Démon111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Vendredi 18 Janvier 2013...Remise à neuf jantes de Civic 1.6L VTi "EK4"=> Partie 7Les travaux :Dégraissage...Pose du vernis...Nettoyage des parties inaccessibles graissées avec un coton tige...Résultat...PS: Il me reste les caches de centre de roue mais pour cela j'attends sur un arrivage de stickers.chris R32 GTR: trop tard pour le vernis. またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 12 février 2013 Mardi 12 Février 2013...Remise à neuf jantes de Civic 1.6L VTi "EK4"=> Partie 8Les travaux :Finalisation des caches centraux...Résultat final...またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 26 février 2013 Arrivée Gilles "Gilou Panizzi du forum CTRteam" en Alsace aujourd'hui vers 17H !Ce qui est à faire...RH > DC SPORTS...Catback > INVIDIA G200...CAI > INJEN...Joints Thermiques Papillon + Collecteur Admission + Cale Adaptation RBC 62/70mm> K-TUNED + Cell Fix > BLOX RACING...Inserts Supports Moteur (noir) + Silent Bloc Barre Antiroulis Avant 25,5mm & Arrière 19mm (noirs) + Silent Bloc Triangle Avant (noir) > ENERGY SUSPENSION...Barres Stabilisatrices > H&R...Collecteur Admission RBC...Durites Type Aviation > Goddridge + Liquide de Freins > Motul RBF600 + Plaquettes de Freins > Carbone Lorraine RC5+...Filtre à Huile > Purflux + Huile Moteur > Castrol Edge Sport 10W60 + Joint Vidange Carter 14mm...Barre Antirapprochement Avant Supérieure Réglable > OMPMardi 26 Février 2013...Montage de Diverses Pièces Performances Moteur & Châssis sur Civic Type R "EP3"=> Partie 1Les travaux :Démontage du calculateur pour installation du Kpro...Montage de la Cale Adaptation RBC/Papillon avec joints Thermiques et petites modifs du RBC...Demain...envoi du calculateur à HRED et je débute les divers travaux. またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 28 février 2013 Mercredi 27 & Jeudi 28 Février 2013...Montage de Diverses Pièces Performances Moteur & Châssis sur Civic Type R "EP3"=> Partie 2Les travaux :Démontage Collecteur Échappement + Catalyseur + Catback...Démontage Admission Shrot Ram + Collecteur Admission...Démontage Barre Stabilisatrice Arrière...Comme l'on peut le voir les pièces sont en piteux état et j'ai bien galéré à démonter, Il a fallu jouer pas mal avec la disqueuse.J'ai du couper les câbles de la sonde Lambda n°2 pour pouvoir déconnecter de l'autre côté puis j'ai soudé les câbles et recouvert de gaine thermo-rectratable.La suite...demain !またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Vendredi 01 Mars 2013...Montage de Diverses Pièces Performances Moteur & Châssis sur Civic Type R "EP3"=> Partie 3Les travaux :Démontage Barre Stabilisatrice Avant...Montage Inserts Supports Moteur...Montage Plaquettes de Freins & Durites Type Aviation Avants...Montage CAI...またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Dimanche 03 Mars 2013...Montage de Diverses Pièces Performances Moteur & Châssis sur Civic Type R "EP3"=> Partie 5Les travaux :Montage Collecteur Échappement RH...Montage Barre Stabilisatrice Arrière...Montage Plaquettes de Freins & Durites Type Aviation Arrières...+ Purge Système de Freinage !またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Dimanche 03 Mars 2013...Montage de Diverses Pièces Performances Moteur & Châssis sur Civic Type R "EP3"=> Partie 6Les travaux :Montage Catback...Montage Barre Antirapprochement Supérieure Avant...Vidange Moteur...Montage Calculateur Kproté by HREDPS: Comme les soucis rencontrés n'était pas suffisants, la batterie a décidée de lâcher et il semblerai qu'un cardan fait des siennes. :mad: Ceci dis, la batterie est changée, la CTR démarrée, elle marche déjà pas mal avec la base map, je kiff le sifflement avec le RBC. またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 5 mars 2013 hé ben didju,vachement rouillier tout ca,comment ça se fait donc? meme ma vti qui vien d'angleterre,n'ai pas un pet de rouille et elle a 20 ans ^^ mais bon boulot et y'a toujour quelque chose qui merde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Je ne sait pas le pourquoi du comment sur tous ces points de rouilles.Certainement qu'elle n'a pas connu l’abri d'un garage mais aussi un propriétaire pas très méticuleux.Mon eg6 a 21ans et elle n'est pas dans cet état, il ma fallu 2h. pour démonter et monter les barres stabilisatrices alors que sur cette ep3 c'est le temps utilisé pour en démonter une seule.PS: La prochaine est pour Samedi en 06, une ep3 (oui encore ! ), montage inserts supports moteur et RH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Au tour de l'ami PatouVtec du forum CTRteam. !Samedi 09 Mars 2013...Montage de Diverses Pièces Performances Moteur & Châssis sur Civic Type R "EP3"Les travaux :Montage Inserts Supports Moteur...Montage Filtre à Air 3"...Montage Collecteur Échappement RH...Bien sûr, il fallait un problème, çà ne pouvait en être autrement. Après le décata inadapté c'est au tour du RH:- Les 2 pattes (châssis + RH) sont complètements accolées, impossible de mettre le silent bloc.- La jonction avec le catback est à l'ouest, sur 1 vis il manque env. 2cms de longueur et sur les 2 autres c'est 4/5cms bref , le tube n'est pas assez long.- Il a fallu limer les trous de fixations du haut du collecteur afin qu'elles puissent rentrer.Résultat : retour au collecteur oem + décata. またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Le problème du RH à PatouVtec du forum CTRteam à été réglé...le vendeur a repris la pièce et il s'est acheté un collecteur d'occasion pour le monter avec son décata actuel !Samedi 09 Mars 2013...Montage Collecteur Échappement sur Civic Type R "EP3"Le Collecteur :Les travaux :PS: et comme à l'habitude, çà ne fut pas sans soucis, il a fallu refaire le filetage des vis du collecteur et également celui de la culasse. またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 18 mars 2013 hé ben dès que on t'amene une voiture,y'a un petit soucis,mais bon c'est les aléa des garage hein ça ^^ moi j'ai bien du disquer dans un bras de suspention,parce que le centre métallique du silent bloc c'etait soudé avec la visse ^^ tu fait les carto aufaite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Non, je ne fait pas les cartos, c'est juste de bonnes base map que j'injecte et après ils vont voir un mappeur.J'aimerais savoir les faire, il y a pas mal de personnes que çà arrangerait par chez moi mais voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Samedi 13 Avril 2013...Modifications Boite à Air sur Civic Type R "FN2"Les travaux :Présentation de la Baie Moteur et du Résonateur...Démontage Batterie, Boite à Air, Résonateur...Les Pièces Démontées...La Boite à Air Avant Modifications...Modifications de la Boite à Air (Suppression de Toutes les Ailettes)...La Boite à Air Après Modifications...Montage de la Boite à Air Modifiée avec une Gaine Prenant l'Air Frais Directement au Pare-Choc et Déplacement du Klaxon...Le Résultat Final...Pour un meilleur rendement il aurait fallu également réduire au maximum les ailettes de la sonde MAF mais le propriétaire n'a pas voulu.Il est également prévu de changer le filtre oem par un performance, il ne l'a pas encore réceptionné donc l'on fait sans pour l'instant.またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Jeudi 11 Juillet 2013...Changement Embrayage et Volant Moteur sur une Integra Type R 98 Specs=> Partie 1Les travaux :La boite de vitesse et ses périphériques déposés...Les dégâts extérieurs visibles sur l'embrayage...Les dégâts visibles sur la boite de vitesse...La suite demain... またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Vendredi 12 Juillet 2013...Changement Embrayage et Volant Moteur sur une Integra Type R 98 Specs=> Partie 1Les travaux :b]La bestiole sur 2 pattes...[/b]Démontage de l'embrayage et du volant moteur...Le reste des dégâts...L'intérieur côté moteur avant et après nettoyage...Montage du nouveau volant moteur...Montage du nouvel embrayage...Ensemble volant moteur et embrayage montés...Montage de la boite de vitesses et des cardans...Remplissage de l'huile de boite de vitesses...Les périphériques remontés...PS:L'ITR est à nouveau sur ses 4 pattes, le moulin tourne comme une horloge.Les vitesses passent sans soucis, l'embrayage fonctionne parfaitement, l'essai sur route sera effectué demain matin. またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Lundi 15 Juillet 2013...Entretien sur ma Toyota Avensis D4D 115Les travaux :- Vidange huile moteur (CASTROL MAGNATEC 5W30).- Remplacement du filtre à huile.- Remplacement du filtre à gazoil.- Remplacement du filtre à air.- Remplacement du filtre à habitacle.Temps de travail = 1H30 !!!Un plaisir de travailler sur cette voiture, tout y est vraiment très accessible.Le filtre à huile est placé derrière le radiateur, juste sous un ventilateur, une trappe en plastique y donne accès par le dessous sans aucun soucis.Le filtre à gazoil est placé sous la boite à air, tout comme la Civic 2.2L i-CTDi mais le remplacement s'effectue en 15 min. maxi.Le filtre à air se remplace en 5 min., idem pour le filtre à habitacle.Un pur bonheur !!!Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+Les travaux :- Suppression physique par mes soins (démontage/vidage/remontage) sur la Civic à pierrosaverne.- Suppression électronique avec carto faite par peeeece (maintient du régulateur de vitesse + reprog 180cv/360Nm).Aucun soucis au démontage, toutes les vis sont venues sans aucun problème.Pose de graisse cuivrée sur les filetages lors du remontage.PS: Désolé, je n'ai pris aucune photo, j'ai oublié mon appareil. またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Samedi 27 Juillet 2013...Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+Les travaux :Le FaP avant son démontage...Le FaP démonté...Vidage du FaP...Le FaP vidé...Pose de graisse cuivré sur tous les pas de vis...Injection de la carto défap + reprog...Précisions :Suppression physique par mes soins (démontage/vidage/remontage) sur la Civic à Vrryume.Suppression électronique avec carto faite par peeeece (maintient du régulateur de vitesse + reprog 190cv/390Nm).Aucun soucis au démontage, toutes les vis sont venues sans aucun problème. またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Dimanche 08 Septembre 2013...Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+Les travaux :Le FaP avant son démontage...Le FaP déposé...Le FaP prêt à être vidé...Le FaP vidé...Pose de graisse cuivré sur tous les pas de vis...Vidange Moteur avec Changement du Filtre à Huile...Injection de la carto défap + reprog...Précisions :Suppression physique par mes soins (démontage/vidage/remontage) sur la Civic à onetwo92.Suppression électronique avec carto faite par peeeece (maintient du régulateur de vitesse + reprog 180cv/380Nm).Aucun soucis au démontage, toutes les vis sont venues sans aucun problème.またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Samedi 28 Juin 2014...Montage Collecteur Admission + Papillon de Civic Type R 06/12 "FN2" sur Accord 2.4L 02/08 "CL9" propriétaire > PatouVtec68Montage...- Collecteur Admission & Papillon FN2 (mes oem repeints en noir vermiculé).- Joints Thermiques Collecteur Admission & Papillon Tegiwa.Modifs...- Suppression de la vanne Bypass.- Découpe CAI & Mise en place d'une durite silicone + Perçage pour l'emplacement de la sonde.- Perçage du collecteur d'admission + Mise en place d'un adaptateur pour la durite de dépression.Avant...Démontage...Pièces & Modifs...Montage...Après...Une belle journée sans aucun soucis rencontré.Pour ma part elle envoie pas mal mais je laisse le soin à Patrice de vous donner ses impressions car je ne l'ai essayée qu'après modifications :PatouVtec68 a écrit:Super boulot Chris, comme d'habitude.Merci encore.Alors pour le résultat, un gain bien présent.Une voiture plus coupleuse, plus rageuse et une montée dans le Vtec plus rapide.Et un bruit dans le Vtec, pfiouh ça change du 2.0L またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites