Micky_ek411 0 Posté(e) le 14 février 2011 Ben il est temps de présenter ma tite voiture depuis le temps que je suis inscrit Certain d'entre vous m'ont vu au volant d'une EG4 bleu :Jusqu'à cet accident :Ca n'a l'air de rien comme ça mais la portière, le bas de caisse et la contre aile étaient pliées. Je ne remercierais jamais assez l'abrut.. qui n'est pas foutu de regarder devant lui et qui par dessus tout n'a pas la présence d'esprit de s'arrêter et de vérifier si par sa conner.. n'a blessé ni son enfant, ni sa femme.. L'expert l'ayant déclassé économiquement et n'ayant pas les moyens de la refaire, j'ai du changer de voiture L'actuelle est une EJ9 phase II grise métalisée, premier propriétaire et ne totalisant que 80'000km (L'EG4 n'en avait que 60'000 à l'achat et s'est arrêté à 75'000) j'ai toujours eu de la chance pour trouver des voiture à faible km.Controle technique vierge, je n'ai eu qu'à remplacer les plaquettes de frein avant et les gros silent-bloc de train arrière car bien fissuré (comment ne pas le voir au CT ? mais probablement pas jeux donc..)J'ai des frais à faire sur la carrosserie par contre comme parchoc avant et arrière à réparer et repeindre, portière à débosseler et ailes arrières à changer et traiter.Toujours en mode hiver pour le moment c'est à dire toute d'origine avec jante tôle 14" en pneus hiver mais sa monte d'été doit arriver incessamment sous peu ( Rota Grid Racing blanche en 16" monté en 195/45-16, non conforme pour le CT mais comme il est pour le mois de novembre.. Ca me permet d'être un peu plus petit en diamètre que mes 14") ainsi que des combiné/fileté réglable en hauteur. Je lui ai juste ajouté les anti-brouillard like oem jaune et passé en US lighting, les rétro Sponon et la calandre sans sigle attendent encore sajement les débuts des travaux carrosseries.Viendront s'ajouter par après rajoute avant/arrière et becquet type EK9, une boîte S20 et peut-être une ligne d'échappement sur mesure avec collecteur d'admission D16Z6 Tites photos pour illustrer :Je vous présente aussi mon copilote qui m'accompagne à chaque instant (c'est la que je passe pour un fou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 14 février 2011 Bonne bas et peu de km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi esi 0 Posté(e) le 14 février 2011 bel achat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 14 février 2011 Superbe micka et vivement les modifs à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 14 février 2011 bonne base et sa fait toujours chier la rouille pour si peux de km pourtant ya rien n"a faire faut les préserver au max l'hiver et leur eviter de sortir quand il y a du sel , car même un pote avec un coté d nouvelle ailes refaite a neuf , avec cette hiver si c'est déja tout brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek411 0 Posté(e) le 14 février 2011 civic_EJ9 a écrit:bonne base et sa fait toujours chier la rouille pour si peux de km pourtant ya rien n"a faire faut les préserver au max l'hiver et leur eviter de sortir quand il y a du sel , car même un pote avec un coté d nouvelle ailes refaite a neuf , avec cette hiver si c'est déja tout brun Ca doit surement venir des 12 ans qu'elle a du passer dehors.Je suis passer chez un carrossier aujourd'hui, pour refaire mon aile gauche et droite en les remplaçant par des tôles qu'il reforme lui même et non par des arc d'ailes, refaire ma portière droite en tirant dessus au marteau à inertie et le tout sans faire de voile sur les flanc mais juste sur les éléments retouché il m'annonce 1600€N'étant pas carrossier je ne me rends pas compte du travail à effectuer mais je pense que toi tu l'es, pourrais-tu me donner ton avis stp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 14 février 2011 Micky_ek4 a écrit:civic_EJ9 a écrit:bonne base et sa fait toujours chier la rouille pour si peux de km pourtant ya rien n"a faire faut les préserver au max l'hiver et leur eviter de sortir quand il y a du sel , car même un pote avec un coté d nouvelle ailes refaite a neuf , avec cette hiver si c'est déja tout brun Ca doit surement venir des 12 ans qu'elle a du passer dehors.Je suis passer chez un carrossier aujourd'hui, pour refaire mon aile gauche et droite en les remplaçant par des tôles qu'il reforme lui même et non par des arc d'ailes, refaire ma portière droite en tirant dessus au marteau à inertie et le tout sans faire de voile sur les flanc mais juste sur les éléments retouché il m'annonce 1600€N'étant pas carrossier je ne me rends pas compte du travail à effectuer mais je pense que toi tu l'es, pourrais-tu me donner ton avis stp ??oh oh , sa me parrait chère 1600 euro ? non je sais pas du tout dire mais ici sur le forum il y a surement des conaisseur qui pourront t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 ben moi à titre d'info sur la mini , pour changer ailes arriere droite et jupes arriere , je en ai eu pour 500-600 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 14 février 2011 c'est une bonne base,c'est des bon chassi sur les ej/ek pour ton carrosier,je ne saurai pas t'aider :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 14 février 2011 Micky_ek4 a écrit:civic_EJ9 a écrit:bonne base et sa fait toujours chier la rouille pour si peux de km pourtant ya rien n"a faire faut les préserver au max l'hiver et leur eviter de sortir quand il y a du sel , car même un pote avec un coté d nouvelle ailes refaite a neuf , avec cette hiver si c'est déja tout brun Ca doit surement venir des 12 ans qu'elle a du passer dehors.Je suis passer chez un carrossier aujourd'hui, pour refaire mon aile gauche et droite en les remplaçant par des tôles qu'il reforme lui même et non par des arc d'ailes, refaire ma portière droite en tirant dessus au marteau à inertie et le tout sans faire de voile sur les flanc mais juste sur les éléments retouché il m'annonce 1600€N'étant pas carrossier je ne me rends pas compte du travail à effectuer mais je pense que toi tu l'es, pourrais-tu me donner ton avis stp ??ces dans les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin011 0 Posté(e) le 14 février 2011 Micky_ek4 a écrit:civic_EJ9 a écrit:bonne base et sa fait toujours chier la rouille pour si peux de km pourtant ya rien n"a faire faut les préserver au max l'hiver et leur eviter de sortir quand il y a du sel , car même un pote avec un coté d nouvelle ailes refaite a neuf , avec cette hiver si c'est déja tout brun Ca doit surement venir des 12 ans qu'elle a du passer dehors.Je suis passer chez un carrossier aujourd'hui, pour refaire mon aile gauche et droite en les remplaçant par des tôles qu'il reforme lui même et non par des arc d'ailes, refaire ma portière droite en tirant dessus au marteau à inertie et le tout sans faire de voile sur les flanc mais juste sur les éléments retouché il m'annonce 1600€N'étant pas carrossier je ne me rends pas compte du travail à effectuer mais je pense que toi tu l'es, pourrais-tu me donner ton avis stp ??pourquoi pas reparer les ailes?ca te couterai quand meme moin cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bretz1 0 Posté(e) le 14 février 2011 oui je confirme c'est les prix mais si c'est bien fait ca doit pas repiquer après 1 an, civic ej9 tu peux dire à ton pote que son carrossier c'est un bourin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jullien11 0 Posté(e) le 14 février 2011 essaye d'aller faire des devis dans plusieurs endroitméfie toi quand meme des gens qui travaillent comme des porcs car ils seront peut etre moins chere mais ca sera a recommencer dans pas longtempsje te conseille d'en parler autour de toi dans ta région pour trouver des bonnes adressesquand t'aura ces bonnes adresses demande leur un devis histoire de pouvoir comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa65111 0 Posté(e) le 14 février 2011 vraiment dommage pour l eg elle était nickel .....bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 14 février 2011 bretz a écrit:oui je confirme c'est les prix mais si c'est bien fait ca doit pas repiquer après 1 an, civic ej9 tu peux dire à ton pote que son carrossier c'est un bourin bah c'est tout simplement roland rézer machin la , c'est john avec ça civic qui va la , mais je sais pas combien y donne mais le coté arrière gauche a déja eter refait 3 fois pour divers truc j crois et la j'ai vu hier que sont coin d'aile etait déja brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek411 0 Posté(e) le 14 février 2011 kawa65 a écrit:vraiment dommage pour l eg elle était nickel .....bonne continuation Elle l'était oui, maintenant c'est toi qui l'a reprise pour refaire ton EG5 je pense, t'en es où maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 14 février 2011 Tu sais bien mike pour tes ailes, à mon avis, il y a 800€ de trop dans son devis ! 1600€ pour 2 ailes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa65111 0 Posté(e) le 14 février 2011 la tienne ,il ne reste plus que le chassie .....et mon eg voila seulement que je la commence ....j'ai tout mon Temp ,pour quelle avione lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa65111 0 Posté(e) le 14 février 2011 manuzebra a écrit:Tu sais bien mike pour tes ailes, à mon avis, il y a 800€ de trop dans son devis ! 1600€ pour 2 ailes !!!! 1600eur il se touche a ce prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 15 février 2011 les produits coutent cher et il y a des heures de taff hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa65111 0 Posté(e) le 15 février 2011 oui c'est sur ,et il faut voire l'etat des ailes ,mais bon sur la photo ya pas grand chose de (de visible ) sur mon ej g eu une complète avec de la rouille aussi pour 1400 eur ,et la voiture a été faite dans les règle et elle est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 15 février 2011 Hacketo a écrit:les produits coutent cher et il y a des heures de taff hein...Faut pas exagérer non plus, une peinture complète chez nous c'est max 2000€ et avec du boulot, regardes tout ce qui va être fait sur celle de francois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 15 février 2011 manuzebra a écrit:Hacketo a écrit:les produits coutent cher et il y a des heures de taff hein...Faut pas exagérer non plus, une peinture complète chez nous c'est max 2000€ et avec du boulot, regardes tout ce qui va être fait sur celle de francois ! la tolerie ses plus cher que peinte manu ici ces d office se prix la pour les aile arriere il travaill pas gratos non plus les carrosier mon pere dans une carroserie avai fai refaire son capot 2 bose es le repeindre total 500 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 15 février 2011 Et bien continuez à aller chez des voleurs si vous voulez, pas de sushi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 15 février 2011 manuzebra a écrit:Et bien continuez à aller chez des voleurs si vous voulez, pas de sushi ... suffi de trouver le bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek411 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ouf quelle polémique pour 2 ailes lol. Faut voir aussi si le carrossier donne sont prix déclaré ou au black, ça fait énormément aussi ça.Moi j'ai eu un prix déclaré mais je ne vais pas m'arrêter à un seul non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 15 février 2011 civic_EJ9 a écrit:manuzebra a écrit:Et bien continuez à aller chez des voleurs si vous voulez, pas de sushi ... suffi de trouver le bon aussi le bon qui dit qu il peint ton pc arriere pui quite le rend 6 MOI apres tjr pas peint ??? sa ses du carrosier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 15 février 2011 Va voir si il n'y a que de la peinture de faite sur celle de francois, tu verras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek411 0 Posté(e) le 15 février 2011 Dite les enfants c'est fini oui ? sinon tous au lit D'ailleurs qui refait l'EJ de François ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 15 février 2011 johnb16a2 a écrit:civic_EJ9 a écrit:manuzebra a écrit:Et bien continuez à aller chez des voleurs si vous voulez, pas de sushi ... suffi de trouver le bon aussi le bon qui dit qu il peint ton pc arriere pui quite le rend 6 MOI apres tjr pas peint ??? sa ses du carrosier euhhhh blanc ^^ , juste par précision , celui qui ma pris toutes mes pièces a peindre , il ma tout fait parfait en black pour cazi rien rapide dans les temps et parfait en taf , le PC phase 2 que je lui ai apporté c'etait fin d l'été et ce n'es pas de sa faute a lui qu'il ne me la pas fait , c'est le patron de leur garage qui ne voulai plus qu'il se servent de la cabine les samedi , et normalement c'etait un autre type qui me l'aurait fait pour lui mais sa na pas été , et puis il c'est mis en ménage etc donc plus de temps a tout ça et le PC normal que sa fait plus de 6 mois qu'il y ai puisque j sais qu'il est stocké a bonne place et qu'il dérange pas la bas , donc je le laisse la mddr , j'irai le rechercher quand j'irai le faire peindre quelque part , j'ai bien le temps fin du HS pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek411 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Comme j'ai été sage jusqu'à présent cette année, les cloches de Pâques m'ont apporté (stocké depuis fevrier en faite.. ) mes nouveaux jouets Le montage ne se fera surement que pour le moi de juin histoire de se procurer encore quelques pièces et que la carrosserie se fasse.Voici ma tite collection :Une tite vue d'ensemble avec ma calandre sans sigle et mon relocalisateur de plaque Password JDMMes filetés Ap-SuspensionMon collecteur d'admission de D15B7 (un de D16Z6 devrait arriver par la suite mais comme j'avais déjà celui là en stock..) avec une airbox complète d'ITR où j'ai sacrifié le résonateur pour récupérer les tubes internes pour m'en servir comme chemin d'air frais directement du parchocMes rétro type Spoon just for the look parce que coté pratique de la chose, c'est pas top il paraît..Mes camber kit où je dois encore repeindre les triangles avant supérieur en noir pour être plus discrêtMa "nouvelle" boîte de vitesse parce que la S40 mon dieu j'en vois pas le fin...Je dois encore l'ouvrir pour vérifier l'usure des pignons et de synchros, lui faire un bon rinçage et une bonne vidange et changer les joints spy où les cardans viennent s'emboiter par sécuritéMes Rota's Gride Racing en 16"x7"Mes news gommes en S.Drive, j'espère que ça accrochera le bitume comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 pas mal j'ai hâte de voir tout ça montéta boite s20 provient de quoi (il y a 4 sortes de s20 différentes) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi89 0 Posté(e) le 25 avril 2011 beau stock hâte de voir tout ça monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 25 avril 2011 kiwi89 a écrit:beau stock hâte de voir tout ça monté idem , parfait ça mec , c'est toujours un plaisir d'avoir tout de stock chez soit , et d attendre le grand jour pour balancer tout dessus et voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Hacketo a écrit:pas mal j'ai hâte de voir tout ça montéta boite s20 provient de quoi (il y a 4 sortes de s20 différentes) ?De chez moi filip, d'une Eg5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 manuzebra a écrit:Hacketo a écrit:pas mal j'ai hâte de voir tout ça montéta boite s20 provient de quoi (il y a 4 sortes de s20 différentes) ?De chez moi filip, d'une Eg5 bon ça elles sont plus courtes que celles d'eg4 et ej2... moi j'ai une de eh6 ce qui revient au même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lako 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Impécable !!! vite que tout soit monté !!! et je kiff le lapin crétin a l'arriere j'avais pensé aussi le mettre mais j'en ai pas trouvé =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek411 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Hacketo a écrit:manuzebra a écrit:Hacketo a écrit:pas mal j'ai hâte de voir tout ça montéta boite s20 provient de quoi (il y a 4 sortes de s20 différentes) ?De chez moi filip, d'une Eg5 bon ça elles sont plus courtes que celles d'eg4 et ej2... moi j'ai une de eh6 ce qui revient au même Voilà tout est dit, Manu était mon fournisseur de pièce et je n'hésiterai pas une seule seconde à repasser par lui et je le recommande d'ailleurs Lako a écrit:Impécable !!! vite que tout soit monté !!! et je kiff le lapin crétin a l'arriere j'avais pensé aussi le mettre mais j'en ai pas trouvé =( Le lapin crétin j'ai sauté sur l'occas' parce que partout où j'allais il n'y en avait plus mais cette conner.. qui pendouille à l'arrière de ma caisse et qui fini vachement dégueulasse m'a couté 13€ à ce moment là Maintenant on dirait que ça revient en magasin du moins sur Namur mais c'est très recherché apparement, la dernière fois j'ai dévalisé l'étalage, il m'en fallait 4 ben plus un seul en magasin après moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites