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Cri STi

Accord Gen6 : Témoin moteur + code P1166 / P1167

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Bonjour,

je vous fait part de mon expérience à propos de ce type de problème...

les symptômes sont :
- MIL (lampe orange témoin moteur) allumée
- consommation en hausse sur les trajets "courts" ou à froid
- à la lecture OBD, le(s) défaut(s) P1166 et/ou P1167 s'affiche(nt) et revien(nen)t dès le premier redémarrage
- ralenti plus haut à froid et tombant très bas à chaud au lacher de gaz (freinage pour les feux rouges, ...)
- ...

C'est en fait le système de chauffage de la sonde avant le cata qui pose problème.
Avant d'aller dépenser près de 300€ chez Honda, vous pouvez vérifier facilement si la sonde doit effectivement être remplacée
- débrancher le connecteur et vérifier à l'ohm-metre s'il y a bien une continuité entre les 2 fils noirs (coté sonde)
- contact mis, vérifier s'il y a bien entre 8 et 12v sur les 2 fils noirs (coté faisceau moteur)

s'il y a une résistance infinie sur les fils noirs côté sonde, prévoyez les mouchoirs
s'il n'y a pas de courant coté faisceau, il faut vérifier (de ce que j'en ai lu ailleurs) les fusibles (côté conducteur) du cruise control et des sièges électriques

voilà, je ne vous souhaite pas d'avoir ce problème mais apparemment, il est assez répandu sur les moteurs F20Bx (et, de nouveau de ce que j'en ai lu, sur les 2.3 aux USA)

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