Mojo1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Salut à tous,Ca y est j'ai craqué ! Après quelques problèmes sur ma civic j'ai cherché un peu après une alternative, je voulais repartir sur une base propre et un peu plus de puissance. Après avoir ratissé les sites de vente pendant quelques semaines et fait quelques déplacements, je tombe amoureux d'une crx del sol la suite ne se fait pas attendre, je repasse quelques jours après pour acheter le véhicule que je vais vous présenterHonda CRX Del Sol 1.6 ESi ( EH6 )Année : 1998km : 109 000 kmmoteur : D16Y8Options : verrouillage central, vitres électriques, toit électrique, freins à disque ar, intérieur cuir, antenne électrique, abs et airbagAjouté par l'ancien proprio : Sièges S2000Elle est toute propre et toute d'origine à part les sièges, j'ai tous ses contrôles techniques et ses carnets.Je découvre une autre conduite que la civic coupé, assise plus basse et comportement routier différent. J'en suis super content pour le moment mais ça ne fait que quelques jours que je l'ai ^^ J'ai besoin d'encore un peu de temps pour être tout à fait à l'aise avec. Par contre j'ai découvert le plaisir de décapoter en appuyant sur un bouton pour fumer sa clope à la belle étoile Quel bonheur ! J'ai hâte d'être cet été et qu'il y ait du soleil !Ensuite j'ai quelques questions pour les connaisseurs de delsols - Comment vérifier si ma delsol est une édition motegi ou 25ème anniversaire ? Car niveau équipement il me semble que c'est pareil. Sur les photos vous verrez les jantes d'origine. - Ensuite j'ai un ami qui a une delsol aussi et en démontant les caches des enceintes arrière il a cassé ses clips, y a pas un topic avec la facon de les enlever proprement ? - Niveau rouille elle a rien mais je vois un début sur une des ailes même si c'est très léger, est-ce préférable de faire faire ça tout de suite par un carrossier et de traiter ou d'attendre qu'il y ait vmrt des traces visibles pour entamer les démarches ? Car la c'est au stade de microbulles sous la peinture ... - Des remarques sur ce que qu'il faut surveiller sur les delsol ? Place à quelques photos que j'ai fait hier mais un peu à l'arrache, j'en referai le we prochain je ne l'ai pas encore lavée non plus faisait trop froid Edit : J'ai la clé rouge aussi dans sont emballage d'origine lol, si j'ai bien compris ça sert à rendre inutilisable les autres clés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 7 mars 2011 belle achat l'es très propre et saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 hoo pas mal tout ca je pense que ma prochaine sera une del sol,j'ai toujour aimer ces voiture la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bamboo a écrit:hoo pas mal tout ca je pense que ma prochaine sera une del sol,j'ai toujour aimer ces voiture la Tu n'es pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ces bien une motegi grise avec interieur cuir rouge bordeau es jante ek4 s en es une ellle a l air tres propre en tous cas bon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 toi ta ete la chercher en allemagne a cologne ? je devais aller la chercher depuis des mois j'ai meme telephoner au mec mais il parlais que allemand ... et comme je parle pas allemand .... ca devait etre pour ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 7 mars 2011 djo88 a écrit:toi ta ete la chercher en allemagne a cologne ? je devais aller la chercher depuis des mois j'ai meme telephoner au mec mais il parlais que allemand ... et comme je parle pas allemand .... ca devait etre pour ma femmetu en a deja assez de honda djo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Oui effectivement à Cologne, j'ai du jouer un peu au pictionnary avec le gars et un traducteur XDT'étais allé la voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Elle est superbe, çà me rappelle des souvenirs tout çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Mojo a écrit: Oui effectivement à Cologne, j'ai du jouer un peu au pictionnary avec le gars et un traducteur XDT'étais allé la voir ?je devais mais n'ayant pas de réponse a mes mails je n'avais pas l'adresse ... ca faisait un bon moment qu'elle etais sur le net .... ca ma fait raler longtemps je la voulais ...johnb16a2 a écrit:djo88 a écrit:toi ta ete la chercher en allemagne a cologne ? je devais aller la chercher depuis des mois j'ai meme telephoner au mec mais il parlais que allemand ... et comme je parle pas allemand .... ca devait etre pour ma femmetu en a deja assez de honda djo moi oui mais ma femme non ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi esi 0 Posté(e) le 9 mars 2011 elle est magnifique , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan15 0 Posté(e) le 9 mars 2011 mdr sais l endroit ou j ai conçu mon 1er gamin pile poile ou est le crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Mdr c'est un chouette petit endroit effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 9 mars 2011 dan a écrit:mdr sais l endroit ou j ai conçu mon 1er gamin pile poile ou est le crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Petite question pour les amateurs de delsol : J'ai lu sur un forum quelconque que les crx delsol allaient bien avec la boite a air d'origine mais avec un filtre "sec". Or j'ai un short ram AEM que j'avais sur ma civic et qui est compatible.Pensez-vous que je gagnerai à mettre l'admission courte ou est-ce que cette information est correcte et que je ferai mieux de trouver un filtre style k&n aux dimensions d'origine ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis01 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bien propre la del sol une bonne base ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Il a toujours été clair que cela s' alimente mieux en air frais dans un boite à air fermé avec une bonne arrivée d'air frais que avec un short ram ou n'importe quel autre style d'admission directe.Forçément, tu ne bouffes pas l'air chaud du moteur dans ce cas là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Mauvaise nouvelle :Au passage a Wandre pour l'homologation on a vu que le longeron avant gauche etait trop haut de 9mm ! Apparement l'ancien proprio s'est pris une méchante bordure et n'a rien réparé. Je suis allé chez un carrossier faire un devis, il faut la mettre sur le marbre, le triangle de suspension est touché et les pièces alentour... Pas loin de 2000e...Je vais entamer des procédures judiciaires contre l'ancien proprio pour vice caché, sauf que vu que je l'ai achetée en allemagne je ne suis pas sur que ça serve a grand chose Si vous connaissez un bon carrossier qui sait faire ça après journée manifestez-vous ! Ou si vous avez des pièces de cette zone ca pourrait m'intérresser, je dois faire la liste des pièces dont j'ai réellement besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 oufff la laide ca ... donne merde car les relations avec l'allemagne cava pas etre evident, limite ca te coutera moins chers de la revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DADA04 0 Posté(e) le 24 mars 2011 amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 DADA a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???c'est vrai si j'veux la redresser c'est justement pour passer au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 DADA a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???Mojo a écrit:DADA a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???c'est vrai si j'veux la redresser c'est justement pour passer au ct Hacketo a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^MDRParce que j'au eu le coût avec mon ej9, soit disant nikel elle passera et ben dans mon cul^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 25 mars 2011 amstaff a écrit:DADA a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???Mojo a écrit:DADA a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???c'est vrai si j'veux la redresser c'est justement pour passer au ct Hacketo a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^MDRParce que j'au eu le coût avec mon ej9, soit disant nikel elle passera et ben dans mon cul^^tes sur que se n etai pas des travailleur au noir avec une barre a mine qui te l avai redresser car il on des cote pour redresser une voiture sur le marbre donc y a pas de soucy si tu a affaire a un vrai carrosier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Lol j'vais eviter le travail en black je crois ...J'me suis un peu renseigné j'en ai pour pas loin de 1000e juste pour la redresser, quand je pense qu'il n'y a que 3mm de décalage ca m'rend fou Pour le triangle de suspension j'en ai trouvé d'occasion, j'pense que c'est plus intéressant que de déplier les anciens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Juste pour info :Les bras de suspension sont les memes pour : EG / EG /EJ 1000€ pour redresser 3 mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Salut à tous, quelques news Alors pour mon problème de géométrie ça s'est réglé ! En fait j'ai changé le triangle de suspension, je l'ai emmenée pour la mise sur le marbre et le mecano après une matinée de mesure m'a dit qu'elle était droite et qu'il n'y avait rien à faire dessus ! J'étais enchantéééé ! Il ne m'a même pas fait payer ! Total des frais : 100e !Ensuite contrôle technique complet nickel, dédouanement, assurance, plaques et la voila légalement sur la route Niveau modif j'ai juste remis la short ram aem que j'avais de mon ancienne EJ, ça va mieux à bas tour mais du mal à trouver le vtec en 5ème ... ( 5600tr -> d16y8 ) par contre sur les autres vitesses j'ai l'impression que ça rupte trop tot ( 7200tr ) elle est en plein gain à ce régime ! Faudra modifier ça ...J'ai fais quelques photos avec Dist-Itr et d'autres potes en 2 roues ( japonaises bien sur ... ) une Suzuki GSR 600 et une Yamaha FZ6.Topic de Dist-Itr : /t10596-integra-de-dist-itr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Salut à tous,Mauvaise nouvelle, j'ai fait un accident Je roulais tranquillement quand un gars est sorti d'un parking sans regarder, j'ai pillé sur les freins mais j'ai pas su m'arrêter à temps Heureusement ce n'est que de la tôle froissée, les organes vitaux n'ont rien, le moteur tourne nickel, le radiateur ne fuit pas et la direction est ok ..Par contre je ne sais pas comment ça va aller niveau assurance, je vais chez mon courtier à midi avec le constat et on verra ce qu'ils me proposent.Si quelqu'un a des pièces à me proposer qu'il n'hésite pas je suis à la recherche de :- Capot- 2 ailes- 2 phares + clignos ( jcrois que je vais en profiter pour mettre des monoblocs ... )- un pare choc avant- une face avant et les pattes qui vont avecPlus de détails après expertise.Voilà les dégats : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 hoo merde poulet deg pour toi,j'espere que tu trouvera les piece necessaire,j'ai bien un pc avant des feux d'origine,mais c'est pour le ct,sinon je te les aurai filer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 pas cool ca, si jamais tu la vends ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 johnb16a2 a écrit:amstaff a écrit:DADA a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???Mojo a écrit:DADA a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???c'est vrai si j'veux la redresser c'est justement pour passer au ct Hacketo a écrit:amstaff a écrit:C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^MDRParce que j'au eu le coût avec mon ej9, soit disant nikel elle passera et ben dans mon cul^^tes sur que se n etai pas des travailleur au noir avec une barre a mine qui te l avai redresser car il on des cote pour redresser une voiture sur le marbre donc y a pas de soucy si tu a affaire a un vrai carrosier Veux pas être méchant mais c'est un carrosier d'un membre très connus ici^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Vraiment désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 j’espère pour toi que il ta touché , Sinon pour t'aider , j'ai deja acheter a ce gars la , correcte pas cher et tres simpas http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/honda/phare-clignio-longue-port%C3%A9e-delsol-116555460.html?qq=vti&start=41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 edjie a écrit:j’espère pour toi que il ta touché , Sinon pour t'aider , j'ai deja acheter a ce gars la , correcte pas cher et tres simpas http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/honda/phare-clignio-longue-port%C3%A9e-delsol-116555460.html?qq=vti&start=41Merci edjie c'est sympa j'en prend bonne note J'ai déjà une bonne partie des pièces pour la réparation ( capot, pare-choc, aile gauche ) qu'un ami va me vendre à très bon prix !Pour les phares je pense que je vais en profiter pour mettre des monoblocs avec amber corner et des longues portées lisses. J'ai amené le constat à la banque, le courtier doit m'appeler après examination. Demain je l'amène chez le carrossier qui me fera un devis et j'en profiterai pour faire repeindre le becquet vti qui traine dans ma cave ainsi que quelques taches de rouille qui sont apparue dernièrement Je vous tiens au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floeh6 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Arf pour l'accident, je trouve dommage par contre de passer en monobloc car je la trouve vraiment terrible avec son petit look d'origine de même pas fan du becquet vti même si ça dénature moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Salut à tous,Voici quelques news de ma petite ! Donc pour reprendre la ou on en était, ma ds était en carrosserie suite à un accident dans lequel j'ai embouti un vieux qui est sorti d'un parking sans regarder ou il allait Elle est donc sortie du garage avec une toute nouvelle frimousse Tant qu'elle était en carrosserie j'en ai profité pour :- refaire les ailes arrières + produit anti rouille sous la carrosserie.- lisser le pare choc avant- clignotant ambrés + allumage veilleuses usdm :p - lame type-r- barre anti rapprochement supérieur avant vti- barre anti roulis arrière vti- ressorts courts -4cm- becquet vtiUn fois récupérée, j'avais des soucis sur l'autoroute, j'avais l'impression que l'arrière décrochait tout seul du coup on a jeté un oeil et tous mes silentblocs arrière étaient morts ! De plus les vieux silenblocs ( qui s’effritaient ) étaient soudés dans les bras oscillants par la rouille :/ . Donc :- changement des gros silent blocs arrière- changement des bras oscillants ( oem de chez honda )- une main d'oeuvre de malade car les silents blocs vissés au chassis étaient bien attaqués aussi et ça a été mission chirurgicale pour les retirer sans abimer les filets dans le chassis !De retour à la maison, j'ai fait quelques autres modifs ( certaines utiles, d'autres moins :p )- map lights- collecteur megan racing ( que j'aimerai changer pour un SRS ) + décata SRS + ligne et silencieux vti- autocollants "sohc vtec" sur les ailes et portères ^^Pour mes impression par rapport à la ligne, j'ai l'impression d'être passé du noir au blanc :| le décaté j'ai pris le modèle silencieux donc a bas tour pas de différence, ça s'entend juste à haut tour ou le bruit est un peu plus rageur par contre le gain de puissance est clair Voila je pense ne rien avoir oublié ! Place à quelques photos lool Et petite question pour terminer : j'ai remarqué des petits points dans la baie moteur, derrière le collecteur d'admission, voici une petite photo, je ne sais pas si c'est de la rouille ou de l'huile, si ça peut être dangereux ? :-k Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites