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francopis11

Renseignement pour un achat

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir les choses, endroits qui fallait regarder lors de l'achat d'une honda civic EE9 de 1992

Si il y a des endroits ou la rouille aiment se mettre ?

Les points importants a regarder au compartiment moteur.

Les signes distinctifs de la EE9 pour pas tomber sur un swap. Il me semble qu'il y a les protections de portes et pare choc qui ont une ligne rouge ?.

Dans le but de faire une restauration.

Voila

merci

François

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ben déjà le code chassis commence par EE9...

ensuite la face avant est différente et elle a des bas de caisse plastique je pense

la rouille faut regarder aux bas de caisses, aux ailes arrières et au toit ouvrant

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Alors, comme la plupart des civics de cette période, la rouille se plait bien dans les ailes arrières. Regardes aussi au niveau des jonctions pare-choc avant/aile avant, et pareil à l'arrière. Toute celles que j'ai faites étaient piquée à cette endroit.

Les liserets sur les moulures ne veulent pas dire grand chose ... Comme l'a dit Hacketo, regarde bien le n° de châssis avant tout (celui frappé dans la baie moteur et sur la plaquette bleue), il doit, si je ne me trompe pas, commencer par JHMEE9 ... Point de vue extérieur, elles ont une lame avant et arrière, des moulures de bas de caisse, des feu avant plus larges que les EC9 et ED7, le capot aussi est différent (espace pour les phares plus grand donc, le "museau" est plus étroit et ils sont bombés -> ils sont incurvés sur les autres modèles). Le pare-choc avant est un peu plus "imposant", avec des clignotants qui épousent les coins de celui-ci. Elles ont aussi normalement un jeu de jantes et une sortie d'échappement spécifique mais il est fort probable que ces éléments aient été changés ...

Pour l'intérieur, elles ont une sellerie (sièges et panneaux de portes) rayés rouge, un compte tour gradué jusque 9000rpm (à vérifier) et je pense que c'est tout.

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ok merci a vous.

Et sinon moteur, il y a pas des points importants a voir pour ce moteur ?

merci

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regarde le niveau d'huile s'il est correcte, si le niveau n'est pas bon dis toi qu'elle consomme de l'huile et que le proprio ne prend pas forcément la peine de faire l'appoint.

à l'essai regarde si elle fume bleu au déclanchement vtec.

essai d'aller la voir moteur à froid c'est toujours mieux pour se faire une idée et déceler éventuellement certaines anomalies.

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