Invité Posté(e) le 26 février 2011 bjr je voudrai savoir si les b16 et b18 on vraiment des calculateur ?si Oui ce ke je pence existe t'il des reprogramation ? pck je voi tou le monde métre les moteur en turbo ou métre des ligne ect... mes on parle pas du néprom ( reprogramateur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 26 février 2011 ouais on appelle ça l'ECU une EPROM c'est juste une puce programmable... et bien sur qu'on sait faire des reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 ha ok c pour sa que je trouver rien ^^ et tu pe mexpliquer kelle son les reprograme si vou changer le boitier ou autre chose sur le 'ECUsi sa te dérange pas ^^merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Dryft92 a écrit:ha ok c pour sa que je trouver rien ^^ et tu pe mexpliquer kelle son les reprograme si vou changer le boitier ou autre chose sur le 'ECUsi sa te dérange pas ^^merciles programmes ou puces tout fais souvent c'est de la grosse merderien ne vaut une vrai reprog par un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 oui c sur alor comment on fait avc les moteur VTEC pour les reprogre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Dryft92 a écrit:oui c sur alor comment on fait avc les moteur VTEC pour les reprogreBen deja pour faire une reprog sur un VTEC comme tu dit il faut deja avoir preparer le resteAACLIGNEADMICULASSEETC. . .sinon ca ne sert a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 ha ba Oui c sur ^^ c com les voiture d aujourd huit tu fou une reprogre tu gagne des CV ^^ et c koi un AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Dryft92 a écrit:ha ba Oui c sur ^^ c com les voiture d aujourd huit tu fou une reprogre tu gagne des CV ^^ et c koi un AACnon tu gagne des cv sur les TDI en foutant juste une reprog ou boitier additionnel mais sur un moteur atmospherique tu gagne que dalle tant que c pas prepa. . .un AAC c est un Arbre A Came Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 je me douté que ct sa :p merci Oui c juste sur les diesel mes je préfaire le ptit VTEC c mieu :p et apré avoir préparer le moteur atmo au niveu du calcul on fai koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Daaave a écrit:Dryft92 a écrit:oui c sur alor comment on fait avc les moteur VTEC pour les reprogreBen deja pour faire une reprog sur un VTEC comme tu dit il faut deja avoir preparer le resteAACLIGNEADMICULASSEETC. . .sinon ca ne sert a rien...alors là je suis pas vraiment d'accord même stock t'as un gain... bon pas 10cv c'est clair mais c'est possible d'avoir un gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Dryft92 a écrit:je me douté que ct sa :p merci Oui c juste sur les diesel mes je préfaire le ptit VTEC c mieu :p et apré avoir préparer le moteur atmo au niveu du calcul on fai koion fait pas soi même toute façon on laisse ça aux pro du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Dryft92 a écrit:je me douté que ct sa :p merci Oui c juste sur les diesel mes je préfaire le ptit VTEC c mieu :p et apré avoir préparer le moteur atmo au niveu du calcul on fai koiBen une reprog :-)je sais pas exactement ce qu il se fait mais je sais que tout est faisable" decalage du VTEC,du rupteur,reglages air/essence etc. . . " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Hacketo a écrit:Dryft92 a écrit:je me douté que ct sa :p merci Oui c juste sur les diesel mes je préfaire le ptit VTEC c mieu :p et apré avoir préparer le moteur atmo au niveu du calcul on fai koion fait pas soi même toute façon on laisse ça aux pro du genre Exact!!!!Hred par exempleShiftec. . .etc. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Daaave a écrit:Dryft92 a écrit:je me douté que ct sa :p merci Oui c juste sur les diesel mes je préfaire le ptit VTEC c mieu :p et apré avoir préparer le moteur atmo au niveu du calcul on fai koiBen une reprog :-)je sais pas exactement ce qu il se fait mais je sais que tout est faisable" decalage du VTEC,du rupteur,reglages air/essence etc. . . "on change le ratio air/essence la quantité de combustible injectée et l'avance à l'allumage à un nombre de tour donné surtout (et on fait ça partout )Shiftec c'est bon pour les mazout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 tout depend si ces sur obd0 ou obd1 mais il y a pas mal de parametre qui peuve intervenir regarde la caisse de auker elle na pas de carto et marche super bien tout sa parce qu il en prend soit et verifie ces reglage regulierement (toute les saison) a mon avis mais une carto sur un b16 peut tres bien marcher tu n aura pas un gain enorme mais sa permettera de gomme l effet on/off ton auto sera moin creuse donc par logique + preformente des fois faut pas chercher le chiffre mais gomme la coubre pour la rendre la plus constante possible mais si tu compte upgrader ton bloc la sa depend ce que tu fait dessus mais sa peut etre tres interessent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 ha Oui apré c sur c mieu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Dryft92 a écrit:ha Oui apré c sur c mieu ^^ par pitié n'écris plus comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites