Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil22

Fume bleu voir noir a crevé a l accel!!!

Messages recommandés

Voila j vous explique.

j viens de voir le post de daaave c plus ou moins pareil...
J ai donc achete un d16z6 que j ai ouvert fait une prepa culasse car elle fumait noir a creve (dc bourages soupapes, rodages soupapes, recreuser mes soupapes et ropolies) tout ca apres un diagnostique de bourages creves... et finalement un reglage soupape plus tout le reste dont je ne vous parle pas embrayage etc...

Enfin une culasse nikel!!

Je remonte tout elle redemarre au 1/4 de tour ms deception total elle refume bleu pre'sque noir!!!!

Je pensais dc aux segments ms cmt en etre sure...

Ca pourrait tres bien etre un probleme aux cylindres il faudrait alors realeser mes pistons et les changer srtt ms ENORME budget!!!

Dc voila cmt faire pour etre sure a 100% que ce n est que la segmentation (nettement moins couteux)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
Voila j vous explique.

j viens de voir le post de daaave c plus ou moins pareil...
J ai donc achete un d16z6 que j ai ouvert fait une prepa culasse car elle fumait noir a creve (dc bourages soupapes, rodages soupapes, recreuser mes soupapes et ropolies) tout ca apres un diagnostique de bourages creves... et finalement un reglage soupape plus tout le reste dont je ne vous parle pas embrayage etc...

Enfin une culasse nikel!!

Je remonte tout elle redemarre au 1/4 de tour ms deception total elle refume bleu pre'sque noir!!!!

Je pensais dc aux segments ms cmt en etre sure...

Ca pourrait tres bien etre un probleme aux cylindres il faudrait alors realeser* mes pistons et les changer srtt ms ENORME budget!!!

Dc voila cmt faire pour etre sure a 100% que ce n est que la segmentation (nettement moins couteux)????


rachete toi un nouveau bloc ..

* : http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/realeser/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu fais une segmentation quitte à démonter le bloc autant le faire en profondeur et change les coussinets de bielle/vilo. Fait vérifier l'usure des pièces etc.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Déjà quand tu fais une segmentation quitte à démonter le bloc autant le faire en profondeur et change les coussinets de bielle/vilo. Fait vérifier l'usure des pièces etc.. Smile


Ce que je vais faire je pense... c est la meilleure solution quitte a le demonter autant le faire nikel!!
Jv tout demonter et le deposer chez un specialiste qui va me realeser tout ca avec nouveaux pistons et nouvelle segmentation plus tout ce qui va avec Wink

Et la j repartirai avec un nouveau bloc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wali a écrit:
ca te couterais pas mois cher de racheté un bloc?


Vu comme ça c'est clair que dans un premier temps ça lui coutera moins chère. Mais faut voir sur quoi tu tombes comme bloc, si c'est un bloc qui marche à l'huile il n'aura rien gagné dutout puisqu'il va devoir quand même en ouvrir 1 pour le refaire.

Moi je suis plutôt partisan du rebuilt complet, au moins on sait ce qui est fait et c'est parti pour 200 000 km Smile

l'achat de bloc c'est une loterie je trouve, à moins de trouver un bloc qui est toujours dans l'auto et qu'il peut l'essayer à volonté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houai c'est clair comme je dit

ont sais ce que l'ont perd mes pas ce que l'ont gagne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouve la soluce. . .
j vais swapper un D16A9
au moins j auria moins de chance qu il bouffe de l huile comme mon z6 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daaave a écrit:
Moi j'ai trouve la soluce. . .
j vais swapper un D16A9
au moins j auria moins de chance qu il bouffe de l huile comme mon z6 :-)


tracasse j ai trouve la solution depuis... Wink
j ai refait le bloc a neuf (segmentation, nouveaux pistons, reallesage, bourages soupapes,...etc)
Fin la totale!!
et il va du toner mnt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maladie des d16 et d15B

il s ovalise ds le haut des cylindres

certain si tu mesure avec les bon appareil tu aura min 0,4 de diff entre le haut et le bas des cylindre ,voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
maladie des d16 et d15B

il s ovalise ds le haut des cylindres

certain si tu mesure avec les bon appareil tu aura min 0,4 de diff entre le haut et le bas des cylindre ,voir plus


effet vtec ? mauvaise conception? le D17 pareil non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...