .
A part ça, début d'une floppée de forfait avec le n°11 alias Kusciosko ( infection au bras avec indisponibilité de 3 semaines )
Essais privée de Renault avec Princen et Casier sur : http://www.rallyonline.be/index.php?nav=fil&mov=tes06&id=38

A demain soir pour les photos du shakedown histo Wink

jimmy62 a écrit:
mercrdi apres midi y'a t'il les verif historique si oui c'est où?

C'est boezing, c'est avant Ypres, quand t'es sur le ring....c'est sur la gauche de ypres

jimmy62 a écrit:
c'est a Niewskerk?
pour les histo ca doit etre mercrdi en principe mais c'est pas marqué? j'ai pas envis d'aller pour rien demain apres midi et pour eux c'est ou? l'an drenier j'ai pas été a boezing

Les Histo zs'entrainent aussi à Boezing

Toinou a écrit:

A part ça, début d'une floppée de forfait avec le n°11 alias Kusciosko ( infection au bras avec indisponibilité de 3 semaines )

A demain soir pour les photos du shakedown histo Wink

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les forfaits sont :
- KOSCIUSZKO n°11 Suzuki Swift S1600 ( infection au bras )
- BOUCHE n°17 Renault Clio S1600 ( moteur cassé )
- EGERTON n°19 Opel Corsa S1600
- VAN DE HEUVEL n°20 Mitsu Lancer evo7 GrN

On vient d'apprendre que notre champion de Belgique en titre, Xavier Bouche, et le Hollandais Jasper Van den Heuvel seraient forfaits pour le rallye d'Ypres, qui se déroulera ce week-end, suite à des problèmes moteur. Le premier était prévu avec la Renault Clio S1600 avec laquelle il s'était distingué en jouant les premiers rôles l'an dernier avant de sortir de la route, le second sur une Mitsubishi Lancer Evo 9 Gr. N. Ces deux mauvaises nouvelles succèdent à celle qui avait déjà annoncé l'autre forfait de Michal Kosciuszko, pour sa part engagé sur une Suzuki S1600. Des désistements notoires qui n'enlèvent cependant pas l'intérêt de cette épreuve, qui bénéficiera cette année d'un plateau assez extraordinaire. (M. Lacroix)

Source :
http://www.turbomagazine.be/frames.asp

Toof essaie de te connecter sur MSN pour régler les derniers détails pour le rallye ... Rolling Eyes

petite histoire belge
je suis arrivé sur la special du shakedown vers 6h30 petit pic-nic et quesque j'appren de la part de la maré chaussé pas de shakdow
apres quelques questionnement j'apprend que le club organisateur avait oublié de faire declarer le materiel de securité chose obligatoire . Ni une ni deux le gouverneur a apris ca et a decider d'interdire la course.
pour le moment on n'en c'est pas plus faut voir demain car la aussi il y peut etre probleme. tout ceci n'est que ce que ma dit lun comissaire.
donc voila pas de photos des histo et peut etre pas de rallye du tout?
mais une photo de la tres attendue s2000
[img][/img] [img][/img]
et la c2 de Prokop
[img][/img][img][/img][img][/img]

Oui j'y étais à ce fameux shakedown ...
Je pousse un gros coup de gueule contre l'organisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faire 60 bornes pour rien et voir un débile chanter comme Voulzy sur le podium, ça valait le déplacement ... Confused
Il aurait mieux fais de prévenir avant car aucunes rubalises sur la spéciale et plein de spectateurs qui se donnaient rendez-vous aux buvettes ( Ambiance Belge )
Pufffffffffffff dégouté et j'espére qu'il y aurait le Shakedown demain ! ! ! !

J'ai eu un communiqué officiel qu'un flic distribuait ...

Voila la raison de l'annulation pioché sur le site officiel du rallye :
En raison d'un malentendu interne, la "liste de contrôle pour la discipline médicale" n'a pas été correctement complétée et n'a pas été transmise au service médical de délivrance d'urgence à Bruges. Pour cette raison, le maire de Ypres, ne pourrait pas autoriser le shakedown dans Boezinge.

Toof, j'ai acheté le programme today et j'hésite encoe entre Dikkebus et Langemark ? Je te dis quoi demain aprés avoir consulté la chose affraid

oui je suis arrivé a 18h j'ai fais une artie de la special a pied pour trouver un endroit beau et ou on voit car vu la hauteur des cultures et vu ou il avez placé les rubalises ce n'etait pas chose facile aprs cela vers 18h30 la politie passe et previens qu'il ny aurait rien et la les commissaires on tout rembalé mais c'etait dur pour eux aussi d'ou l'arriver des spectateurs sur la speciales sans rubalise

Voila des nouvelles de l'organisation :

Résumé FR d'un communiqué officiel :

Ce jeudi matin le Targa Florio fait le nécessaire pour faire signer les documents ayant causé le litige et les transmettre en urgence à la commission qui tranchera dans l'après midi. Sauf mauvaise volonté de la commission (organe indépendante de l'organisation), tout rentrera dans l'ordre dans le courant de l'après-midi et les Historics pourront quand même faire un shakedown mais sur le parcours de Nieuwkerke ce jeudi soir, à partir de 21h30 jusque 23h00.

J'espére qu'ils vont vite se décider et super les histos ce soir lorsqu'il fera noir Laughing

Toof, j'ai trouvé un bon endroit tip top. En effet, j'ai cherché toute la matinée avec mes cartes, je t'envoie un sms dans la soirée pour te dire les dernières finalités affraid

Source RALLYLOVERS :

http://www.rallylovers.be/?pagina=nieuws&id=1200

La décision définitive est tombée à l'instant, le CENTRE D'ENREGISTREMENT Targa Florio a tous documents nécessaires en poche à organiser ce soir un shakedown dans Nieuwkerke. À partir de 19 heures, les voitures modernes conduiront, Historics est bienvenu dans Nieuwkerke à partir de 21u30. Vous pouvez attendre les photos du shakedown sur ce site dans le courant de cette nuit.

Retour du shakedown où certains pilotes étaient "chauds bouillants" dont Snijers comme je l'ai jamais vu en travers, Princen-Sollowo-Casier-Odlozink au rupteur :shock: , 2 superbes S2000 en travers Laughing et des Historiques magiques dont la Stratos avec un bruit à couper le souffle ....

Voila quelques Photos : : : :

LOIX très propre

Certains concurrents avaient chaud au cul surtout avec un français devant un Estonien

De très belles glisses qui se finissent dans l'entrée de champ Laughing

Et vla la nuit qui tombe sur une superbe S2000 et les histos s'en donnent à coeur joie

Une belle STRATOS pour finir :shock: :shock:

Vivement ce soir ...
Toof, on fait LANGEMARK, j'ai trouvé un bon endroit, 16h15 chze mizote ...
Dis-moi quoi ?

voila quelques photos du shakedown. C'etais pas mal on a eu droit deja au 1ere frayeur et petit bobo mais rien de grave
le passage ce situe a peu pres 2km apres le depart gros freinage pour une equerre gauche.
voila pour le shakedown en moderne il ne manqué pas grand monde par contre les histo tres peut on fais le shakedown c'est dommage aller on attent la course maintenant.

Salut a tous ;
J ai aussi ete voire les essais hier ( au meme endroit que Jimmy 62 ) et c est vrai que les pilotes sont chauds bouillants. Ca promet une belle bagarre...
:rallye:

Allez HOP, on s'active, mi je vais commencer à préparer les affaires et les jambes pour faire la marche à pieds.
Toof, toujours d'accord pour chez mi à 16h15 direction langemark ? Suspect

bonne nouvelle pour moi demain direction ypre Very Happycheers merci beaucoup a mes parent qui vont m'accompagner sur les es Very Happy superbe les photo bravo je savait pas que munster le fesait Sleep ni legrand en saxo :silent: vous aurrer des photo par moi king

Invité
je revien juste dut rallye.. de tres bo passage ...un beau plateau et de belle frayeur pour certain......demain c reparti direction westoutre ..j'ai u 1 gros cou^de chance je suis tomber sur solene qui ma donner un tres bon virage en S.sans elle je n'aurai pas aussi bien était placé

(merci encore solene)) s

bonjour à tous

ce fut un très beau vendredi soir que j'ai vécu et jespere que demain se sera pareil je serai sur heuvelland 1 et 2

Il ya u de tres beau passage ! basso m'inpressionne avc la punto

vous trouverez les photos du vendredi soir sr mon site des a présent

De retour de ce rallye pas folichon mais gratuit ( FIA espagnol si )

Direction Langemark sur ES 3 au dernier point Spestacle
On est bloqué à Boezinge comme des mals propres par un fichu commissaire, heureusement que le copilote est là avec sa carte Laughing . D'hab, je me pomme tout le temps, je sais pas lire une carte Cool , demande à dim pirat !
Bon donc on passe à travers champ et ya pas grand monde pour vire les histos ... J'annonce à toof et pticed que la Stratos fait un bruit monstre.
Et vla plus de Stratos ( fais chié ) mais LIETAER et VANWYNSBERGHE nous font de belles glisses mais il y a pas mal de trous et même des rassemblements de plusieurs voiturettes Laughing . Bref, c'est moyen comme dirait l'autre ...

Toutes les histos sont passés ( ils n'en restent plus que 3/4 du plateau ) et on décide de rester jusque Bouffier ( notre pti fançais ). Ils passent tous très propres et les S2000 sont au-dessus du lot. Cols nous fait un passage limite limite ... Direction Dikkebus pour ES4

Direction Dikkebus sur ES4
On mange la casse-dale et le match France-Togo commence. Adebayor ...
Basso passe en travers et les autres sont propres en général mais certains limites au bout de la ligne droite voir même au rupteur.
Il est 22h30 environ et la France gagne 2-0 ( merci france info Laughing )

Aujourd'hui direction Westoutre et Heuvelland ...
PS : Merci à toof pour le covoiturage
Pticed a retrouvé mamadou Laughing YES, on aurait le droit à sa belle vidéo de Ieper jocolor

super merci toinou pour ton résumé bon aller moi j'ai le temps je vous et quelque photo avec mon nouvel appareil un konica minolta zoom x12 :shock: la classe Cool pas encore habitué Laughing

bon ba malheuresement les photo sont tro grosse en taille pour les hébergé pale je vais essayer de les réduire mais sa va etre lon tres long trop long Crying or Very sad

cet aprem direction westouter a 4h00 pour les histo au point B et moderne point B aussi juste aprés habillé casquette noir rouge blanche avec marquer racing dessus et avec un appareil photo konica minolta zoom x12 mode rafale mode video est jen passe j'menporte Laughing

oui toinou c clair que cols c'été limite méme tré tré limite ya vu le poteau de prés lol
sinon pour dikebus tout le monde nous maté a force de faire les cons lol
togo togo lol

oui jsui de retour merci mamadou Laughing

petit vendredi sympa avec les togolais lol! y se reconnaitront geek bon on avait un copilote de choc mais bon il a pas assure grave dans les ES scratch LANGEMARK moyen moyen les voitures que je voulais voir ils sont jamais passer Embarassed un peu mieux dans DIKKEBUS bon pour une 1ere toinou je te mets une note juste en dessous de la moyenne ...bah oui ca merite pas plus...encore heureux on a pas du payer quoique avec les helicos j ai eu peur qu il nous reperent lol! donc la prochaine fois tu ne peux que t ameliorer ch toinou tongue

pas mal le rallye, le vendredi je suis resté sur la spéciale de dikkebus et le samedi sur la spéciale de heuvelland avec entre deux des allé-venu jusqu'à ypres voir le podium et l'assistance

christoof a écrit:
petit vendredi sympa avec les togolais lol! y se reconnaitront geek bon on avait un copilote de choc mais bon il a pas assure grave dans les ES scratch LANGEMARK moyen moyen les voitures que je voulais voir ils sont jamais passer Embarassed un peu mieux dans DIKKEBUS bon pour une 1ere toinou je te mets une note juste en dessous de la moyenne ...bah oui ca merite pas plus...encore heureux on a pas du payer quoique avec les helicos j ai eu peur qu il nous reperent lol! donc la prochaine fois tu ne peux que t ameliorer ch toinou tongue

La moyenne, c'est tout SadSad !
Nan mais en fait, je connaissais pas les spéciales du vendredi mis à part Dikkebus bounce . De plus, je suis un vrai boulet pour m'orienter, on a eu de la chance
Par contre hier, j'ai fais avec le padre Heuvelland et Sauvegarde : SuPeRbE ...
A Heuvelland, on a été où Bouche ( Clio S1600 ) était sortis l'année dernière. Les historiques nous ont gratifié de passage tout en glisse :shock: , Toof t'aurais du vire cha. Partis avant les modernes. Je n'avais pas mon numérique SadCrying or Very sad . C'était un très bel endroit, à refaire l'année prochaine tongue .
Ensuite, j'ai fais Sauvegarde où on les voit à 2 reprises. Endroit qui a son charme avec de la caillasse à l'intérieur du virage. Les histos sont passés en glisse comme dab et les modernes sont passés très propres avec une maxi attaque pour Princen et Loix, à Donfffffffff. On a même eu le soleil ...
Pinaise, je suis crevé après cette petite fiesta et ces 50 bornes de VTT de ce matin sous la drache, crevé le toinou.
Donc, Toof et Pticed, pour me rattraper, je vous propose Reningelst et vous ne risquez pas d'être déçu, je vous le garantie bande de Togolais affraidWinkWink. Tiens, c'est la pub des Bleus avec Toyota, ALLEZ LES BLEUS Very HappyVery Happy

pas mal trouver copi Laughing delire garanti a chaque diffusion lol! revenons au sujet du superbe rallye d ypres geek

christoof a écrit:

Glouglouglou ...
Merte pour sa bagnole, elle coule véritablement.
J'ai vu la caméra embarquée sur Champion's, le pilote sort tout juste avant que l'eau monte dans la punto S2000, ça devait être flippant pale :silent:

Résultats sur : http://www.ypresrally.com/results/

C'était un trés beau rallye d'Ypres cette année ...pas mal de spectacle, un temps ensoleillé.
J'ai eu la chance de tomber sur des bons endroits cette année !!

Le résumé arrivera plus tard.

Voici quelque photos que j'ai fait :

Le reste de mes photos sont disponible sur:

http://rallye-pictures.fotopic.net

J'espére qu'ils vous plaieront .... Bonne visite :wink

Invité

Quelques photos

hier pendant que je filmais en spéciale, un jeune est venu me voir et ma demander de lui envoyer les vidéos du numéro 49 en me laissant sa carte de visite ...

Donc je demande a tout ceux du forum s'ils peuvent eux aussi lui envoyer tout ceux qu'il ont du numéro 49 !

voici l'adresse mail du gars : tom.devogelaere@gmail.com
et l'adresse de son site web : www.tomsrallygallery.tk

Merci beaucoup !!!!

Superbe vidéo de GT4 de Ph sur : http://rapidshare.de/files/24196947/Belgium_Ypres_Westhoek_Rally_2006.wmv.html

A voir la sortie de Casier qui prend le fameux panneau et celle de Blijvels dans le wateringue Laughing

Ypres : Les Fiat difficiles… Abarth

Leader presque d'un bout à l'autre de l'épreuve, Giandomenico Basso a remporté l'édition 2006 du Westhoek Ypres Rally. Le pilote italien a rapidement donné le ton et après la première des deux boucles du vendredi, il avait déjà relégué Kris Princen à près d'une demie minute. Dans le clan adverse, les jaune et gris se grattaient le crâne… "Nous ne nous attendions pas à être si loin, confiait Lionel Hansen (Responsable Renault Sport) à l'assistance. Nous pensions être à 12 ou 15 secondes, au plus. Je vois trois explications à cet écart important. D'abord, les Punto sont plus rapides que les Super 1600 en vitesse de pointe. Ensuite, elles bénéficient de quatre roues motrices, qui les aident bien sur un terrain sali par les véhicules historiques, qui cette année passaient avant les "modernes". Enfin, j'avais demandé à nos pilotes de ne pas couper les cordes, afin d'éviter les crevaisons. Question de tactique… Là nous repartons avec des réglages ajustés et une seule roue de secours (deux étaient autorisées à Ypres) et nous verrons. Si nous sommes à 30 secondes ce soir, ce sera jouable. Si nous sommes à 50, à la régulière, nous jouerons la 3e place. Mais cela me paraît clair, Fiat a manifestement progressé depuis le début de l'année." En revenant sur la Grand Place d'Ypres vendredi soir, les deux Punto Abarth étaient installées aux deux premières places. La première Renault (Princen) était à 43"8. Les Fiat seraient difficile à battre…

Le doublé Fiat tombe à l'eau

Si l'on ne s'attendait pas à une domination aussi nette des Fiat, on n'attendait surtout pas Umberto Scandola ! Dès les premiers mètres, le jeune italien étonnait, puisqu'il se permettait même de tutoyer son équipier, pourtant déjà venu à Ypres l'an dernier, dans le premier chrono. Par la suite un rien moins rapide, il accrochait cependant le train de son chef de file, qu'il suivait de 20" au premier soir. Mais ceci se faisait au prix d'une attaque qui le voyait jouer sur le fil et ce qui semblait prévisible se confirmait samedi matin, lorsque la Punto atterrissait dans un étang, où elle était totalement immergée. Le doublé Fiat tombait à l'eau… Jolie prestation néanmoins de ces voitures!

Kris Princen à la force du poignet

La Fiat de Basso poursuivant son petit bonhomme de chemin et tournant comme une horloge, Kris Princen devait sortir le grand jeu pour conserver sa deuxième place, sans cesse menacée par un excellent Larry Cols, cette année engagé sur une Mitsubishi Lancer Evo 9 Gr. N. Derrière, Bernd Casier (Renault Clio S1600) et Freddy Loix (Citroën C2 S1600) devaient aussi en découdre pour la 4e place, tous deux ayant connu leur lot de soucis le premier jour. Le premier en perdant plus ou moins 50 secondes suite à une crevaison, le second en traînant une plaque de signalisation incroyablement plantée dans le train arrière durant trois spéciales, ce qui lui valait une belle frayeur en 6e, dans l'ES3. Ceux-là ont offert au public un suspense total jusqu’au dernier mètre chronométré. Princen précèdera Cols pour 5"1, Freddy se fera "facilement" le scalp de Bernd, au prix d'une attaque de tous les instants, qui le voyait accumuler les meilleurs temps, jusqu'à en faire le deuxième meilleur performer du rallye, le premier de sa catégorie. A signaler aussi la belle prestation de Urmo Aava (Suzuki Swift S1600), 6e, ainsi que celle de Andy Lefevere (Subaru Impreza WRX), 9e, dans les échappements de Bob Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo 9).

Lauwaert et Coene en "promo"

Au sein de la RACB Rally Cup, Koen Lauwaert dominait largement son sujet avant qu’une crevaison lui fasse perdre beaucoup de temps. Caren Burton en profitait pour signer une nouvelle victoire au terme d'une course parfaite, devant Bernard Servais. Quant au Ford Fiesta Sporting Trophy, c’est Tim Van Parijs qui y a imposé son rythme soutenu. aux habitués de cette compétition. Après sa victoire au TAC, Bert Coene engrange quant à lui les points dans un championnat qui lui semble de plus en plus dévolu, d'autant que Raphaël Aucquier a dû renoncer. Dommage, car avant cela, le vainqueur du Wallonie s'en sortait plutôt bien pour sa première participation à cette épreuve (sans compter que son équipier et lui avaient démarré malades), en signant des chronos proches de son adversaire Flandrien. La troisième place aurait sans doute été pour lui, si une rotule n'avait cassé samedi dans Watou. Marc Deblieck héritait de cette troisième position, qu'il conservait jusqu'à l'arrivée. Une belle récompense pour ce pilote qui était resté 3 mois sans rouler, suite à ses blessures consécutives à la sortie du TAC Rally.

Après la trêve estivale, le championnat de Belgique reprendra à l'Omloop. (M. Lacroix)

Classement final

1. Basso-Dotta (Fiat Punto Abarth S2000), en 2h49'23"6

2. Princen-Chevaillier (Renault Clio S1600), à 50"6 - 1er S1600

3. Cols-Godde (Mitsubishi Lancer Evo 9), à 55"5

4. Loix-Declerck (Citroën C2 S1600), à 1'54"5

5. Casier-Miclotte (Renault Clio S1600), à 2'20"4

6. Aava-Sikk (Suzuki Swift S1600), à 5'12"0

7. Garcia Ojeda-Barrabes (Peugeot 206 S1600), à 5'22"0

8. Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo 9), à 5'42"2

9. Lefevere-Messelis (Subaru Impreza WRX Sti), à 5'54"1

10. Bruyneel-Droeven (Subaru Impreza WRX Sti), à 5'57"6

22. Burton-Louette (Citroën C2), à 18'34"5 – 1er RACB Rally Cup

28. Van Parijs-Heyndrickx (Ford Fiesta ST), à 22'13"5 – 1er Fiesta SPorting Trophy

Championnat

1. Deferm : 60 points

2. B. Colsoul : 56 pts

3. Tsjoen 54 pts

4. Cols : 52 pts

5. Van de Wauwer : 44 pts

6. Matterne : 42 pts

6. Princen : 40 pts

7. Van Parijs : 38 pts

christoof a écrit:

Vidéo des Historiques au même endroit que les modernes sur : http://video.google.com/videoplay?docid=-6081090341700928171

C'est une plus belle vidéo avec de la glisse Laughing
A remarquer, le 1er passage se situe à l'endroit où passe le RallySprint du Monteberg bounce

Pas mal la vidéo Champion's, bravo toof. Je l'avais déjà vu sur la RTBF2.

Belle vidéo sur http://www.shakedown.be/ de 69mo.
Toof et Pticed, shakedown était au même endroit que nous sur langemark et le 2éme jour, il était à la même place que moi pour les histos. On me voit moi et mon pére de dos.
Idem pour le shakedown au début de la vidéo. Toof, on voit la stratos lors du shakedown à l'endroit où j'étais, tu l'auras finalement vu ta Stratos mais en vidéo Laughing

Bon, je vais voir le Tour, j'ai quelques jour à rattraper . Rolling Eyes

Invité

Bonjour à tous.

Petite contribution en photos :

Bonne apres-midi. A bientot.

Invité

Merci les gars, ca fait plaisir.... Wink

• Créer...