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sebasss11

ralenti instable a chaud

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boujour a tous voila le moteur de mon ej 2 a etait changer depuis le ralenti est instable a chaud il passe tjs entre 1000 et 1500 sent arret si quelqu'un peu m'aider merci

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souvent c'est du à l'IACV, mais il n'y a pas que ça qui cause ce soucis.

ca peux venir d'une prise d'air au niveau du collecteur d'admission,

tu as regardé sur ton ecu si tu avais des codes défaut?

alors pour connaitre les numéros tu as 2 sortes de clignotements des longs et des courts.

les longs sont les dizaines

les courts sont les unités.

exemple : 1 clignotement long et 5 clignotements rapide = code erreur : 15

Une fois que tu as les code défaut, il suffit de voir à quoi ça correspond et c'est plus facile pour trouver la panne Smile

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kenji-R a écrit:
souvent c'est du à l'IACV, mais il n'y a pas que ça qui cause ce soucis.

ca peux venir d'une prise d'air au niveau du collecteur d'admission,

tu as regardé sur ton ecu si tu avais des codes défaut?

alors pour connaitre les numéros tu as 2 sortes de clignotements des longs et des courts.

les longs sont les dizaines

les courts sont les unités.

exemple : 1 clignotement long et 5 clignotements rapide = code erreur : 15

Une fois que tu as les code défaut, il suffit de voir à quoi ça correspond et c'est plus facile pour trouver la panne Smile


ok merci demain je vais regarder a l'iacv et a l'ecu meme si je l'ai deja changer sinon j'ai aucune prise d'air nul par tous joint on etait refait Wink encore merci

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verifie mais y a des chance pour que tu ai de l air bloquer ds le circuit de refroidissement

et ce au niveau de l eacv ou de l fitv

car il sont plus haut que le bouchon de replissage,principe de vase communiquant)donc l eau ne monte pas plus haut que le niveau du bouchon

ou alors un de deux capteur deconne

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niak 01 a écrit:
verifie mais y a des chance pour que tu ai de l air bloquer ds le circuit de refroidissement

et ce au niveau de l eacv ou de l fitv

car il sont plus haut que le bouchon de replissage,principe de vase communiquant)donc l eau ne monte pas plus haut que le niveau du bouchon

ou alors un de deux capteur deconne

ok merci et si c le cas comment je retire cette air?

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ah bin ca c est ce qui fait le secret professionnel


ps/si t es malin la reponce est ds l ennoncé

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niak 01 a écrit:
ah bin ca c est ce qui fait le secret professionnel


ps/si t es malin la reponce est ds l ennoncé


ha lol oui juste merci ta vu je suis malin lol Wink

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bon ben voila nouveau joint de collecteur changement de la sonde iacv et a cause du joint defect ben la voiture a bu tous mon liquide de refroidissement pffffffffff Sad mais a part ca elle deconne toujour j'en est marre d'etre a pied grrrrrrr Sad

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