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magelan

Kit de rabaissement VS controle technique

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Bonjour, bonsoir.

Suite à l'installation d'un nouveau kit combiné AP racing sur ma crx ee8, je suis repassé faire une géométrie complète.

La suspension fait -3 / -7cm et j'ai des jantes 16".
La suspension est réglée à -4 actuellement (donc assez haut tout de même) et je passe la cale.
Par contre, j'ai un problème de carrossage.

La tolérance est de 1° et je suis à 2,19° à l'avant (à l'arrière, aucun soucis)!
Apparemment le problème est récurent sur les Honda: dès qu'on rabaisse, on perd en carrossage.

J'aurais aimé savoir si vous êtes dans le même cas et ce que vous faites pour passer au CT ?
Voici un petit extrait du règlement du COGA:

1.4 Quels documents sont requis pour le surbaissement ?
Pour les surbaissements, deux documents sont requis :

l'attestation de montage (j'ai)
le rapport de validation (j'ai aussi)

L'attestation de montage est fournie lors du montage par l'installateur agréé.

Le rapport de validation est fourni lors du montage par l'installateur. A défaut une demande doit être faite auprès de l'importateur de la marque des ressorts. Si l'importateur ne peut fournir le document une demande spécifique doit être introduite auprès du service contrôle technique du GOCA.

Après le contrôle du surbaissement, un contrôle complémentaire « géométrie des roues » est requis afin de vérifier que les angles de géométrie restent dans les tolérances du constructeur. La géométrie des roues ne peut être contrôlée que dans un centre de contrôle habilité (voir chapitre contrôle après accident).

Contrôle après accident
.....
Deux éléments majeurs sont mesurés en particulier:

1. La géométrie des roues à l'aide d'un banc d'alignement des roues, afin de vérifier que celle-ci est conforme aux prescriptions du constructeur.
.....

Je doute en effet que le constructeur tolère des écarts de 2,19° dans son carrossage.....

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Pour faire simple c'est impossible a homologé

Je conseille tjs de faire une geometrie avent de pencé a rabaissé

J'ai u la meme chose et j'ai revendu l'auto

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Soit personne n'a de véhicule rabaissé, soit personne va au CT Question

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tu mets tes filetés le plus possible, tu vas faire une géométrie, tu vas au ct comme ca et ensuite tu la rabaisses à la hauteur que tu veux

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moi je prend deux jour de conger,1er jour,je démonte tout,ect,puis le lendemain ct puis je remonte tout le meme jour Smile

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Tu démontes tout Bamboo? Tu veux dire que tu remontes la hauteur de caisse avec ton kit ou tu remets tes origines?

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civic7011 a écrit:
tu mets tes filetés le plus possible, tu vas faire une géométrie, tu vas au ct comme ca et ensuite tu la rabaisses à la hauteur que tu veux



C'est chose faite.
Il est vrai que je passe de 2°19 à 1°4 en carrossage.
La tolérance étant à 1°, le kit ne passera jamais.

J'ai même fait une boutonnière à hauteur des 2 trous de fixation de l'amortisseur pour le ramener coté aile, mais maintenant ma cloche vient buter contre le renfort et je ne sais pas aller + loin sauf si je disque pour agrandir le trou puis que je ressoude mais cela devient très compliqué et absolument pas normal.

On m'a parlé de ceci:



Est ce que cela pourrait redresser le carrossage et surtout, est ce que cela passera au CT si je repeinds tout en noir et sali un peu la pièce pour la vieillir ?

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Bon, après quelques recherches, il est certain que le fer à cheval ajustable, ne passera jamais au controle technique.
Il existe également des rotules ajustables mais là aussi, c'est trop visible.

Par contre ceci pourrait aller :



Quelqu'un connait il? A t il déjà eu l'occasion de tester?

Cela me semble être le plus discret mais est ce efficace?

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Voir même ceci:



Les vis sont décalés de l'axe et reportent d'1°5 le carrossage tp

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Si tu ne changes que les pièces en rouge (fixation chassis du fer à cheval), je doute qu'ils le voient au CT.
Le test de de géométrie sera bon, et tout sera réglo.

Enfin, je vous le confirmerai quand j'aurai reçu les pièces....

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Hello tout le monde, voici la suite des nouvelles :

Après réflexion, j'ai commandé ceci:




fixation réglable avec axe décentré pour mettre dans le fer à cheval, c'est produit par SPC PERFORMANCE.
178$, livré en une semaine des Etats Unis !

Bilan: de 1.40°, je passe à 0.14° à gauche et 0.40° à droite.
Je retrouve donc un carrossage aux normes !
Il est même possible de faire le réglage fin pour tomber à 0 mais autant laisser un petit écart pour ne pas trop éveiller les soupçons lors du CT. Il ne serait pas normal qu'un véhicule aussi vieux et rabaissé possède un carrossage à 0 alors que ce n'est pas réglable à l'origine....

Voila donc une bien bonne nouvelle.
Reste à passer le CT avec tout cela....
Rendez vous en octobre Smile

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Moi aussi, ce serait formidable, et justifié car les nouvelles fixations sont super solides.
Un petit coup de peinture noir pour uniformiser cela et quelques semaines de saleté devraient masquer ces nouvelles pièces ^^

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Salut tout le monde

Voila le dénouement de ce post avec le résultat du contrôle technique:

aucun soucis, tout est passé !
Camber kit invisible, géométrie ok (bien que non testée mais ok en garage).

Et vu qu'il est noté que le véhicule a une garde au sol de 11cm, je suis tranquille pour les prochains passages.

Au plaisir.

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