magelan 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour tout le monde.Comme tout les 2 ans, vu l'état des routes, mes rotules de direction prennent du jeu et doivent être remplacées.Ma EE8 possède apparemment des rotules "spéciales" car je viens de recommander des nouvelles (ref 53540 SH3 013 chez Sidem) mais ils sont 18mm trop longues !Aurais je donc un ensemble "rotule/bras" provenant d'une autre voiture ? (la rotule + courte est pourtant bien une SH3).Ici j'arrive à placer les nouvelles rotules en sciant le bout mais c'est un peu du Mac Gyver et j'arrive à bout de course au niveau filet interne!Vu que les bras n'ont rien, quelles rotules devrais je dès lors commander ?CordialementMag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 30 mai 2011 j'ai eu la couille avec la EE9,commandé 2 rotules en Sidem et trop longue..faut que aille chez honda pas le choix...et 80-90€ les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magelan 0 Posté(e) le 30 mai 2011 bizarre tout de même, pq faire des + longues... ?une chance qu'en les recoupant je tombe juste bon.merci pour l'info en tout cas, je me sens moins seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 31 mai 2011 je pense que ces rotules sont destinées aux 16i16...de rien mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 31 mai 2011 en vissant plus pour tricher,ca ne va pas?plutot que de couper dedant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magelan 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Malheureusement non, je ne sais pas visser + loin car elles sont plus longues mais je n'ai pas + de filet, j'arrive au fond du coude.Pour visser +, il faudrait que je les fore et les retaraude.J'ai les tarauds mais ce sera quasi impossible de forer dans le fond sans toucher au filet existant.Si je ne suis pas pile dans l'axe, je vais faire + de dégats qu'autre chose.Je ne sais pas si je m'exprime clairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 t'aurais plus simple à les ramener ou tu les as achetés et leur expliquer ton soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magelan 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bah je suis même pas sorti du magasin. Je m'en suis rendu de suite car c'est la 2ième fois que je les change et les dernières étaient également aussi longues. Pour eux c'est bien la bonne et unique référence mais j'ai gardé la rotule présente lors du rachat de la voiture (la courte) et il ne sait pas du tout la référence de celle ci.Je vais démonter et installer les nouvelles la semaine prochaine avec mon nouveau kit fileté AP Il est temps car cela commence vraiment à grincer fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magelan 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ce n'est pas le top mais j'ai trouvé la solution: recouper l'axe sur lequel vient se visser les rotules.1cm en moins, et j'évite ainsi de taper dans le fond de la rotule.Je passe donc de 9 à 8cm de filet, rien de dangereux donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 mon beau, as-tu pensé à changer les rotules intérieures également? (Inner Tie Rod)Ou alors, elles ont peut-être déjà été changées, d'ou ton problème de longueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magelan 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 non pas vraiment, c'est en ordre maintenant (de ce coté là en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites