johnb16a201 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 voila j ai mon ventilo qui ne se met pas en route , la voiture a tourné 20 minute au ralenti puis rouler un peut , l aiguille de temperature es a niveau normal puis un moment elle redescent cassi a fond , et mon ventilo ne se declenche pas , termosta ,sonde ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 mais du 12v en direct dessus pour voir s il tournesi oui c est la sonde qui sertt de contacteur qui est nazesi non c est le ventikko qui est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 bon mon ventilo fonctionnent , a mon avis il avai fonctionner avant mes je ne l avai pas vu , donc ces pas sa voila , j'ai un probleme avec mon aiguille de temperature , quan la voiture tourne au ralenti a l arret , mon aiguille se met a moitier temperature normal , mes une fois que je roule apres 200 metre elle descend cassi a fond , une fois que je me réarrete l aiguille se remets bon a chaque fois le meme cinema , j ai donc tester ma sonde mi une autre ,ca n est pas sa , changer de compteur sa n est pas sa , j ai tester mon thermostat a la casserolle mes il s ouvre , par contre je ne sais pas a quel temperature il s ouvre , ce pourait il que mon thermosta ne fasse pas bien son travail ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Sans vouloir trop m'avancer, ça doit être ton thermostat qui est mort. Quasi certain à 99%.C'est lui qui régule la température du liquide de refroidissement avec en complément le ventilateur. Avec l'usure et donc quand ils deviennent mort, ils ont tendance à s'ouvrir beaucoup plus facilement dans un premier temps puis, par la suite, ils restent carrément ouvert. Ce qui a pour conséquence que l'eau circule TOUJOURS OU TROP VITE (suivant l'état d'usure) dans le radiateur alors que la température de fonctionnement ne devrait pas lui permettre de passer par là à ce moment là. Au ralenti, le moteur chauffe car le véhicule est à l'arrêt et par la même occasion, l'air ne vient pas refroidir le radiateur puisque pas en mouvement. Mais par contre, une fois que tu roule, l'air refroidit le radiateur et comme l'eau circule DIRECTEMENT OU TROP VITE dans le radiateur, elle ne monte pas en température puisque le thermostat ne joue plus son rôle.En été, tu ne t'en rendrait pas compte ou presque pas, mais comme nous sommes en hiver et que les températures diminues, le problème te saute aux yeux.Dans l'état actuel des choses, si tu laisse tourner la voiture à l'arrêt, la température va monter. Une fois qu'elle est à moitier +-, ouvre ton capot et laisse un peu de gaz. Pas besoin d'exagérer, 2000 à 3000 trs/min suffisent. Le ventilateur va finir par s'enclencher... Il faut plusieurs minutes, c'est normal. Mais si tu l'as testé, tu sais déjà que le problème ne vient pas de là. Par contre, une fois que tu remets la voiture en mouvement, ta température chute..."C'est graffffff, docteur?""Mon diagnostique est un mauvais fonctionnement du thermostat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ok merci , oui c est exactement se que j ai comme probleme , je vais d abord essayer de changé ma seconde sonde , on va m en preter une voir si elle merde , si pas , bein je commanderai un nouveau thermosta pourtant il s ouvre es se referme , mes je ne sais pas a quel temperature il s ouvre car je ,n ai pas de thermometre pour mettre dans ma casserole , donc je vais tester la sonde , puis en dernier le thermosta merci pour tes info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ton thermostat est bloquer en position ouvert,mon bon john Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 niak 01 a écrit:ton thermostat est bloquer en position ouvert,mon bon johnquan je l ai demonté il etai en position fermé pourtant mon pti rob , j ai tester avec 2 autre sondes , se n es pas les sonde , sa serai le thermostat qui commence a laché alors , malgré qu il s ouvre dans la casserol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:quan je l ai demonté il etai en position fermé pourtant mon pti rob , j ai tester avec 2 autre sondes , se n es pas les sonde , sa serai le thermostat qui commence a laché alors , malgré qu il s ouvre dans la casserolArrête de jouer et de perdre ton temps, c'est ton thermostat le problème On est 2 à te le dire, et je suis certain de ce que j'avance.Pour les températures d'un thermostat OEM, cela doit être aux alentours des 76-80 °C pour l'ouverture et de 90 °C pour une ouverture totale.Juste un truc, n'oublie pas une chose... Ton circuit est sous pression et le thermostat est soumis à cette pression. Par contre dans ta casserole...Change vite ce thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 ok merci ctrick thermosta commandé,sera la demain , on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:on verra Pour moi, c'est tout vu Tu nous diras quel sera le verdict... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 c_trick a écrit:johnb16a2 a écrit:quan je l ai demonté il etai en position fermé pourtant mon pti rob , j ai tester avec 2 autre sondes , se n es pas les sonde , sa serai le thermostat qui commence a laché alors , malgré qu il s ouvre dans la casserolArrête de jouer et de perdre ton temps, c'est ton thermostat le problème On est 2 à te le dire, et je suis certain de ce que j'avance.Pour les températures d'un thermostat OEM, cela doit être aux alentours des 76-80 °C pour l'ouverture et de 90 °C pour une ouverture totale.Juste un truc, n'oublie pas une chose... Ton circuit est sous pression et le thermostat est soumis à cette pression. Par contre dans ta casserole...Change vite ce thermostat.+1bien expliquertemp debut d ouverture est a 78degres,exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 voila j ai monté le new thermostat , et l aiguille se mets plus vite a bonne temperature et en roulant ne bouge pas donc apparament c etai bien lui la causemerci pour tout vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah bein merttttt alors.Comme c'est étrange. LE THERMOSTAT!!! NON, pas possible Donc pour la consultation et mes honoraires, nous dirons que cela te fera ...€Problème résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 c_trick a écrit:Ah bein merttttt alors.Comme c'est étrange. LE THERMOSTAT!!! NON, pas possible Donc pour la consultation et mes honoraires, nous dirons que cela te fera ...€Problème résolu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 c_trick a écrit:Ah bein merttttt alors.Comme c'est étrange. LE THERMOSTAT!!! NON, pas possible Donc pour la consultation et mes honoraires, nous dirons que cela te fera ...€Problème résolu euhhhhhhhhhh les honoraire c est pour bibi,mais t aura droit a qqch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 niak 01 a écrit:euhhhhhhhhhh les honoraire c est pour bibi,mais t aura droit a qqch Ha bon...Pourtant, je croyais avoir lu que c'était toi qui lui avait renseigné ce problème comme étant une panne de sonde ou de ventiKKo qui serait naze Mais je t'accorde le fait que la panne était d'abord décrite comme une panne de ventilateur. On va peut-être en rester là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 si je doit payé toute les personne qui on repondu thermostat sur tout les forum ou j ai posé la question , je suis ruiné mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 c_trick a écrit:niak 01 a écrit:euhhhhhhhhhh les honoraire c est pour bibi,mais t aura droit a qqch Ha bon...Pourtant, je croyais avoir lu que c'était toi qui lui avait renseigné ce problème comme étant une panne de sonde ou de ventiKKo qui serait naze Mais je t'accorde le fait que la panne était d'abord décrite comme une panne de ventilateur. On va peut-être en rester là bon bin john t as plus qu a la vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 faut pas rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites