kens 0 Posté(e) le 31 mai 2011 voila j voulais savoir si y a moyen de gagner quelque chevaux sans trop débourser!en sachant que c un 1.5 lsi 90ch avec admission alu green, ligne direct inox (sauf collecteur).si vous pouvez me conseiller ce serai sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 la modif qui fait pas mal et pour pas trop chère c'est de passer en injection multipoint du d15b7 des ej2. collecteur d'admi complet plus cablage et ecu. car l'eg4 d15b2 est en obd0 et l'ej2 d15b7 en obd1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kens 0 Posté(e) le 3 juin 2011 heu tu disait?? lool j m'y connait pas super bien, mais on m'a parler de mettre la culasse+admission complète+distribution de la 1.6esi et soit disant j monte +- a 120ch!?!?j sait pas trop sinon c est prendre de quel moteur que tu m'explique toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 kens a écrit: heu tu disait?? lool j m'y connait pas super bien, mais on m'a parler de mettre la culasse+admission complète+distribution de la 1.6esi et soit disant j monte +- a 120ch!?!?j sait pas trop sinon c est prendre de quel moteur que tu m'explique toi???d'un d15b7 d'ej2 il l'a dit...sinon si tu veux vraiment de la perf pour le moins cher possible la meilleur solution reste celle de kenji + un kit turbo basse pression... mais quand je dis pas cher ça veut pas dire 300€ lolça coute pas plus cher qu'un mini me et c'est moins galère pour de meilleurs résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Pour ma part, mon avis hein . . . pour rester le plus fiable et le plus discret possible pour le controle technique, les hommes en bleu etc.Tu mets le collecteur d'admission des civic coupé de 92-95 en 1500cc 102 ch (ej2), ainsi tu passe d'un monopoint à un multipoint c'est à dire un injecteur par cylindre. Bien sur tu dois prendre l'ECU de l'ej2 et revoir le cablage donc faut s'y connaitre un peu ou demander à quelqu'unEnsuite, collecteur d'échappement EG5 (civic 92-95 en 1600cc 125ch vtec) et ton catback inox si il est bien adapté sinon ligne EG5Une boîte à air EG6 ou autre (civic 92-95 1600cc 160ch vtec) Aucun soucis et hop ca changera pas mal ton petit 1500cc Maintenant je propose ca car tu en as pour 250 euros max peut etre un peu plus et je ais qu'il y a possibilité de revoir la carto en plusTu pourrait peut etre attendre 115ch fiable, discret et tu passes au CT comme une lettre à la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kens 0 Posté(e) le 4 juin 2011 merci les gars mais j pense que j vais opté pour la solution de RAYME car au c.t. ils sont pas très sympa et puis j veut quelque chose de fiable, un grand merci pour tes explications!!donc que j'y pense , pas besoin de changer de culasse alors!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme caTu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kens 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ok ok merci mnt je sait quoi faireacheté un vtec merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Rayme a écrit:Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme caTu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus chersur 1 d15 c'est fiable...ca l'est moins sur les d14 de ej9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lako 0 Posté(e) le 5 juin 2011 julien a écrit:Rayme a écrit:Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme caTu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus chersur 1 d15 c'est fiable...ca l'est moins sur les d14 de ej9Je pensais mettre un collecteur d'admission dans les mois a venir sur mon Ej9 j'ai un D14a3 tu pense ce que ca en vaut pas la peine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé et comme rayme a dit ca change la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme1111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 julien a écrit:Rayme a écrit:Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme caTu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus chersur 1 d15 c'est fiable...ca l'est moins sur les d14 de ej9Oui je pense au D15B notamment mais est-ce qu'un D15B2 avec culasse D16Z6 est aussi fiable qu'un D15B . . . Je ne sais pas y répondre Lako a écrit:julien a écrit:Rayme a écrit:Non hein, la culasse revient à faire un mini-me. On appelle ca comme caTu aura le vtec mais je pense pas que la fiabilité soit au top, j'en ai pas vu durer dans le temps mais bon c'est à voir, j'en sais rien mais évidemment ca coute plus chersur 1 d15 c'est fiable...ca l'est moins sur les d14 de ej9Je pensais mettre un collecteur d'admission dans les mois a venir sur mon Ej9 j'ai un D14a3 tu pense ce que ca en vaut pas la peine ???Oh que oui car sur ton ej9, tu es bridé à crever à cause de l'architecture de tes tubulures d'admission et de ton papillon placé horizontalement, en plus tu es en monopoint. le fait de passer en multipoint est toujours un plus. Regarde le poste de DJO88 sur sa coupé bleu, le collecteur d'admission a été remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 5 juin 2011 je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme1111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 johnb16a2 a écrit:je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot Il te fais un collecteur y8, pas évident à chopper mais pas introuvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 5 juin 2011 voila je crois que toutes les réponses ont été données@ Rayme:-pour le collecteur Y8 OK et le Z6 aussi(celui du D16Z6 bien sur pas du D15Z6.)-pour le mini-me,un pote la fait sur 1 D15B2,il n'as pas de problème pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme1111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 julien a écrit:voila je crois que toutes les réponses ont été données@ Rayme:-pour le collecteur Y8 OK et le Z6 aussi(celui du D16Z6 bien sur pas du D15Z6.)-pour le mini-me,un pote la fait sur 1 D15B2,il n'as pas de problème pour l'instant.C'est bon à savoir pour le D15B2.Pour le Z6, je le sais bien mais les sondes ne sont pas tout à fait pareil enfin ca fait un peu plus de boulot mais ca se monte c'est sur. Il n'y a pas un "T" sur l'arrivée d'eau entre autres et beaucoup de bricoles. Quand j'étais chez DJO88, j'ai pu comparé le y7, y8 et z6 donc je vois bien à peu près ce qu'il y a à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Rayme a écrit:johnb16a2 a écrit:je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot Il te fais un collecteur y8, pas évident à chopper mais pas introuvable j ai un complet de d15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme1111 0 Posté(e) le 6 juin 2011 johnb16a2 a écrit:Rayme a écrit:johnb16a2 a écrit:je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot Il te fais un collecteur y8, pas évident à chopper mais pas introuvable j ai un complet de d15 EK3 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Rayme a écrit:johnb16a2 a écrit:Rayme a écrit:johnb16a2 a écrit:je pense bien faire la modif du multipoint sur mon d14 bientot Il te fais un collecteur y8, pas évident à chopper mais pas introuvable j ai un complet de d15 EK3 alors ?ej2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lako 0 Posté(e) le 7 juin 2011 r3dox a écrit:j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé et comme rayme a dit ca change la caisse J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme1111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Lako a écrit:r3dox a écrit:j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé et comme rayme a dit ca change la caisse J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus Je ne sais plus, l'ej9 a 4 injecteurs comme l'ej6 ? Tu installe le collecteur mais tu garde ton papillon, tu dois rallonger certaines durites d'eau, peut etre ton faisceau. Sur ej6, ce n'est pas le cas. En fait, tu repère tout avant de commencer, les durites d'eau et celles d'air. Et ensuite, tu rebranche comme tu peux où tu peux. Sur l'ej6, il manquait une ou deux sorties pour l'air, on a supprimé la valve pcv de recyclage des vapeurs d'huile qui ne font qu'encraser ton collecteur et nuir à ta combustion.C'est chaud d'expliquer, faudrait le faire et réaliser un tuto avec des photos, ce qu'on a pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Rayme a écrit:Lako a écrit:r3dox a écrit:j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé et comme rayme a dit ca change la caisse J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus Je ne sais plus, l'ej9 a 4 injecteurs comme l'ej6 ? Tu installe le collecteur mais tu garde ton papillon, tu dois rallonger certaines durites d'eau, peut etre ton faisceau. Sur ej6, ce n'est pas le cas. En fait, tu repère tout avant de commencer, les durites d'eau et celles d'air. Et ensuite, tu rebranche comme tu peux où tu peux. Sur l'ej6, il manquait une ou deux sorties pour l'air, on a supprimé la valve pcv de recyclage des vapeurs d'huile qui ne font qu'encraser ton collecteur et nuir à ta combustion.C'est chaud d'expliquer, faudrait le faire et réaliser un tuto avec des photos, ce qu'on a pas fait pour ton EJ9 lako, le plus facile c'est collecteur EK3 ou Y8, sinon après ta les autres commes Z6 etc si tu cherche bien y a un de D15 pas chers sur le net je connais le typepour celui qui a créer ce post lui a plutot interet a prendre un de D15B7 ou Z6 facile tous les 2 a trouver pour pas chers avec cablages et ecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lako 0 Posté(e) le 8 juin 2011 djo88 a écrit:Rayme a écrit:Lako a écrit:r3dox a écrit:j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé et comme rayme a dit ca change la caisse J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus Je ne sais plus, l'ej9 a 4 injecteurs comme l'ej6 ? Tu installe le collecteur mais tu garde ton papillon, tu dois rallonger certaines durites d'eau, peut etre ton faisceau. Sur ej6, ce n'est pas le cas. En fait, tu repère tout avant de commencer, les durites d'eau et celles d'air. Et ensuite, tu rebranche comme tu peux où tu peux. Sur l'ej6, il manquait une ou deux sorties pour l'air, on a supprimé la valve pcv de recyclage des vapeurs d'huile qui ne font qu'encraser ton collecteur et nuir à ta combustion.C'est chaud d'expliquer, faudrait le faire et réaliser un tuto avec des photos, ce qu'on a pas fait pour ton EJ9 lako, le plus facile c'est collecteur EK3 ou Y8, sinon après ta les autres commes Z6 etc si tu cherche bien y a un de D15 pas chers sur le net je connais le typepour celui qui a créer ce post lui a plutot interet a prendre un de D15B7 ou Z6 facile tous les 2 a trouver pour pas chers avec cablages et ecuMerci pour les info , mais bon c'est toujours cette installation qui me casse la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Lako a écrit:djo88 a écrit:Rayme a écrit:Lako a écrit:r3dox a écrit:j ai une injection multipoint a vendre si t es interessé et comme rayme a dit ca change la caisse J'serais intéressé par le multipoint jt'en voit un mp , mais pour l'instalation comment sa se passe ( en gros ) car je n'es jamais vu et pas trop chaud de me lancé a l’arrache la dessus Je ne sais plus, l'ej9 a 4 injecteurs comme l'ej6 ? Tu installe le collecteur mais tu garde ton papillon, tu dois rallonger certaines durites d'eau, peut etre ton faisceau. Sur ej6, ce n'est pas le cas. En fait, tu repère tout avant de commencer, les durites d'eau et celles d'air. Et ensuite, tu rebranche comme tu peux où tu peux. Sur l'ej6, il manquait une ou deux sorties pour l'air, on a supprimé la valve pcv de recyclage des vapeurs d'huile qui ne font qu'encraser ton collecteur et nuir à ta combustion.C'est chaud d'expliquer, faudrait le faire et réaliser un tuto avec des photos, ce qu'on a pas fait pour ton EJ9 lako, le plus facile c'est collecteur EK3 ou Y8, sinon après ta les autres commes Z6 etc si tu cherche bien y a un de D15 pas chers sur le net je connais le typepour celui qui a créer ce post lui a plutot interet a prendre un de D15B7 ou Z6 facile tous les 2 a trouver pour pas chers avec cablages et ecuMerci pour les info , mais bon c'est toujours cette installation qui me casse la tete 3h en tong et en short sous 30 dergé ... avec un petit verre sur le coin du moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kens 0 Posté(e) le 11 juin 2011 j'adore les détails en tout cas merci a tous pour toutes vos explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites