Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alainp1867

Moteur s'éteind en roulant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me voilà pour vous soumettre un phénomène inattendu.
Lorsque je roule il m'arrive que le moteur s'arrête et j'ai le témoin vert avec la petite clef qui clignotte.
Je me mets sur le côté et je tourne la clef pour démarrer et je repart comme si de rien n'était.

J'ai démonté, nettoyé et vérifié le contacteur à clef de Neiman et tout à l'air normal.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci

quand tu demare l auto avan, tu attend bien que ta clef verte s arrete de lumé ,avan de demarer ??

ah ok bein alors je ne serai pas t aidé + car je sais que si on demare l auto avan que la clef soit eteinte bein elle creve Wink

salut tu n as pas les 2clé de contact sur le meme trouseau de clé ou dans la voiture les 2clé si oui ca eux ccrée une interference entre les 2clé et si tu as les clé tu en tire une et tu la mee autre part horsde la voiture si pas ben bonne recherche

Voilà des nouvelles de la situation
J'ai pris la deuxième clé pour essayer et je n'ai pas du aller bien loin pour que le phénomène apparaisse.
Ensuite je redémarre et plus de soucis pendant au moins 1 heure de route !!!

J'ai bien peur de tomber en rad et de rester sur place Sad

lorsque tu tombe en panne, que se passe exactement? moteur se coupe et tout les temoin du tableau de bord s'allume, il reste eteint?

Bonjour Vanni,

le moteur se coupe , aucun témoin n'est allumé excepté la petite clef verte qui clignotte.
Exactement lorsque j'arrête le moteur normalement.

Merci pour ton aide

alainp1867 a écrit:
Bonjour Vanni,

le moteur se coupe , aucun témoin n'est allumé excepté la petite clef verte qui clignotte.
Exactement lorsque j'arrête le moteur normalement.

Merci pour ton aide
ben alors pour moi sa ne peut etre qu'un probleme de contacteur...il doit avoir un fau contacte et donc fait tout couper comme si tu l'eteignaient..

Oui, je penche aussi pour cette solution mais lorsque j'ai démonté le contacteur de Neiman je n'ai rien vu de cassé ou autre.
Je vais démonter de nouveau

Désolé pour le délai mais le phénomène n'apparait pas tout le temps.
C'était bien le contacteur de Neiman en démontant une seconde fois j'ai vu que les contacts électriques
étaient usés. J'ai fait fondre de l'étain plomb dessus pour réparer, pour l'instant ca tient |o|.

• Créer...