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kens

gonflé eg4 pas cher

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voila j voulais savoir si y a moyen de gagner quelque chevaux sans trop débourser!
en sachant que c un 1.5 lsi 90ch avec admission alu green, ligne direct inox (sauf collecteur).
si vous pouvez me conseiller ce serai sympa

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la modif qui fait pas mal et pour pas trop chère c'est de passer en injection multipoint du d15b7 des ej2. collecteur d'admi complet plus cablage et ecu. car l'eg4 d15b2 est en obd0 et l'ej2 d15b7 en obd1

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Shocked heu tu disait?? lool j m'y connait pas super bien, mais on m'a parler de mettre la culasse+admission complète+distribution de la 1.6esi et soit disant j monte +- a 120ch!?!?
j sait pas trop sinon c est prendre de quel moteur que tu m'explique toi???

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kens a écrit:
Shocked heu tu disait?? lool j m'y connait pas super bien, mais on m'a parler de mettre la culasse+admission complète+distribution de la 1.6esi et soit disant j monte +- a 120ch!?!?
j sait pas trop sinon c est prendre de quel moteur que tu m'explique toi???


d'un d15b7 d'ej2 il l'a dit...


sinon si tu veux vraiment de la perf pour le moins cher possible la meilleur solution reste celle de kenji + un kit turbo basse pression... mais quand je dis pas cher ça veut pas dire 300€ lol

ça coute pas plus cher qu'un mini me et c'est moins galère pour de meilleurs résultats

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Pour ma part, mon avis hein . . . pour rester le plus fiable et le plus discret possible pour le controle technique, les hommes en bleu etc.

Tu mets le collecteur d'admission des civic coupé de 92-95 en 1500cc 102 ch (ej2), ainsi tu passe d'un monopoint à un multipoint c'est à dire un injecteur par cylindre. Bien sur tu dois prendre l'ECU de l'ej2 et revoir le cablage donc faut s'y connaitre un peu ou demander à quelqu'un

Ensuite, collecteur d'échappement EG5 (civic 92-95 en 1600cc 125ch vtec) et ton catback inox si il est bien adapté sinon ligne EG5

Une boîte à air EG6 ou autre (civic 92-95 1600cc 160ch vtec)

Aucun soucis et hop ca changera pas mal ton petit 1500cc Very Happy

Maintenant je propose ca car tu en as pour 250 euros max peut etre un peu plus et je ais qu'il y a possibilité de revoir la carto en plus

Tu pourrait peut etre attendre 115ch fiable, discret et tu passes au CT comme une lettre à la poste

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merci les gars mais j pense que j vais opté pour la solution de RAYME car au c.t. ils sont pas très sympa grrr
et puis j veut quelque chose de fiable, un grand merci pour tes explications!!
donc que j'y pense , pas besoin de changer de culasse alors!?!

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Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme ca

Tu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus cher

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ok ok merci mnt je sait quoi faire
acheté un vtec vtec
lol! merci

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Rayme a écrit:
Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme ca

Tu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus cher



sur 1 d15 c'est fiable...

ca l'est moins sur les d14 de ej9

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julien a écrit:
Rayme a écrit:
Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme ca

Tu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus cher



sur 1 d15 c'est fiable...

ca l'est moins sur les d14 de ej9

Je pensais mettre un collecteur d'admission dans les mois a venir sur mon Ej9 j'ai un D14a3 tu pense ce que ca en vaut pas la peine ???

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j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé Very Happy

et comme rayme a dit ca change la caisse Wink

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julien a écrit:
Rayme a écrit:
Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme ca

Tu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus cher



sur 1 d15 c'est fiable...

ca l'est moins sur les d14 de ej9


Oui je pense au D15B notamment mais est-ce qu'un D15B2 avec culasse D16Z6 est aussi fiable qu'un D15B . . . Je ne sais pas y répondre

Lako a écrit:
julien a écrit:
Rayme a écrit:
Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme ca

Tu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus cher



sur 1 d15 c'est fiable...

ca l'est moins sur les d14 de ej9

Je pensais mettre un collecteur d'admission dans les mois a venir sur mon Ej9 j'ai un D14a3 tu pense ce que ca en vaut pas la peine ???


Oh que oui car sur ton ej9, tu es bridé à crever à cause de l'architecture de tes tubulures d'admission et de ton papillon placé horizontalement, en plus tu es en monopoint. le fait de passer en multipoint est toujours un plus. Regarde le poste de DJO88 sur sa coupé bleu, le collecteur d'admission a été remplacé Wink

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johnb16a2 a écrit:
je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot yeah


Il te fais un collecteur y8, pas évident à chopper mais pas introuvable Smile

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voila je crois que toutes les réponses ont été données

@ Rayme:

-pour le collecteur Y8 OK et le Z6 aussi(celui du D16Z6 bien sur pas du D15Z6.)

-pour le mini-me,un pote la fait sur 1 D15B2,il n'as pas de problème pour l'instant.

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julien a écrit:
voila je crois que toutes les réponses ont été données

@ Rayme:

-pour le collecteur Y8 OK et le Z6 aussi(celui du D16Z6 bien sur pas du D15Z6.)

-pour le mini-me,un pote la fait sur 1 D15B2,il n'as pas de problème pour l'instant.


C'est bon à savoir pour le D15B2.

Pour le Z6, je le sais bien mais les sondes ne sont pas tout à fait pareil enfin ca fait un peu plus de boulot mais ca se monte c'est sur. Il n'y a pas un "T" sur l'arrivée d'eau entre autres et beaucoup de bricoles. Quand j'étais chez DJO88, j'ai pu comparé le y7, y8 et z6 donc je vois bien à peu près ce qu'il y a à faire.

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Rayme a écrit:
johnb16a2 a écrit:
je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot yeah


Il te fais un collecteur y8, pas évident à chopper mais pas introuvable Smile



j ai un complet de d15 Wink

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johnb16a2 a écrit:
Rayme a écrit:
johnb16a2 a écrit:
je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot yeah


Il te fais un collecteur y8, pas évident à chopper mais pas introuvable Smile



j ai un complet de d15 Wink


EK3 alors ?

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Rayme a écrit:
johnb16a2 a écrit:
Rayme a écrit:
johnb16a2 a écrit:
je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot yeah


Il te fais un collecteur y8, pas évident à chopper mais pas introuvable Smile



j ai un complet de d15 Wink


EK3 alors ?


ej2 Wink

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r3dox a écrit:
j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé Very Happy

et comme rayme a dit ca change la caisse Wink

J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus grrr

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Lako a écrit:
r3dox a écrit:
j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé Very Happy

et comme rayme a dit ca change la caisse Wink

J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus grrr


Je ne sais plus, l'ej9 a 4 injecteurs comme l'ej6 ? Tu installe le collecteur mais tu garde ton papillon, tu dois rallonger certaines durites d'eau, peut etre ton faisceau. Sur ej6, ce n'est pas le cas. En fait, tu repère tout avant de commencer, les durites d'eau et celles d'air. Et ensuite, tu rebranche comme tu peux où tu peux. Sur l'ej6, il manquait une ou deux sorties pour l'air, on a supprimé la valve pcv de recyclage des vapeurs d'huile qui ne font qu'encraser ton collecteur et nuir à ta combustion.

C'est chaud d'expliquer, faudrait le faire et réaliser un tuto avec des photos, ce qu'on a pas fait Laughing

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Rayme a écrit:
Lako a écrit:
r3dox a écrit:
j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé Very Happy

et comme rayme a dit ca change la caisse Wink

J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus grrr


Je ne sais plus, l'ej9 a 4 injecteurs comme l'ej6 ? Tu installe le collecteur mais tu garde ton papillon, tu dois rallonger certaines durites d'eau, peut etre ton faisceau. Sur ej6, ce n'est pas le cas. En fait, tu repère tout avant de commencer, les durites d'eau et celles d'air. Et ensuite, tu rebranche comme tu peux où tu peux. Sur l'ej6, il manquait une ou deux sorties pour l'air, on a supprimé la valve pcv de recyclage des vapeurs d'huile qui ne font qu'encraser ton collecteur et nuir à ta combustion.

C'est chaud d'expliquer, faudrait le faire et réaliser un tuto avec des photos, ce qu'on a pas fait Laughing


pour ton EJ9 lako, le plus facile c'est collecteur EK3 ou Y8, sinon après ta les autres commes Z6 etc

si tu cherche bien y a un de D15 pas chers sur le net je connais le type

pour celui qui a créer ce post lui a plutot interet a prendre un de D15B7 ou Z6 facile tous les 2 a trouver pour pas chers avec cablages et ecu

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djo88 a écrit:
Rayme a écrit:
Lako a écrit:
r3dox a écrit:
j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé Very Happy

et comme rayme a dit ca change la caisse Wink

J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus grrr


Je ne sais plus, l'ej9 a 4 injecteurs comme l'ej6 ? Tu installe le collecteur mais tu garde ton papillon, tu dois rallonger certaines durites d'eau, peut etre ton faisceau. Sur ej6, ce n'est pas le cas. En fait, tu repère tout avant de commencer, les durites d'eau et celles d'air. Et ensuite, tu rebranche comme tu peux où tu peux. Sur l'ej6, il manquait une ou deux sorties pour l'air, on a supprimé la valve pcv de recyclage des vapeurs d'huile qui ne font qu'encraser ton collecteur et nuir à ta combustion.

C'est chaud d'expliquer, faudrait le faire et réaliser un tuto avec des photos, ce qu'on a pas fait Laughing


pour ton EJ9 lako, le plus facile c'est collecteur EK3 ou Y8, sinon après ta les autres commes Z6 etc

si tu cherche bien y a un de D15 pas chers sur le net je connais le type

pour celui qui a créer ce post lui a plutot interet a prendre un de D15B7 ou Z6 facile tous les 2 a trouver pour pas chers avec cablages et ecu

Merci pour les info , mais bon c'est toujours cette installation qui me casse la tete grrr

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Lako a écrit:
djo88 a écrit:
Rayme a écrit:
Lako a écrit:
r3dox a écrit:
j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé Very Happy

et comme rayme a dit ca change la caisse Wink

J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus grrr


Je ne sais plus, l'ej9 a 4 injecteurs comme l'ej6 ? Tu installe le collecteur mais tu garde ton papillon, tu dois rallonger certaines durites d'eau, peut etre ton faisceau. Sur ej6, ce n'est pas le cas. En fait, tu repère tout avant de commencer, les durites d'eau et celles d'air. Et ensuite, tu rebranche comme tu peux où tu peux. Sur l'ej6, il manquait une ou deux sorties pour l'air, on a supprimé la valve pcv de recyclage des vapeurs d'huile qui ne font qu'encraser ton collecteur et nuir à ta combustion.

C'est chaud d'expliquer, faudrait le faire et réaliser un tuto avec des photos, ce qu'on a pas fait Laughing


pour ton EJ9 lako, le plus facile c'est collecteur EK3 ou Y8, sinon après ta les autres commes Z6 etc

si tu cherche bien y a un de D15 pas chers sur le net je connais le type

pour celui qui a créer ce post lui a plutot interet a prendre un de D15B7 ou Z6 facile tous les 2 a trouver pour pas chers avec cablages et ecu

Merci pour les info , mais bon c'est toujours cette installation qui me casse la tete grrr


3h en tong et en short sous 30 dergé ... avec un petit verre sur le coin du moteur ...

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yeah j'adore les détails
en tout cas merci a tous pour toutes vos explications

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