Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milozevitch

Avis "mini moi"

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aimerais vos avis sur le type de swap appelé "mini moi" fort courant au US. J'aimerais tenté ce swap sur ma petite EJ9 pour avoir le vtec ^^

Je me suis renseigné et apparemment, il suffit de changer de culasse pour une de d16y6, changer l'écu et la pompe à eau et c'est parti ^^

Question : Sur un d14, ça risque pas de trop le fragilisé?? Point de vue CT, ça peut encore passer ou il faudra déculasser à chaque passages?

Voilà, merci de m'éclairer de vos lumières car j'avoue jsuis un peu paumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà laisse le nom mini me ou dis échange à la place de swap lol

je vais me contenter de te dire ce que j'ai entendu là dessus: ça va très bien casi aussi fort qu'un d16z6 mais c'est pas hyper fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi faire le système de passage d'huile du vtec non?

Et puis plutôt que de se faire chier à faire un mini me autant swapé en d16z6 ou d16y8 complet. C'est du série D, donc aucun soucis de cardan, support moteur, il te faut le cablage moteur avec et harness de conversion et tirer un fil pour le vtec sur le faisceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
il faut aussi faire le système de passage d'huile du vtec non?

Et puis plutôt que de se faire chier à faire un mini me autant swapé en d16z6 ou d16y8 complet. C'est du série D, donc aucun soucis de cardan, support moteur, il te faut le cablage moteur avec et harness de conversion et tirer un fil pour le vtec sur le faisceau


effectivement mais c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus

edit: tiens ici c'est quelqu'un qui l'a fait sur d15 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=102686

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses.

Je vais aller jeter un œil sur le lien de japancar.fr pour voir le boulot que ça implique...

N'hésitez pas si vous avez d'autres avis et/ou remarques je suis preneur.

ps : pour le CT ça passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu swap d16 et que tu veux être encore plus discret, tu te procures un cache soupape d'ek3 qui est le même que les d16 mais sans être marqué "vtec" dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
si tu swap d16 et que tu veux être encore plus discret, tu te procures un cache soupape d'ek3 qui est le même que les d16 mais sans être marqué "vtec" dessus lol!


bein son cache soupape de son d14 fera l affaire kenji Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de swap le soucis reste le même le code moteur si ils vérifient t'as 3 mois pour te mettre en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
en cas de swap le soucis reste le même le code moteur si ils vérifient t'as 3 mois pour te mettre en ordre


oh pour le code moteur c'est pas un soucis , tu mets de l'huile sur le moteur avec de la poussière et on ne sait pas le lire le code moteur, et c'est pas au CT qu'ils vont frotter pour voir ce qu'il est marqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le passage d'huile du vtec,suffit d'enlever le bouchon qu'il y a sur le bas moteur des non vtec....


j'ai entendu dire que ce n'été pas fiable mais est ce que ceux qui ont tenté,on fait ca dans les regles de l'art?? a savoir trouver le bon RV,le joint de culasse approprié...etc


si jamais mec,tu te lance la dedans,j'ai tous ce qu'il faut pour le mini me..

culasse complete avec distributeurs,rampe,injecteurs,collecteur admi,ecu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon quand on voit le d15b c'est rien d'autre que le même bas moteur que le d15 qu'on a ici et avec une culasse de d16 Smile

Donc il serait intéressant de savoir quel joint de culasse, rv etc il y a sur le d15b, puisque c'est un moteur fiable (du moins je pense) conçu par honda japan Smile

Et pourquoi pas même acheter joint de culasse d15b etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi sur le principe kenji mais est-ce que l'interne ne change pas un peu pour encaisser le surplus de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...