Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Démon111

[Red EG6] Stg2 Evo2...Vendue^^

Messages recommandés

Démon a écrit:
jodai a écrit:
ah c'est pas mal non plus
il me semble que sur japan car,quelqu'un vendait des etriers spoon Embarassed

Oui mais une belle peinture à refaire, au même tarif sans besoin de passer par une peinture je prenais direct.


oui dommage pour leur etat je les ai vu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me amusé à refaire à neuf des barres antiroulis avant 24mm/arrière 22mm d' ITR DC2 que j'ai reçu pour une bouchée de pain.
Donc ponçage, antirouille, apprêt, peinture (Honda R81) et vernis, voilà le résultat :





Du coup je vais revendre le lit Eibach que j'avais acheté qui lui est en avant 26mm/arrière 17mm, le renfort ASR ne monte tout simplement pas avec la 17mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b18c6 a écrit:


waw beau boulot ca mon vieux !!

fait une petite photo du montage je voudrais voir ca Embarassed

Je suis plus que satisfait du résultat pour une première. Very Happy
Je ferais des photos du montage normalement Lundi (c'est le seul jour ou c'est vraiment possible, le reste de la semaine je monte un Rotrex Full Race sur une EP3 Twisted Evil ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b18c6 a écrit:
ohh tu as une machine pour sabler c est parfait ca !

Oui, il y a tout ce qu'il faut chez bo-pap^^ Very Happy

Peinture étriers Foliatec + vernis hautes températures...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
Bon boulot ,comme toujours ti

ps: Styléééééé la salopette lol!mdr2

Merci ! Wink La salopette c'est pour bosser uniquement. Razz

Sinon, aujourd'hui je me suis décidé à tester le nettoyage par l’électrolyse.
Pour se faire j'ai utilisé le reste des pièces de mes étriers d'ITR...

Avant...



Le matériel...



:arrow: bassine, cristaux de soude (1 cuillère à café pour 1 litre d'eau), un morceau d'Inox, chargeur de batterie 12v.

Les pièces prêtes à êtres nettoyées...



:arrow: je les aies attachées ensemble à l'aide d'un fil de cuivre afin de ne pas les faire une par une.

Le nettoyage par électrolyse...



:arrow: Le + du chargeur hors de l'eau sur le tube Inox et le - sur la/les pièces à traiter hors de l'eau ou dedans.

Après...



Le résultat est top pour un coup dérisoire. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujour voulu tester l électrolyse,ça a l'air de bien marcher,tu la laisser combien de temp dans le bain ?
Et tu met quoi comme produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bamboo a écrit:
J'ai toujour voulu tester l électrolyse,ça a l'air de bien marcher,tu la laisser combien de temp dans le bain ?
Et tu met quoi comme produit ?



Cristeau de soude mon ptit c est ecris sur la boiboite

ca a l'air de vraiment bien fonctionner par contre pour le temps je ne sais pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b18c6 a écrit:
Bamboo a écrit:
J'ai toujour voulu tester l électrolyse,ça a l'air de bien marcher,tu la laisser combien de temp dans le bain ?
Et tu met quoi comme produit ?



Cristeau de soude mon ptit c est ecris sur la boiboite

ca a l'air de vraiment bien fonctionner par contre pour le temps je ne sais pas dire


Je ferai quelque pièce de ma Delsol si tu veux en profiter tu n'aura qu'à me passer des pièce :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps çà dépend de l'état de rouille des pièces à traiter, là j'ai laissé 2/3h mais je pense que c'était bon avant.
Après vous prenez un tampon à récurer pour enlever le reste de saleté, çà part facilement.
Prochainement je vais traiter les barres antiroulis OEM, puis les peindre en vue de revente.
Faudra que je trouve un bac assez grand pour au mini pouvoir tremper de moitié et traiter un côté après l'autre.

Voilà le résultat en photo de ce que çà donne sur les étriers de freins d'un pote (avant à gauche et après à droite) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un bidon de 50litre et tu le coupe en deux sur la hauteur et tu le couche comme ça tu aura plus de place,ou une tine de maçon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le setup freinage avant complet :





* Étriers Honda Integra 1.8 Type R 98 Specs refaits à neuf.
* Disques Black Diamond 12 Rainures ventilés 282mm x 25mm - MG ZR 160 1.8 16v VVC 1796cc 01 > - Références KBD1128G12.
* Plaquettes Ferodo DS2500 - Honda Integra 1.8 Type R 16V 140kW 11/97 > - Références FCP905H.

PS: Disques et Plaquettes commandés par le biais de JIP Racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en avait ras le bol que mon ralentit tourne à 1400tr/min donc je me suis penché dessus et là surprise ! Shocked

Tiens, un durite débranchée...



Je sais ou elle va celle-ci (sur le collecteur d'admission)...



Oups, mon ralentit tourne à 850/900tr/min, c'est grave docteur ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la soupape du canister pour le rejet des vapeurs d'essence du réservoir vers le collecteur d'admission, perso j'ai supprimé ce circuit ca ne met pas de code défaut sur les eg. Là tu la rebranche normalement et il n'y a pas de soucis, si tu la débranches, tu aura une prise d'air avec l'orifice à l'air libre et ca forcément pour ton ralentit ca va yoyoter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayme a écrit:
C'est la soupape du canister pour le rejet des vapeurs d'essence du réservoir vers le collecteur d'admission, perso j'ai supprimé ce circuit ca ne met pas de code défaut sur les eg. Là tu la rebranche normalement et il n'y a pas de soucis, si tu la débranches, tu aura une prise d'air avec l'orifice à l'air libre et ca forcément pour ton ralentit ca va yoyoter lol!

C'est au préparateur qu'il faut dire çà, j'ai trouvé le soucis en 5 minutes moi.
Si tu supprimes, tu bouches les orifices des branchements de durites, débranche la connectique puis c'est tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois c'est quoi le canister ? Le cylindre noir en plastique juste à droite de ta batterie mis plus bas avec 3 tuyaux. Tu as un tuyau qui vient du réservoir, tu le laisses à l'air libre, perso j'ai mis la mise à l'air libre juste au niveau du réservoir. Puis tu as un tuyau (le plus gros) pour recycler les vapeurs d'essence qui va à ton papillon, tu bouches l'orifice au papillon. Le 3ème est relié à ta vanne noire, pareil tu l'enlève complètement la fiche électrique tu l'isole avec ton faisceau ou tu supprime les fils comme tu le sens et tu bouches l'orifice sur ton collecteur, celui de ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le sujet sur JPcar, le tuyau sur le papillon n'existe déjà plus avec le SKUNK2.
Le canister est placé sous le filtre à essence, j'ai déjà tout repéré.

Merci à toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand Merci à Romain (Piv) pour cette journée reprog de malade, son travail est à la hauteur de sa réputation.
Que dire ?
Je ne reconnais plus l' Eg6, souple en conduite normale et démoniaque en conduite sportive, çà pousse du début à la fin, le bruit à changé, la voiture est transfigurée, enfin je retrouve des sensations perdues. yeah
Concernant les autres...
- sven-59, un engin de mort ! :eek: on est collés au siège, un vrai truc de barges, puissance estimée par piv : 370cv. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil (content du travail que l'on a accomplis et que Piv a admiré).
- Lechtoff, bordel, elle marche du tonnerre, impressionné le résultat avec cette config. Twisted Evil
- PatouVtec68, la seule ou je n'étais pas en passager pour les tests mais d'après les dires de ceux qui eu la chance, elle marche fort et ceci malgré sa "petite" config. Razz
J'ai fait quelques photos...











Lechtoff en possède également quelques-unes, dès qu'il les posteras je vous les posterais.
J'ai quelques vidéos mais faudra attendre demain car là je suis ko et il faut faire le montage.

Voilà, le plus gros est dis, je ne saurais faire autrement que vous conseiller une reprog par ses soins. ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baquet BUDDY CLUB monté !

Différence entre le baquet BUDDY CLUB et celui d' ITR...





Avec le baquet ITR...





Avec le baquet BUDDY CLUB...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore 100kms dedans mais ce que je peux déjà dire c'est que l'on est bien calé et c'est assez confortable.
Par-contre état assez grand (1m84) c'est vraiment limite pour les épaules, à la limite un peu gênant à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine pièce :



Un MV/MC ITR 98 Specs et enfin je vais pouvoir m'attaquer au montage de mon setup freinage ITR. yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MV/MC ITR 98 Sepcs reçu !

Voilà à la réception :





Après une petite remise à neuf :





La petite pièce en plus pour le montage sur l'eg6 (adaptateur M12x1 > M10):



Je pense ne rien avoir oublié pour le montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !

Boite S4C de Civic Type R EK9 (LSD) avec pont MFactory 4.928...




Le passage de la 1>2 craque dès fois donc elle va être ouverte pour changement de tous les synchros par des carbones neufs et plus s'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Set synchros 1-5 carbone commandés chez Synchrotech.
5 minutes après le passage de la commande un mail arrive indiquant : colis expédié...n° de suivi... ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démon a écrit:
Set synchros 1-5 carbone commandés chez Synchrotech.
5 minutes après le passage de la commande un mail arrive indiquant : colis expédié...n° de suivi... ! Shocked


J'ai aussi commandé chez eux, clair que c'est du rapide et du sérieux.

Tu as juste pris les synchro ou le kit avec les roulements? Perso, j'avais pris le kit et en plus du kit j'ai remplacé les synchro sleeve de 3-4 et de 5-R qui étaient bien usés.

Et hop avec de la Yacco BVX 1000, j'ai une boite comme neuve, fini les craquements de 3 et de R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris juste les synchros, je verrais pour le reste quand elle sera ouverte.
Là c'est craquement du passage 1>2 et pas toujours, comme huile j'ai de la AMSOIL MTF (un pur bonheur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des cardans renforcé HASPORT Level 0 :





Reste à recevoir la boite de vitesse en réfection pour monter le tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, montage de la boite de Civic Type R EK9 en place de celle de l'ITR.
3/4 plus courtes et plont final plus court également (4.928 contre 4.785).
Montage également des cardans Hasport Level 0.

Quelques photos :

nonovtec et Dju70













Concernant les impressions c'est pas pour maintenant vu le temps fort pluvieux en Alsace.
Sur de fortes accélérations en 2 la caisse burne et se déporte mais je peux dire que l'on sent bien le changement, çà tire court, très court.

Merci à Bruno (nonovtec), Julien (Dju70) et Mickaël (Migsoh) pour le déplacement depuis le 70 et le coup de pattes, de bons moments de délires passés ! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news par ici ?

Nouvelles roulettes... (OEM EK4)



Le projet... (sans le liseret rouge)



Ce changement de jantes est surtout du au montage du freinage ITR.
Le set up passe sur mes actuelles OZ mais les étriers frottent sur les plombs, il me faudrait les déplacer plus à l'intérieur, donc en mettre plus et cela ne me plait pas.
Je vais donc avoir un peu de travail pour le remettre à neuf (sablage, ponçage au 300 à l'eau, apprêt, ponçage au 600 à l'eau, peinture, vernis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news...

Jantes oem ek4 pesées : 7,7kgs.
Les OZ Superturismo en 6,5x15 pèsent 8,4kgs.

J'ai également fait quelques relevés avec ma boite ek9 + pont court 4.928...

Rapport 3 à 90km/h = 6200tr/min.
Rapport 4 à 90km/h = 4500tr/min.

Rapport 4 à 110km/h = 5700tr/min.
Rapport 5 à 110km/h = 4100tr/min.

Rapport 4 à 130km/h = 6700tr/min.
Rapport 5 à 130km/h = 5000tr/min.

Rapport 1-2 au rupteur à 8600tr/min ecu = 56km/h.
Rapport 2-3 au rupteur à 8600tr/min ecu = 90km/h.
Rapports 3>4, 4>5, 5> au rupteur à 8600tr/min ecu = non relevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey mais ca dégomme avec les roulette quand meme :-)
et niquel la boite comme ca
moi va me falloir une de mb6 ou dc2 car je veux un torsen aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie de ma nouvelle admission est arrivée...

ZERO-1000 Power Chamber ITR DC2



Je dis une partie car le filtre dégage et la chambre en carbone sera accouplée à une boite d'ITR Mugen Style de chez TEGIWA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute seule c'est pas top du au fait que c'est une admission qui prends l'air chaud mais je ne garde que la chambre.
Elle va être accouplée à une boite à air style Mugen de chez Tegiwa, de tous les retours reçus c'est le meilleur combo admission pour série B.

Je vais tout de même un peu expliquer le pourquoi du changement...

Je change surtout car mon set up actuel privilégie trop les hauts régimes et je ne peut exploiter comme il faudrait.
D'après PIV, il y aurait encore environs 10cv à chercher après le rupteur qui est à 8600tr/min ecu (9200tr/min compteur) mais comme je n'ai pas forgé le bloc vaut mieux éviter.
Donc, changements...

- Admission Limace Carbone par une Chambre d'air carbone Top Fuel + Boite à Air Carbone Mugen style de chez Tegiwa.
- Collecteur d'échappement 4-1 HRP par un 4-2-1 Tegiwa (Copie Toda V2).
- Nouvelles Reprogs SP98 + E85 pour adapter tout ceci.

Ceci va me permettre de récupérer un peu de couple en bas et pas mal en milieu de régimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception de la 2ième partie de ma nouvelle admission...

Boite à Air Carbone ITR DC2 Mugen Style TEGIWA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...