Sloubis1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Salut a tous j'ai une petite question a poser.Alors j'avais déjà fait un poste pour avoir des renseignement sur les collecteur d'échappement OEM.Donc voila sur mon petit D14 (EJ9) je voudrais bien y mettre un collecteur d'ESI, donc un 4-2-1 OEM qui viendrais d'une Del Sol ou autre Civic...Et maintenant je voudrais savoir pour les ligne, car j'ai lu que le diamètre des ligne inox c'était du 60mm et que sa n'était pas top pour les perfs.La je sais que j'ai pas trop le choix a part gardé celle d'EJ9 ou de prendre une ligne d'EK3 ou d'EK4.Je voudrais donc savoir quel sont les diamètres des lignes suivantes: -EJ9 ? -EK3 ?-EK4 ?J'ai regardé sur les revues technique mais le diamètre n'est noter nul part...Donc enfait je pense qu'en restant sur de la pièce d'origine il y avait moyen d'augmenter un peu les perfs sans forcément acheter une ligne full inox bien chère...Si vous avez d'autre chose a conseiller a part le swap allez y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ek4 je pense que c est en 55mais a confirmerpas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 monte une boite s20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Hacketo a écrit:monte une boite s20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced0071 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 s20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ced007 a écrit: s20+4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Un colecteur 4-2-1, decatalisé, la ligne ek4 et la S20 c'est un minimum pour ej9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Ok merci a vous.Oui +10 pour la S20 je l'avais oublier celle la aussi Personne n'a le diamètre de la ligne d'ej9 pour dire de comparer avec l'ek3 et ek4 ?J'avais lu qu'il y avait une des 3 lignes en 45mm mais pu moyen de retrouver laquelle c'est.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Alors après de longue recherche, je complète mon post qui pourra servir a d'autre personne.-Le diamètre de la ligne d'EJ9 est de 39mm-Le diamètre de la ligne d'EK4 est de 48mmDonc je sais ce que je vais pouvoir faire sur mon EJ9 maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Sloubis a écrit:Alors après de longue recherche, je complète mon post qui pourra servir a d'autre personne.-Le diamètre de la ligne d'EJ9 est de 39mm-Le diamètre de la ligne d'EK4 est de 48mmDonc je sais ce que je vais pouvoir faire sur mon EJ9 maintenant Sa sens la ligne ek4 tu conais les cote de l'ek3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 STR1.4ej9 a écrit:Sa sens la ligne ek4 tu conais les cote de l'ek3?Collecteur ESI + ligne EK4 oui pour les cotes de l'EK3 je ne suis pas sur de ce que j'ai lu, c'est soit du 39mm soit du 43mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Sloubis a écrit:STR1.4ej9 a écrit:Sa sens la ligne ek4 tu conais les cote de l'ek3?Collecteur ESI + ligne EK4 oui pour les cotes de l'EK3 je ne suis pas sur de ce que j'ai lu, c'est soit du 39mm soit du 43mmOk, je pence doucement a l'instalé aussi mais on vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Sloubis a écrit:Alors après de longue recherche, je complète mon post qui pourra servir a d'autre personne.-Le diamètre de la ligne d'EJ9 est de 39mm-Le diamètre de la ligne d'EK4 est de 48mmDonc je sais ce que je vais pouvoir faire sur mon EJ9 maintenant je confirme sur mon ek4 c est 48 mm internec est pas pour te décourager mais investir ds une ligne decata collecteur et boite s20 c est bcp d argent pour gagner 5cv je dis ca pcq avant l ek4 j avais une ej9 et mnt je regrette de pas avoir garder cet argent pour mettre ds l ek sinon si tu tiens vraiment a changer ta ligne ,ne prends pas bcp plus gros que d origine, ca vaut pas la peine tu vas perdre a fond en couple ('deja qu il en manque) j avais fait faire une ligne inox chez bfr en 55 je crois, et apres 2 semaines je l ai viréde 1 le bruit etait affreux(plus le beau bruit du vtecde 2 j avais perdu a fond en bas et elle n allait pas mieux en haut rien de tel avec mon collecteur 4/2/1 dc sport +decata+ligne oem (je parle pour moi qui est quasi d origine)sur un b16 par exemple ca sert a rien de mettre du 57'ou 60" a moin d etre pareparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Nan sa ne me décourage pas Mon EJ9 je vais essayer de la garder le plus longtemps possible donc je veux y faire un minimum de modif normal quoi, je vais pas rester indéfiniment stock Il est clair qu'un jour il y en aura une plus puissante qui viendra la remplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecaseur6 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 je possede une Ek3 je compte prochainement installer un collecteur 4-2-1 et j'aimerai installée aussi une ligne Ek4 est ce que sa vaut vraiment la peine de passer a du 49? avec un b15? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 lecaseur6 a écrit:je possede une Ek3 je compte prochainement installer un collecteur 4-2-1 et j'aimerai installée aussi une ligne Ek4 est ce que sa vaut vraiment la peine de passer a du 49? avec un b15? Pour une EK3 tu met le collecteur d'origine en 4-1 de l'ej9, sa va la décataliser, pour le reste tu garde ta ligne d'origine y parait que sa marche.Le collecteur de l'EJ9 et en 39mm en sortie, et la ligne de l'EK3 soit en 39mm ou 43mm, donc sa passe.C'est ce que j'ai lu.A confirmer si y en a qui l'on déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites