Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r3dox1111

Feedback

Messages recommandés

Je voudrais donner mon feeback à propos de Mr Honda Fashion (Antonio Iannetta).

Je lui ai commandé du matériel soit disant OEM Honda.
Petit rappel, OEM veut dire que Honda vends des pièces de sous traitance en son nom.

Hors je n'ai reçu que des copies de pièces, peut-être pas de mauvaise qualité mais pas des pièces d'origine.

Mon MP faisait l'état d'un kit de distribution pour moteur b18 / b16b.
Je reçois une courroie de b16a2 (évidemment).

L'erreur est humaine mais là on le mal commence c'est que Mr ne veut pas d'échange car il prétend que le délais est passé hors je n'ai jamais vu aucun délais, ni aucune facture d'ailleurs...

J'ai du acheter une courroie afin de finir mon moteur (70€).

Juste pour mettre les personnes en garde de ce super service.

J'aimerais régler cela rapidement mais c'est pas réciproque.

Merci à lui de prendre les gens pour des cons.


Vu que Mr à un magasin et parle de lois, je contacterais donc aussi des personnes qui sauront faire une bon dossier.

Pas de facture,
Mauvaise livraison de pièces,
Refus d'échange

Et je récupererais mon argent personnellement si je dois me déplacer afin de régler cette histoire.

PS: je me doute que ce message sera effacé car l'honneteté n'est pas bonne à entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait,

Comme précisé l'erreur viens peut être de ma part et je n'ai jamais contre un retour ou un échange de pièce lors d'une erreur ou autres.
Mais il y a des manières de faire et de le demandé, et m'envoyé un mail en me disant que je dois te rembourser la marchandise par se que ce n'est pas la bonne et que tu la prends ailleurs après plus de 2 semaines, je ne trouve pas cela une bonne manière de faire.
Surtout après avoir critiqué la marchandise et de parler de OEM sans savoir de quoi tu parles ...
Si il y a un problème avec du matériel, on contact et regarde quel est l'erreur et on l'arange, même après 2,3 ou 4 semaines.

Donc oui suite à ta manière d'agir et à tes différentes remarques j'ai décidé de ne pas faire d'échange et encore moins de remboursement.

Et ce genre de menasse sur un forum ....
Pour ma part, passe ton chemin, j'ai pas le remps pour les dicours de bac à sable.
Avec le respect, la courtoisie, la politesse ... on a beaucoup plus de la vie.

Et pour info, ton bon porte le numéro 66 et est daté du 20/10.

Merci
Et perso je n'ai rien à me reprocher, donc pourquoi l'éffacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je n'ai pas eu de facture qui doit etre fait a l enlevement des marchandises...
Toi qui fait des liens vers la loi il me semble que tu ne la suis pas des masses...

Désolé si je commande des pièces que je les donnes à mon mécano (oui ca prends une semaine) et qu'il me dit que c est pas la bonne

J ai voulu faire confiance a quelqu un qui dit s y connaitre et voila..

Désolé de ne pas etre enchanté de travailler avec des gens qui pensent savoir...
Et non je n ai jamais commandé un kit de distribution pour b16a2 comme tu me l as dit avant de voir que l erreur venait de ta part suite aux précédents mails que je t ai envoyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci j'ai le double du bon.
Et juste pour info du matos qui viens de l'étrangé avec les taxes de douane et un paiement par virement sur le compte, c'est difficile de passé à travers ... malheureusement d'ailleur!

Et une semaine n'est pas plus d'un mois après,mais de toute façon même un ans après, pour moi cela ne change rien, et encore moins pour un kit B16 ...., soit je la revends ou je la retourne, cela ne me coute rien, et cela s'appel aussi un geste commercial.
Mais dans ton cas et attitude pas envie, tout simplement.
De plus tu m'avais dis que je devais stipulé le temps pour le retour et je t'ai dis que c'était le temps l'égal imposé par le tribunal du commerce.

Et une fois de plus la preuve que tu n'as pas de respect même en vers ton mécano, la différence est de 2 dents, soit 263mm et 270mm donc oui comme cela même un mécano qui connait son boulot peut se tromper.

On peut être de mauvais poils lorsqu'il y a problème, mais certainement pas en dénigrant,ne respectent pas, .... les autres!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deja entendu plusieurs membre dire que les pieces oem sont des pirates Exclamation l autre fois je me posais des questions aussi, j avais demandé a un cousin a lui apparement ,et m avait dit pour une calandre oem civic phase 2 , 35 euro je lui avait dit t es sur Question "oui , oui oem honda" ,ca me parraissait tres peu vu que nouveau c est + de 200 euro Exclamation mais comme je n ai jamais rien acheté chez honda fashion je ne le critique pas directement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju, tout le monde sait que OEM c est des pieces pirates mais qui ressemble a l origine Very Happy

Enfin c est ce que c emonsieur m a dit Very Happy

C est drole mais je suis pas le seul avec des problemes dans le genre et je passe les moteurs refait a neuf qui cassent...

Fait quelque chose sinon je m occupe de me faire rembourser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question,

OEM ces bien pieces origine honda pas pirate car pour moi oem ses des pieces qui viennent de chez honda meme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
juste une question,

OEM ces bien pieces origine honda pas pirate car pour moi oem ses des pieces qui viennent de chez honda meme Question


r3dox plaisentait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
johnb16a2 a écrit:
juste une question,

OEM ces bien pieces origine honda pas pirate car pour moi oem ses des pieces qui viennent de chez honda meme Question


r3dox plaisentait lol!



ah il me semblait bien je me disai je suis nul ou koi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oem, pour moi , des potes de partout en europe et aux usa
ce sont de spieces de chez Honda ou de certains sous traitants vendus sous la marque Honda (ou autre)

La ce sont de spieces de sous traitants vendus a leur nom et sans les tests qualités de chez honda

mon mécano qui a monté les pieces a dit qu elles etaient pas dégeulasses mais loin de la qualité Honda


Ca doit etre beau ceux qui font leurs prépas chez ce monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Oem, pour moi , des potes de partout en europe et aux usa
ce sont de spieces de chez Honda ou de certains sous traitants vendus sous la marque Honda (ou autre)

La ce sont de spieces de sous traitants vendus a leur nom et sans les tests qualités de chez honda

mon mécano qui a monté les pieces a dit qu elles etaient pas dégeulasses mais loin de la qualité Honda


Ca doit etre beau ceux qui font leurs prépas chez ce monsieur


+1 ses se qui me semblai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi OEM veut dire original equipement manufacture, se qui veut dire pièce original du fabricant, comme honda n'est pas fabricantt de ses pièces se ne sont pas des "origines"
Comme les bougies NGK, s'est du OEM, mais en origine il y a le logo Honda.

Pour les pièces carrosseries comme expliqué dans d'autre section se n'est pas du OEM, cela n'existe pas puisque c'est Honda qui fabrique ces propre pièces carrosserie, donc c'est de l'adaptable ou pirate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source wikipédia

"Original Equipment Manufacturer ou OEM est un terme utilisé dans l'industrie automobile, aéronautique, informatique et électronique pour désigner un fabricant de pièces détachées (pouvant constituer un tout - sous-système)[style à revoir] intégrées dans un ensemble (voiture, avion, ordinateur, carte électronique) et reconnues par l'intégrateur comme étant sous sa responsabilité."

Je vais aller voir chez Honda si la marque me donne sa respinsabilité en cas de problème

Tu as été a l école avant d arnaque rles gens ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gue-guerres sur le forum les gars, on l' déjà demandé 100 fois !
Ce genre de conflits se règle en face à face et pas ici devant tout le monde !

Tanguy, tu as exposé ton problème, à juste titre ou pas, là n'est pas la question, mais maintenant, c' est bon ainsi, les gens ont compris et en prendront bonne note ou pas ! Wink

Je clos le sujet, tu n'as qu'à le poursuivre comme tu disais mais les topics du forum ne doivent pas être un champ de bataille ! Wink

Merci, à bon entendeur ! tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda Fashion a écrit:
Pour moi OEM veut dire original equipement manufacture, se qui veut dire pièce original du fabricant, comme honda n'est pas fabricantt de ses pièces se ne sont pas des "origines"
Comme les bougies NGK, s'est du OEM, mais en origine il y a le logo Honda.

Pour les pièces carrosseries comme expliqué dans d'autre section se n'est pas du OEM, cela n'existe pas puisque c'est Honda qui fabrique ces propre pièces carrosserie, donc c'est de l'adaptable ou pirate.



+10000000000000

nous chez suzuki c est pareil

courroie en blue print
filtre para je sais plus quoi
azushi en filtre
nippart et azushi en plaquette
ect


et tt est ds un emballage suzuki


donc plus cher mais la pieces est la mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà expliqué aussi plusieurs fois pour avoir travailler dans Auto Parts étant plus jeune c'est toujours pareil !
On avait toutes les agences de la région qui venait se fournir chez nous, en Brembo, NGK, Gates, Lucas, Valeo, Nipparts, Prestolite, Fiam, etc, etc...

Mais les puristes aiment à croirent qu'ils ont de la super qualité en allant à l'agence !
Continuez de vivre dans votre bulle et à payer 4 fois plus cher pour de la qualité identique, c'est votre problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus cher car la pièce à des spécificité sdes cahiers de charge plus élévées que chez le fournisseur même donc c est pas du OEM Honda si pas badgée Honda.

Un moment il faut admettre son erreur...

Mais comme Manu l'a dit je doit aller chercher mon argent et lui dire ma manière de penser en personne donc je prendrais le temps pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
Je l'ai déjà expliqué aussi plusieurs fois pour avoir travailler dans Auto Parts étant plus jeune c'est toujours pareil !
On avait toutes les agences de la région qui venait se fournir chez nous, en Brembo, NGK, Gates, Lucas, Valeo, Nipparts, Prestolite, Fiam, etc, etc...

Mais les puristes aiment à croirent qu'ils ont de la super qualité en allant à l'agence !
Continuez de vivre dans votre bulle et à payer 4 fois plus cher pour de la qualité identique, c'est votre problème !


Test qualité ca vous dit rien?

Si la marque prends les sorties de chaines testés a + de 95% et que le sous traitant dit qu a partir de 80% c est bon il va pas les jetter il va les vendre à son nom et pour moins cher...

Mais bon autant mettre ces pièces la et voir son moteur refait à neuf casser pour rien c est aussi ca payer les pieces 4x moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
manuzebra a écrit:
Je l'ai déjà expliqué aussi plusieurs fois pour avoir travailler dans Auto Parts étant plus jeune c'est toujours pareil !
On avait toutes les agences de la région qui venait se fournir chez nous, en Brembo, NGK, Gates, Lucas, Valeo, Nipparts, Prestolite, Fiam, etc, etc...

Mais les puristes aiment à croirent qu'ils ont de la super qualité en allant à l'agence !
Continuez de vivre dans votre bulle et à payer 4 fois plus cher pour de la qualité identique, c'est votre problème !


Test qualité ca vous dit rien?

Si la marque prends les sorties de chaines testés a + de 95% et que le sous traitant dit qu a partir de 80% c est bon il va pas les jetter il va les vendre à son nom et pour moins cher...

Mais bon autant mettre ces pièces la et voir son moteur refait à neuf casser pour rien c est aussi ca payer les pieces 4x moins cher


+1

pour avoir mon pere qui bosse au niveau des garentie auto pour le benelux dans une autres marque si la marque badge avec le seau oem ces qu il ont reussi une batterie de teste qualiter maintenant je prends un exemple au hazard un couroie de distribution tu une oem et dans 95% des cas ces gates qui les fabrique mais avec des specifiter prope a la marque donc celle que l on retrouve dans les shop pour pieces sont de tres bonne qualite mais non pas les specifisiter de la marque mais tu a aussi des pieces a ne jamais mettre dans le tout venant comme qh et bien d autre d ailleur j ai un amis qui bosse dans une boutique genre ad auto distribution il ne veule plus vendre certaine marque car il ont eu trop de souci

donc je ne prend aucune part a cette discution mais ce pendant une piece vendue oem et ces des pieces parralelle niveau justice rien que cette anonce peut aller loin au niveau de la loi surtout que notre amis a un r.c. et pour les facture pareille il faut toujour fournir unr facture aquite si non ces considere comme non payer ou vendue hors t.v.a. ce qui est literallement interdit par la legislation belge (meme un tiquet comptoir est considere comme une facture )


personnellement si je serai toi je modifierai mon annonce en specifiant que ce sont pas des pices d origine mais ayant la meme qualite Wink pour eviter ce type de souci dans le futur

a+++++
Papitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis en partie d'accord avec toi Papitch, mais je pense que le problème viens de savoir se que veut dire OEM, car tout le monde ne l'interprète pas de la même manière.

Si on pense que l'OEM sont des pièces Honda avec le logo, on dirais simplement des pièces d'origine?

Je suis à 100% d'accord sur les test de qualité, mais prenon une bougie NGK, elles sont toutes fabriquées de la même manière sur la chaine, ensuite elles reçoivent le logo de la marque puis emballéent dans l'emballage de la marque,pareil pour un filtre à huile,... et les autres dans l'emballage de la marque.
Donc le test de qualité reste le même.
Ou comme Rob à sur les Susuki, il reçoit un filtre dans une boite susuki, pourtant il est fabriqué par Ashuki,Nipparts, blue print...(Qui sont les principaux fournisseurs des marques Ja ponaise) et sont donc soumis au test du constructeur puisqu'ils les fabriquent pour eux.
Par contre des pièces (certaines, car Luca par exemple est monté en origine sur certaine Honda) vendues dans les grandes distribution, sont simplement des copies ou adaptation et ne sont pas soumis au test du constructeur.

Donc en effet,je devrais peut-être préciser que OEM se n'est pas de "l'origine Honda"

Pour se qui est des factures ou bon, comme je l'ai dis, il est malheureusement difficile de faire autrement quand cela viens de l'étrangé suite aux taxe de douane.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est nimporte quoi. quand vou acheter une voiture. qu'est ce que vous croyer. que chaque trous quil font sur la chaine de montage il change les meche ou quil la controle. quand les moteur passe a la chaine vous croyer quil change leur lamme pour chaque chemise quil font. il on un cota a faire avec leur lame ou leur méche ou tout autre outil avant quil soit controler. c'est juste quil y a un debut et une fin de serie.

je suis mecano poid lourd pour une conssession. et faut pas croire que quand on change un turbo il est mis sur la boite la marque. justement c'est fais par un ptit talibant de 4 ans dans une cave. lol mais sa on va pas le dire au client.

donc arreter avec vos pieces oem , honda , ou autre.

ca ne sert a rien de rester borner sur des piont de vu totalement different , tout le monde pense se quil veux. mais il y a soutout de l'incomprénssion.

moi perso je pense avec mon porte-feuille . et il me dis daller chez le piti auto piece du coin. et ca a toujours marcher.


moi tou ce que jai a dire pour votre probleme c'est quil faut que vous trouver une solution comme des adulte et entre 4 yeux. et c'est pas en fesant une movaise reputation a lautre que sa ira mieux. ca ne fera que tourner en rond.

avec la politesse et les bonne manieres on va loin les amis. et c'est pas en se tapant sur la gueule que ca va arranger les chose.




merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne orthographe aussi on va loin...

Cela ne change rien au fait qu'il dit que ce sont des pièces OEM Honda et qu'il se trompe alors que j'ai certifié 3x qu'il fallait un kit pour b18 et j'ai pas dit b16b justement pour qu'il y ai pas d'erreur.

Cela ne change rien au fait qu'il n'y a pas de facture ni de délais pour échange, ce qui se fera 'ou pas) mais l'argent il le déboursera d'une manière ou d'une autre, à lui de voir ce qu'il préfère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Avec une bonne orthographe aussi on va loin...

Cela ne change rien au fait qu'il dit que ce sont des pièces OEM Honda et qu'il se trompe alors que j'ai certifié 3x qu'il fallait un kit pour b18 et j'ai pas dit b16b justement pour qu'il y ai pas d'erreur.

Cela ne change rien au fait qu'il n'y a pas de facture ni de délais pour échange, ce qui se fera 'ou pas) mais l'argent il le déboursera d'une manière ou d'une autre, à lui de voir ce qu'il préfère Smile



il peu y avoire aussi une erreure d'amballage. ca arrive souvent dans le garage ou je travail. sourtout dans les bourages et les kit de destri. c'est pour ca que c'est mieu daller avec nos pieces pour pouvoire voir si ce sont bien les bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tt cas ni honda ni suzuqui et bien d autre marque ne sont pas des fabriquant de pieces
donc tu ne trouvera au cun logo sur les pieces et ca peut importe d ou elle vient

et je vais voule monter je vais prendre des tof des boite suzuki avec les pieces qui sont dedant et vous aller tirer une drole de tete

vous croyer franchement que le fabriquant ce casse la tete

un pieces fait pour une marque que le mm prix d achat et a le mm cahier des charge,sauf que en consecion on la vend trois le prix et chez un fournisseur xxx bin le prix varie

et le fabricant ne ce casse pas la tete en ce disant non attention celle si sera vendu moins cher donc on fait de la moins bonne qualiter
et d ailleur ils ne saurait pas dire il y a autant de pieces pour la consecion et autant pour l autre

tt est fabriquer sur la mm machine et de la mm maniere,point barre

le seul truc qui differe c est l emballage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber robert, ils vivent dans leur petit monde de taliban honda et croivent ce dont ils rêvent la nuit ! maladeMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait aller voir les chaines de montage et les finalités de tests
Faut pas vivre sur ses acquis

d apres ton raisonnement, vive les sous traitants et les concessions sont tous des voleurs depuis des années ils arnaquent des milliards d utilisateurs et l etat de fait rien

Y a vraiment des gens naif quand meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme çà pourtant, c'est juste que vous êtes trop puriste pour l'admettre !

C'est du commerce, c'est tout. Si vous êtes content de payer des bougies honda 3 fois plus cher en agence alors que dans un API, tu as la référence identique en NGK ou BOSCH où autre, c'est ridicule.

Maintenant, je ne dit pas que toutes les marques se valent bien sur, heureusement, mais la plupart sont de qualités identiques pour moi, et j'en ai eu la preuve.
Je te jure, j'avais des concessions en clients qui venait se fournir en pièces pour vendre à leurs clients ou pour les monter dans les véhicules en entretien...

VAG, mazda, PSA, fiat, honda, opel et ainsi de suite !

Maintenant, c'est juste mon point de vue, et chacun en fait ce qu'il veut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin malheureusement oui tt les conscion et tt marque sont des voleur

et non l etat ne dira j amais rien

car de un il n y a aucun lois qui met un plafond sur le prix de vente d une mm pieces ds diff magasin
et de plus l etat ne dira rien vu qu il y a ca que c appel taxe sur la valeur ajouter (tva)
et donc bin l etat est gagnant

par contre il y en a une qui dit que tu peut pas vendre a perte
car l etat veux avoir sont du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetons tous sur ebay des pieces qui sont les memes
Pas la meme qualité?
Pas grave on changera de moteur

mais faut pas en prendre un de la marque ce sont des voleurs


Crédible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh jamais j ai parler ebay



bon on va en rester la c est mieux

t as tes conviction,moi les miennes,les autres les leurs


et patati patata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je vais clore le sujet car ça commence vraiment à me les...

Ca m'est complétement égale de se que tu penses de mes pièces ou autres ...

Donc,
* oui j'ai commendé ton kit pour b16a2
* oui l'erreur viens probablement de ma part, je n'ai plus les mails de confirmation (mais pour info tout les b18 n'on pas le même kit de distribution.)
*oui j'ai refusé de te rembourser, car je ne suis pas un chien, et il y a une différence entre
"tu m'as donné le mauvais kit,rembourse moi mon argent" et
"j'ai le mauvais kit, tu sais me le changer ou rembourser?"
Surtout après avoir critiqué le matériel 1 mois plustôt.

Donc qu'on on attaque il faut s'attendre à un retour, et

*oui malheureusement pour toi, je suis tout à fait dans mon droit de ne pas te rembourser, puisque le temps légal est dépassé.

Mais je vois que tu n'as toujours pas compris, et que tu continues avec tes menaces (avant de faire ce genre de chose il faut être sûr de connaitre les gens, on a parfois des surprises et de plus par écrit sur un forum ...)
De même que faire "mauvaise pub" autour de toi, ça fait pas mal d'année que je suis dedans et le monde Honda est très petit et tout se sais.
J'ai pas de souci de se côté, et d'autres personnes du forum on aussi eu de mauvaise pièces, par leur faute, ou la mienne, ou erreur d'emballage, mais il n'y a que toi qui fait un cinéma pareil,faut peut être parfois se remettre en question.

Tu n'as pas compris non plus que ce genre de chose ne se fait sur un forum, en gros tu n'as rien compris sinon cela fait longtemps que se serais fini.

Voila donc chacun reste sur sa manière de penser et la solution pour en finir une bonne fois et arrèter de pourrir ce forum;

Tu me retournes ton kit, complet et dans l'emballage d'origine, et je te rembourse.

++




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda Fashion a écrit:

Tu me retournes ton kit, complet et dans l'emballage d'origine, et je te rembourse.



J'ai jamais rien demandé d'autre...

c est aussi limité dans le temps pcq mon mécano est au luxembourg et je vais pas tous les jours...
Au cas où une loi commerciale viendrait jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...