Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CRX06

Reference voiture...

Messages recommandés

Salut a tous, je ne sais pas si c'est la bonne section mais je suppose que si pas ça sera déplace donc a l'avance MERCI

Pour ceux qui comme moi sont quand meme un peu paumé dans les abrviations des voitures j'ai trouver ceci qui pourrais ptete vous aider...:



EG2 > Del sol VTI 160cv
EG3 > Civic 92-95 1.3 16v 75 cv
EG4 > Civic 92-95 1.5 soit VEi (Vtec-E) soit LSi dans les deux cas 90cv
EG5 > Civic 92-95 1.6 16v Vtec 125cv (moteur ESI comme les Del sol des mêmes années)
EG6 > Civic VTI 1.6 16v 160cv (même moteur que les Del sol VTI)

EH6 > Del sol ESI soit D16Z6 (boite courte d'avant 95) soit D16Y8 (boite longue d'après 95)

Ensuite ce qui revient le plus souvent c'est :

EK4 > Civic VTI 160cv de 96 à 2000
DC2 > Intégra Type R, appelée aussi ITR
EP3 > Civic Type R 2000> 2005
EE9 > Civic I-VT 150cv 1991
ED7 > Civic avant 92 1.6 16v non Vtec 130cv
ED9 > CRX avant 92 1.6 16v non Vtec 130cv
EE8 > CRX I-VT 150cv 1991
FN2 > Dernières Civic Type R
BB1 > Préludes 4ème génération 2.2 Vtec
EK9 > Civic Type R 98-2000 non vendue en France (B16B 190cv miam!)
Et après les différentes variantes de Civic (coupé, hatchback, 5 portes) Les EJ, HB, MB...


Niveau moteur c'est plus compliqué, ca marche par série :

En gros la première lettre correspond a l'architecture du moteur
D > "petit" moteur, en général un seul arbre à came et quelquefois Vtec. De 75 à 125cv
B > En général moteur poussés, deux arbre à cames et majoritairement Vtec. De 150 à 190cv
H > Gros moteur double arbre a cames souvent dans les Préludes et Accord (H22 d'une Accord type R Japonaise 220cv)
C > Moteurs en V (V6) des vielles Accords, et le moteur des NSX
F > Moteurs longitudinaux, exemple S2000 (F20 et F22 240 chevaux au Japon)
K > Gros moteurs aussi, équivalents au série H mais montés à l'envers (boite de vitesse à gauche et admission devant). Exemple civic type R 2003 (K20)

Et par cylindrée (là c'est simple) :
D16 : 1.6
B18 : 1.8
B20 : 2.0
H23 : 2.3
C30 : 3.0 V6
K24 : 2.4
etc...

Bon évidement y'a des exceptions, logique! (B18C1 pas Vtec, D16A9 double arbre a cames, etc...)

Après y'a les DOHC et les SOHC... Super simple!
SOHC : un seul arbre à cames (Single Over Head Camshaft)
DOHC : deux arbres à cames (Double Over Head Camshaft)

Et enfin quelques abréviations...

ITR : Intégra Type R
ATR : Accord Type R
CTR : Civic Type R
Lude : Prélude
S2K : S2000

En espérant ne pas faire double emploi avec un autres sujet... dans ce cas ben zaper le mien.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok j'ai compris... c'est pour ça que j'ai marqué que si cela faisait double emploi il suffisait au modo de le baquer.... reste zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRX06 a écrit:
ok ok j'ai compris... c'est pour ça que j'ai marqué que si cela faisait double emploi il suffisait au modo de le baquer.... reste zen



lol! tracasse je suis zen Wink

ces juste pour dire qu il y a deja eu des poste sur les code chassis moteur

je pense meme que ces moi qui l avai cree je vai le rechercher pour le mettre en post it

tftftf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux ajouter DXI pour les eg4 (version sans toit ouvrant et avec vitre manuelle)

après pour le benelux en crx on a aussi les EE6 (moteur 1400 dual carbu 90cv comme dans les civic EC9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une liste que j'ai trouve sur un site special delsol donc je n'ai pas toutes les references.
Maintenant je laisse libre choix aux modos et autres d'en faire ce qu'il desirent avec mon sujet. De toutes façon je sais que si une question a propos d'une honda je suis sur le forum idéal et merci a tous pour toutes les infos que j'ai deja pu avoir grace a vous tous!!!


welcom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRX06 a écrit:
C'est une liste que j'ai trouve sur un site special delsol donc je n'ai pas toutes les references.
Maintenant je laisse libre choix aux modos et autres d'en faire ce qu'il desirent avec mon sujet. De toutes façon je sais que si une question a propos d'une honda je suis sur le forum idéal et merci a tous pour toutes les infos que j'ai deja pu avoir grace a vous tous!!!


welcom


de rien sa ferra 25euro mon numero de compte es le...... mdr2



















dehor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B18C1 pas Vtec => C1=C4 qui est le GSR 170 ch qui est bien VTEC ...
K > Gros moteurs aussi, équivalents au série H mais montés à l'envers ??? le K n'est vraiment pas équivalent au H

D > De 75 à 125cv => y en a de moins de 75 ch
B > De 150 à 190cv => y en a de moins de 150 ch

EK9 > Civic Type R 98-2000 non vendue en France (B16B 190cv miam!) => si t'es francais je comprend pourquoi elle a gagné des cheveaux en quelques lignes ... lol (pour rire)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
B18C1 pas Vtec => C1=C4 qui est le GSR 170 ch qui est bien VTEC ...
K > Gros moteurs aussi, équivalents au série H mais montés à l'envers ??? le K n'est vraiment pas équivalent au H

D > De 75 à 125cv => y en a de moins de 75 ch
B > De 150 à 190cv => y en a de moins de 150 ch

EK9 > Civic Type R 98-2000 non vendue en France (B16B 190cv miam!) => si t'es francais je comprend pourquoi elle a gagné des cheveaux en quelques lignes ... lol (pour rire)





yep, j'ai mis ça pour essayer d'aider certaines personnes qui, comme moi, n'etais pas trop ai point pour des abreviations honda... et non suis pas français.. enfin vu comment tourne la belgique ptete que dans pas longtemp... mais bon c'est un autres sujet... lol
Et perso si je pouvais avoir une type R Embarassed je prend de suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...