dabenz93 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour a tous, je me présente, moi c'est Florent 24ans un mécano poids lourds (Mercedes benz et Scania) du sud de la belgique (virton) et je viens sur ce forum pour poser et répondre aux questions diverses de ce forum histoire de donner et d'enrichir mes connaissance d'entré je vous dirai que honda est une de mes passion depuis l'adolescence étant ancien pocesseur d'une Ek9 swaper d'un b18c qui marchait fort bien. Je suis en passe d'aller chez nissan pour cause de propultion ... pas assez de sous pour m'acheter une s2000 ou nsx dommage mais bon . Il y aura un sujet qui m'interesse avis a ceux qui sauront m'aider je veux me mettre au drift en belgique et donc j'aimerai avoir des contact et voire si il y a une federation sur notre beau plat pays. Merci a tous. Florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 salut florent,tout d'abort bienvenu parmis nous pour ce qui es du drift,il n'y a pas de fédération ici en belgique,il faut aller jusque en france pour ca sinon,ca me plairai bien aussi d'en faire du drift mais demande a marcb18c4 sur le fofo,il saura certainement mieux te répondre et meme si tu ne l'a plus,met nous des photo de ton ancienne ek9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topher02 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Salut florent et bienvenue sure honda passion ! Quel intérêt de swaper une EK9 en B18 ? Et pour la fédération de drift, il existe une competition en Belgique, mais il n'y a qu'un seule francophone parmi tous les flamands. J'en suis certain car il est déjà venu rouler plusieurs fois avec son Omega 3000 à nos journées circuits de Mettet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeskyline11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonix11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 manuzebra a écrit:Quel intérêt de swaper une EK9 en B18 ? +1 mon B16B a plus de peche qu un B18C mais si il n est plus d origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 manuzebra a écrit:Salut florent et bienvenue sure honda passion ! Quel intérêt de swaper une EK9 en B18 ? Et pour la fédération de drift, il existe une competition en Belgique, mais il n'y a qu'un seule francophone parmi tous les flamands. J'en suis certain car il est déjà venu rouler plusieurs fois avec son Omega 3000 à nos journées circuits de Mettet ! le couple...En angleterre ils passent tous en stroker pour etre en 1800cctonix: si tu compares le b16b avec sa prepa avec un b18 a prepa identique je pense que la difference sera encore presente et c est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi esi 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dabenz93 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Mon acienne ek9 etais une civic recuperé en piteux états (soit disant déclassée"") et a toujours ete modifié mais jamais achever (manquais une belle couleur et remonage total de l'interieur apres la pose de mon arceau). Psour en venir a mon swap il a éte question de remplacer mon petit b16 cassé du a un mauvais montage de vilebrequin aléger ... snifff et ayant le Luxembourg près de chez moi j'ai été chiner un b18c qui reposais paisiblement au fond d'une carcasse d'intégra type r et donc la situation qui se proposait a moi étais j'ai une voiture qui a besoin d'un moteur et la il y a un moteur qui a besoin d'une voiture. Le choix fut vite fait le moteur fut donc implanter dans ma petit ek celui ci étais aider d'une petit kit turbo, ceci étant dit après j'en ai eut des joint de culasse et des plan de joint de culasses rectifiées du a des surpression ( perso je conseille de passer avec du garett comme turbo et non des hks ou greddy moin fiable) des que je retrouve des photos de celle-ci je les posterai d'ici la . merci pour vos conseille pour le drift mais c'est tellement trop bon de brûler de la gomme avec une bonne jap's ou muscle car . Je pense avoir déjà vus et un peu parler avec Marc, Il n'etait pas propriétaire d'une intégra blanche vidé et rigidifié avec des stikers du Nurburgring ? Et a propos je suis a la recherche d'une bonne japonaise pour commencer a faire de la glisse (drift) , je suis près a mettre max 5000 euro (car c'est pour commencer et donc si je viens a la pliée...) quel soit en propulsion et non 4X4 que ce soit honda mazda, mitsu,nissan ou toy je suis prenneur et etudies tout vos proposition faire offre aux intéresés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 bienvenu a toi , confrere du luxembourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 manuzebra a écrit:Quel intérêt de swaper une EK9 en B18 ? si énormément de préparateur jap (spoon par exemple) le fait c'est pas pour riensinon sois le bienvenu florenton est pas si loin que ça en + dans ton coin il y a quand même quelques belles jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 bienvenue collegue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites