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manuzebra01

Swap 16i16 sur eg4

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Salut à tous,

Dites moi, qui peut m'expliquer exactement ce qu'il faut pour swaper une eg4 en 16i16 car on m'a dit que c'était vraiment super facile, apparement, il ne faudrait même pas modifier le cablage ?

Est ce que c'est vrai ?
Et qu'est ce qu'il faut exactement hormi le bloc complet et la boite je suppose ?

PS: je précise que c'est pour un ami de la team et non pour moi, car je vous présenterez normalement mon new projet début de semaine prochaine ! lol!

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Déjà l'avantage c'est que c'est du série D pour l'auto et le moteur d16a9.

Donc montage plug and play! Smile

Par contre je ne pense pas qu'il existe des harness de conversion pour ce genre de swap!

je me trompe peut être mais d16 tourne en obd0

par contre j'hésite si le d15 tourne en obd0 ou obd1 à confirmer par d'autres

c'est un swap low cost à la mode et ça marche super comme combine, eg4 super légère et d16a9 coupleux et rageur Smile

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kenji-R a écrit:
Déjà l'avantage c'est que c'est du série D pour l'auto et le moteur d16a9.

Donc montage plug and play! Smile

Par contre je ne pense pas qu'il existe des harness de conversion pour ce genre de swap!

je me trompe peut être mais d16 tourne en obd0

par contre j'hésite si le d15 tourne en obd0 ou obd1 à confirmer par d'autres comme misterkris par exemple Smile

c'est un swap low cost à la mode et ça marche super comme combine, eg4 super légère et d16a9 coupleux et rageur Smile



ouais une eg c'est bien de l'obd1

françois l'avais fait dans son eg4 aussi je pense

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Son eg4 est stock .... Shocked

C'est un voisin à moi, je le vois souvent ! mdr2

Tu confonds avec damien là (jdm) ! Wink

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manuzebra a écrit:
Son eg4 est stock .... Shocked

C'est un voisin à moi, je le vois souvent ! mdr2

Tu confonds avec damien là (jdm) ! Wink



non non il avait même commencer une réfection moteur complète mais avait des soucis d'étanchéité son bloc avait voilé

ça a pas duré longtemps mais je suis sur de ce que je dis

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Salut,

Il existe un harness OBD1-OBD0 pour ne pas se casser la tête dans le câblage et gagner quélques heures de travail ...
Maintenant le moulin va dedans sans souci, mais perso je trouve que pour prendre un risque (CT) avoir un double bâtonnais bâtonais sous le capot, je préfère en avoir un avec le truc écrit VTEC dessus geek
Maintenant le budget est un peu différent, mais les pièces commence à se faire rare aussi, et donc plus chère ...

...

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Hacketo a écrit:
manuzebra a écrit:
Son eg4 est stock .... Shocked

C'est un voisin à moi, je le vois souvent ! mdr2

Tu confonds avec damien là (jdm) ! Wink



non non il avait même commencer une réfection moteur complète mais avait des soucis d'étanchéité son bloc avait voilé

ça a pas duré longtemps mais je suis sur de ce que je dis


Haketo a raison Manu j ai bien mis un 16i16 dans mon eg4 il est resté 2 mois dans l auto après j ai eu des soucis avec le bloc au niveau du premier cylindre et j ai remis le D15 dedans mais sinon quand sa va sa roule vraiment bien et petite correction une eg4 est en obd0 c est pour sa qu il est facile de mettre le D16A9 dedans Wink

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francois-ej1 a écrit:
bah c était juste avant que je mette le B18 dans la coupé lol!


Ben oui, çà ne fais même pas longtemps alors ! lol!

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Attention il y en a eu en OBD1 ...

D15B2
92 Cv à 6000 tr/min
12,2 kg-m à 4500 tr/min
1493 (1,5 l) 9,2:1 75 mm 84,5 mm simple arbre à cames en tête (SOHC) 16 soupapes injection mono-point PGM-FI OBD0/1
Honda Civic LSi 1992-1995 (EUDM),
Honda Civic DXi 1992-1995 (EUDM),
Honda Concerto 1990-1995 (EUDM)

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Hacketo a écrit:
kenji-R a écrit:
Déjà l'avantage c'est que c'est du série D pour l'auto et le moteur d16a9.

Donc montage plug and play! Smile

Par contre je ne pense pas qu'il existe des harness de conversion pour ce genre de swap!

je me trompe peut être mais d16 tourne en obd0

par contre j'hésite si le d15 tourne en obd0 ou obd1 à confirmer par d'autres comme misterkris par exemple Smile

c'est un swap low cost à la mode et ça marche super comme combine, eg4 super légère et d16a9 coupleux et rageur Smile



ouais une eg c'est bien de l'obd1

françois l'avais fait dans son eg4 aussi je pense


faux ... l'eg4 est en OBD0 ...

sauf pour une VEI

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salut a tous, désolé pour le deterrage de topic mais je suis dans le meme cas, passage d'un 16i16 a la place du D15. j'ai acheté un moteur ayant déjà été monter dans une EG4 donc normalement pas de soucis. j'ai démonter mon moteur aujaurd'hui et au moment du recablage, je me suis appercu qu'il y avait 2 tresses electriques, une toute modifiée pour connection des différents élément comme sonde lambda, capteur de boite, démarreur, alternateur etc... et une qui se racorde sur les 4 injecteurs et qui est reliée a la "résistance d'injection". mon problème est que, entre les injecteurs et la résistance, j'ai 5 fils qui partent et qui sont juste dénudés, aucunes fiches à leurs extrémitée. donc j'suis embeté, pas moyen de savoir ou je doit les raccordés...

Si quelqu'un pouvait m'éclairé rapidement ca serait génial Wink
merci d'avance.

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normalement tu dois les ponter sur le cablages qui va au fiche de l'ecu (dans l'habitacle) je sais plus te dire exactement ou mais sur internet y a moyen de trouver sa (c'est surement pour sa qu'ils sont dénudés et pas de fiche a l'extrémité Wink )

sinon demande a DAAAVE sur le forum il vient de swappé son eg en 16i16

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ah ok nickel, j'vais chercher de ce coté là alors.. merci en out cas yeah

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