manuzebra01 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Salut à tous, Dites moi, qui peut m'expliquer exactement ce qu'il faut pour swaper une eg4 en 16i16 car on m'a dit que c'était vraiment super facile, apparement, il ne faudrait même pas modifier le cablage ?Est ce que c'est vrai ?Et qu'est ce qu'il faut exactement hormi le bloc complet et la boite je suppose ? PS: je précise que c'est pour un ami de la team et non pour moi, car je vous présenterez normalement mon new projet début de semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Déjà l'avantage c'est que c'est du série D pour l'auto et le moteur d16a9.Donc montage plug and play! Par contre je ne pense pas qu'il existe des harness de conversion pour ce genre de swap!je me trompe peut être mais d16 tourne en obd0par contre j'hésite si le d15 tourne en obd0 ou obd1 à confirmer par d'autresc'est un swap low cost à la mode et ça marche super comme combine, eg4 super légère et d16a9 coupleux et rageur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 kenji-R a écrit:Déjà l'avantage c'est que c'est du série D pour l'auto et le moteur d16a9.Donc montage plug and play! Par contre je ne pense pas qu'il existe des harness de conversion pour ce genre de swap!je me trompe peut être mais d16 tourne en obd0par contre j'hésite si le d15 tourne en obd0 ou obd1 à confirmer par d'autres comme misterkris par exemple c'est un swap low cost à la mode et ça marche super comme combine, eg4 super légère et d16a9 coupleux et rageur ouais une eg c'est bien de l'obd1françois l'avais fait dans son eg4 aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Quel francois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 manuzebra a écrit:Quel francois ? françois ej1... l'homme au b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Son eg4 est stock .... C'est un voisin à moi, je le vois souvent ! Tu confonds avec damien là (jdm) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 manuzebra a écrit:Son eg4 est stock .... C'est un voisin à moi, je le vois souvent ! Tu confonds avec damien là (jdm) ! non non il avait même commencer une réfection moteur complète mais avait des soucis d'étanchéité son bloc avait voiléça a pas duré longtemps mais je suis sur de ce que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Oui, il me semble aussi que Francois avait commencé un truc puis pour finir à plonger sur le B18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Beh c'est possible, je m' en souviens plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 super facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Salut,Il existe un harness OBD1-OBD0 pour ne pas se casser la tête dans le câblage et gagner quélques heures de travail ...Maintenant le moulin va dedans sans souci, mais perso je trouve que pour prendre un risque (CT) avoir un double bâtonnais bâtonais sous le capot, je préfère en avoir un avec le truc écrit VTEC dessus Maintenant le budget est un peu différent, mais les pièces commence à se faire rare aussi, et donc plus chère ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Hacketo a écrit:manuzebra a écrit:Son eg4 est stock .... C'est un voisin à moi, je le vois souvent ! Tu confonds avec damien là (jdm) ! non non il avait même commencer une réfection moteur complète mais avait des soucis d'étanchéité son bloc avait voiléça a pas duré longtemps mais je suis sur de ce que je disHaketo a raison Manu j ai bien mis un 16i16 dans mon eg4 il est resté 2 mois dans l auto après j ai eu des soucis avec le bloc au niveau du premier cylindre et j ai remis le D15 dedans mais sinon quand sa va sa roule vraiment bien et petite correction une eg4 est en obd0 c est pour sa qu il est facile de mettre le D16A9 dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je ne me souvenais même plus de çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 bah c était juste avant que je mette le B18 dans la coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 francois-ej1 a écrit:bah c était juste avant que je mette le B18 dans la coupé Ben oui, çà ne fais même pas longtemps alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Attention il y en a eu en OBD1 ...D15B2 92 Cv à 6000 tr/min 12,2 kg-m à 4500 tr/min1493 (1,5 l) 9,2:1 75 mm 84,5 mm simple arbre à cames en tête (SOHC) 16 soupapes injection mono-point PGM-FI OBD0/1Honda Civic LSi 1992-1995 (EUDM), Honda Civic DXi 1992-1995 (EUDM), Honda Concerto 1990-1995 (EUDM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ah je ne savais pas la mienne est une lsi de 95' eudm et est en obd0 et c est bien un D15B2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Hacketo a écrit:kenji-R a écrit:Déjà l'avantage c'est que c'est du série D pour l'auto et le moteur d16a9.Donc montage plug and play! Par contre je ne pense pas qu'il existe des harness de conversion pour ce genre de swap!je me trompe peut être mais d16 tourne en obd0par contre j'hésite si le d15 tourne en obd0 ou obd1 à confirmer par d'autres comme misterkris par exemple c'est un swap low cost à la mode et ça marche super comme combine, eg4 super légère et d16a9 coupleux et rageur ouais une eg c'est bien de l'obd1françois l'avais fait dans son eg4 aussi je pensefaux ... l'eg4 est en OBD0 ... sauf pour une VEI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dims 0 Posté(e) le 1 août 2011 salut a tous, désolé pour le deterrage de topic mais je suis dans le meme cas, passage d'un 16i16 a la place du D15. j'ai acheté un moteur ayant déjà été monter dans une EG4 donc normalement pas de soucis. j'ai démonter mon moteur aujaurd'hui et au moment du recablage, je me suis appercu qu'il y avait 2 tresses electriques, une toute modifiée pour connection des différents élément comme sonde lambda, capteur de boite, démarreur, alternateur etc... et une qui se racorde sur les 4 injecteurs et qui est reliée a la "résistance d'injection". mon problème est que, entre les injecteurs et la résistance, j'ai 5 fils qui partent et qui sont juste dénudés, aucunes fiches à leurs extrémitée. donc j'suis embeté, pas moyen de savoir ou je doit les raccordés...Si quelqu'un pouvait m'éclairé rapidement ca serait génial merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 1 août 2011 normalement tu dois les ponter sur le cablages qui va au fiche de l'ecu (dans l'habitacle) je sais plus te dire exactement ou mais sur internet y a moyen de trouver sa (c'est surement pour sa qu'ils sont dénudés et pas de fiche a l'extrémité )sinon demande a DAAAVE sur le forum il vient de swappé son eg en 16i16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dims 0 Posté(e) le 2 août 2011 ah ok nickel, j'vais chercher de ce coté là alors.. merci en out cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites