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Kev100411

[ej9]echappement

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Voilà les gars , pour ma ptite civic j'ai envie de changer de ligne donc commencer par un collecto' dc sport , un décata (surement un srs même s'il ya plein de modéles différents) le dilemme est ici:

Pour ce qui est des ligne inox faite sur mesure , je suis pas pour !

Les ligne after market sur 12tune , showoff ou akr sont en 60 mm pour une ej9 ... et je suis même pas sur que je mettrais ça sur un vti donc surement pas sur ma 90 bourrins

Aprés y a la hks hi power qui me tente bien pour le look et pour le diamètre

Puis y a l'idée de mettre un inter ek4 et une sortie genre srs g55

Alors selon vous?

Merci

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bah le budget tu sais , . . . le truc qui est sur c'est que je vais prendre collecteur et decata puis inter et silencieux parce que tout d'un coup ça fera too much ,

Maintenant j'ai vu aussi le catback megan racing d spec qui me tente bien mais avec tout leur chiffres(sur showoff) et tout je sais m^me as quel diametre interieur elle fait mais le look est pas mal

Aprés pour le collecto et le decata je dirais 500 , puis pour le reste je serais prés à mettre 750e pour une hks parceque le look et la qualité me laisse pas dutout indifférent !!

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Hacketo a écrit:
et pourquoi n'es-tu pas pour le sur mesure?


+1 La tu aura LE diamètre qu'il faut pour ej9 parce 60 voir même 55 c'est trop

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Un spécialiste en prepa m'a dis que c'était rarement bien fais puisque c'est tout une technique de souder un pot que la pluspart des gens ne connaissent pas ,


Donc la solution serait : collecto , decata , inter ek4 et sortie genre srs?
Mais l'inter ek4 fais +- 50 cm interieur alors que la plus part des sorties font 60 mm , y'a des adapteurs ou ça passe ?

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Rarement bien fait ?

Va voir le topic de hvtec il a une ligne complète de chez BFR exhaust c'est du sur mesure collecteur comprit.

C'est très bien fait au contraire !

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Je suis aussi pour le sur mesure, j'ai un collecteur bfr comme hvtec, j'ai pas le catback par contre j'en avait déjà un sur l'auto, et j'en suis très satisfait et pour la moitié prix du toda par exemple!


et pour attester de la perf apportée avec juste collecteur/decata/catback

je suis devant une 205 gti swapée en 2 litre et passage en turbo (220 ch)

et 1 caisse derrière une audi s2 bv6 230 ch (reprog chez ksf 270 ch)


pas eu l'occaz de retester contre eux après la pose de l'injen et du kpro mais à mon avis fessée Smile

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Kev1004 a écrit:
Un spécialiste en prepa m'a dis que c'était rarement bien fais puisque c'est tout une technique de souder un pot que la pluspart des gens ne connaissent pas ,
Donc la solution serait : collecto , decata , inter ek4 et sortie genre srs?
Mais l'inter ek4 fais +- 50 cm interieur alors que la plus part des sorties font 60 mm , y'a des adapteurs ou ça passe ?




Oui surtout que BFR ou Technic échapp par exemple font des lignes sur mesure pour la compétition mais c'est du mal fait c'est clair ! :chaud:

Faut arrêter de croire les pro forums JDM qui pensent que seul les marques imports sont de qualités ! grrr

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Mdr les gars pas frapper please,

Je pensais juste que le gars savait ce qu'il disait ^^

Mais en fait vu que déjà du 55 ça commence à être gros , je me dis que le 50 de l'ek4 sera (presque) nickel c'est pour ça aussi que je ne veux pas trop faire du sur mesure , apres faut voir les prix aussi de ce ''tube''...


Parcontre au niveau des decata je pensais au srs puisqu'on en voit de plus en plus et le hic ce sera les raccord de la ligne

au niveau :

collecto-decata ça devrait aller
mais au niveau decat-inter-sortie ces 2 raccords là coince


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