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luc_dodg3

question pour mon swap!!?

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bon salut moi jai un EF 90 sedan ...
jai mis : lca en alluminium, coil spring ajustable au minimum, mags 1.6el(pour linstant), 5bars de torsion, des camber kit ajustable pour mettre mes roues bien droite, jai rust un aile en avant,jai fiter des banc de celica 2006 ... photo a venir ..................

jai echanger mon vieux pick up contre un swap complet sir du japon stock 77000kilo chiper ca coche (vtec pop a 4500 cut off a 8500)
mais ca marche pas a mon gout jvx au minimum 200hp et un beau son donc B20!!!

QUESTION #1 b20b ou b20z et pourquoi ...
QUESTION #2 est ce que je dois rembarquer sur le dyno pour setter mon ordi pour mon b20 ou se nest pas necessaire?? avec explication svp
QUESTION #3 la passe a lhuile cest quoi la difference entre une golden eagle meton et un ''T'' ordinaire mis a part le prix?
QUESTION #4 stud arp .. jen met ou jen met pas et pk (parait que cest pas oubliger)
QUESTION #5 gasket de tete ordinaire ou cest important den avoir un haut de gamme? si oui lequelle me conceiller vous (niveau calité/prix)
QUESTION #6 moi c sur que je change pas mes piston cest tro cher jvais les faire notcher...mais esque je peux mettre des meilleur ring pour aider ma cause...!?
QUESTION #7 ou acheter tout ca pour du bon materiel a bon prix...jentend trop de prix different pour le meme item je veux savoir cest quoi les vrai prix .. ex: pour des stud arp jai entendu dire 150$ et jai entendu dire 50$


QUESTION #7 y a t'il du monde de mon coin sur se cite (mtl laval repentigny quebec) ou vous etes toute en europe et vous comprenner rien de ma facon merdique decrire (jai reecrit mon texte jespere que cest mieu)



merci davance a tous pour vos reponce! connaisseur seleument svp je ne veux pas me faire mal renseigner

bonne journeee Smile

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ouffff faut dechifrer tt ca


stp met tt s la mm langue lol!lol!lol!lol!lol!

le kit de pression d huile tu en a besoin si tu met une culasse vtec(pr3) ou (p72)
la visserie arp c est pas obligatoire,c est juste moins cher que la visserie honda et plus renforfer
le joint de culasse bin tu met ce que tu veux,y a tt les qualiter et tt les prix,tt depend si tu veux qqch de fiable ou de la merde
et pour l ecu une reprog est necessaire et preferable sur banc et par un pro

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luc_dodg3 a écrit:
bon salu moi jai un EF 90 sedan ...
jai mis : lca en allu, coil spring ajustable au minimum, mags 1.6el(pour linstant), 5bars de torsion, des camber kit ajustable pour mettre mes roues bien droite, jai rust un aile en avant,jai fiter des banc de celica 2006 ... photo a venir neway..................

jai echanger mon vieux pick up contre un swap complet sir du japon stock 77000kilo chiper ca coche (vtec pop a 4500 cut off a 8500)
mais ca marche pas a mon gout jvx au minimum 200hp et un bo son donc B20!!!

QUESTION #1 b20b ou b20z et pourquoi ...
QUESTION #2 esque je dois rembarquer sur le dyno pour setter mon ordi pour mon b20 ou se nest pas necessaire?? avec explication svp
QUESTION #3 la passe a lhuile cest quoi la difference entre une golden eagle meton pi un tee bin ordinaire a part le prix
QUESTION #4 stud arp .. jen met ou jen met pas et pk (parait que cest pas oubliger)
QUESTION #5 gasket de tete bin ordinaire ou cest important den avoir un de fou
QUESTION #6 moi c sur que je change pas mes piston cest tro cher jvais les faire gosser...mais esque je peux mettre des meilleur ring pour aider ma cause...!?
QUESTION #7 ou acheter tout ca pour du bon stock a bon prix...jentend trop de prix different pour le meme item je veux savoir cest quoi les vrai prix .. ex: pour des stud arp jai entendu dire 150$ et jai entendu dire 50$


QUESTION #7 esque ya du monde de mon boute sur se cite mtl laval repentigny quebec ou vous etes toute en europe et vous comprenner rien de ma facon merdique decrire



merci davance a tous pour vos reponce! connaisseur seleument svp je ne veux pas me faire mal renseigner

bonne journeee Smile


bon vais t'aider comme je peux Laughing

1: si tu veux changer les pistons tu prends b2Oz ou b20b c est pareil la seul differebce c'est que le b20z est en high comp et a 20hp en +

2: comme dit avant un dyno chez un pro c'est obligatoire pas d autre choix pour liberer le B2O

3: le kit d huile vtec tu prend ce que tu veux mais golden est souvent utiliser

4: les arp c 'est obliger surtout si tu prend beaucoup de rpm et par securiter

5: le head gasket prend cometic c'est le top et regarde bien que c'est pour b20 et pas B16 ou B18

6: si tu change pas les pistons prend un B20Z t auras plus de Ratio,pour les ring je sais pas quel marque est mieu pour pistons oem mais change les au moin tu mangeras pas d huile!

7: moi je comprend j'ai un pote a port cartier lol!

tabarnak Niak t as rien compris Laughing il est canadien le monsieur mais t inquiete pas ici y en a qui parle encore moin bien que toi Shocked

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ok merci 1000 fois CHRIS R32 GTR tu es le seul mis a part niak01 qui a repondu a mes question jusqua maintenant cest tress aprecier! Wink merci a niak aussi meme si tu ne compren rien Razz

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luc_dodg3 a écrit:
ok merci 1000 fois CHRIS R32 GTR tu es le seul mis a part niak01 qui a repondu a mes question jusqua maintenant cest tress aprecier! Wink merci a niak aussi meme si tu ne compren rien Razz


pas de soucis,en meme temps si les gens connaissent pas il repondent pas donc no stress lol!

et Niak ben peut importe la langue il a quand meme du mal a comprendre tg wakatepebaboun

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B20B
1995–1998 specs
NON-VTEC Found in: USDM and JDM Honda CR-V, JDM Orthia, Stepwgn, S-MX Displacement: 1,973 cc (120.4 cu in)
Power: 126 hp (94 kW) @ 5400 rpm
Torque: 133 lb·ft (180 N·m) @ 4800
Rod length: 137 mm (5.4 in)
Compression: 8.8:1 or 9.2:1
Bore: 84 mm (3.3 in)
Stroke: 89 mm (3.5 in)
Redline: 6500 rpm



B20B/B20Z
1999 - 2001 specs
NON-VTEC Found in: USDM CRV as a B20Z, CR-V and Honda Orthia as a B20B Displacement: 1,973 cc (120.4 cu in)
Power: 143 hp (107 kW) @ 6200 rpm
Torque: 133 lb·ft (180 N·m) @ 5600 rpm
Rod length: 137 mm (5.4 in)
Compression: 9.6:1
Bore: 84 mm (3.3 in)
Stroke: 89 mm (3.5 in)
Redline: 6,800 rpm


si je me fis a ca ,je peut avoir un b20b 99-01 et cest pareil que si jaurais un b20z (hight comp,plus de ration et 17hp de +)

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en theorie ouai le Z je suis certain mais le B je sais pas,toi si tu veux garder les piston te faut absolument un hight comp

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ok jai verifié a plusieur place et il samblerait que le b20b 99-01 soit la meme chose que le b20z et jai trouver un bon prix pour un b20b avec un high intake+power sterring pump 400 le block complet.... mais je vais continuer a magaziner pour une base sans la tete surement ca reviendrais a meilleur prix..

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luc_dodg3 a écrit:
ok jai verifié a plusieur place et il samblerait que le b20b 99-01 soit la meme chose que le b20z et jai trouver un bon prix pour un b20b avec un high intake+power sterring pump 400 le block complet.... mais je vais continuer a magaziner pour une base sans la tete surement ca reviendrais a meilleur prix..



le high intake tu veux dire intake manifold? si tu parle de ca celui du b20 te servira a rien te faut un origine b16 ou B18c ou un aftermarket pour b series vtec avec le throttle qui va bien

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luc_dodg3 a écrit:



si ca sert Laughing juste que toute la tete complete tu la degage,l'intake B20 n'est pas compatible avec la tete (head) B16A ou B18C

t'as juste besoin du block B20 enfin si c'est bien un B20 vtec que tu veux

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oui cest bien un vtec que je veux ! je vais donc macheter une base toute seul aulieu dacheter ce que je tes montrer
merci! jaurais bien pu acheter ca pour rien ! Razz

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dsl de mon absence mais mon pere etait gravement malade et mourrant et j etai a ses coter,ilnous a quitte le 4 janvier SadSadSadSad

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niak 01 a écrit:
dsl de mon absence mais mon pere etait gravement malade et mourrant et j etai a ses coter,ilnous a quitte le 4 janvier SadSadSadSad


t'as pas a etre desoler pour ca! nous ont doit l etre pour toi!c'est jamais evident et pas facile je suis dans le meme genre de cas Sad

courage vieu Wink

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ouais ca va... hier jai été acheter une passe a lhuile golden eagle + pin et stud ARP usagé mais comme neuf pour 100$ et timing belt + pompe a eau neuve 60$ d'un ami qui sort des pieces du magasin la ou il travail....

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chris R32 GTR a écrit:
niak 01 a écrit:
dsl de mon absence mais mon pere etait gravement malade et mourrant et j etai a ses coter,ilnous a quitte le 4 janvier SadSadSadSad


t'as pas a etre desoler pour ca! nous ont doit l etre pour toi!c'est jamais evident et pas facile je suis dans le meme genre de cas Sad

courage vieu Wink





merci

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