Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micky_ek411

Civic EJ9 phase II

Messages recommandés

Ben il est temps de présenter ma tite voiture depuis le temps que je suis inscrit Rolling Eyes

Certain d'entre vous m'ont vu au volant d'une EG4 bleu :

Jusqu'à cet accident Suspect :

Ca n'a l'air de rien comme ça mais la portière, le bas de caisse et la contre aile étaient pliées. Je ne remercierais jamais assez l'abrut.. qui n'est pas foutu de regarder devant lui et qui par dessus tout n'a pas la présence d'esprit de s'arrêter et de vérifier si par sa conner.. n'a blessé ni son enfant, ni sa femme.. grrr

L'expert l'ayant déclassé économiquement et n'ayant pas les moyens de la refaire, j'ai du changer de voiture Sad

L'actuelle est une EJ9 phase II grise métalisée, premier propriétaire et ne totalisant que 80'000km (L'EG4 n'en avait que 60'000 à l'achat et s'est arrêté à 75'000) j'ai toujours eu de la chance pour trouver des voiture à faible km.

Controle technique vierge, je n'ai eu qu'à remplacer les plaquettes de frein avant et les gros silent-bloc de train arrière car bien fissuré (comment ne pas le voir au CT ? Shocked mais probablement pas jeux donc..)
J'ai des frais à faire sur la carrosserie par contre comme parchoc avant et arrière à réparer et repeindre, portière à débosseler et ailes arrières à changer et traiter.

Toujours en mode hiver pour le moment c'est à dire toute d'origine avec jante tôle 14" en pneus hiver mais sa monte d'été doit arriver incessamment sous peu ( Rota Grid Racing blanche en 16" monté en 195/45-16, non conforme pour le CT mais comme il est pour le mois de novembre.. Ca me permet d'être un peu plus petit en diamètre que mes 14") ainsi que des combiné/fileté réglable en hauteur. Je lui ai juste ajouté les anti-brouillard like oem jaune et passé en US lighting, les rétro Sponon et la calandre sans sigle attendent encore sajement les débuts des travaux carrosseries.
Viendront s'ajouter par après rajoute avant/arrière et becquet type EK9, une boîte S20 et peut-être une ligne d'échappement sur mesure avec collecteur d'admission D16Z6 Twisted Evil

Tites photos pour illustrer :

Je vous présente aussi mon copilote qui m'accompagne à chaque instant (c'est la que je passe pour un fou geek )

bonne base et sa fait toujours chier la rouille grrr pour si peux de km pourtant Sad

ya rien n"a faire faut les préserver au max l'hiver et leur eviter de sortir quand il y a du sel , car même un pote avec un coté d nouvelle ailes refaite a neuf , avec cette hiver si c'est déja tout brun lol!

civic_EJ9 a écrit:
bonne base et sa fait toujours chier la rouille grrr pour si peux de km pourtant Sad

ya rien n"a faire faut les préserver au max l'hiver et leur eviter de sortir quand il y a du sel , car même un pote avec un coté d nouvelle ailes refaite a neuf , avec cette hiver si c'est déja tout brun lol!

Ca doit surement venir des 12 ans qu'elle a du passer dehors.
Je suis passer chez un carrossier aujourd'hui, pour refaire mon aile gauche et droite en les remplaçant par des tôles qu'il reforme lui même et non par des arc d'ailes, refaire ma portière droite en tirant dessus au marteau à inertie et le tout sans faire de voile sur les flanc mais juste sur les éléments retouché il m'annonce 1600€
N'étant pas carrossier je ne me rends pas compte du travail à effectuer mais je pense que toi tu l'es, pourrais-tu me donner ton avis stp ??

Micky_ek4 a écrit:
civic_EJ9 a écrit:

Je suis passer chez un carrossier aujourd'hui, pour refaire mon aile gauche et droite en les remplaçant par des tôles qu'il reforme lui même et non par des arc d'ailes, refaire ma portière droite en tirant dessus au marteau à inertie et le tout sans faire de voile sur les flanc mais juste sur les éléments retouché il m'annonce 1600€
N'étant pas carrossier je ne me rends pas compte du travail à effectuer mais je pense que toi tu l'es, pourrais-tu me donner ton avis stp ??

oh oh , sa me parrait chère 1600 euro ? non je sais pas du tout dire mais ici sur le forum il y a surement des conaisseur qui pourront t'en dire plus

Invité
ben moi à titre d'info sur la mini , pour changer ailes arriere droite et jupes arriere , je en ai eu pour 500-600 €

c'est une bonne base,c'est des bon chassi sur les ej/ek Wink

pour ton carrosier,je ne saurai pas t'aider :s

Micky_ek4 a écrit:
civic_EJ9 a écrit:

ces dans les prix Wink

Micky_ek4 a écrit:
civic_EJ9 a écrit:

pourquoi pas reparer les ailes?
ca te couterai quand meme moin cher

oui je confirme c'est les prix mais si c'est bien fait ca doit pas repiquer après 1 an, civic ej9 tu peux dire à ton pote que son carrossier c'est un bourin lol!

essaye d'aller faire des devis dans plusieurs endroit

méfie toi quand meme des gens qui travaillent comme des porcs car ils seront peut etre moins chere mais ca sera a recommencer dans pas longtemps

je te conseille d'en parler autour de toi dans ta région pour trouver des bonnes adresses
quand t'aura ces bonnes adresses demande leur un devis histoire de pouvoir comparer

bretz a écrit:
oui je confirme c'est les prix mais si c'est bien fait ca doit pas repiquer après 1 an, civic ej9 tu peux dire à ton pote que son carrossier c'est un bourin lol!

bah c'est tout simplement roland rézer machin la , c'est john avec ça civic qui va la , mais je sais pas combien y donne mais le coté arrière gauche a déja eter refait 3 fois pour divers truc j crois et la j'ai vu hier que sont coin d'aile etait déja brun ShockedSmile

kawa65 a écrit:
vraiment dommage pour l eg elle était nickel .....bonne continuation ti

Elle l'était oui, maintenant c'est toi qui l'a reprise pour refaire ton EG5 je pense, t'en es où maintenant ??

Tu sais bien mike pour tes ailes, à mon avis, il y a 800€ de trop dans son devis !
1600€ pour 2 ailes !!!! grrrgrrrgrrr

la tienne ,il ne reste plus que le chassie .....et mon eg voila seulement que je la commence ....j'ai tout mon Temp ,pour quelle avione lol

manuzebra a écrit:
Tu sais bien mike pour tes ailes, à mon avis, il y a 800€ de trop dans son devis !
1600€ pour 2 ailes !!!! grrrgrrrgrrr

1600eur grrr:masq::masq::masq::masq: il se touche a ce prix

oui c'est sur ,et il faut voire l'etat des ailes ,mais bon sur la photo ya pas grand chose de (de visible ) sur mon ej g eu une complète avec de la rouille aussi pour 1400 eur ,et la voiture a été faite dans les règle et elle est nikel

Hacketo a écrit:
les produits coutent cher et il y a des heures de taff hein...

Faut pas exagérer non plus, une peinture complète chez nous c'est max 2000€ et avec du boulot, regardes tout ce qui va être fait sur celle de francois !

manuzebra a écrit:
Hacketo a écrit:
les produits coutent cher et il y a des heures de taff hein...

Faut pas exagérer non plus, une peinture complète chez nous c'est max 2000€ et avec du boulot, regardes tout ce qui va être fait sur celle de francois !

la tolerie ses plus cher que peinte manu Wink ici ces d office se prix la pour les aile arriere il travaill pas gratos non plus les carrosier Wink

mon pere dans une carroserie avai fai refaire son capot 2 bose es le repeindre total 500 euro Wink

manuzebra a écrit:
Et bien continuez à aller chez des voleurs si vous voulez, pas de sushi ... Wink

+1 suffi de trouver le bon aussi Wink

Ouf quelle polémique pour 2 ailes lol. Faut voir aussi si le carrossier donne sont prix déclaré ou au black, ça fait énormément aussi ça.
Moi j'ai eu un prix déclaré mais je ne vais pas m'arrêter à un seul non plus Wink

civic_EJ9 a écrit:
manuzebra a écrit:
Et bien continuez à aller chez des voleurs si vous voulez, pas de sushi ... Wink

le bon qui dit qu il peint ton pc arriere pui quite le rend 6 MOI apres tjr pas peint ??? sa ses du carrosier tpti

johnb16a2 a écrit:
civic_EJ9 a écrit:
manuzebra a écrit:

le bon qui dit qu il peint ton pc arriere pui quite le rend 6 MOI apres tjr pas peint ??? sa ses du carrosier tpti

euhhhh blanc ^^ , juste par précision , celui qui ma pris toutes mes pièces a peindre , il ma tout fait parfait en black pour cazi rien Wink rapide dans les temps et parfait en taf , le PC phase 2 que je lui ai apporté c'etait fin d l'été et ce n'es pas de sa faute a lui qu'il ne me la pas fait , c'est le patron de leur garage qui ne voulai plus qu'il se servent de la cabine les samedi , et normalement c'etait un autre type qui me l'aurait fait pour lui mais sa na pas été , et puis il c'est mis en ménage etc donc plus de temps a tout ça Wink

et le PC normal que sa fait plus de 6 mois qu'il y ai puisque j sais qu'il est stocké a bonne place et qu'il dérange pas la bas , donc je le laisse la mddr Wink , j'irai le rechercher quand j'irai le faire peindre quelque part , j'ai bien le temps

fin du HS pour moi stop2

Comme j'ai été sage jusqu'à présent cette année, les cloches de Pâques m'ont apporté (stocké depuis fevrier en faite.. Laughing ) mes nouveaux jouets yeah
Le montage ne se fera surement que pour le moi de juin histoire de se procurer encore quelques pièces et que la carrosserie se fasse.

Voici ma tite collection :

Une tite vue d'ensemble avec ma calandre sans sigle et mon relocalisateur de plaque Password JDM

Mes filetés Ap-Suspension

Mon collecteur d'admission de D15B7 (un de D16Z6 devrait arriver par la suite mais comme j'avais déjà celui là en stock..) avec une airbox complète d'ITR où j'ai sacrifié le résonateur pour récupérer les tubes internes pour m'en servir comme chemin d'air frais directement du parchoc

Mes rétro type Spoon just for the look parce que coté pratique de la chose, c'est pas top il paraît..

Mes camber kit où je dois encore repeindre les triangles avant supérieur en noir pour être plus discrêt

Ma "nouvelle" boîte de vitesse parce que la S40 mon dieu j'en vois pas le fin...
Je dois encore l'ouvrir pour vérifier l'usure des pignons et de synchros, lui faire un bon rinçage et une bonne vidange et changer les joints spy où les cardans viennent s'emboiter par sécurité

Mes Rota's Gride Racing en 16"x7"

Mes news gommes en S.Drive, j'espère que ça accrochera le bitume comme il se doit

pas mal j'ai hâte de voir tout ça monté

ta boite s20 provient de quoi (il y a 4 sortes de s20 différentes) ?

kiwi89 a écrit:
beau stock hâte de voir tout ça monté Very Happy

idem , parfait ça mec , c'est toujours un plaisir d'avoir tout de stock chez soit , et d attendre le grand jour pour balancer tout dessus et voir le résultat Embarassed

tiWink

Hacketo a écrit:

De chez moi filip, d'une Eg5 lol!

manuzebra a écrit:
Hacketo a écrit:

bon ça elles sont plus courtes que celles d'eg4 et ej2... moi j'ai une de eh6 ce qui revient au même

Impécable !!! vite que tout soit monté !!! et je kiff le lapin crétin a l'arriere j'avais pensé aussi le mettre mais j'en ai pas trouvé =( grrrgrrr

Hacketo a écrit:
manuzebra a écrit:
Hacketo a écrit:

bon ça elles sont plus courtes que celles d'eg4 et ej2... moi j'ai une de eh6 ce qui revient au même

Voilà tout est dit, Manu était mon fournisseur de pièce et je n'hésiterai pas une seule seconde à repasser par lui et je le recommande d'ailleurs ti

Lako a écrit:
Impécable !!! vite que tout soit monté !!! et je kiff le lapin crétin a l'arriere j'avais pensé aussi le mettre mais j'en ai pas trouvé =( grrrgrrr

Le lapin crétin j'ai sauté sur l'occas' parce que partout où j'allais il n'y en avait plus mais cette conner.. qui pendouille à l'arrière de ma caisse et qui fini vachement dégueulasse m'a couté 13€ à ce moment là grrr
Maintenant on dirait que ça revient en magasin du moins sur Namur mais c'est très recherché apparement, la dernière fois j'ai dévalisé l'étalage, il m'en fallait 4 ben plus un seul en magasin après moi Laughing

• Créer...