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Démon111

Démon > FN2 - ² > R-01720

Messages recommandés

Le papillon FD2 peint en vermiculé noir...









Je suis très satisfait du résultat, le vermiculé noir est vraiment facile à travailler comparé au rouge.

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Aperçu de l'ensemble "Collecteur admission RSP, Papillon, Rail Essence Boomba Racing, Joints Thermiques Tegiwa, injecteurs RDX 410cc" pré-montés :







A venir...manomètre de pression d' essence venant se greffer sur le rail.

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Début de la remise à neuf du cache culbuteur (acheté à jerem33) !

Avant...















Décapage...





La suite demain^^

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Suite des travaux du cache culbuteur !

Mise en peinture...



Passage au four...



A la sortie du four...



Après enlèvement des protections...



PS: Je ferais des photos plus détaillées du résultat final, il est juste super réussi, rien à voir avec le rouge.

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Sa va être beau tous sa

J'ai bien aimé les passage au four, c'est madame qui doit aprécié Very Happy

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C'est un four acheté d'occasion pour 50€ et installé dans la cave qui ne sert qu'à mes pièces.

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Tu les trouve ou tes bombe de couleur ? et il y a d'autre couleur ?


C'est une bonne idée pour le four

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Les photos détaillées du cache culbuteur refait à neuf...





















STR1.4ej9 a écrit:
Tu les trouve ou tes bombe de couleur ? et il y a d'autre couleur ?


C'est une bonne idée pour le four


Rouge : http://www.bikers-store.fr/peinture-wrinkle-vht-rouge,p-731931.html?searchstring=wrinkle&facet=&page=1
Noir : http://www.bikers-store.fr/peinture-wrinkle-vht-noir-wrinkle,p-731923.html?searchstring=wrinkle&facet=&page=1

Sinon pour d'autres couleurs : http://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=30&prod=23197661&dr=p

PS: j'ai l'habitude de travailler avec la marque VHT qui est juste top, pour le dernier lien je ne connais pas mais je pense tester le jaune.

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Un petit aperçu de ce que donnera esthétiquement le cache culbu avec ses accessoires :





 Very Happy Very Happy Very Happy 

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Cache Culbuteurs monté !

Avant...





Après...





Tel que ce n'est pas convainquant.
Il va falloir attendre que je monte le collecteur d'admission et papillon qui sont du même jus.
Le cache "i-VTEC" du collecteur d'admission sera supprimé.

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Après avoir pris les photos du cache monté, j'ai pensé à faire la barre OMP en noir vermiculé mais j'ai comme un soucis de passage au four.  Laughing

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2 petites photos de la baie moteur sans le cache du collecteur d'admission :





Et un petit détail :







Par-contre elles ne vont pas rester tel que, je vais broder ceci dessus :

Laughing

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Setup freinage monté !





















Pour rappel...

- Disques Avants & Arrières Black Diamond 12 Rainures.
- Plaquettes Avants & Arrières Project µ B-Spec.
- Durites Avias HEL.
- Liquide Motul RBF600.

PS:

Les étriers ont également été repeints en noir avec un kit Foliatec, je ferais le lettrage "Type R" sur les avants en rouge plus tard.
Pour l'instant je ne ferait pas de feedback, je vais roder l'ensemble mais l'on sent bien le mordant quand on appuie.
Je remercie LilouVtec, Dooky-san & Kevtec pour être venus donner un coup de mains.

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Je me suis un peu amusé avec les chaussettes Tegiwa...







J'ai mis des écussons thermocollants.  Razz 
Sinon, petit arrivage du jour...





Un manomètre de pression d' essence pour le rail et un petit récupérateur d'huile.

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Réception de mon embrayage ACT Stage 2.5 AR1-HDSS :



- Plateau de pression (réf: H024)
- Disque performance (réf: 3000108)
- Butée race (réf: RB313)

Pression maximale : 346Nm
Augmentation de charge : 20 à 50%
Impression à la pédale : stock à modéré

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De petites news...



Enregistrement du FlashPro et injection de la carto gr.N, oui je sais...il était temps^^
Sinon j'ai prévu le montage du RSP FlowStack, Pap FD2, Injecteurs RDX, Rail essence, etc... le week du 08 Mars.
Mr. Shunjy m'a déjà fournis la carto de démarrage pour les injecteurs RDX, restera à voir avec lui pour la reprog finale fin du mois ou début du mois prochain.
Côté pièces, 2 petites nouveautés :









Stickers "Type R" pour étriers de freins. :euh:
Crochet de remorquage Tegiwa.

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Quelques travaux de faits aujourd'hui^^  yeah 

Pour rappel:

- Montage du collecteur d'admission RSP (repeint en noir vermiculé) avec FlowStack by Lumber Jack.
- Montage du papillon de Civic Type R FD2 68/64mm (repeint en noir vermiculé).
- Montage des joints thermiques (collecteur d'admission & papillon) Tegiwa.
- Montage du rail d'essence Boomba Racing.
- Montage du manomètre de pression d'essence VMS RACING.
- Montage des injecteurs OEM Honda RDX 410cc (rallongement des câbles).
- Montage du récupérateur d'huile Rutand Motors entre la vanne PCV & le collecteur d'admission.
- Remplacement de toutes les durites d'air par des tressées AN8 noires QSP + embouts de finition rouges anodisés AN8 Tegiwa .
- Suppression du Bypass & du réchauffement du papillon.
- Montage du filtre reniflard Pipercross.
- Injection de la carto Base Map by Shunjy.

Le visuel:







Les impressions:

Un peu creux en-dessous de 3500tr/min mais après c'est juste fou  Shocked  , un gain de couple impressionnant à mi-régimes, surtout entre 4500/6000tr/min   Very Happy  , au-dessus çà s'envole lol.
@Lumber, ton FlowStack RSP c'est juste un truc de cochon  Twisted Evil , alors oui, il y a aussi le papillon FD2 mais ce n'est certainement pas lui qui donne un tel résultat même s'il y contribue.
@Shunjy, quand je pense que là c'est simplement une carto Base Map, j'ai hâte de passer à la reprog sur-mesures  Twisted Evil ,  demain à 8H. t'est devant ma porte ou je te maudis. Razz Laughing  

PS:

Merci à ericb d'être passé l'aprem pour me filer un coup de mains.  Wink 
Sur les photos vous remarquerez que la Barre anti-rapprochement OMP est absente, c'est parce qu'elle est partie pour être repeinte en noir, Merci à evolution06 qui fait le travail.  Wink

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La barre anti-rapprochement supérieure avant OMP passe du rouge à...







Merci evolution06 ! jap45 

matheo0115 a écrit:
ti 

 

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oh je prefere 10x plus celle ci a la bleu que tu avais vtec 

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TONY a écrit:
oh je prefere 10x plus celle ci a la bleu que tu avais vtec 

Merci !  Wink 

2 petites photos de la baie moteur avec la barre anti-rapprochement repeinte en noir :





Merci evolution06, c'est du très beau boulot !  jap45 

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Les modifs du jour...

Mise en place des écopes d'air AB Tegiwa











Pour ceux qui se demandent comment j'ai fait pour ne pas voir le bocal lave glace côté passager :



Un capuchon de bombe de peinture découpé, on rabat les ferrailles de l'écope par-dessus et le tour est joué !

Collage des stickers Type R sur les étriers de freins avants







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Voilà le crochet avant Tegiwa mis en place...





Et la barre anti-rapprochement avant supérieure repeinte en noir avec plus de lumière...





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Le siège Buddy Club est monté avec son rail de la même facture...







Les différents poids relevés...

Siège baquet FN2 oem = 27.4kgs
Siège baquet Buddy Club = 7.3kgs
Siège Baquet + Rail Buddy Club + fixation ceinture de sécurité oem = 13.1kgs

Gain de poids = -14.3kgs  Twisted Evil

Impressions...

On est très bien assis  et maintenu, la position est bien plus basse et çà donne encore plus envie de la cravacher la cochonne  Razz   , reste à voir ce que çà donne avec un harnais.
La sensation de légèreté au roulage  est juste  Shocked  par rapport à l'oem, après faut prendre en compte que l'arrière est vidé et que le siège baquet passager oem est absent car en réfection du tissus.  Very Happy 

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Voilà le siège passager avec son nouveau tissus...





Pas satisfait car la couturière n'a fait qu'un recouvrement au lieu d'un remplacement.
Elle n'a pas suivi les formes du coup tout est plat et il y a des endroits ou l'on aperçoit le tissus qui a été recouvert...
Je vais me mettre à la recherche des housses noires de Civic Type R FD2, avec les réf. çà serait simple mais faut les trouver^^

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Baquet oem passager remonté...





Baquet Buddy Club conducteur + harnais 6 points RRS...















Suppression du défaut d'absence de l'airbag...



Quelques vues des 2 baquets ensembles...







PS:

Concernant les œillets pour la fixer le harnais aux emplacements des fixations oem du siège, le pas de vis d'origine est du M10x1.25.
Les œillets livrés avec le harnais sont en 7/16ième donc M12, j'ai donc commandé 2 œillets en M10x1.50 que j'ai taraudés au bon pas.

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Maître Shunjy est passé par là...



Un plaisir à conduire  Very Happy , le couple est impressionnant !  Shocked

Mon ex-FN2 montait plus vite dans les tours grâce à la suppression des arbres mais le couple n'a rien à voir, là il y a juste 20Nm en plus.   yeah 

Rien à dire sur le bonhomme mis à part qu'il est méticuleux dans son taf, explique vraiment bien les choses.  ti et...  

Maintenant, il me reste à virer ces foutus arbres d'équilibrage et peut-être des poulies allégées.   Twisted Evil

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Le reste des pièces pour le côté boite...

- Kit Synchros Carbone 1-6
- Huile Amsoil MTF





La barre anti-rapprochement arrière repeinte en noir...



Merci à evolution06 !  Wink

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Un petit délire...



Jeu de tapis super velours noirs + écussons Mugen pour les personnaliser.  lol! 

Les écussons seront placés comme les Type R sur les oem, demain je poste les photos des tapis terminés et mis en place.

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Lundi 02, petit passage pour un géo...
Je n'ai fait qu'une lecture car pour les réglages des combinés avant faut d'abord que je déplace les vis des coupelles car je suis en carrossage positif en butée.

Carrossage

Pour l'arrière çà donne...

Gauche = -1.13°
Droit = -1.03°

Pour les cales je vais prendre...

Gauche : -1.00° & +0.13° = -2.00°
Droit : -1.00° = -2.03°

J'ai tout bon dans mes calculs ou faut que je retourne à l'école ?   Laughing

La liste des cales existantes pour l'arrière...

EIBACH REAR CAMBER/TOE .13° NEG. SHIM - (-0.92mm / -1.04mm) - Part No: 5.71645K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .25° NEG. SHIM - (-1.77mm / -2.0mm)  - Part No: 5.71646K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .38° NEG. SHIM - (-2.7mm / -3.03mm)  - Part No: 5.71647K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .50° NEG. SHIM - (-3.55mm / -4.0mm) - Part No: 5.71648K

EIBACH REAR CAMBER/TOE .13° POS. SHIM - (+0.92mm / +1.04mm) - Part No: 5.71641K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .25° POS. SHIM - (+1.77mm / +2.0mm) - Part No: 5.71642K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .38° POS. SHIM - (+2.7mm / +3.03mm) - Part No: 5.71643K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .50° POS. SHIM - (+3.55m / +4.0mm) - Part No: 5.71644K

EIBACH REAR .50° CAMBER SHIM - (+ or - 0.50°, depending on how installed : dépend de la façon de l'installer) - Part No: 5.71651K
EIBACH REAR 1.0° CAMBER SHIM - (+ or - 1.00°, depending on how installed : dépend de la façon de l'installer) - Part No: 5.71652K

ATTENTION ! "maximum of 4 required - usually less : maximum de 4 requis - généralement moins

PS: l'avant sera réglé à -2.20°

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Voilà le travail du récupérateur d'huile sur environs 1000kms :





Et sinon...



...les cales pour le carro arrière 1x +0.13 et 2x +/- 1.0

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La CTR est déposée chez Honda pour le montage des pièces embrayage/boite.
Je suis rentré avec un CRZ en prêt, agréable mais qu'est ce que c'est mou quand on sort d'une R.

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La CTR est de retour de chez Honda !

Donc...synchros carbone, différentiel CTR FD2, embrayage renforcé ACT stage 2.5, huile Amsoil MTF :















A chaque modif c'est une autre voiture mais là c'est carrément impressionnant.
L'embrayage réagis bien plus vite, çà m'a même surpris au début, d'ailleurs il réagissait trop vite chez Honda qu'ils ont réglés la course car au passage des vitesses çà grattait.
Et que dire de cette huile ? Comme toujours le même bonheur pour ma part, les vitesses se passent avec 1 doigt.
Le différentiel ? La modif à faire !!! J'avais un Quaife sur mon ancienne et je ne jurait que par lui, beh là je ne suis pas déçu et avec la géo qui a été faite c'est sans commentaires...
Bref, très content^^
La prochaine modif sera certainement de virer les arbres d'équilibrage avoir d'avoir des montées en régime plus franches puis des cv & Nm supplémentaires.

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