phil22 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Voila j vous explique.j viens de voir le post de daaave c plus ou moins pareil...J ai donc achete un d16z6 que j ai ouvert fait une prepa culasse car elle fumait noir a creve (dc bourages soupapes, rodages soupapes, recreuser mes soupapes et ropolies) tout ca apres un diagnostique de bourages creves... et finalement un reglage soupape plus tout le reste dont je ne vous parle pas embrayage etc... Enfin une culasse nikel!!Je remonte tout elle redemarre au 1/4 de tour ms deception total elle refume bleu pre'sque noir!!!!Je pensais dc aux segments ms cmt en etre sure...Ca pourrait tres bien etre un probleme aux cylindres il faudrait alors realeser mes pistons et les changer srtt ms ENORME budget!!!Dc voila cmt faire pour etre sure a 100% que ce n est que la segmentation (nettement moins couteux)???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 phil a écrit:Voila j vous explique.j viens de voir le post de daaave c plus ou moins pareil...J ai donc achete un d16z6 que j ai ouvert fait une prepa culasse car elle fumait noir a creve (dc bourages soupapes, rodages soupapes, recreuser mes soupapes et ropolies) tout ca apres un diagnostique de bourages creves... et finalement un reglage soupape plus tout le reste dont je ne vous parle pas embrayage etc... Enfin une culasse nikel!!Je remonte tout elle redemarre au 1/4 de tour ms deception total elle refume bleu pre'sque noir!!!!Je pensais dc aux segments ms cmt en etre sure...Ca pourrait tres bien etre un probleme aux cylindres il faudrait alors realeser* mes pistons et les changer srtt ms ENORME budget!!!Dc voila cmt faire pour etre sure a 100% que ce n est que la segmentation (nettement moins couteux)????rachete toi un nouveau bloc ..* : http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/realeser/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Déjà quand tu fais une segmentation quitte à démonter le bloc autant le faire en profondeur et change les coussinets de bielle/vilo. Fait vérifier l'usure des pièces etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil22 0 Posté(e) le 11 mars 2011 kenji-R a écrit:Déjà quand tu fais une segmentation quitte à démonter le bloc autant le faire en profondeur et change les coussinets de bielle/vilo. Fait vérifier l'usure des pièces etc.. Ce que je vais faire je pense... c est la meilleure solution quitte a le demonter autant le faire nikel!!Jv tout demonter et le deposer chez un specialiste qui va me realeser tout ca avec nouveaux pistons et nouvelle segmentation plus tout ce qui va avec Et la j repartirai avec un nouveau bloc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wali01 0 Posté(e) le 11 mars 2011 ca te couterais pas mois cher de racheté un bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 12 mars 2011 wali a écrit:ca te couterais pas mois cher de racheté un bloc?Vu comme ça c'est clair que dans un premier temps ça lui coutera moins chère. Mais faut voir sur quoi tu tombes comme bloc, si c'est un bloc qui marche à l'huile il n'aura rien gagné dutout puisqu'il va devoir quand même en ouvrir 1 pour le refaire.Moi je suis plutôt partisan du rebuilt complet, au moins on sait ce qui est fait et c'est parti pour 200 000 km l'achat de bloc c'est une loterie je trouve, à moins de trouver un bloc qui est toujours dans l'auto et qu'il peut l'essayer à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wali01 0 Posté(e) le 12 mars 2011 houai c'est clair comme je dit ont sais ce que l'ont perd mes pas ce que l'ont gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Moi j'ai trouve la soluce. . .j vais swapper un D16A9 au moins j auria moins de chance qu il bouffe de l huile comme mon z6 :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil22 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Daaave a écrit:Moi j'ai trouve la soluce. . .j vais swapper un D16A9 au moins j auria moins de chance qu il bouffe de l huile comme mon z6 :-)tracasse j ai trouve la solution depuis... j ai refait le bloc a neuf (segmentation, nouveaux pistons, reallesage, bourages soupapes,...etc)Fin la totale!!et il va du toner mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 mai 2011 maladie des d16 et d15Bil s ovalise ds le haut des cylindres certain si tu mesure avec les bon appareil tu aura min 0,4 de diff entre le haut et le bas des cylindre ,voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 niak 01 a écrit:maladie des d16 et d15Bil s ovalise ds le haut des cylindres certain si tu mesure avec les bon appareil tu aura min 0,4 de diff entre le haut et le bas des cylindre ,voir pluseffet vtec ? mauvaise conception? le D17 pareil non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 mai 2011 c est du entre autre a la longueur de bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites