Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic_EJ9

des avis pour un petit swap ?

Messages recommandés

lu, donc voila , puisque j'ai plus trop envie de me trainé etc , j'aimerai que vous me conseillez dans quel swapp discret et fiable et qui marche le mieux je pourrai me diriger ? a un prix abordable et sans trop de grosse modification du restant seront bien ^^


le tout sera monté par un type callé dans tout ça, donc aucun stress , hélas pas du lourd du style VTi etc car pas les moyens a ça , fin si mais pas du tout les moment pour claqué a autemps :s

donc voila un ek3 j trouve ça un peux trop peux , un esi mouais , je sais plus qui avait parlé d'un moteur d EG5 sa allai bien ?

enfin bon conseillez moi avec prix avec le tout au final et quoi d'autre a changé , j'ai un budget vraiment limite , j veux pas mettre énorme , donc j'espère pouvoir trouver ce dont j'ai besoin Razz

et par la même occasion si quelqun vend d ceux interessant , qu'il dise , car je veux du VTEC lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ek3, çà ne sert à rien ! grrr

Par contre, si tu veux rester discret et pas trop onéreux, un ESI c'est tout à fait faisable pour pas trop cher...!!! Wink

Eg5 c'est un ESI donc c'est pareil ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
Un ek3, çà ne sert à rien ! grrr

Par contre, si tu veux rester discret et pas trop onéreux, un ESI c'est tout à fait faisable pour pas trop cher...!!! Wink

Eg5 c'est un ESI donc c'est pareil ! MDR


oui je sais , mais je pense meme que c'est john qui ma dis sa l autre jour oui , que ceux d EG5 sont bcp plus fiable et vont mieux je pense ? qu'un de del sol ? c'est ça que tu m'avais dis john non ? que c'est mieux de trouver un d eg5 plutot qu'un de del sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver un moteur que tu sais qu il n as pas été trop solliciter (pas trop bourré dedans) car un esi repasse vite a l huile

va voir dans les ventes alexandre il en vend un avec peu de km avec boite cablage et tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cher et qui watt je dirais d16a9 mais c'est pas trop discret...
un esi je pense que c'est le plus avantageux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui , meme un D16A9 a la limite , mais pas plus gros , mais faut voir pour combien sa reviendrai encore complet :/

mon frère m'avait dis que c'est mieux ceux sans vtec encore atmopshérique je crois , que sa avionne a crever ceux de crx , un 16i16 quoi mais pas vidé comme le negro mddr ^^ MDR

fin si j me trompe pas j pense que c'est ça qui ma expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus discret c'est un D16z6/y8 125ch tu auras un "petit Vtec" et visuellement il est très proche du tien.
Le D16a9 c'est un double arbre à came donc le swap est plus visible car la culasse est complètement différente.
Niveau prix c'est +/- la même chose
Niveau boulot c'est +/- la même chose
Niveau fiabilité le D16a9 est meilleur, ms un D16z6 bien entretenu avec temps de chauffe respecté sera aussi très fiable.
Niveau perf moteur stock, un D16a9 est légèrement meilleur. Le D16z6/y8 il faut monter à plus de 5500tr/min pour qu'il marche (en même temps c'est une honda et c'est un vtec quand même.... Donc c'est dans les tours que sa s'passe).
Et niveau Prépa, on trouve + facilement des pièce pour d16z6/y8 (ebay par exemple)

Voila j’espère t'avoir aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je t'avai dit que les esi de civic ej1eteg5 son plus fiable que les esi de ej8 et eh6

mes sinon y a co un truc a faire mes je sais pas si ses possible tu met une culasse complete avec admition de d15 DE EJ2 sa changera deja meme si ta que 12cv en plus ces deja mieu avis perso pui avec une ligne sa le ferai

met reste a savoir si ses possible donc que faut il ???

culasse D15 ej2

admi d15 EJ2

et koi d autre les amis ?

si ses possible a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le d14 c'est un d14a4?

Si c'est un d14a4 il ne gagnera pas grand chose avec un haut moteur de D15b7 (par exemple).
Par contre si c'est un d14a4 je pense que la boite c'est une S40. installé une boite S20 serait un bon début.

D14A4
Displacement : 1,396 cc (85.2 cu in)
Bore and Stroke : 75.0 × 79.0 mm (2.95 × 3.11 in)
Compression : 9.2:1
Rod length(center to center): 138mm
Power : 90 hp (67.1 kW, 91.3 ps) @ 6400 rpm
Torque : 91.46 ft·lbf (12.64 kg/m, 124 Nm) @ 4800 rpm


D15B7
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 × 84.5 mm (3.0 × 3.33 in)
Compression : 9.2:1
Power : 102 hp (76.1 kW, 109 ps) @ 5900 rpm (102 hp @ 5900 rpm in U.S.)
Torque : 98 ft·lbf (13.5 kg/m, 133 Nm) @ 5000 rpm


Moi je prendrai le haut moteur d'un D16z6. Mais quand tu compte le prix de la modif (joint de culasse, goujon, verification ou rectification, cabalge, écu, ........) acheter un moteur complet d16z6, c'est moi bricolage et pas beaucoup plus cher (si il cherche bien...) jap45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité des moteurs d16z6 et d16y8 pour moi c'est la même chose... c'est surtout l'utilisateur qui fait beaucoup grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les swap c est bien mais tu restes toujours illégal et tu joues sur la non connaissance du gars en face de toi...

Donc il peut très bien t emmerder pour un esi tu le vois sans regarder la plaquette d identification si t es un peu connaisseur

Et pour être illégal pour un swap autant avoir des cv
Ca reste mon point de vue

Maintenant pour un 1400cc tu sais faire pleins de modifs dans le meme ordre de prix en gardant un moteur que tu connais et en sortant 130cv facil du 1400cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
Pour la fiabilité des moteurs d16z6 et d16y8 pour moi c'est la même chose... c'est surtout l'utilisateur qui fait beaucoup grrr


tout a fait d accord avec toi yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en Z6, et contrairement à ce qui est dit sur ceux-ci, je ne consomne pas plus d'huile que la normale. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
les swap c est bien mais tu restes toujours illégal et tu joues sur la non connaissance du gars en face de toi...

Donc il peut très bien t emmerder pour un esi tu le vois sans regarder la plaquette d identification si t es un peu connaisseur

Et pour être illégal pour un swap autant avoir des cv
Ca reste mon point de vue

Maintenant pour un 1400cc tu sais faire pleins de modifs dans le meme ordre de prix en gardant un moteur que tu connais et en sortant 130cv facil du 1400cc


Swap ou pas Swap en cas de modif moteur tu es hors la loi....

Sinon tu peux juste monter le collecteur d'admision d'un D16z6 sur ton D14. D'après les sites US il y a moyen après optimisation du boitier et avec l'aide d'autre bonne pièce perf ( collecteur, décata, ligne, admision,... ) de viser les 110 ch sur banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
r3dox a écrit:
les swap c est bien mais tu restes toujours illégal et tu joues sur la non connaissance du gars en face de toi...

Donc il peut très bien t emmerder pour un esi tu le vois sans regarder la plaquette d identification si t es un peu connaisseur

Et pour être illégal pour un swap autant avoir des cv
Ca reste mon point de vue

Maintenant pour un 1400cc tu sais faire pleins de modifs dans le meme ordre de prix en gardant un moteur que tu connais et en sortant 130cv facil du 1400cc


Swap ou pas Swap en cas de modif moteur tu es hors la loi....

Sinon tu peux juste monter le collecteur d'admision d'un D16z6 sur ton D14. D'après les sites US il y a moyen après optimisation du boitier et avec l'aide d'autre bonne pièce perf ( collecteur, décata, ligne, admision,... ) de viser les 110 ch sur banc.


C est ecrit plus haut merci

Mais entre une identification moteur et un arbre a cames je penses que c ets moins flag l aac et le collecteur d admission meme en cas d expertise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
x_dav a écrit:
r3dox a écrit:
les swap c est bien mais tu restes toujours illégal et tu joues sur la non connaissance du gars en face de toi...

Donc il peut très bien t emmerder pour un esi tu le vois sans regarder la plaquette d identification si t es un peu connaisseur

Et pour être illégal pour un swap autant avoir des cv
Ca reste mon point de vue

Maintenant pour un 1400cc tu sais faire pleins de modifs dans le meme ordre de prix en gardant un moteur que tu connais et en sortant 130cv facil du 1400cc


Swap ou pas Swap en cas de modif moteur tu es hors la loi....

Sinon tu peux juste monter le collecteur d'admision d'un D16z6 sur ton D14. D'après les sites US il y a moyen après optimisation du boitier et avec l'aide d'autre bonne pièce perf ( collecteur, décata, ligne, admision,... ) de viser les 110 ch sur banc.


C est ecrit plus haut merci

Mais entre une identification moteur et un arbre a cames je penses que c ets moins flag l aac et le collecteur d admission meme en cas d expertise


Moi j'ai un truc pour l'identification Very Happy

et pour moi parlé de légalité sur un forum ou tout le monde fait des préparations moteur.... c'est plutôt sur le forum de chez Ethias que tu devrais tenir ce genre de discours .
MDR

Enfin c'est mon avis perso donc peace mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t es pas content réponds pas...

Modifier sa voiture oui mais qui s occupes du chassis et du freinage avant de mettre des chevaux?

Et qui va rouler sur circuit avec plutot que de fair ele cons sur route ouverte en mettant en danger les autres utilisateurs de la voie publique

Modification : oui
Mais ca doit aller de paire avec un minimum de maturité

Et une compagnie d assurance ne t emmerdera pas jusqu a un certain pourcentage de puissance si il y a des dégats corporels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Si t es pas content réponds pas...

Modifier sa voiture oui mais qui s occupes du chassis et du freinage avant de mettre des chevaux?

Et qui va rouler sur circuit avec plutot que de fair ele cons sur route ouverte en mettant en danger les autres utilisateurs de la voie publique

Modification : oui
Mais ca doit aller de paire avec un minimum de maturité

Et une compagnie d assurance ne t emmerdera pas jusqu a un certain pourcentage de puissance si il y a des dégats corporels


Ohhh fifi tu te calme? Ou tu lit que je suis pas content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta remarque sur le fait de tenir ce genre de discours ailleurs...

Ou alors il faudrait relire ce que tu écris avant de poster si c'est pas ce que tu veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Ta remarque sur le fait de tenir ce genre de discours ailleurs...

Ou alors il faudrait relire ce que tu écris avant de poster si c'est pas ce que tu veux dire...


non non j'assume.

Ms lit jusque la fin "Enfin c'est mon avis perso donc peace mec"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 a écrit:
lu, donc voila , puisque j'ai plus trop envie de me trainé etc , j'aimerai que vous me conseillez dans quel swapp discret et fiable et qui marche le mieux je pourrai me diriger ? a un prix abordable et sans trop de grosse modification du restant seront bien ^^


le tout sera monté par un type callé dans tout ça, donc aucun stress , hélas pas du lourd du style VTi etc car pas les moyens a ça , fin si mais pas du tout les moment pour claqué a autemps :s

donc voila un ek3 j trouve ça un peux trop peux , un esi mouais , je sais plus qui avait parlé d'un moteur d EG5 sa allai bien ?

enfin bon conseillez moi avec prix avec le tout au final et quoi d'autre a changé , j'ai un budget vraiment limite , j veux pas mettre énorme , donc j'espère pouvoir trouver ce dont j'ai besoin Razz

et par la même occasion si quelqun vend d ceux interessant , qu'il dise , car je veux du VTEC lol!


Fin du HS
Donc la question est quelle swap discret pour une ej9 pas trop cher.

ma réponse: Un d16z6/y8 est le plus discret pour pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a combien sa me reviendrai complet ? le D16Z6 ??

pensez vous que si au lieux de trop chipoté , je garde le mien , fou la culasse et injection de l ej2 , etre a 102 cv dja , et d y installé un bon restant de ligne complet avec collecteur et le moteur un peux re prépa par un bon gas , je pourrai déja bien gagné nan ? ou alors le D14 risque de souffrir trop ?

car bon c'est peux etre pas trop prévu de faire trop de modif performante sur une aussi ptite merde ? lol

fin si je trouve l affaire idéal j'esiterai pas a acheter , tout dépend le prix que j arriverai a voir yeah


merci de vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso ma prochaine sera une ej9 donc je laisserai le bas moteur 1400 mes deja une une culasse es admition ej2 avec ligne inox es boite s 2O es sa sera pas mal niveau ct car le block reste le meme donc pour moi ses sa le mieu . moi je suis a 100% comme dit r3dox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
moi perso ma prochaine sera une ej9 donc je laisserai le bas moteur 1400 mes deja une une culasse es admition ej2 avec ligne inox es boite s 2O es sa sera pas mal niveau ct car le block reste le meme donc pour moi ses sa le mieu . moi je suis a 100% comme dit r3dox Wink


tu passes en multi sur un 1400cc?

admition d esi + un aac une carto
si bonne ligne et boite tu as tes 130cv avec une belle couple

nasty et Goose sur hondaclubbelgium avait ca et ils tournaient sur circuit ca allait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut une caisse qui pousse il n'y a pas de miracle




change de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 moi mon ej9 c'est mon daily jtouche pas au moulin ca sert a rien(avis perso)
et jme prépare une petite ed9 yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile a dire qu'a faire , si j tombe sur une bonne affaire c'est sur que je change , mais c'est comme mon pote qui a racheter l acura de rob , il donne 700 et quelque d assurance a 152 cv , il a que 1 ans passé de permis , moi j'arrive a mes 2 ans et tout , j'ai 20 ans et j donne 900 par an , et lui a 22 ans , je changerai bien pour une EK4 , mais j'ai peur niveau assurance que sa foire :/

car si je tombe sur un truc qui me plait je changerai , mais sa m frai mal la geule après s que j'ai fait pour celle ci , mise apart reprendre toute les pièces

si jamais quelqun connait une EK4 VTi phase 2 sa peux ce discuter alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bretz a écrit:
+1 moi mon ej9 c'est mon daily jtouche pas au moulin ca sert (a rien avis perso)
et jme prépare une petite ed9 yeah


Je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
johnb16a2 a écrit:
moi perso ma prochaine sera une ej9 donc je laisserai le bas moteur 1400 mes deja une une culasse es admition ej2 avec ligne inox es boite s 2O es sa sera pas mal niveau ct car le block reste le meme donc pour moi ses sa le mieu . moi je suis a 100% comme dit r3dox Wink


tu passes en multi sur un 1400cc?

admition d esi + un aac une carto
si bonne ligne et boite tu as tes 130cv avec une belle couple

nasty et Goose sur hondaclubbelgium avait ca et ils tournaient sur circuit ca allait bien


oui je ^passerai en multi ces le mieu a faire Wink

et SORTIR 130 cv d un 1400 meme si ses un daily je trouve que ses parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
r3dox a écrit:
johnb16a2 a écrit:
moi perso ma prochaine sera une ej9 donc je laisserai le bas moteur 1400 mes deja une une culasse es admition ej2 avec ligne inox es boite s 2O es sa sera pas mal niveau ct car le block reste le meme donc pour moi ses sa le mieu . moi je suis a 100% comme dit r3dox Wink


tu passes en multi sur un 1400cc?

admition d esi + un aac une carto
si bonne ligne et boite tu as tes 130cv avec une belle couple

nasty et Goose sur hondaclubbelgium avait ca et ils tournaient sur circuit ca allait bien


oui je ^passerai en multi ces le mieu a faire Wink

et SORTIR 130 cv d un 1400 meme si ses un daily je trouve que ses parfait Wink


faut mini-me esi pour ça car à ma connaissance il n'existe pas d'aac pour série D sohc non vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
johnb16a2 a écrit:
r3dox a écrit:
johnb16a2 a écrit:
moi perso ma prochaine sera une ej9 donc je laisserai le bas moteur 1400 mes deja une une culasse es admition ej2 avec ligne inox es boite s 2O es sa sera pas mal niveau ct car le block reste le meme donc pour moi ses sa le mieu . moi je suis a 100% comme dit r3dox Wink


tu passes en multi sur un 1400cc?

admition d esi + un aac une carto
si bonne ligne et boite tu as tes 130cv avec une belle couple

nasty et Goose sur hondaclubbelgium avait ca et ils tournaient sur circuit ca allait bien


oui je ^passerai en multi ces le mieu a faire Wink

et SORTIR 130 cv d un 1400 meme si ses un daily je trouve que ses parfait Wink


faut mini-me esi pour ça car à ma connaissance il n'existe pas d'aac pour série D sohc non vtec


bisimoto en a fait un sur mesure pour dodo upgrade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
r3dox a écrit:
les swap c est bien mais tu restes toujours illégal et tu joues sur la non connaissance du gars en face de toi...

Donc il peut très bien t emmerder pour un esi tu le vois sans regarder la plaquette d identification si t es un peu connaisseur

Et pour être illégal pour un swap autant avoir des cv
Ca reste mon point de vue

Maintenant pour un 1400cc tu sais faire pleins de modifs dans le meme ordre de prix en gardant un moteur que tu connais et en sortant 130cv facil du 1400cc


Swap ou pas Swap en cas de modif moteur tu es hors la loi....

Sinon tu peux juste monter le collecteur d'admision d'un D16z6 sur ton D14. D'après les sites US il y a moyen après optimisation du boitier et avec l'aide d'autre bonne pièce perf ( collecteur, décata, ligne, admision,... ) de viser les 110 ch sur banc.




+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Hacketo a écrit:
johnb16a2 a écrit:
r3dox a écrit:
johnb16a2 a écrit:
moi perso ma prochaine sera une ej9 donc je laisserai le bas moteur 1400 mes deja une une culasse es admition ej2 avec ligne inox es boite s 2O es sa sera pas mal niveau ct car le block reste le meme donc pour moi ses sa le mieu . moi je suis a 100% comme dit r3dox Wink


tu passes en multi sur un 1400cc?

admition d esi + un aac une carto
si bonne ligne et boite tu as tes 130cv avec une belle couple

nasty et Goose sur hondaclubbelgium avait ca et ils tournaient sur circuit ca allait bien


oui je ^passerai en multi ces le mieu a faire Wink

et SORTIR 130 cv d un 1400 meme si ses un daily je trouve que ses parfait Wink


faut mini-me esi pour ça car à ma connaissance il n'existe pas d'aac pour série D sohc non vtec


bisimoto en a fait un sur mesure pour dodo upgrade Wink


ça doit être fort creux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila , le best performance =D une conaissance Wink a conseiller a mon frère de me dire , qu'un bon 16i16 de crx a 132 cv avionnerai déja parfaitement bien , sans vtec atmosphérique sa va d la balle :p

et si je veux le prépa un peux y sait me le monter a 180 cv , donc je vais voir , mon frère va lui dire pour qu'il m'en cherche un , comme sa selon le prix , je prendrai ou non , avec disque arrière et tout compris , et il serait en parfait etat et parfaitement monté dans les règles de l'art et sera garanti , que si c'etait moi qui en trouve un , il me le monte et c'est tout Smile

donc qu'en penssez vous ? bon choix si je met ça ?

j me tate aussi hein car j'ai trouver une caisse a 600 euro a discuter passé au ct pour l hiver et tout , donc j verrai selon les moyens Smile ou alors je me prévoit ça pour après l hiver ( le swapp ) c'est a dire courant février mars , pk pas SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
TU dira a ton pote qui ni connu rin one crx sa sort 131 CV NIN 132 lol!


ouais bah c'est mis ki m siiiiieee trompè fieu ^^


bon john le sait déja puisque je lui en parle et tout sur msn ,

mais j me prend la tete avec ce foutu swapp , et niveau budget etc , j'ai une pur connerie a payer , et un daily que j'ai trouvé

donc a mon avis je vais me prendre la ptite 106 XD daily pour passé l hiver , et pour plus tard si je l'ai pas mise au tas ^^ lol

et voila peux etre qu'avant que l hiver ce termine je mettrai la civic en prépa , mais rien de sur , j la trouve déja bien belle , je pense que des bonne pièces echappement me suffiront a allé mieux , ,bref en gros j me déciderai bien plus tard et maintenant c'est bon c'est décider lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
à la limite avec la liste de pièces qu'il va te falloir pour atteindre 180cv sur un d16a9 tu peux limite t'acheter un swap b18

les "plus gros" 16i16 japonnais sortait genre 210cv à l'époque mais voilà le set up de fou
mate le topic de nicaro ici /moteur-f4/prepa-complete-honda-crx-16i16-d16a9-t7013.htm
il a préparé un d16a9


+1
Rien que le prix des pièces coute un swap B16....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...