CRX06 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Salut a tous, je ne sais pas si c'est la bonne section mais je suppose que si pas ça sera déplace donc a l'avance MERCIPour ceux qui comme moi sont quand meme un peu paumé dans les abrviations des voitures j'ai trouver ceci qui pourrais ptete vous aider...: EG2 > Del sol VTI 160cvEG3 > Civic 92-95 1.3 16v 75 cvEG4 > Civic 92-95 1.5 soit VEi (Vtec-E) soit LSi dans les deux cas 90cvEG5 > Civic 92-95 1.6 16v Vtec 125cv (moteur ESI comme les Del sol des mêmes années)EG6 > Civic VTI 1.6 16v 160cv (même moteur que les Del sol VTI)EH6 > Del sol ESI soit D16Z6 (boite courte d'avant 95) soit D16Y8 (boite longue d'après 95)Ensuite ce qui revient le plus souvent c'est :EK4 > Civic VTI 160cv de 96 à 2000DC2 > Intégra Type R, appelée aussi ITR EP3 > Civic Type R 2000> 2005EE9 > Civic I-VT 150cv 1991ED7 > Civic avant 92 1.6 16v non Vtec 130cvED9 > CRX avant 92 1.6 16v non Vtec 130cvEE8 > CRX I-VT 150cv 1991FN2 > Dernières Civic Type RBB1 > Préludes 4ème génération 2.2 VtecEK9 > Civic Type R 98-2000 non vendue en France (B16B 190cv miam!)Et après les différentes variantes de Civic (coupé, hatchback, 5 portes) Les EJ, HB, MB...Niveau moteur c'est plus compliqué, ca marche par série :En gros la première lettre correspond a l'architecture du moteurD > "petit" moteur, en général un seul arbre à came et quelquefois Vtec. De 75 à 125cvB > En général moteur poussés, deux arbre à cames et majoritairement Vtec. De 150 à 190cv H > Gros moteur double arbre a cames souvent dans les Préludes et Accord (H22 d'une Accord type R Japonaise 220cv)C > Moteurs en V (V6) des vielles Accords, et le moteur des NSXF > Moteurs longitudinaux, exemple S2000 (F20 et F22 240 chevaux au Japon)K > Gros moteurs aussi, équivalents au série H mais montés à l'envers (boite de vitesse à gauche et admission devant). Exemple civic type R 2003 (K20)Et par cylindrée (là c'est simple) :D16 : 1.6B18 : 1.8B20 : 2.0H23 : 2.3C30 : 3.0 V6K24 : 2.4etc...Bon évidement y'a des exceptions, logique! (B18C1 pas Vtec, D16A9 double arbre a cames, etc...)Après y'a les DOHC et les SOHC... Super simple!SOHC : un seul arbre à cames (Single Over Head Camshaft)DOHC : deux arbres à cames (Double Over Head Camshaft)Et enfin quelques abréviations...ITR : Intégra Type R ATR : Accord Type RCTR : Civic Type RLude : PréludeS2K : S2000En espérant ne pas faire double emploi avec un autres sujet... dans ce cas ben zaper le mien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Nickel, à mettre en post-it Je ne sais plus si c'est déjà fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 y a deja 50 post de sa on a deja expliquer 50x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRX06 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ok ok j'ai compris... c'est pour ça que j'ai marqué que si cela faisait double emploi il suffisait au modo de le baquer.... reste zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 CRX06 a écrit:ok ok j'ai compris... c'est pour ça que j'ai marqué que si cela faisait double emploi il suffisait au modo de le baquer.... reste zen tracasse je suis zen ces juste pour dire qu il y a deja eu des poste sur les code chassis moteur je pense meme que ces moi qui l avai cree je vai le rechercher pour le mettre en post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 regarde ici il y en un mes il y en a d autre aussi /t2130-code-chassi-hondasi y avai moyen de le mettre en post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tu peux ajouter DXI pour les eg4 (version sans toit ouvrant et avec vitre manuelle)après pour le benelux en crx on a aussi les EE6 (moteur 1400 dual carbu 90cv comme dans les civic EC9) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRX06 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 C'est une liste que j'ai trouve sur un site special delsol donc je n'ai pas toutes les references.Maintenant je laisse libre choix aux modos et autres d'en faire ce qu'il desirent avec mon sujet. De toutes façon je sais que si une question a propos d'une honda je suis sur le forum idéal et merci a tous pour toutes les infos que j'ai deja pu avoir grace a vous tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 CRX06 a écrit:C'est une liste que j'ai trouve sur un site special delsol donc je n'ai pas toutes les references.Maintenant je laisse libre choix aux modos et autres d'en faire ce qu'il desirent avec mon sujet. De toutes façon je sais que si une question a propos d'une honda je suis sur le forum idéal et merci a tous pour toutes les infos que j'ai deja pu avoir grace a vous tous!!!de rien sa ferra 25euro mon numero de compte es le...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRX06 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 même pas marrant.... hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 B18C1 pas Vtec => C1=C4 qui est le GSR 170 ch qui est bien VTEC ...K > Gros moteurs aussi, équivalents au série H mais montés à l'envers ??? le K n'est vraiment pas équivalent au H D > De 75 à 125cv => y en a de moins de 75 chB > De 150 à 190cv => y en a de moins de 150 ch EK9 > Civic Type R 98-2000 non vendue en France (B16B 190cv miam!) => si t'es francais je comprend pourquoi elle a gagné des cheveaux en quelques lignes ... lol (pour rire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRX06 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 djo88 a écrit:B18C1 pas Vtec => C1=C4 qui est le GSR 170 ch qui est bien VTEC ...K > Gros moteurs aussi, équivalents au série H mais montés à l'envers ??? le K n'est vraiment pas équivalent au H D > De 75 à 125cv => y en a de moins de 75 chB > De 150 à 190cv => y en a de moins de 150 ch EK9 > Civic Type R 98-2000 non vendue en France (B16B 190cv miam!) => si t'es francais je comprend pourquoi elle a gagné des cheveaux en quelques lignes ... lol (pour rire) yep, j'ai mis ça pour essayer d'aider certaines personnes qui, comme moi, n'etais pas trop ai point pour des abreviations honda... et non suis pas français.. enfin vu comment tourne la belgique ptete que dans pas longtemp... mais bon c'est un autres sujet... lolEt perso si je pouvais avoir une type R je prend de suite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites