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Démon111

The DémoNiak Garage !

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Samedi 18 Février 2012...

Réalisation d'une admission sur Civic Type R 06+ "FN2"

* Short Ram K&N TYPHON Civic Si 06+ (Réf : 69-1014TS)
* Durite Admission CRV 2,4L i-Vtec (Réf : 17228-RZA-000)
* Adaptateur Silicone intérieur Ø76mm + Colliers de Serrage
* Partie Sonde MAF de la Boite à Air Origine Découpée + Réduction des Ailettes
* Gaine Admission Néoprène Ø76mm (1m50) + Collier de Serrage

Les travaux

Origine...





Pièces supprimées...



>>> Manque le couvercle de la boite à air qui a été découpé pour récupérer la partie sonde MAF.

Différences entre les durites d'admission...



>>> CRV 2,4L i-Vtec à gauche et Civic Type R à droite.

Montage du Short Ram et de la gaine d'arrivée directe d'air frais...







>>> Découpe de la partie sonde MAF, réduction des ailettes et découpe de la durite admission aluminium du Short Ram.

Assemblage et mise en place de la gaine d'air frais...









Finalisation du montage...





Résultat...







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Vendredi 04 Mai 2012...

Passage d'une Civic Type R 01-05 "EP3"

* Montage Collecteur d'échappement RH OBX-R.
* Montage Catback DC Sports.
* Montage Inserts supports moteur ENERGY.

Collecteur OBX + SB Energy :




Catback DC Sports :




Les travaux :

Je commence par les galères car il y en a eu et pas des moindres ! grrr
Démontage des vis avec ressorts du silencieux arrière, 2 tours de clés et paf les vis HS.
Démontage des vis cata/inter, on oubli car tellement pris par la rouille qu'on ne voyait même plus les formes donc on démonte directement le 2 vis avec ressorts cata/collecteur et l'on tombe l'ensemble.
Démontage du collecteur = aucun soucis. Very Happy
On récupère les sondes du cata enfin on essaie, la sonde n°2 pas trop de soucis mais la n°1 impossible tellement qu'elle est collée avec la rouille donc on découpe le cata à la meule pour l'avoir et même là ce ne fut pas un jeu d'enfant, elle vient mais je vous dis pas dans quel état (à changer). Sad
Montage des inserts support moteur ENERGY, rien de spécial de ce côté.
Montage du RH OBX-R, passe pas...démontage de la barre anti-roulis et hop çà glisse tout seul.
Montage de l'inter DC SPORTS, et hop nouveau problème, 2 trous en face l'un de l'autre avec le RH et le 3ième on se l'accroche car trop décalé. :mad: Donc que 2 vis, faudra percer l'ensemble pour la dernière ou mettre une vis plus fine.
Montage du reste de la ligne DC SPORTS sans encombres.
Tour de clé et...hum, çà ronronne bien déjà.
L'on part de chez ma Mère ensemble puisque l'on prend la même direction pour rentrer, accélération, Steeve me double et...OH MY GOOD Shocked ...
...çà gueule bien sévère, un son rauque comme je les aime. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Steeve en pleine action...



Le montage des Inserts supports moteur...









La bataille avec le cata...



La sonde du cata incriminée...



Le montage du RH OBX-R et Catabck DC SPORTS...

















Petite vidéo vite faite :



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Dimanche 06 Mai 2012...

Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+

Les travaux :

Démontage du FaP...





Le FaP avant vidage...





Le FaP après vidage...







Là, c'était la partie suppression physique.
Concernant la suppression électronique, ce n'est qu'une histoire de carto à créer et injecter donc...pas de photos.

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Jeudi 17 Mai 2012...

Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+

Les travaux :

Démontage du FaP...



Le FaP sans la partie tressée...



L'emplacement sonde...



Vues de l'intérieur du FaP non vidé...





Suppression physique du FaP (vidage) by Doctor Démon...









Le FaP après la suppression physique (vidage)...





Suppression électronique du FaP (injection d'une cartographie spécifique réalisée sur place)...



Encore quelques bonnes heures de passées à supprimer cette cochonnerie.

Merci de m'avoir lu.

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Samedi 02 Juin 2012...

Montage d'un Catback Milltek sur Civic Type R 06+ "FN2"

Catback Milltek



Le travail :

Aucun soucis rencontré mis à part 1 vis avec ressort cassée lors du démontage du catback d'origine.

Préparation du véhicule...



Démontage du catback d'origine...









Le catback d'origine...



Montage du catback Milltek...





























Résultat final du montage...























Montage vidéo :




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Lundi 16 Juillet 2012...

Hier soir 20H18...MP sur le forum Civic Yume :

Citation :
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Yves, je suis en vacances et en panne du côté de Nancy.
Désolé de vous déranger, j'ai mon témoin de FAP qui s'est mis en passage au garage, en cherchant un peu sur le forum, j'ai vu que vous faisiez des 'vidages' et reprogrammation de la carto.
Auriez-vous le temps si je viens sur Strasbourg d'effectuer le travail? ou me donner les instructions pour le faire (la carto, ça j'aurai du mal...) de façon à ce que je puisse continuer mon voyage (c'est mon premier jour et je suis tombé en panne la nuit passée à même pas mi-chemin...)

Si vous avez un N° de portable ou autre, je peux vous appeler si vous voulez
Je peux partir de nuit et arriver à votre convenance demain ou cette nuit (non je ne vous réveillerai pas, promis)

D'avance merci pour votre aide et/ou conseil,

Yves (un vacancier belge perdu, ;-))))

Suite à sa panne ce membre fait des recherches via Internet depuis un Mc Do du coin, il tombe sur le forum Civic Yume, s'y inscrit de suite et m'envoie le MP cité.
"Ce membre fera sa présentation lors de son retour de vacances."
Donc, je lui communique mon n° de tél. en retour de MP puis il m' appel dans la foulée, rendez-vous est pris pour aujourd'hui 13H, la suite vous la connaissez bien maintenant :











Vu l'urgence il était malheureusement impossible de commander un tube défap donc çà c'est fait comme en 14. Razz

Un défap de plus au compteur ! yeah

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Samedi 28 Juillet 2012...

Remplacement Collecteur Admission PRB par un PRC (JDM) & Mise en Place d'un Joint Pare-Chaleur Hondata sur Civic Type R "EP3"

Les travaux :

Démontage du collecteur PRB...







Différences entre les collecteurs...

>>> Haut = PRB - Bas = PRC

>>> Haut = PRB - Bas = PRC

>>> PRB

>>> PRC

Mise en Place du Joint Pare-Chaleur Hondata & Montage du Collecteur PRC...







Suppression de la vanne bypass (bouchon 12x17)...



En conclusion

Visuellement la différence n'est pas visible entre les 2 collecteurs pour un non connaisseur et même pour ces derniers ce n'est pas flagrant, il faut vraiment prendre des mesures.
Concernant la vanne bypass, normalement le bouchon devrait être du 3/8 BSP donc 15x21, ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le cas ici, c'est la première que je rencontre comme çà.

PS:

Il était également prévu de monter un décata JapSpeed, ce que j'ai fait mais il y a un problème, en serrant le tout correctement la ligne remonte pour se coller à la caisse.
Je démonta donc le décata pour prendre des mesures entre le cata d'origine et le décata et là surprise...il manque 4cms de longueur sur ce dernier !

En photos..







Le cata a été remonté, il est en attente de réception d'un nouveau, certainement que ce n'est pas le bon modèle qu'il a reçu.
Montage dès réception, çà va être chaud entre le montage d'un Compresseur Full Race sur une autre CTR EP3, le décata sur celle-ci et les barres antiroulis d' ITR sur mon EG6, le tout dans la même période. Razz

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Samedi 04 Août 2012...

Débridage Scooter Yamaha Neo's 50

Les pièces :

Echappement Inox Giannelli Rekord...





Livré avec support, galets de variateur 4,5g (origine = 6g) et certificat d'homologation.

Outil Bloque Piston...



Outil indispensable pour le changement des galets du variateur.

Les travaux :

Suppression de la bride à l'échappement...





A partir de là son homologation saute.

Assemblage de l'échappement et son support...



Débridage du variateur...




Donc je démonte la bougie pour mettre le bloque piston à sa place, retire le kick et ouvre le carter.




Je démonte courroie, vire la bride du variateur (bague alu), retire le variateur.



J'ouvre le variateur pour changer les galets d'origine de 6g par les 4,5g fournis par Giannelli.
A ce stade le moteur est débridé, je remonte le tout.

Reste l'échappement...





Je démonte l'échappement d'origine.



Je monte l'échappement Inox Giannelli Rekord.

Résultat...




Maintenant, Cruella est totalement hors lois et prête à courser les dalmatiens. Laughing

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Mardi 07 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "EP3" => Partie 1

Les pièces :

Kit Compresseur Rotrex C38-81...






Wastegate PRECISION...



Bougies Froides Irridium KGK BR8 & Joint pare-Chaleur Collecteur d'Admission Hondata...



Donc...

- Suppression de la climatisation.
- Montage compresseur Rotrex C38.
- Montage d'un radiateur d'huile pour le compresseur.
- Remplacement radiateur d'eau d'origine par un plus gros en aluminium.
- Montage du piping.
- Montage d'une nouvelle poulie et courroie d'accessoires.
- Remplacement des bougies d'origine.
- Montage du joint pare-chaleur de collecteur d'admission.
- Remplacement des injecteurs d'origine par des gros débit.
- Montage de la Wastegate.
- Injection d'une carto de démarrage
- Reprog sur-mesure (by piv le 25 Août prochain).

Le travail :























Ce qui a été fait...

- Suppression de la climatisation.
- Démontage de la batterie.
- Suppression de la boite à air.
- Démontage du pare-choc.
- Purge et démontage du radiateur.
- Démontage de la barre anti-rapprochement.
- Démontage des bougies.
- Démontage de la rampe d'injection.
- Remplacement du joint de collecteur d'admission OEM par un Hondata.
- Suppression de la vanne bypass.
- Remplacement du MAP sensor OEM par un 4 bar MAP sensor Hondata.

PS: avant tout ceci un réglage des soupapes a été effectué chez Honda Künz en Allemagne.

La suite demain...vivement ! yeah

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Mercredi 08 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "EP3" => Partie 2

2 photos insolites...





La suite des travaux...

- Démontage bocal LDR + bocal lave glace + traverse anti-chocs.
- Montage des durites du compresseur.
- Montage du support + compresseur.
- Montage d'une partie du piping, du filtre à air puis serrage des colliers.
- Déplacement du klaxon.
- Suppression des injecteurs OEM et leur connectiques.
- Montage des injecteurs gros débits et leurs connectiques (soudures, gaine rétractable et scotch électricien).
- Mesures de l'emplacement pour la wastegate en vue d'usinage des collerettes en aluminium et soudures sur le piping.

































Les injecteurs gros débit 1000cc...



Le joint de collecteur d'admission Hondata et la suppression de la vanne Bypass...



La 4 bar MAP sensor Hondata...



Le futur emplacement de la Wastegate...





Tout de même quelques déboires...

- Les joints des injecteurs gros débit ne vont pas, il a fallu les supprimer et mettre ceux des OEM. scratch
- Trop de choses à démonter pour avoir un accès correct afin de monter le compresseur et son support. Sad
- Le piping passe vraiment pile poil (le manque de notice se fait cruellement sentir, c'est déplorable vu le tarif du kit grrr ).
- La traverse anti-chocs ne passe plus avec le radiateur + intercooler (çà on s'en doutait déjà). Rolling Eyes

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Jeudi 09 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "EP3" => Partie 3

Montage de la rampe et des injecteurs, déplacement de la masse...



Montage de la poulie du compresseur et de la courroie...







Modifications du branchement du radiateur d'eau...







Montage système entrée d'huile du compresseur...







Montage du radiateur d'eau...







Montage de l'intercooler...







Montage du radiateur et du circuit de sortie d'huile...















Modifications du pare-choc...





Petit aperçu du résultat...



La suite demain^^ Wink

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Vendredi 10 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "EP3" => Partie 4

Installation du boitier de dépression...









Le morceau de piping modifié pour l'installation de la wastegate...







>>> Merci à Lumber Jack sur CTRteam, le travail et les soudures sont nickels ! yeah

L'installation de la wastegate sur le piping...







Petits soucis d'adaptation...



>>> Il faut ajuster le piping à la dremel.



>>> L'emplacement du piping pour la bov est mal situé, il devrait se trouver sur le rond fait au feutre, un coude à 90° en silicone a été commandé.





>>> Découpe de la calandre pour montage sur le pare-choc, malheureusement çà ne passe tout de même pas, il faudrait faire sauter toute la partie centre avec la grille...achat d'une calandre tuning simple grille.

Montage de la pompe à essence...



























La journée a débutée à 8h et terminée à 20h, on est hs donc finalisation de la pompe demain.

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Samedi 11 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "EP3" => Partie 5

Finalisation de l'installation pompe à essence...























Mis à part ceci, rien de spécial, quelques petites babioles sans grand intérêt, du fignolage.
Lundi...modifications et montage de la barre anti-chocs, Après çà on est bloqués jusqu'à Mardi (en attente de réception de durites pour modifications et montage de la bov).

Le reste se passe sur une autre...

Montage Décatalyseur sur Civic Type R "EP3"

"Pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est le fameux décatalyseur qui n'allait pas le Samedi 28 Juillet et qui a été remplacé par le fournisseur."


















La suite des aventures dès Lundi prochain^^

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Lundi 13 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "EP3" => Partie 6

Modifications de la barre anti-chocs pour permettre son montage...













































C'est tout pour aujourd'hui, on attend une durite à la con pour finaliser puis çà sera le 1ier tour de clé. Very Happy

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Mardi 14 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "EP3" => Partie 7

Montage de la partie piping avec la Bov et Wastegate...







Finalisation des branchements durites d'air...





Mise à niveaux des liquides...





Le bloc prêt à tourner...





Carto...



Vidéo démarrage...



A partir de là, on sort la bête pour quelques tours de roues...
Elle refuse de dépasser les 3000tr/min quelque soit le rapport engagé, un toussotement se fait entendre.
On s'arrête pour vérifier si l'on a pas oublié un truc mais rien, on repart et à peine quelques mètres de fait...perte de puissance puis coupure.
Là, je me dis...on a déjà eu un collier qui a lâché sur la durite essence de la pompe, ne serait-ce pas à nouveau le même problème ?
Démontage sur place et surprise...le collier est bien en place mais la durite a explosée ! ShockedSad

Photo...



Commande en urgence d'une durite renforcée 32bar.

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Jeudi 16 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "EP3" => Partie 8

Aucun travail de fait aujourd'hui mis à part un petit nettoyage du moteur, on est en attente de la durite essences renforcée qui doit arriver demain.

Photos après nettoyage du moteur...





























La suite & fin demain donc enfin...on espère^^ Rolling Eyes

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Vendredi 17 Août 2012...

Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 => Partie 9

Remplacement de la durite essence explosée par une renforcée...





>>> Elle est tellement costaud et tendue qu'il a fallu utiliser un sacré morceau mais une fois plongée dans son emplacement l'on voit rien.

Petit nettoyage avant le départ...





Vidéo des 1iers tours de roues...



Pas la peine de préciser que çà pousse sévère !!! Shockedsuper

PS: reprog by Piv le 25 Août prochain ! Twisted Evil

marc b18c6 a écrit:

demon pourquoi ce n est pas toi qui a preparé ta civic ?

vous avez l 'air de bien bosser

Je n'ai pas encore touché à tout ce qui interne, je veux pas faire de bêtises mais çà viendra ! Wink

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Samedi 18 Août 2012...

Suppression FaP physique + électronique sur une Peugeot 607 2.2L HDI 136

Les travaux

Le véhicule...



Le FaP avant son démontage...







Le Fap démonté...





Le FaP avant vidage...





Le FaP après vidage...





Les déchets intérieurs du FaP...



Le FaP vidé après un coup de nettoyage...







Injection de la carto défap...



Un heureux de plus qui verra sa conso baisser de 0,5L à 0,8L aux 100kms, sans compter que malgré le FaP supprimé le véhicule passera son CT avec succès. yeah

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Lundi 27 Août 2012...

Suite à l'appel d'un garage dont je tairai le nom...

Suppression FaP physique + électronique sur une Peugeot 206 1.6L HDI 110

Les travaux

Le véhicule...



Démontage du FaP...



Le FaP avant vidage...







Vidage du FaP...



Le FaP après vidage...







Injection de la carto suppression FaP...



La pire de toutes les voitures où j'ai effectué une suppression du FaP.
Il faut démonter :

- Le radiateur d'eau (donc purge) afin de pouvoir démonter et sortir la plaque de protection chaleur du FaP.
- Les sondes (une belle galère également).
- La plaquee de protection chaleur du FaP (amusant à sortir même en ayant sorti le radiateur d'eau).
- Le FaP (non contents d'avoir mis des colliers à chaque extrémité, ils ont décidés de mettre 2 vis quasi inaccessibles).

Bref, il a été supprimé et le propriétaire est content du résultat, c'est le principal.

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marc b18c6 a écrit:

ca a du lui couter cher en main d oeuvre tout ca

Je ne fait pas de tarifs à l'heure, je pratique un forfait suppression physique + électronique de 250€ si vidage du FaP origine (400€ si tube de remplacement Inox sur Civcic 2,2L i-CTDi 06+).

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Mardi 28 Août 2012 :

Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+

Les travaux

Le véhicule...



Le FaP avant son démontage...



Le tube de remplacement Inox...





Le FaP démonté...



La partie Flexible du FaP démontée avec le FaP et le tube de remplacement...



La partie flexible montée sur le tube de remplacement...



Le tube de remplacement monté...









Injection de la carto de suppression FaP...



La première vic qui me donne tant de fils à retordre :

- Un boulon arrondi à la jonction de l'échappement intermédiaire (coupé à la disqueuse).
- Un collier qui ne veut pas bouger. (les pattes étaient tournées de manière à ne pas êtres accessibles).
- Une vis du collecteur qui casse (perçage pour sortir le bout qui est resté dedans et confection d'une vis de remplacement avec un écrou derrière).

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Jeudi 30 Août 2012...

Remise à neuf des barres antiroulis Av/Ar de Civic 1,6 VTi 92-95

Les travaux :

Les barres antiroulis avant la remise à neuf...





Nettoyage par électrolyse...



Les barres antiroulis après le nettoyage par électrolyse puis ponçage...







Le set peinture...



L'apprêt...









La couleur...





Le vernis...



Les barres antiroulis après la remise à neuf...







PS: le travail a été effectué en 3 étapes sur plusieurs jours.

La prochaine étape sera la remise à neuf d'un cache culbuteur K20 de Civic Type R EP3.
La méthode ne sera pas identique...sablage, ponçage, apprêt, couleur, vernis hautes températures puis passage au four.

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Samedi 15 & Dimanche 16 Septembre 2012...

Remise à neuf des barres de suspensions arrières OEM Civic 1,6L VTi 92-95

Les travaux :

Avant...



Nettoyage par électrolyse...



Après ponçage...



Prêts à peindre...



Apprêt...



Peinture & Vernis...



Résultat...







Remise à neuf mastervac & maître cylindre OEM Integra Type R 98 Specs

Les travaux :

Avant...











Décapage/Ponçage...







Apprêt...



Peinture...



Vernis...



Résultat...







Prochaines pièces prévues :

- Cache Culbuteurs B18 d'Integra Type R 98 Specs "DC2" (couleur ROUGE).
- Cache Culbuteurs K20 de Civic Type R 01-05 "EP3" (couleur OR).

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pour les bras de supension ,c est plus efficace et plus rapide de les sabler direct

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niak 01 a écrit:
pour les bras de supension ,c est plus efficace et plus rapide de les sabler direct

J'ai débuté avec la méthode du sablage mais je ne sais pas pourquoi la peinture ne part pas donc j'ai choisi la méthode par électrolyse pour retirer toutes traces de rouilles puis j'ai poncé (comme pour le MV/MC) pour enlever la peinture, pendant ce temps çà m'a permis de travailler sur le MV/MC. Je ne sait pas ce qu'ils utilisent comme peinture pour les bras et les barres antirouilis mais pas possible de l'enlever au sablage ou électrolyse, pas même au décapeur.

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Dimanche 23 Septembre 2012...

Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+

Les travaux :

Le véhicule...



Le FaP avant son démontage...



Le tube de remplacement Inox...



Séance démontage FaP...



Le FaP démonté...



Séance démontage partie flexible du FaP...



La partie Flexible du FaP démontée avec le FaP et le tube de remplacement...



La partie flexible montée sur le tube de remplacement...



Le tube de remplacement monté...



Injection de la carto de suppression FaP...



La surprise du chef...

La première vic ou le régul fonctionne encore après des essais répétés.
Je tiens à préciser que ce défap a été effectué en prévision, cette vic n'a jamais connue le mode dégradée et est venue sans défaut.
J'attends les retours du propriétaire car j'ai de forts doutes qu'il reste actif, je n'ai rien fait de plus qu'à mon habitude.

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Mardi 25 Septembre 2012...

Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 1

Les travaux :

Le cache culbuteurs avant la remise à neuf...











Premier passage au sablage...



Pose d'un gel décapant...



Second passage au sablage...



Aperçu après nettoyage...











Remise à neuf des supports barre anti-rapprochement supérieure avant J's Racing de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 1

Les travaux :

Les supports avant la remise à neuf...



Le ponçage...



Aperçu après nettoyage...



La pose de l'apprêt...



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Mercredi 26 Septembre 2012...

Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 2

Les travaux :

Pose de graisse et scotch sur les points à ne pas peindre...



Le cache culbuteur prêt à peindre...



Après la pose de l'apprêt...



Remise à neuf des supports barre anti-rapprochement supérieure avant J's Racing de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 2

Les travaux :

Les supports peints et vernis...



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Jeudi 27 Septembre 2012...

Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 3

Les travaux :

Ponçage, nettoya et nouvelle pose de graisse sur les points à ne pas peindre...



Pose de la couleur...



Remise à neuf des supports barre anti-rapprochement supérieure avant J's Racing de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 3

Le résultat final :



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Vendredi 28 Septembre 2012...

Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 4

Les travaux :

Ponçage du lettrage...



A partir de là j'ai stoppé le boulot dessus car j'ai remarqué trop de défauts "grains" (on en voit une partie au fond, entre les puits de bougies) Sad
Comme j'aime les choses bien faites c'est retour à la case départ, il est déjà décapé et poncé, je ne reviendrai pas sur toutes les phases, je posterai juste le résultat final. ?

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Je met tout même les diverses phases de travail reprises pour la remise à neuf du cache culbuteurs étant donné que j'ai changé un peu la méthode. ?

Mardi 02 Octobre 2012...

Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 5

Les travaux :

Donc, après un nouveau décapage puis ponçage dans les règles au papier 800 + 1000 à l'eau :

Je retire les joints des puits de bougies...







Pose de scotch et graisse sur les points à ne pas peindre...



Le cache culbuteurs prêt à peindre...



Le cache culbuteurs peint à la hautes températures 650°...



Cuisson au four à 160° pendant 1heure...



PS:

Concernant les joints des puits de bougies, j'ai lu un peu partout que c'était une belle galère à retirer.
Il suffit simplement de bien les brûler et ensuite ils partent tout seul avec un tournevis plat et fin.

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Mercredi 03 Octobre 2012...

Changement du filtre à gazoil et purge du liquide de refroidissement sur une Civic 2,2L i-CTDi 06/11

Les travaux :

Avant démontage...



Démontage...







Montage du nouveau filtre à gazoil...



L'ancien liquide de refroidissement...



Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 6

Les travaux

Pose de graisse sur les points à ne pas peindre après la cuisson...



Aperçu de la couleur avant la pose du vernis...





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Samedi 06 Octobre 2012...

Remise à neuf cache culbuteurs B18 d' Integra Type R 98 Specs "DC2"=> Partie 1

Les travaux :

Le cache culbuteurs avant démontage pour la remise à neuf...















Le dessous du cache culbuteurs...













Le cache culbuteurs après démontage pour la remise à neuf...









Décapage par procédé de sablage...









Pose de scotch et graisse sur les points à ne pas peindre...





Pose de la peinture vermiculée rouge...





La suite du travail est pour demain...

Bonus :

Une photo des 2 zouaves de frangins "nonovtec & Lilouvtec" venus pour la remise à neuf du cache culbuteurs...



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Dimanche 07 Octobre 2012...

Remise à neuf cache culbuteurs B18 d' Integra Type R 98 Specs "DC2"=> Partie 2

Les travaux

Scotch de protection retirés et nettoyage des parties graissées au coton tige...





Peinture des écritures en noir...





Le cache culbuteurs avant son remontage...













Le cache culbuteurs remonté...

















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Samedi 13 Octobre 2012...

Montage Embrayage Renforcé Stg4 & Différentiel sur Civic Type R 01-05 "EP3"

Les travaux :

Une vue du dessous...



Démontage...







Le travail c'est arrêté là et l'on a tout remonté ! Pourquoi ?
Bah, on est arrivé à un point ou l'on voit qu'il faut démonter une bonne partie du compresseur ROTREX et qu'il nous manque du temps pour tout faire. Sad

Donc Steeves a décidé que ce serait fait par Piv (Eurospecs) en UK lors de la dépose du bloc pour passage en K24 prévu en début d'année 2013 ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Merci à Julien (alocubano68 sur CTRteam) pour son déplacement et coup de patte ! Wink

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Lundi 29 Octobre 2012...

Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3"=> Partie 7

Résultat final :

















Si çà m'a pris autant de temps c'est que je l'ai refait à 4 reprises.
Au final :

- Apprêt Hautes Températures 550°F (288°C) VHT®️ SP148 Engine Enamel Light Gray Primer.
- Couleur Hautes Températures 650°F (343°C) VHT®️ SP404 Engine Metallic Gold Flake.
- Vernis Hautes Températures 550°F (288°C) VHT®️ SP145 Engine Enamel Gloss Clear.

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Mardi 08 Janvier 2013...

Remise à neuf jantes de Civic 1.6L VTi "EK4"=> Partie 1

Les travaux :

Les jantes avant la remise à neuf...

















L'outillage et le matériel pour la remise à neuf...



- Perceuse.
- Masque de protection.
- Mastic Aluminium avec durcisseur.
- Éponges abrasives grains moyen et fin.
- Papier abrasif grains 400/500/800/1000.
- Roues pour perceuse abrasives tous matériaux Ø127x25mm + Ø100x45mm grain 80.
- Roues pour perceuse lamelles abrasives tous matériaux Ø40mm grain 60 et Ø60x30mm grain 120.
- Roue pour perceuse fils métalliques de décapage Ø50mm fil 0,25.
- Apprêt, Peinture, Vernis (2 bombes de chaque).
- Set autocollants H rouges pour caches centraux.
- Produit dégraissant, Brosse, Chiffon.

Ponçage grossier des jantes...















Un coup de soufflette pour virer les poussières issues du ponçage...



Résultat avant dégraissage et ponçage au papier 400 à l'eau...







La suite dès que possible^^

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La tu me donne envie de fais la meme chose sur des jante que j'ai en stock lol!

Vivement la suite

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Mercredi 09 Janvier 2013...

Remise à neuf jantes de Civic 1.6L VTi "EK4"=> Partie 2

Les travaux :

Dégraissage...





Ponçage à l'eau au grain 400...



Nettoyage...



Résultat...





PS: Concernant ces étapes, il me reste 2 jantes à faire puis c'est bouchage des quelques petits éclats au mastic alu et apprêtage.

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Jeudi 10 Janvier 2013...

Remise à neuf jantes de Civic 1.6L VTi "EK4"=> Partie 3

Les travaux :

Masticage des petits éclats ou défauts...







Ponçage grossier puis au papier grain 400 à l'eau...





Nettoyage/dégraissage...



Résultat...



PS: toutes jantes sont prêtes pour la prochaine étape...l'apprêtage !

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simpa pour les doigts ce genre de boulot Laughing

tu mets quoi comme mastic? si c'est de l'etain a froid evite la surcharge car c'est tres dur a poncer lol!

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chris R32 GTR a écrit:
simpa pour les doigts ce genre de boulot Laughing

tu mets quoi comme mastic? si c'est de l'etain a froid evite la surcharge car c'est tres dur a poncer lol!

Faut que je vérifie, c'est un mastic spécial alu acheté chez Norauto, facile au ponçage. Wink

Vendredi 11 Janvier 2013...

Remise à neuf jantes de Civic 1.6L VTi "EK4"=> Partie 4

Les travaux :

Dépoussiérage...



Protection des parties à ne pas peindre...













Graissage des parties inaccessibles au recouvrement avec scotch de protection...





Apprêtage...











PS: demain c'est la partie la plus délicate...ponçage au paiper grain 500, 800 puis 1000 à l'eau.

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Samedi 12 Janvier 2013...

Remise à neuf jantes de Civic 1.6L VTi "EK4"=> Partie 5

Les travaux :

Ponçage de l'apprêt au papier grain 500, 800 et 1000 à l'eau selon besoins...



Dégraissage/Nettoyage...



Nettoyage des parties inaccessibles graissées avec un coton tige...



Petit aperçu de résultat obtenu...



PS: le plus gros est fait, reste à poser la couleur puis le vernis.

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Lundi 14 Janvier 2013...

Remise à neuf jantes de Civic 1.6L VTi "EK4"=> Partie 6

Les travaux :

Protection des parties à ne pas peindre...











Dépoussiérage avant pose de la couleur...



Pose de la couleur...



Résultat...





Petit soucis lors de la pose des stickers H rouges sur les cabochons





Ne voulant pas reboucher le relief, j'ai acheté des stickers sur ebay mais ceux-ci se révèlent légèrement trop grands donc j'hésite sur que faire ? Des avis ou un lien pour les stickers dans la bonne taille ?

PS: Il ne me reste qu'à passer à la pose du vernis et trouver une solution pour les H rouges des cabochons de centre de roue.

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si tu vernis a la bombe je te deconseille le vernis motip...il a un rendu pas tres brillant et n'est pas solide du tout,comme tout les produits mono composant Laughing car si c'est du travail client vaut mieu que ca tienne dans le temps !

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