Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnb16a201

ventilo ne s enclenche pas

Messages recommandés

voila j ai mon ventilo qui ne se met pas en route , la voiture a tourné 20 minute au ralenti puis rouler un peut , l aiguille de temperature es a niveau normal puis un moment elle redescent cassi a fond , et mon ventilo ne se declenche pas ,

termosta ,sonde ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais du 12v en direct dessus pour voir s il tourne
si oui c est la sonde qui sertt de contacteur qui est naze

si non c est le ventikko qui est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon ventilo fonctionnent , a mon avis il avai fonctionner avant mes je ne l avai pas vu , donc ces pas sa

voila , j'ai un probleme avec mon aiguille de temperature , quan la voiture tourne au ralenti a l arret , mon aiguille se met a moitier temperature normal , mes une fois que je roule apres 200 metre elle descend cassi a fond , une fois que je me réarrete l aiguille se remets bon a chaque fois le meme cinema , j ai donc tester ma sonde mi une autre ,ca n est pas sa , changer de compteur sa n est pas sa , j ai tester mon thermostat a la casserolle mes il s ouvre , par contre je ne sais pas a quel temperature il s ouvre , ce pourait il que mon thermosta ne fasse pas bien son travail ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir trop m'avancer, ça doit être ton thermostat qui est mort. Quasi certain à 99%.
C'est lui qui régule la température du liquide de refroidissement avec en complément le ventilateur. Avec l'usure et donc quand ils deviennent mort, ils ont tendance à s'ouvrir beaucoup plus facilement dans un premier temps puis, par la suite, ils restent carrément ouvert. Ce qui a pour conséquence que l'eau circule TOUJOURS OU TROP VITE (suivant l'état d'usure) dans le radiateur alors que la température de fonctionnement ne devrait pas lui permettre de passer par là à ce moment là. Au ralenti, le moteur chauffe car le véhicule est à l'arrêt et par la même occasion, l'air ne vient pas refroidir le radiateur puisque pas en mouvement. Mais par contre, une fois que tu roule, l'air refroidit le radiateur et comme l'eau circule DIRECTEMENT OU TROP VITE dans le radiateur, elle ne monte pas en température puisque le thermostat ne joue plus son rôle.
En été, tu ne t'en rendrait pas compte ou presque pas, mais comme nous sommes en hiver et que les températures diminues, le problème te saute aux yeux.
Dans l'état actuel des choses, si tu laisse tourner la voiture à l'arrêt, la température va monter. Une fois qu'elle est à moitier +-, ouvre ton capot et laisse un peu de gaz. Pas besoin d'exagérer, 2000 à 3000 trs/min suffisent. Le ventilateur va finir par s'enclencher... Il faut plusieurs minutes, c'est normal. Mais si tu l'as testé, tu sais déjà que le problème ne vient pas de là. Par contre, une fois que tu remets la voiture en mouvement, ta température chute...
"C'est graffffff, docteur?"
"Mon diagnostique est un mauvais fonctionnement du thermostat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , oui c est exactement se que j ai comme probleme , je vais d abord essayer de changé ma seconde sonde , on va m en preter une voir si elle merde , si pas , bein je commanderai un nouveau thermosta pourtant il s ouvre es se referme , mes je ne sais pas a quel temperature il s ouvre car je ,n ai pas de thermometre pour mettre dans ma casserole , donc je vais tester la sonde , puis en dernier le thermosta Wink merci pour tes info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
ton thermostat est bloquer en position ouvert,mon bon john


quan je l ai demonté il etai en position fermé pourtant mon pti rob , j ai tester avec 2 autre sondes , se n es pas les sonde , sa serai le thermostat qui commence a laché alors , malgré qu il s ouvre dans la casserol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
quan je l ai demonté il etai en position fermé pourtant mon pti rob , j ai tester avec 2 autre sondes , se n es pas les sonde , sa serai le thermostat qui commence a laché alors , malgré qu il s ouvre dans la casserol

Arrête de jouer et de perdre ton temps, c'est ton thermostat le problème Wink
On est 2 à te le dire, et je suis certain de ce que j'avance.
Pour les températures d'un thermostat OEM, cela doit être aux alentours des 76-80 °C pour l'ouverture et de 90 °C pour une ouverture totale.
Juste un truc, n'oublie pas une chose... Ton circuit est sous pression et le thermostat est soumis à cette pression. Par contre dans ta casserole...
Change vite ce thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
on verra Wink

Pour moi, c'est tout vu Wink
Tu nous diras quel sera le verdict...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c_trick a écrit:
johnb16a2 a écrit:
quan je l ai demonté il etai en position fermé pourtant mon pti rob , j ai tester avec 2 autre sondes , se n es pas les sonde , sa serai le thermostat qui commence a laché alors , malgré qu il s ouvre dans la casserol

Arrête de jouer et de perdre ton temps, c'est ton thermostat le problème Wink
On est 2 à te le dire, et je suis certain de ce que j'avance.
Pour les températures d'un thermostat OEM, cela doit être aux alentours des 76-80 °C pour l'ouverture et de 90 °C pour une ouverture totale.
Juste un truc, n'oublie pas une chose... Ton circuit est sous pression et le thermostat est soumis à cette pression. Par contre dans ta casserole...
Change vite ce thermostat.


+1

bien expliquer

temp debut d ouverture est a 78degres,exactement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j ai monté le new thermostat , et l aiguille se mets plus vite a bonne temperature et en roulant ne bouge pas donc apparament c etai bien lui la cause

merci pour tout vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein merttttt alors.
Comme c'est étrange. LE THERMOSTAT!!! NON, pas possible lol!
Donc pour la consultation et mes honoraires, nous dirons que cela te fera ...€
Problème résolu ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c_trick a écrit:
Ah bein merttttt alors.
Comme c'est étrange. LE THERMOSTAT!!! NON, pas possible lol!
Donc pour la consultation et mes honoraires, nous dirons que cela te fera ...€
Problème résolu ti




lol! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c_trick a écrit:
Ah bein merttttt alors.
Comme c'est étrange. LE THERMOSTAT!!! NON, pas possible lol!
Donc pour la consultation et mes honoraires, nous dirons que cela te fera ...€
Problème résolu ti



euhhhhhhhhhh les honoraire c est pour bibi,mais t aura droit a qqch lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
euhhhhhhhhhh les honoraire c est pour bibi,mais t aura droit a qqch lol!lol!lol!lol!


Ha bon...
Pourtant, je croyais avoir lu que c'était toi qui lui avait renseigné ce problème comme étant une panne de sonde ou de ventiKKo qui serait naze tg
Mais je t'accorde le fait que la panne était d'abord décrite comme une panne de ventilateur.
MDR On va peut-être en rester là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je doit payé toute les personne qui on repondu thermostat sur tout les forum ou j ai posé la question , je suis ruiné mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c_trick a écrit:
niak 01 a écrit:
euhhhhhhhhhh les honoraire c est pour bibi,mais t aura droit a qqch lol!lol!lol!lol!


Ha bon...
Pourtant, je croyais avoir lu que c'était toi qui lui avait renseigné ce problème comme étant une panne de sonde ou de ventiKKo qui serait naze tg
Mais je t'accorde le fait que la panne était d'abord décrite comme une panne de ventilateur.
MDR On va peut-être en rester là lol!







bon bin john t as plus qu a la vendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...