Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 salut a tous,bon j explique mon ca,ma ej2 consome assez bien de liquide de refroidissemnt,je doit remplir toute les semaine au moins une fois,a mon avis c le joint de culasse qui commence a faire la tronche car j ai aucune perte,enfin je pense que c ca,a vous de voir pour m eclaircir sur ce probleme,merci a ceux qui m aideront d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 je precise,pas de mayo dans le bouchon et pas de perte de puissance,elle ne broute pas et la temperature ne monte pas par contre le ralenti et a casi 650tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 vérifie les clips qui permettent de maintenant les durites d'eau aux 2 extrémité cad moteur/radiateur!Si c'est ça regarde si tu as une perte d'eau sur le sol! Si c'est pas ça e2 eme solution, ça fait longtemps que la distribution n'a pas été faite? Quand elle a été faite qu'as tu changé dessus? Tu as changé la pompe à eau aussi? Regarde du côté distribution si tu as une perte de ldr.après si c'est ni l'un ni l'autre joint de culasse éventuellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jullien11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 kenji-R a écrit:vérifie les clips qui permettent de maintenant les durites d'eau aux 2 extrémité cad moteur/radiateur!Si c'est ça regarde si tu as une perte d'eau sur le sol! Si c'est pas ça e2 eme solution, ça fait longtemps que la distribution n'a pas été faite? Quand elle a été faite qu'as tu changé dessus? Tu as changé la pompe à eau aussi? Regarde du côté distribution si tu as une perte de ldr.après si c'est ni l'un ni l'autre joint de culasse éventuellement!+1 moi avant avec ma Polo j'ai eu la meme histoire, perte légere de liquide de refroidissement et c'était la pompe a eau qui fuitaitmeme si le carnet d'entretien indiquait que la distri avait était faite a 120.000 bin la pompe a eau a casser a 140.000 ( maintenant pas sur que la pompe a eau avait été changée donc )donc regarde bien les durites si elle fuient ou pas ou si elle sont anormalement dureet sinon vérifie la pompe a eausinon ca pourrai etre le joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 ok merci les gars je verifie ca et je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 Si c'est ton joint de culasse les symptomes sontMayonaise - eau qui repasse dans l huile.Vase d expension avec du liquide brun huileux - huile qui repasse dans l eau.Fumée blanche à la sortie du pot - eau qui repasse dans la chambre de combustion. (Moteur froid c est juste la condensation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 j ai rien de tout ca c deja bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRX06 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 pour verifier une eventuelle fuite lorsque tu rentre chez toi place un carton propre sous ton moteur... ça te permettra de voir le lendemain si tu as une perte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 aucune perte,pas de mayo,vidange propre et mnt le niveau reste stable depuis une bonne semaine,a mon avis c etait juste le niveau a verifier mais merci a tous quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRX06 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 tant ieux alors... j'espert que tu as fait l'appoint avec du liquide anti gel... bonne route a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 a mon avis c le liquide de reffroidissement qui a ete trop dilué avec l eau et le surplus d eau c evaporer,enfin,je ne voit que cette ipotese la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 sujet a j ai trouver,enfet le colson sortie radiateur etait cassé donc elle perdé le liquide a haute temperature et comme le liquide coulé sur le protege carter,rien au sol trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites