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Invité

alocubano68 et sa CTR 30TH

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Invité

Donc la voici : Une CTR 30ème Anniversaire de 2003 :

Achetée en 2009 avec 113 000 Km, j'ai parcouru 1800 Km aller-retour pour aller la chercher lol!













Lors de son achat, elle avait :

-Durites avia
-LSD de type Torsen Twisted Evil

Et puis à ce jour :

Moteur :

- CAI Fujita
- collecteur d'admission RBC + joint Hondata
- RH Invidia
- Catback Spoon N1
- Hondata K100 reprog LR Performance
- Huile moteur Yacco VX600 5w40
- Kit de masses

Transmission :

- Autobloquant Torsen donc
- huile de boîte Amsoil MTF3

Chassis :

- Disques Gr.N
- DS 2500
- Durites avia donc
- Ferrodo 5.1
- Barre JDM AR
- Silent blocs moteur Energy
- allègement ( Banquettes AR, plage AR, roue de secours, outils, plastiques ... )

Esthétique :

- Chaussettes Spoon lol!
- Soufflet de levier de vitesse cuir made in Blackbird

Pièces à venir :

- Kit Bilstein B14 PSS ( commandé aujourd'hui ) Twisted Evil
- Silent bloc renforcé supérieur de boîte Powerflex ( commandé )
- kit embrayage ACT 4 patins ( commandé )
- Quelques pièces OEM

Voilà voilà

Wink

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C'est pas marrant, je la connait déjà ! Razz

N'empêche qu'elle est belle et avec de zolies pièces déjà ! ti

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Invité
Démon a écrit:
C'est pas marrant, je la connait déjà ! Razz

N'empêche qu'elle est belle et avec de zolies pièces déjà ! ti


Merci Chris Embarassed

Elle aura changée de jupe pour le gros rasso en Juillet mais chuuuuuuuuuuuuuut !

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Sympa ta CTR


J'aimerai bien m'acheter le Catback Spoon N1 tu en n'est content?

merci Wink

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Invité
civtec a écrit:
Sympa ta CTR


J'aimerai bien m'acheter le Catback Spoon N1 tu en n'est content?

merci Wink


Je ne le vendrais pour rien au monde Wink
C'est un bruit unique, plutôt aigu dans les tours ... Pas de raisonnances sur autoroutes que ce soit à 110 ou plus ... J'ai également une chicane pour réduire le bruit ( que j'ai du mettre 2 fois Laughing ) . Non sérieux très agréable et le son est diabolique Twisted Evil
C'est vraisemblablement une des lignes les plus légère du marché ( - 7KG ) et le prix est justifié par la qualité de finition qui n'est plus à prouver Shocked

Si tu peux te le permettre ... fonce ! Moi je l'ai achetée l'été dernier d'occaz et il était comme neuf .

Tiens des photos :













Et une petite à coté de l'OEM :




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merci pour les infos Wink

Donc sur autoroute c'est pas insupportable? madame monte toujours dedans? lol!

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Invité
civtec a écrit:
merci pour les infos Wink

Donc sur autoroute c'est pas insupportable? madame monte toujours dedans? lol!


Loin de là, je dirai que c'est plus bruyant en dessous de 4000 Trs/min que au dessus Wink Donc cela te donne toutes les infos sur la vitesse Exclamation
Madame ne monte pas toujours dedans non ! Mais sur autoroute tu peux te parler et te comprendre tout en écouter de la musique à faible volume .

Sérieusement, vers 120 km/h, le bruit devient vraiment "fin", à un certain régime, je t'assure qu'elle fait moins de bruit que la ligne OEM Shocked
Tout le monde me disait : T'es cinglé, tu vas te faire chopper, tu vas devenir sourd en utilisation daily etc etc .... et bien FOUTAISE !
Bon elle fait tout de même 95dB à 5000 Trs mais j'ai une vidéo ( je te laisse le lien ici ) juge par toi même :

Je l'avais faite juste après l'avoir montée ! Je n'avais pas encore de K100 à cette époque, le RBC contribue aussi un peu au bruit lol!
Et c'était dans une montée Laughing

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Invité
civtec a écrit:
merci Wink ca reste raisnnable.



Il n'y a pas de quoi Exclamation

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bien belle ctr yeahyeah ,j adore les 30 ieme annif, j ai faillit y a pas lgt vendre la civic pour en acheter une ...
tu sens une belle diff avec le k100 + ligne spoon ?

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ju vti a écrit:
bien belle ctr yeahyeah ,j adore les 30 ieme annif, j ai faillit y a pas lgt vendre la civic pour en acheter une ...
tu sens une belle diff avec le k100 + ligne spoon ?


La ligne ne fait rien gagné en soit, pour une prépa commune sur CTR qui est admi, echap et reprog

c'est surtout le RH (collecteur/decata) , l'admission (injen,aem,fujita,lr perf) et la reprog qui fait gagner des chevaux Smile

la reprog permet de déplacer le vtec à 5000 t/min et de rupter à 8600 (reel), le moteur est beaucoup mieux remplit sur toute la plage et tout ça en restant fiable Smile

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Je vois que tu as le RBC, tu as du coupé dans ta traverse pour que ça passe parce que c'est ce qui me freine à passer au RBC, je ne tiens pas à couper dans la traverse!

Si oui aurais-tu des photos de la traverse découpée pour voir un peu ce qu'il y a à couper!

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Invité
kenji-R a écrit:
Je vois que tu as le RBC, tu as du coupé dans ta traverse pour que ça passe parce que c'est ce qui me freine à passer au RBC, je ne tiens pas à couper dans la traverse!

Si oui aurais-tu des photos de la traverse découpée pour voir un peu ce qu'il y a à couper!


Oui j'ai du couper 2 petits cm de la traverse car le RBC à des pipes plus longues que le PRB OEM ... le joint hondata qui mesure 5mm d'épaisseur y est aussi pour quelque chose !

Sinon si tu ne veux pas t'embèter, tu as le skunk2 qui est du très bon matos ! Et pas besoin de découpe !! Il est plus chère certes mais voilà !

Je n'ai pas de photos sous la main ... désolé ... Si j'y pense je t'en fais une dans la semaine, promis Wink

Pour les autres : La ligne ne fait quasi rien gagner, si ce n'est le fait que le diamètre est plus gros que la ligne stock !
La gestion hondata est évidemment la chose qui finalise ta prépa !

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Oui, pour le RBC sur EP3 c'est découpe de la traverse obligatoire !
Sinon, comme le dis Julien il y a le Skunk2 qui est excellent, un membre du CTR team a eu de bien meilleurs résultats avec un Skunk2 qu'un RBC.
Après c'est comme tout, d'un véhicule à l'autre les résultats ne sont pas identiques.

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Ohhhhhhhhhh!! qu'est ce quelle est belle en noir et une 30è anniversaire en plus,magnifique ti
et bien la prepa elle doit bien envoyé!!! vtecWink

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alocubano68 a écrit:
kenji-R a écrit:
Je vois que tu as le RBC, tu as du coupé dans ta traverse pour que ça passe parce que c'est ce qui me freine à passer au RBC, je ne tiens pas à couper dans la traverse!

Si oui aurais-tu des photos de la traverse découpée pour voir un peu ce qu'il y a à couper!


Oui j'ai du couper 2 petits cm de la traverse car le RBC à des pipes plus longues que le PRB OEM ... le joint hondata qui mesure 5mm d'épaisseur y est aussi pour quelque chose !

Sinon si tu ne veux pas t'embèter, tu as le skunk2 qui est du très bon matos ! Et pas besoin de découpe !! Il est plus chère certes mais voilà !

Je n'ai pas de photos sous la main ... désolé ... Si j'y pense je t'en fais une dans la semaine, promis Wink

Pour les autres : La ligne ne fait quasi rien gagner, si ce n'est le fait que le diamètre est plus gros que la ligne stock !
La gestion hondata est évidemment la chose qui finalise ta prépa !



s il veut qqs chose de moin cher ,peut etre que blox en produit aussi Wink meme qualité que skunk 2 non Question

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j'ai plutôt tendance à m'orienter vers du edelbrock, certe plus chère que les marques citée ci dessus, mais il me faut un truc de qualité Smile

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Invité

Blox en produit aussi mais personne sur sa ctr en france à mis cette marque ... Je ne sais pas ce que ca vaut mais comparer à du skunk2 ou edelbrock ca n'a rien à voir Wink

L'edelbrock ... je serai curieux de voir le résultat par contre Wink

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