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Rayme1111

Rayme's Daily Drive

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Bonjour Smile

Ca fait un moment que l'EG6 est en resto' et mine de rien, ca prend beaucoup de temps ! J'ai donc décidé de chercher activement un daily assez propre pour un prix suffisamment abordable.

DJO88 m'a dit que Morgane vendait son EG4 et nous sommes donc allé la voir après être aller voir des poubelles . . .

Je regarde un peu le taf pour la rendre un peu plus propre et je me décide : EG4 réservée

Je l'ai acquise aujourd'hui même, un grand merci à l'ex-propriétaire Smile

Place aux photos :

L'état général de l'auto



Les soucis :

Le capot avant plié



Pare-choc à peinture craquelée et grille cassée



L'aile conducteur



L'arrière, le pare-choc est découpé au niveau de la sortie, je vais surement achter un nouveau pc pour supprimer la lame



Le kilomètrage, ca passe



Sièges EP3



Hier soir avec DJO88 ( encore un grand merci à lui ), nous sommes allées à Saint-Hubert chez Bretz pour ceci



J'ai donc le capot, le pc avant ainsi que les deux ailes



Je m'occupe du montage dans les jours à venir selon le planing !

Alors, le petit programme :

- Mes Rota Slipstream en 16" X 7 " ET45 chaussées de mes michelin pilot exalto en 195-45 R16
- Mes D2
- Mon Hood Bra OEM
- Mon becquet Spoon style carbon
- Mes amber ou clignos stock
- Ma Lip EG6
- Mon intérieur noir
- Ma malle jap'
- Peut-être l'Invidia G200
- Peut-être les trains EG6

C'est déjà pas mal dans un premier temps, je possède toutes les pièces mais je dois faire refaire une Rota, il n'y a plus qu'à ! NON pas le B16 Laughing

Voilà pour ce soir Wink

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oublie pas demain !!! tu risquerais de rater une super occas pour la petite ... et n"oublie pas que y a deja une ligne inox dessus ... qui fait un joli bruit discret mais sympa donc deja avec les pièces de la face avant remplacee, les D2 et les roullettes ca sera nickel

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Au soir de toute manière ? Oui je sais ! Ca sonnais bien bien en revenant et je pense laisser ainsi, juste un collecteur EG5.

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Cool, tu as enfin trouvé ton daily!!! Allez au boulot!!

ps : je pense que tu auras moins de mal pour la remettre en état correct ,que pour porter les brouettes!!! tg

yeah

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jayjay a écrit:
Cool, tu as enfin trouvé ton daily!!! Allez au boulot!!

ps : je pense que tu auras moins de mal pour la remettre en état correct ,que pour porter les brouettes!!! tg

yeah


C'est donc TOI ce pseudo Very Happy

Je gère un peu mieux la méca que le béton, ca c'est clair Laughing

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jay ta pas eu mon mp ? ke diss ?


Rayme a écrit:
Au soir de toute manière ? Oui je sais ! Ca sonnais bien bien en revenant et je pense laisser ainsi, juste un collecteur EG5.



après midi ... pour le collecteur j'ai si y faut


EDIT : on fait quand la chappe du garage ? mdr

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djo88 a écrit:
après midi ... pour le collecteur j'ai si y faut


Ouais bey j'irais monté la face avant mardi alors. Le contrôle technique aussi ! Va falloir

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s0m0rgane a écrit:
Mais de rien Smile

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !! Je viendrais aux nouvelles Very Happy


Je mettrais régulièrement ce post à jour pour que tu vois les évolutions Smile

Quand je passe dans ton coin, je te sms Wink

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djo88 a écrit:
jay ta pas eu mon mp ? ke diss ?


Rayme a écrit:
Au soir de toute manière ? Oui je sais ! Ca sonnais bien bien en revenant et je pense laisser ainsi, juste un collecteur EG5.



après midi ... pour le collecteur j'ai si y faut


EDIT : on fait quand la chappe du garage ? mdr



mp répondu
Quand tu veux pour la chape !!

yeah


ok ca va, on arrête de pourrir ton poste rayme

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il y a du taff mais rien d insurmontable!bonne continuation yeah

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johnb16a2 a écrit:
ah bein elle va etre toute belle yeah

fallai passer me dire bonjour comme vous etiez a bledland (st hub ) lol!



beh le pire c'est que je l'ai dis a rayme mais j'avais pas ton numéro ... on regardais a droite a gauche voir si on voyais pas l'ek mdr

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C'est vrai en plus ! Il me l'as dit mais vu le temps pourri et le temps dispo, c'était quand même chaud Smile

Mais quel bled Laughing

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Bon, j'ai monté le nouveau capot mais impossible de fermer Rolling Eyes

Je sais que la traverse a pris un coup mais l'attache avec un tournevis ne se vérouille pas !

Je vais aller chercher l'attache de l'EG6 après et on verra ce que ca donne.

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Je vais changer complètement la traverse pour finir Sad

Sinon voici les roulettes qui iront dessus, je dois porter celle-ci chez Toninox pour refaire le bord intérieur



Le famueux bord . . .


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J'y reviens, j'en ai pour 60 euros mais bon, fallait le faire vu que je l'ai achetée. Si j'avais su, je l'aurais acheté neuve

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Bon cet aprem', j'ai fais le tour du Hainaut encore

Et j'ai ramené ceci :



Un D15B2 acheté à Tonix, en espérant son bon état



Une traverse avant bleue qu'il y avait dans l'atelier de tonix alors j'ai pris en même temps pour bien faire



Et j'ai gentillement demandé la fermeture de capot qui m'a gracement été offerte



Voilà, de jeudi à dimanche, je dispose d'un garage complet avec pont pour faire tout ca mais j'aurais besoin d'un poste à souder à prêter pour la traverse : si vous connaissez quelqu'un . . .

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Merci Smile

Swap dès demain + changement des deux ailes avant

Quand j'aurais le temps, intérieur noir mais je dois voir pour remettre les vitres électriques qui ont été remplacées par un système manuel

Et soudage de la traverse si j'ai un poste . . . Apparemment il y en a un dans l'atelier mais la bombonne de gaz est vide, je vais aller voir pour m'en procurer une (elle me servira aussi pour les iles arrière de l'EG6) sinon je ne saurais pas monter le capot . . .

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Rayme a écrit:
Merci Smile

Swap dès demain + changement des deux ailes avant

Quand j'aurais le temps, intérieur noir mais je dois voir pour remettre les vitres électriques qui ont été remplacées par un système manuel

Et soudage de la traverse si j'ai un poste . . . Apparemment il y en a un dans l'atelier mais la bombonne de gaz est vide, je vais aller voir pour m'en procurer une (elle me servira aussi pour les iles arrière de l'EG6) sinon je ne saurais pas monter le capot . . .


ça coute très cher une bombonne (caution) voit pour ramener celle là pour reprendre une pleine

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Je suis ennuyé avec ça Sad

Je vais essayer de trouver un soudeur même avec une semi pour venir me la souder avant dimanche Rolling Eyes

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Rayme a écrit:
Je suis ennuyé avec ça Sad

Je vais essayer de trouver un soudeur même avec une semi pour venir me la souder avant dimanche Rolling Eyes



sinon va voir vincent si il sait pas te le faire avant que je rentre ... il est a son garage après 5h et prend congés a partir du 1 aout

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sympathique tout ça ^^ ... la pauvre EG6 doit se sentir délaissée Wink

Tu irais avec la quelle à Clastres au mois d'aout ?

Sinon bon courage pour la remise en état

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Bon soudeur trouvé hien Razz

Je vais avec celle-ci mais bon , chaud chaud je me dépêche

Pas de soucis pour l'EG6, je la déplace et après je rebosse dessus Smile

MAIS j'ai oublié quelque chose vu que le nouveau moteur est vidangé . . . le nouveau filtre à huile Rolling Eyes

Et demain évidemment c'est fête Laughing

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Bonne grosse journée aujourd'hui Smile

A 9h, arrivée au garage avec une non-surprise, la voiture ne monte pas sur le pont Laughing



La petite fumée toute bleue . . .



Vlà le bazar Razz





Début des hostilités



Le refroidissement du liquide de direction assistée a bien morflé aussi Sad





Ca avance doucement



Aperçu de la ligne



Démontage partiel des demi-trains pour sortir les cardans



On attache solidement le moteur à la girafe



Et on sort le vieux D15



J'ai désaccouplé le bloc de la boîte pour installer celle-ci sur le nouveau bloc



Aperçu du chantier



On prépare le nouveau bloc



Et hop, on le remet dans la caisse



Ici, on voit bien l'état de la traverse Sad

Voilà pour aujourdh'ui, c'est déjà pas mal Wink

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Merci, j'essaie de continuer Laughing

Alors, aujourd'hui

Démontage des ailes avant



Vidange à la Castrol GTX, bon pas à niveau car elle est encore surélevée



Démontage des panneaux de porte car elle est censée avoir le pack électrique mais les vitres sont redevenues manuelles suite à un soucis de moteur électrique . . .



Et voilà la GROSSE SURPRISE Rolling Eyes



J'ai laissé ça ainsi, j'irais chercher le cablage des portes EG6 avec le verrouillage central en plus demain, pas envie aujourd'hui

On commence le dépointage ! Une fois, pas 2 Razz



Et hop, la vielle traverse qui m'a également servis de défouloir après 2h de dépointage Laughing





Et j'ai présenté la traverse Smile



Etant un peu à la bourre, j'ai arreté les photos MAIS j'en ai quand même fait deux avant de partir Very Happy



Clear or amber corners Question



Je vous avoue qu'il reste quelques réglages au niveau des ailes - portes, notamment un réglage de la porte conducteur qui doit reculer d'un bon 5mm sans compte qu'il faut la régler correctement. Sinon, il y a une légère différence de teinte.

C'est suffisant pour aujourd'hui et encore, j'ai arrêté à 17h Wink

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Merci à tous Smile

Bon pour résumer la journée d'hier :

J'ai de gros soucis, j'ai fais des vidéos mais je n'y comprend rien !

Alors pour être clair, la voiture roulait nickel à part qu'elle fumait bleu.

J'ai récupéré du vieux bloc le collecteur d'admission avec ses sondes et la boite à vitesse. J'ai laissé dans un premier temps l'embrayage sur le nouveau bloc . . .

Alors je pose la voiture mais elle fait comme des ratés, elle reste 1min à un bon régime puis perd des tours et coupe ! Bon, j'ai quand même décider de la sortir et faire le tour, et là pas de pêche, très dur de monter dans les tours et à un moment : PAK un bon gros bruit, plus moyen de passer les vitesses . . . Je l'ai poussée et pour finir, j'ai redéposer la boîte, mis l'embrayage du vieux qui fonctionnait nickel et . . . je la repose sur ses roues . . . pas moyen de faire tourner les roues !!!! Les cardans ne tournent pas pfffff

Elle fait comme des pets à l'échappement . . . J'ai récupérer l'allumeur sur le vieux bloc et j'avais fait une marque pour le recaler comme à l'origine ! Je ne sais pas du tout d'ou ca vient ! J'ai vérifié les masses, je n'ai pas de code défaut . . .

Sad

Bon voilà quelques photos quand même comme je l'ai laissée . . .

Avec le Spoon



Et la face avant





1ère vidéo ! On dirait vraiment qu'elle tourne trop pauvre

http://imageshack.us/clip/my-videos/839/rkr.mp4/

2ème vidéo, ca me saoule rien qu'à les regarder, je ne suis plus trop motivé là Rolling Eyes

http://imageshack.us/clip/my-videos/824/o5z.mp4/

Et voilà pour aujourd'hui :

J'ai démonté la boite et j'ai vu que la butée s'était mal mise apparemment et j'en ai profiter pour remonter l'autre embrayage. Mais bordel tout seul à terre . . . Sinon j'ai vu aujourd'hui que les cardans ne rentrent pas à fond dans la boite ! C'est peut etre mon soucis actuel !

Pour le mélange trop pauvre, bien sur que j'y pense et au matin, je la démarre, mon beau-père me regarde et me dis, elle tourne nickel là non ? Je lui dis bey oui c'est quoi ce bordel, et au bout de 2-3 min elle est passée de 1500tr/min stable à ZERO : coupure . . .

Alors j'ai regardé sur mon filtre à essence car c'est là que j'ai démonter le banjo pour sortir le bloc. Il a la grosse visse de 17 et la petite de 10 . . .

A quoi sert la petite visse ? Car quand je la sert à fond, elle ne réduit même pas la section dans le banjo . . . Beuhh

Alors, je me dis qu'avec les deux joints en aluminium, ils se sont peut être trop écrasé ou alors je seres trop ou pas assez . . . mais ca change pas grand chose Rolling Eyes

J'ai même mis deux joints de vidange en alu pour voir mais ils sont trop large, ca n'a rien changé non plus.

La pompe à essence, elle tournait nickel avant que je sorte le bloc . . . J'ai remis les bougies et calbles du vieux aussi
, je vais me faire une durite en inox
J'en déduis de tout ca que ce n'est pas :

- pompe à essence
- relais
- bougies
- allumeur
- masses
- les sondes

Je reste assez persuadé que ca vient du raccord sur le filtre à essence ! Ca me saoule ces banjos à la c*n, je vais me faire une durite en inox avec des raccords droits et je serais fixé ! Demain, je vais chercher une masse pour la batterie, une pour la boite à vitesse et je vais refaire les 4 petite masses sur le bloc calorstat car la cosse s'était cassée mais j'ai bien refais ca pourtant . . . 2 fois en plus.

Ca m'énerve les gars, si quelqu'un est motivé pour le weekend prochain, il est le bienvenu (avec un allumeur si possible).

En parlant de ca, je vais ouvrir l'allumeur pour voir si une cosse ne flotte pas, peut-etre en l'ayant déposé par terre, un choc ou autre

Bon sinon le tuyau relié à l'electroanne de purge du canister était déboité . . . prise d'air ! Mais ca ne change rien ou très peu a comportement du moteur.



J'ai purgé correctement le circuit de refroidissement car la vis était bouchée !



Voilà les deux visses qui je suis sûr sont la source du problème . . .



Bon sinon, j'ai habillé ceci afin de l'installer (mmmhhh la plaque moto)



Sinon j'ai déshabillé l'arrière



Puis l'avant



Et enfin, le tableau de bord



Vlà l'bazar



L'arrière remonté avec les plastiques noirs, faites pas attention, c'est crade



L'arrière de l'Eg



Et l'avant remonté à part les panneux de porte (tout aussi crade que l'arrière). Le système électrique de lève-vitre côté passager ne fonctionne pas alors que j'ai installé le cablage sur la prise . . . Je regarde à ca plus tard et je n'ai pas installé le conducteur, je verrai à ce moment là.



Voilà . . . Je regarde à ca le weekend prochain

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tu chaume pas toi lol! pour ton soucis tu n'aurais pas un tuyau de dépression poreux voir meme fissuré? moi j'ai eu sa avec une EG4 également elle tournait sur 3 cylindres au ralentit et dans les tours c'était nikel.Et bien c'était un tuyau de dépression derrière le collecteur d'admission qui était fissuré.

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francois-ej1 a écrit:
tu chaume pas toi lol! pour ton soucis tu n'aurais pas un tuyau de dépression poreux voir meme fissuré? moi j'ai eu sa avec une EG4 également elle tournait sur 3 cylindres au ralentit et dans les tours c'était nikel.Et bien c'était un tuyau de dépression derrière le collecteur d'admission qui était fissuré.

j ai eu meme symptome que toi des tuyau de depression cassé...

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J'ai vérifié tous mes tuyaux mais je le ferais encore la prochaine fois. Comme je l'ai dit, elle tournait bien au matin à 1500 trs/min pendant 2-3 min puis elle s'est mise à tourner sur 3 pattes on dirait et elle coupe Sad

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Pour ton raccord Banjo de ton filtre a essence j'avais eu un probleme aussi quand j'ai fait mon entretien

J'avais pas assez serrer le boulon " banjo " , quand j'ai voulu démarrer le moteur ne prenait pas et de l'essence giclais du raccord , apres l'avoir serrer mieux ca a été tout seul ... Mais sinon le couple de serrage sur un D14A4 c'est 33 Nm ( ton moteur est pas le meme mais ca te donne +/- une idée du couple de serrage ). Et le serrage peut importe la position de la vis il y a une rainure dans le raccord peut importe la position l essence circule partout dans la rainure.

Je sais pas si ca peut t'aider

Bon courage en tout cas

En tout cas le becque Spoon sur les EG je suis fan Embarassed

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Oui je ais ca mais moi j'ai bien serré ! Seulement tu as un joint alu de chaque coté du banjo et je me dis que si ils sont trop écrasés, la rainure ne tombe pas bien en face du trou de la vis . . . d'où une réduction de section et un débit trop faible.

Car la voiture tournait bien sur ses 4 cylindres à 1500 trs stables mais pendant 2-3 min grand max donc l'allumage, je doute

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Peut-être un injecteur qui déconne même si c'est un dual point... Wink

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essaye avec une autre tete de delco , ici on a eu la blaque on a swapé une eg3 qui avai le bloc 1600 esi casser donc on lui a mis un d14a1 donc bloc d ec9 a carbu on lui a monter un multipoint es impossible de demarer on a tester une autre tete de delco es direct vrooooooommmmm lol donc possible que tu es un blem a ta delco Wink

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J'ai récupéré l'allumeur complet aussi et elle tournait Laughing

Je n'y comprend rien grrr

Je vais vérifier quand je sais si je n'ai pas un tuyau fissuré ou un orifice de libre qui mettrait le collecteur à l'air libre et donc mélange trop pauvre

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C'est bien dommage Sad

Bon je pense que je vis nettoyer chaque cosse Sad électrique, démonter l'injection et la nettoyer, vérifier chaque tuyau si aucune fissure n'est présente ou prise d'air quelconque, changer les deux joints en alu au niveau du filtre à essence et remplacer quelques masses . . . on verra déjà après ca

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Si elle ne va pas, j'essaierai d'avoir un allumeur à prêter mais pour moi c'est l'injection . . .

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Bon aujourd'hui vers 14h, je me pointe avec la bonne intention de trouver cette fichu panne !

Je scrute tous mes tuyaux de dépression, remplace mes deux grosses masses (sur la boite et à la batterie) et remets 3 nouveaux joints alu sur mon arrivée d'essence ! Les deux au raccord banjo et celui au raccord banjo sur le collecteur d'admission. J'en profite pour bien souffler avec la souflette le tuyau ! Je démarre et . . . même chose, même problème, même gueule Laughing

Je décide de déposer ce fichu collecteur d'admission ! Je le dépose, je récupére l'injecteur en le nettoyant (très crade au passage ! ), je vérifie mon joint d'admission et je laisse tous les tuyaux de dépression du collecteur du nouveau bloc mais je nettoie toutes mes fiches électriques, démonte chaque capteur et je le nettoie . . . mine de rien, ca prend du temps rien que cette étape Laughing

Bon à ce niveau là, je sers dans le bon ordre le collecteur sur le bloc en remettant le faisceau électrique bien nettoyé ! Je démarre . . . pareil MAIS . . . face à la voiture, le dernier écrou à gauche là où une durite d'eau passe fuit ! Je regarde bien, collecteur pas assez serré sur la partie basse (donc les trois écrous). Je vous dis pas ma tête quand j'ai vu ca ! Prise d'air mais plus grosse tu meurs Rolling Eyes

Donc je sers en plusieurs passes mais en faisant attention de ne pas avoir la mauvaise blague comme aux écrous du collecteur d'échappement ou ca ne sert plus et ca tourne . . . Verdict, je démarre ET . . .

CA TOURNEEEE Twisted Evil

Bon pas nickel car j'ai du jouer avec l'allumeur et ca pête un peu de temps en temps mais pas de trou à l'accélération, une bonne pêche quand même.

Bref content, j'aurais besoin de quelqu'un pour me régler l'allumeur à la lampe stroboscopique ! Avant le contrôle technique si possible Razz

Après, je me dis, je dépose le train droit car le cardan est court donc pour jouer avec, c'est chaud. Je le sors et essaie de bien le faire rentrer dans la boite mais il ne voulait pas dans un premier temps. Après m'être achanré 5min, il s'est bien placé et je ressert l'écrou de 32 en regardant que le cardan ne ressorte pas ! Puis je déboulonne l'écrou de 32 côté gauche et je repousse le cardan et j'essaie aussi de bien le faire entrer dans la boite !

Pour finir, caisse à terre, je les resserre à bloc et je vérifie que les cardans ne sont pas ressortis de la boîte et je redémarre la voiture, je passe la marche arrière ET . . .

CA ROULEEEEE Twisted Evil

Tout ça en 3h top chrono 8)

Enfin une journée qui se déroule bien sauf que le cablage de la vitre électrique côté conducteur n'est pas présent mlais alors pas du tout Rolling Eyes

Bon soit, je regarde ca plus tard car là, j'en ai marre Laughing

Wink

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