Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mojo1

Mojo's EH6 98' ( news p3 )

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca y est j'ai craqué ! Après quelques problèmes sur ma civic j'ai cherché un peu après une alternative, je voulais repartir sur une base propre et un peu plus de puissance. Après avoir ratissé les sites de vente pendant quelques semaines et fait quelques déplacements, je tombe amoureux d'une crx del sol Very Happy la suite ne se fait pas attendre, je repasse quelques jours après pour acheter le véhicule que je vais vous présenter


Honda CRX Del Sol 1.6 ESi ( EH6 )

Année : 1998
km : 109 000 km
moteur : D16Y8

Options : verrouillage central, vitres électriques, toit électrique, freins à disque ar, intérieur cuir, antenne électrique, abs et airbag

Ajouté par l'ancien proprio : Sièges S2000

Elle est toute propre et toute d'origine à part les sièges, j'ai tous ses contrôles techniques et ses carnets.


Je découvre une autre conduite que la civic coupé, assise plus basse et comportement routier différent. J'en suis super content pour le moment mais ça ne fait que quelques jours que je l'ai ^^ J'ai besoin d'encore un peu de temps pour être tout à fait à l'aise avec. Par contre j'ai découvert le plaisir de décapoter en appuyant sur un bouton pour fumer sa clope à la belle étoile Embarassed Quel bonheur ! J'ai hâte d'être cet été et qu'il y ait du soleil !

Ensuite j'ai quelques questions pour les connaisseurs de delsols Very Happy

- Comment vérifier si ma delsol est une édition motegi ou 25ème anniversaire ? Car niveau équipement il me semble que c'est pareil. Sur les photos vous verrez les jantes d'origine.

- Ensuite j'ai un ami qui a une delsol aussi et en démontant les caches des enceintes arrière il a cassé ses clips, y a pas un topic avec la facon de les enlever proprement ? yeah

- Niveau rouille elle a rien mais je vois un début sur une des ailes même si c'est très léger, est-ce préférable de faire faire ça tout de suite par un carrossier et de traiter ou d'attendre qu'il y ait vmrt des traces visibles pour entamer les démarches ? Car la c'est au stade de microbulles sous la peinture ...

- Des remarques sur ce que qu'il faut surveiller sur les delsol ? Smile

Place à quelques photos que j'ai fait hier mais un peu à l'arrache, j'en referai le we prochain je ne l'ai pas encore lavée non plus faisait trop froid Razz

Edit : J'ai la clé rouge aussi dans sont emballage d'origine lol, si j'ai bien compris ça sert à rendre inutilisable les autres clés ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoo pas mal tout ca Smile

je pense que ma prochaine sera une del sol,j'ai toujour aimer ces voiture la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bamboo a écrit:
hoo pas mal tout ca Smile

je pense que ma prochaine sera une del sol,j'ai toujour aimer ces voiture la Smile



Tu n'es pas le seul yeahyeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ces bien une motegi grise avec interieur cuir rouge bordeau es jante ek4 s en es une Wink


ellle a l air tres propre en tous cas bon achat ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi ta ete la chercher en allemagne a cologne ? je devais aller la chercher depuis des mois j'ai meme telephoner au mec mais il parlais que allemand ... et comme je parle pas allemand .... ca devait etre pour ma femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
toi ta ete la chercher en allemagne a cologne ? je devais aller la chercher depuis des mois j'ai meme telephoner au mec mais il parlais que allemand ... et comme je parle pas allemand .... ca devait etre pour ma femme



tu en a deja assez de honda djo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui effectivement à Cologne, j'ai du jouer un peu au pictionnary avec le gars et un traducteur XD

T'étais allé la voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mojo a écrit:


Oui effectivement à Cologne, j'ai du jouer un peu au pictionnary avec le gars et un traducteur XD

T'étais allé la voir ?


je devais mais n'ayant pas de réponse a mes mails je n'avais pas l'adresse ... ca faisait un bon moment qu'elle etais sur le net .... ca ma fait raler longtemps je la voulais ...


johnb16a2 a écrit:
djo88 a écrit:
toi ta ete la chercher en allemagne a cologne ? je devais aller la chercher depuis des mois j'ai meme telephoner au mec mais il parlais que allemand ... et comme je parle pas allemand .... ca devait etre pour ma femme



tu en a deja assez de honda djo lol!


moi oui mais ma femme non ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très belle :chaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr sais l endroit ou j ai conçu mon 1er gamin pile poile ou est le crx lol!MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est un chouette petit endroit effectivement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les amateurs de delsol :

J'ai lu sur un forum quelconque que les crx delsol allaient bien avec la boite a air d'origine mais avec un filtre "sec". Or j'ai un short ram AEM que j'avais sur ma civic et qui est compatible.

Pensez-vous que je gagnerai à mettre l'admission courte ou est-ce que cette information est correcte et que je ferai mieux de trouver un filtre style k&n aux dimensions d'origine ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été clair que cela s' alimente mieux en air frais dans un boite à air fermé avec une bonne arrivée d'air frais que avec un short ram ou n'importe quel autre style d'admission directe.

Forçément, tu ne bouffes pas l'air chaud du moteur dans ce cas là ! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle :

Au passage a Wandre pour l'homologation on a vu que le longeron avant gauche etait trop haut de 9mm ! Apparement l'ancien proprio s'est pris une méchante bordure et n'a rien réparé. grrr

Je suis allé chez un carrossier faire un devis, il faut la mettre sur le marbre, le triangle de suspension est touché et les pièces alentour... Pas loin de 2000e...

Je vais entamer des procédures judiciaires contre l'ancien proprio pour vice caché, sauf que vu que je l'ai achetée en allemagne je ne suis pas sur que ça serve a grand chose Sad

Si vous connaissez un bon carrossier qui sait faire ça après journée manifestez-vous ! Ou si vous avez des pièces de cette zone ca pourrait m'intérresser, je dois faire la liste des pièces dont j'ai réellement besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff la laide ca ... donne merde car les relations avec l'allemagne cava pas etre evident, limite ca te coutera moins chers de la revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^



Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADA a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^



Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???


c'est vrai si j'veux la redresser c'est justement pour passer au ct scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADA a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^



Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???


Mojo a écrit:
DADA a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^



Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???


c'est vrai si j'veux la redresser c'est justement pour passer au ct scratch


Hacketo a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^

MDR



Parce que j'au eu le coût avec mon ej9, soit disant nikel elle passera et ben dans mon cul^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amstaff a écrit:
DADA a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^



Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???


Mojo a écrit:
DADA a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^



Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???


c'est vrai si j'veux la redresser c'est justement pour passer au ct scratch


Hacketo a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^

MDR



Parce que j'au eu le coût avec mon ej9, soit disant nikel elle passera et ben dans mon cul^^


tes sur que se n etai pas des travailleur au noir avec une barre a mine qui te l avai redresser mdr2

car il on des cote pour redresser une voiture sur le marbre donc y a pas de soucy si tu a affaire a un vrai carrosier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'vais eviter le travail en black je crois ...

J'me suis un peu renseigné j'en ai pour pas loin de 1000e juste pour la redresser, quand je pense qu'il n'y a que 3mm de décalage ca m'rend fou grrr

Pour le triangle de suspension j'en ai trouvé d'occasion, j'pense que c'est plus intéressant que de déplier les anciens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

Les bras de suspension sont les memes pour : EG / EG /EJ Wink

1000€ pour redresser 3 mm ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelques news yeah

Alors pour mon problème de géométrie ça s'est réglé ! En fait j'ai changé le triangle de suspension, je l'ai emmenée pour la mise sur le marbre et le mecano après une matinée de mesure m'a dit qu'elle était droite et qu'il n'y avait rien à faire dessus ! J'étais enchantéééé ! Il ne m'a même pas fait payer ! Total des frais : 100e !

Ensuite contrôle technique complet nickel, dédouanement, assurance, plaques et la voila légalement sur la route vtec

Niveau modif j'ai juste remis la short ram aem que j'avais de mon ancienne EJ, ça va mieux à bas tour mais du mal à trouver le vtec en 5ème ... ( 5600tr -> d16y8 ) par contre sur les autres vitesses j'ai l'impression que ça rupte trop tot ( 7200tr ) elle est en plein gain à ce régime ! Faudra modifier ça ...

J'ai fais quelques photos avec Dist-Itr et d'autres potes en 2 roues ( japonaises bien sur ... ) une Suzuki GSR 600 et une Yamaha FZ6.

Topic de Dist-Itr : /t10596-integra-de-dist-itr






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mauvaise nouvelle, j'ai fait un accident Sad

Je roulais tranquillement quand un gars est sorti d'un parking sans regarder, j'ai pillé sur les freins mais j'ai pas su m'arrêter à temps

Heureusement ce n'est que de la tôle froissée, les organes vitaux n'ont rien, le moteur tourne nickel, le radiateur ne fuit pas et la direction est ok ..

Par contre je ne sais pas comment ça va aller niveau assurance, je vais chez mon courtier à midi avec le constat et on verra ce qu'ils me proposent.

Si quelqu'un a des pièces à me proposer qu'il n'hésite pas Smile je suis à la recherche de :

- Capot
- 2 ailes
- 2 phares + clignos ( jcrois que je vais en profiter pour mettre des monoblocs ... )
- un pare choc avant
- une face avant et les pattes qui vont avec

Plus de détails après expertise.

Voilà les dégats :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo merde poulet deg pour toi,j'espere que tu trouvera les piece necessaire,j'ai bien un pc avant des feux d'origine,mais c'est pour le ct,sinon je te les aurai filer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
amstaff a écrit:
DADA a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^



Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???


Mojo a écrit:
DADA a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^



Pourquoi elle ne passerait plus le ct si il la passe au marbre???


c'est vrai si j'veux la redresser c'est justement pour passer au ct scratch


Hacketo a écrit:
amstaff a écrit:
C'est pas de chance ça et la passer sur le marbre c'est pas un bon plan, elle ne passera plus le ct^^

MDR



Parce que j'au eu le coût avec mon ej9, soit disant nikel elle passera et ben dans mon cul^^


tes sur que se n etai pas des travailleur au noir avec une barre a mine qui te l avai redresser mdr2

car il on des cote pour redresser une voiture sur le marbre donc y a pas de soucy si tu a affaire a un vrai carrosier Wink



Veux pas être méchant mais c'est un carrosier d'un membre très connus ici^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edjie a écrit:
j’espère pour toi que il ta touché ,

Sinon pour t'aider , j'ai deja acheter a ce gars la , correcte pas cher et tres simpas http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/honda/phare-clignio-longue-port%C3%A9e-delsol-116555460.html?qq=vti&start=41


Merci edjie c'est sympa j'en prend bonne note Smile

J'ai déjà une bonne partie des pièces pour la réparation ( capot, pare-choc, aile gauche ) qu'un ami va me vendre à très bon prix !

Pour les phares je pense que je vais en profiter pour mettre des monoblocs avec amber corner et des longues portées lisses.

J'ai amené le constat à la banque, le courtier doit m'appeler après examination. Demain je l'amène chez le carrossier qui me fera un devis et j'en profiterai pour faire repeindre le becquet vti qui traine dans ma cave ainsi que quelques taches de rouille qui sont apparue dernièrement Razz

Je vous tiens au courant de la suite jap45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pour l'accident, je trouve dommage par contre de passer en monobloc car je la trouve vraiment terrible avec son petit look d'origine de même pas fan du becquet vti même si ça dénature moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici quelques news de ma petite ! Donc pour reprendre la ou on en était, ma ds était en carrosserie suite à un accident dans lequel j'ai embouti un vieux qui est sorti d'un parking sans regarder ou il allait grrr

Elle est donc sortie du garage avec une toute nouvelle frimousse yeah Tant qu'elle était en carrosserie j'en ai profité pour :

- refaire les ailes arrières + produit anti rouille sous la carrosserie.
- lisser le pare choc avant
- clignotant ambrés + allumage veilleuses usdm :p
- lame type-r
- barre anti rapprochement supérieur avant vti
- barre anti roulis arrière vti
- ressorts courts -4cm
- becquet vti

Un fois récupérée, j'avais des soucis sur l'autoroute, j'avais l'impression que l'arrière décrochait tout seul Shocked du coup on a jeté un oeil et tous mes silentblocs arrière étaient morts ! De plus les vieux silenblocs ( qui s’effritaient ) étaient soudés dans les bras oscillants par la rouille :/ . Donc :

- changement des gros silent blocs arrière
- changement des bras oscillants ( oem de chez honda Rolling Eyes )
- une main d'oeuvre de malade car les silents blocs vissés au chassis étaient bien attaqués aussi et ça a été mission chirurgicale pour les retirer sans abimer les filets dans le chassis !

De retour à la maison, j'ai fait quelques autres modifs ( certaines utiles, d'autres moins :p )

- map lights
- collecteur megan racing ( que j'aimerai changer pour un SRS ) + décata SRS + ligne et silencieux vti
- autocollants "sohc vtec" sur les ailes et portères ^^

Pour mes impression par rapport à la ligne, j'ai l'impression d'être passé du noir au blanc :| le décaté j'ai pris le modèle silencieux donc a bas tour pas de différence, ça s'entend juste à haut tour ou le bruit est un peu plus rageur santa par contre le gain de puissance est clair Smile

Voila je pense ne rien avoir oublié ! Place à quelques photos lool




















Et petite question pour terminer : j'ai remarqué des petits points dans la baie moteur, derrière le collecteur d'admission, voici une petite photo, je ne sais pas si c'est de la rouille ou de l'huile, si ça peut être dangereux ? :-k



Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...