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johnb16a201

quel demarche a faire pour une caisse allemande ??

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voila j aimerai savoir, se qu il y a a faire, quan on achete une caisse en allemagne

Homologuation
ct
plaque
etc.............
merci
si possible de me decrire tout Wink

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johnb16a2 a écrit:
voila j aimerai savoir, se qu il y a a faire, quan on achete une caisse en allemagne

Homologuation
ct
plaque
etc.............
merci
si possible de me decrire tout Wink


Si c'est comme en France :

-apparement les plaques restent sur le véhicule donc pas de soucis.. (a verifier)

-Demande de certificat chez Honda

-passage au controle technique Belge
..

Avec 30 sec de recherches internet :

http://www.auto-on-net.com/articles/article/72/4362/fr?mainCat=


Bonne lecture Wink

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merci pour la recherche Wink


j ai pas chercher car je voulait savoir si quelqu un avai deja fait les demarche pour Wink

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johnb16a2 a écrit:
merci pour la recherche Wink


j ai pas chercher car je voulait savoir si quelqu un avai deja fait les demarche pour Wink


je vai demander a un bon pote qui avait ramener une eg9 d allemagne

je sais qu il avait du acheter des plaques de transit allemande +- 250 euro et passer un ct las bas,puis retour en belgique et la il a du aller a gosselies pour la dedouaner et 1 mois apres il a eu ses plaques belge. voila en gros

je te dirai les demarches a suivre demain normalement ,si je vois mon pote Wink

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achete une caisse avec LE CT allemand comme ça tu sera trankil .

ensuite loue une remorque , j pense que ça sera moins cher qu une plaque de transit Wink

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es moi je mes des plaque belge sur la caisse quan je vai la chercher es je revien comme sa Laughing vai pas commencer a louer un plateau

oui dit moi koi ju Wink

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manuzebra a écrit:
A mon avis, il falloir louer des plaques Z pour la passer ici quand tu l'auras ramener ! Wink



sa ses pas grave j ai tjr passer mes caisse en plaque Z gratos yeah

mes si je prend une caisse avec le ct allemand ok je peut mettre des plaque belge dessus pour revenir ou aloirs il von me bloquer a la douane ou koi , ,???

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Invité

bijour Smile

ya 4 ans j'ai achetée une Civic en Allemagne.

Je suis venu, le matin, on à été avec le vendeur passé la voiture au CT ( un pti atelier avec un seul pont ! )
ensuite il m'a accompagné a la "commune" , un batiment qui regroupe, DIV assurance, plaques, etc,
La j'ai pris une assurance provisoire de 2 semaines pour 130 euro avec les 2 plaques provisoires allemandes.
La le vendeur est parti, j'ai mit les plaques Smile et go to Belgica )
J'avais 2 semaines pour me présenter a gosselies airport (douane), de la CT gosselies, puis apres 2 semaines,
j'ai reçu les papiers et rouler casquette Smile

En gros en tout et pour tout ca m'aura couter 200 euros, sans l'essence Wink mais bon ca a ptetre changer depuis Wink

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Super, merci pour les renseignements Wink

On devrait mettre ce genre d'infos en post it une fois qu'elles sont confirmées ! ti

Ce n'est pas contre ta parole mais comme les législations changent régulièrement ! grrr

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speed_vtec a écrit:
bijour Smile

ya 4 ans j'ai achetée une Civic en Allemagne.

Je suis venu, le matin, on à été avec le vendeur passé la voiture au CT ( un pti atelier avec un seul pont ! )
ensuite il m'a accompagné a la "commune" , un batiment qui regroupe, DIV assurance, plaques, etc,
La j'ai pris une assurance provisoire de 2 semaines pour 130 euro avec les 2 plaques provisoires allemandes.
La le vendeur est parti, j'ai mit les plaques Smile et go to Belgica )
J'avais 2 semaines pour me présenter a gosselies airport (douane), de la CT gosselies, puis apres 2 semaines,
j'ai reçu les papiers et rouler casquette Smile

En gros en tout et pour tout ca m'aura couter 200 euros, sans l'essence Wink mais bon ca a ptetre changer depuis Wink



ah super merci pour les info mec

sinon si je mes une plaque de la caisse de mon pere sur la voiture pour revenir d allemagne je peut ou il arrete chaque voiture au douane ?

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johnb16a2 a écrit:
speed_vtec a écrit:
bijour Smile

ya 4 ans j'ai achetée une Civic en Allemagne.

Je suis venu, le matin, on à été avec le vendeur passé la voiture au CT ( un pti atelier avec un seul pont ! )
ensuite il m'a accompagné a la "commune" , un batiment qui regroupe, DIV assurance, plaques, etc,
La j'ai pris une assurance provisoire de 2 semaines pour 130 euro avec les 2 plaques provisoires allemandes.
La le vendeur est parti, j'ai mit les plaques Smile et go to Belgica )
J'avais 2 semaines pour me présenter a gosselies airport (douane), de la CT gosselies, puis apres 2 semaines,
j'ai reçu les papiers et rouler casquette Smile

En gros en tout et pour tout ca m'aura couter 200 euros, sans l'essence Wink mais bon ca a ptetre changer depuis Wink



ah super merci pour les info mec

sinon si je mes une plaque de la caisse de mon pere sur la voiture pour revenir d allemagne je peut ou il arrete chaque voiture au douane ?


neni hein c'est comme quand tu vas au luxembourg en france au pays bas où autre t'as des douanes volante mais plus vraiment de poste de douane fixe
vive l'europe pour ça d'ailleurs

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Les plaques allemandes ne restent pas sur la voiture donc soit plaque transit ou plaque Z

Si tu prends tes anciennes plaques fait une assurance provisoire avec le numero de chassis de la nouvelle

Apres un dedouanement et un passage au controle technique occasion en plaque Z si elle a son certificat de conformité (d office avec le vehicule apres 1996)

Sinon un conformité national si le constructeur ne te fournit pas le conformité europeen Wink

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johnb16a2 a écrit:
speed_vtec a écrit:
bijour Smile

ya 4 ans j'ai achetée une Civic en Allemagne.

Je suis venu, le matin, on à été avec le vendeur passé la voiture au CT ( un pti atelier avec un seul pont ! )
ensuite il m'a accompagné a la "commune" , un batiment qui regroupe, DIV assurance, plaques, etc,
La j'ai pris une assurance provisoire de 2 semaines pour 130 euro avec les 2 plaques provisoires allemandes.
La le vendeur est parti, j'ai mit les plaques Smile et go to Belgica )
J'avais 2 semaines pour me présenter a gosselies airport (douane), de la CT gosselies, puis apres 2 semaines,
j'ai reçu les papiers et rouler casquette Smile

En gros en tout et pour tout ca m'aura couter 200 euros, sans l'essence Wink mais bon ca a ptetre changer depuis Wink



ah super merci pour les info mec

sinon si je mes une plaque de la caisse de mon pere sur la voiture pour revenir d allemagne je peut ou il arrete chaque voiture au douane ?



voila c est lui mon pote en question "speed vtec" Smile deja 4 ans qu on y a été tom Exclamation

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r3dox a écrit:
Les plaques allemandes ne restent pas sur la voiture donc soit plaque transit ou plaque Z

Si tu prends tes anciennes plaques fait une assurance provisoire avec le numero de chassis de la nouvelle

Apres un dedouanement et un passage au controle technique occasion en plaque Z si elle a son certificat de conformité (d office avec le vehicule apres 1996)

Sinon un conformité national si le constructeur ne te fournit pas le conformité europeen Wink


faux possible que le proprio allemand laisse les plaques , alors c'est au belge de les faire radier a l'ambassade ... deja eu le cas

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Invité
bonsoir, je suis justement entrain de faire les papiers pour ma civic couper ej6 qui est francaise mais c'est le meme pour l'allemagne sauf que l'allemagne les plaques ne suivent pas, mais que tu ailles en allemagne ou en france il faut mettre tes plaques belges.
pour texpliquer, les modeles en dessous de 1996 on un certificat belge et apres 1996 el ont un certificat europeen.
en dessous de 1996, que tu ayes en chercher une dans un autre pays, tu dois la dedouaner ou tu veux en belgique et sa coute moins d'un 1euro. pour le certificat de conformiter tu dois aller a un garage honda et il vont te donner un rendez vous a la maison mère qui est a aloost. la tu dois aller avec la voiture TOUTE D'ORIGINE. pas tuning! meme la suspension. il vont controler la voiture pendant 30min et si el est ok il vont envoyé le certificat de conformiter a ton garage honda qui te coutera 100euro.
pour apres 1996, si tu vas en chercher une en france,le gars doit te faire un papiers de cession du vehicule qu'il aura été chercher a sa préfecture et toi tu dois lui faire une facture sur un bete papier. pour le dedouanage il te faut ses 2 papiers. il doit te donner la carte grise qui pour cher eux est le certificat de conformiter. j'ai sonner cher honda parce que j'ai été étonner qu'il n'y avait pas le certificat europeen. tu dois l'avoir aussi pour le dedouanage. meme chose, dedouanage moins d'un euro.
avec la carte grise francaise, tu vas dans un garage honda et eux vont commander le certificat europeen qui te coutera 100euro. tu ne dois pas aller a aloost.
quand tu dedouanera, il vont te donner le certificat d'immatriculation. tu dois aller a ton assurance le faire remplir et apres tu dois passer le controle technique.
pour l'allemagne il n'y a pas de papiers de cession de véhicule, tu fais une facture belge.

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ah ok merci donc comme moi la caisse es une ANNEE 2000 je ne dois pas monter a alost ,juste chez honda pui basta, bien sur ct apres

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djo88 a écrit:
r3dox a écrit:
Les plaques allemandes ne restent pas sur la voiture donc soit plaque transit ou plaque Z

Si tu prends tes anciennes plaques fait une assurance provisoire avec le numero de chassis de la nouvelle

Apres un dedouanement et un passage au controle technique occasion en plaque Z si elle a son certificat de conformité (d office avec le vehicule apres 1996)

Sinon un conformité national si le constructeur ne te fournit pas le conformité europeen Wink


faux possible que le proprio allemand laisse les plaques , alors c'est au belge de les faire radier a l'ambassade ... deja eu le cas


il le fait si il est sympa masi il est pas obligé Wink

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r3dox a écrit:
djo88 a écrit:
r3dox a écrit:
Les plaques allemandes ne restent pas sur la voiture donc soit plaque transit ou plaque Z

Si tu prends tes anciennes plaques fait une assurance provisoire avec le numero de chassis de la nouvelle

Apres un dedouanement et un passage au controle technique occasion en plaque Z si elle a son certificat de conformité (d office avec le vehicule apres 1996)

Sinon un conformité national si le constructeur ne te fournit pas le conformité europeen Wink


faux possible que le proprio allemand laisse les plaques , alors c'est au belge de les faire radier a l'ambassade ... deja eu le cas


il le fait si il est sympa masi il est pas obligé Wink


c'est bien ce que j'ai dis ... possibilité que ...

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