jodai1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 http://www.vimeo.com/15239617quel resumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 bein c est la pure verité hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanatic 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 johnb16a2 a écrit:bein c est la pure verité hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Je ne comprends pas la stupidité des commentaires négatifs ! Je vous assure que je suis très patriotique, les gens qui me connaisse le savent très bien, la preuve c'est que ici sur le fofo, je me suis déjà prit la tête avec thunder notamment qui dénigre tout ce que représente notre pays, a lieu de ce casser chez nos voisins francais par exemple car de toute façon, c'est ce dont il rêve toutes les nuits !!! Par contre, j'adore la suptilité de la vidéo qui fait p-e très réducteur où fait fort cliché mais, indépendamment de cela, est très réaliste !Il est sur que tous ce qui est abordé , est un vrai problème mais des solutions existe, il faut juste que chaque région mette de l'eau dans son vin ! Par exemple, sur le cas BHV, je suis d'accord avec la position de la Flandre par exemple ! Mais je ne peux croire à une séparation, car cela fait 150 ans que l'on vit bien ensemble et je ne me vois pas devenir autre chose un jour qu' un simple wallon, car moi, je suis fier de dire que je suis belge ! Ma femme et moi sommes bilingue, même tri-lingue, et franchement j'adore la flandre, et j'y suis toujours super bien reçu !Il suffit juste de montrer un minimum d'intégration les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Moi aussi j'aime bien la "Bordelgique" Avec ses routes pourries et son absense de gouvernement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Tout à fait c'est la honte d'etre belge et surtout wallon. Et j'irai pas en france. Un pays ou rené la taupe (je suis mignon, mignon, mignoooooon,....) est premier au top 50 c'est pas bcp mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 penant78 a écrit:Tout à fait c'est la honte d'etre belge et surtout wallon. C'est clair qu'avec des gens qui pensent ca la Belgique a un futur qui ne fait pas envie...Je vois pas en quoi il faut etre honteux d'etre belge ou wallon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 je suis d accord avec r3dox pourquoi etre honteux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 sa ma fait rire , et quand sa marque godverdome puis perso j'ai aucune honte d'etre un pur wallon des ardennes ^^ sa a l'air peux etre plus pourri en rue niveau gonzesse =D loool sa dépend ou ^^ , mais malgré des saison pas terrible , j y suis bien , et j le quitterai pas ce pays , ^^ quand on voit tout ce qui arrive a l'etranger comme dégat et tout d sorte , y frai bien de la fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 penant78 a écrit:Tout à fait c'est la honte d'etre belge et surtout wallon. Et j'irai pas en france. Un pays ou rené la taupe (je suis mignon, mignon, mignoooooon,....) est premier au top 50 c'est pas bcp mieux.Tout à fait le genre de réaction qui me donne envie de frapper çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 manuzebra a écrit:penant78 a écrit:Tout à fait c'est la honte d'etre belge et surtout wallon. Et j'irai pas en france. Un pays ou rené la taupe (je suis mignon, mignon, mignoooooon,....) est premier au top 50 c'est pas bcp mieux.Tout à fait le genre de réaction qui me donne envie de frapper çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julius RACING1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Pourquoi etre honteux d'etre Belge ,Wallons ou Flamands ???? C'est le gouvernement LUI MEME qui doit etre HONTEUX de ce qu'il fait !! Il n'y a pas de honte a avoir a etre Belge !! Mise a parts le gouvernement et 2 ou 3 exception genre Flamingant ou autres anti flamand il n'y a jamais eu de reel probleme entre wallons et flamand . Je le sais assez sa fait bientot 3 ans que je travail chez les Flamands et mon collègues avec qui je m'ettends le mieu et un flamand pure et dure de 52 piges !! Alors je dit merde a ceux qui disent honte aux Belges !! Y a pas plus d'hospitalité que dans notre pays !!! On se moque de la Belgique ?? Regardez en France avec un président de 1m30 qui va joué les lèche cul au USA et qui a des propos intenable pour un PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ... Merci mais pour ma pars je suis fière d'etre Belge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bien dit jules ! Et les gars, prenez-en de la graine, çà vient d'un polonais d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 bien que je me sente plus allemand que belge , je pense qu'on a tous notre lot de problème qu'il soit débile ou grave . il y a des pays bien plus mal loti et pour des raison beaucoup plus scandaleuse , la chine , la russie etc....mes étrangement on n' entend pas spécialement parler de ces pays ! je pense que se cas si , ces plus une moquerie envers notre systèmes ministérielles qui avouons nous qu'il est quand même sacrement bordélique .mes se n'est vraiment pas une raison pour être gêné de se qu'on est ! vous ai-te se que ai-te, bien malgré vous et les étranger ne vous juge pas personnellement mes bien le gouvernement .vous tracasser pas , les américain , les canadien , les français , tous ces grand pays si fier et si chauvin qu'il sont , envie notre savoir faire et notre main d'oeuvre !! soyons triste d'être sans gouvernement certes ne soyer jamais gêné d'être qui vous ai-te !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ARTDRAG a écrit:bien que je me sente plus allemand que belge , je pense qu'on a tous notre lot de problème qu'il soit débile ou grave . il y a des pays bien plus mal loti et pour des raison beaucoup plus scandaleuse , la chine , la russie etc....mes étrangement on n' entend pas spécialement parler de ces pays ! je pense que se cas si , ces plus une moquerie envers notre systèmes ministérielles qui avouons nous qu'il est quand même sacrement bordélique .mes se n'est vraiment pas une raison pour être gêné de se qu'on est ! vous ai-te se que ai-te, bien malgré vous et les étranger ne vous juge pas personnellement mes bien le gouvernement .vous tracasser pas , les américain , les canadien , les français , tous ces grand pays si fier et si chauvin qu'il sont , envie notre savoir faire et notre main d'oeuvre !! soyons triste d'être sans gouvernement certes ne soyer jamais gêné d'être qui vous ai-te !!Tu as tout fait raison bruce, c'est vraiment la structure politique qui est pitoyable, par apport au reste, on a rien a envié aux autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julius RACING1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 + 3000000000000000000000000000000000000000 point pour Bruce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 merci pour une fois j'ai pas l'impression d'avoir poster une débilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours01 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 manuzebra a écrit:ARTDRAG a écrit:bien que je me sente plus allemand que belge , je pense qu'on a tous notre lot de problème qu'il soit débile ou grave . il y a des pays bien plus mal loti et pour des raison beaucoup plus scandaleuse , la chine , la russie etc....mes étrangement on n' entend pas spécialement parler de ces pays ! je pense que se cas si , ces plus une moquerie envers notre systèmes ministérielles qui avouons nous qu'il est quand même sacrement bordélique .mes se n'est vraiment pas une raison pour être gêné de se qu'on est ! vous ai-te se que ai-te, bien malgré vous et les étranger ne vous juge pas personnellement mes bien le gouvernement .vous tracasser pas , les américain , les canadien , les français , tous ces grand pays si fier et si chauvin qu'il sont , envie notre savoir faire et notre main d'oeuvre !! soyons triste d'être sans gouvernement certes ne soyer jamais gêné d'être qui vous ai-te !!Tu as tout fait raison bruce, c'est vraiment la structure politique qui est pitoyable, par apport au reste, on a rien a envié aux autres ! d'accord que c'est la strucuture politique qui est pitoyable mais le probléme c'est que les gens suivent cette politique, tout est dit dans cette vidéo: tout est dit les flamands nous aiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevjdm 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 abusé la vidéo comme quoi ca prouve bien que les flamands nous aime pas !je pense que le problème vient de chez eux il nous aime et les français aussi c'est vrai qu'il cherche un peu mais bonmoi pour ma part je vais vivre a la frontière moins taxé en France déjà pour les voiture et les assurance moins chères ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours01 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 kevjdm a écrit:moi pour ma part je vais vivre a la frontière moins taxé en France déjà pour les voiture et les assurance moins chères ...c'est ce que je fais déjà lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 kevjdm a écrit:abusé la vidéo comme quoi ca prouve bien que les flamands nous aime pas !Là, tu te trompes. Toute ma famille est flamande et je peux te dire que tout comme les francophones, ils en ont rien à kiker de toute cette merde politique. Bien sur, il y a des cas à part, mais le seul problème ici, s'est les politiciens qui se font une guèguèrre juste pour être sur de gagner tjs assez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 matheo0115 a écrit:mais le seul problème ici, s'est les politiciens qui se font une guèguèrre juste pour être sur de gagner tjs assez!+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours01 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 matheo0115 a écrit:kevjdm a écrit:abusé la vidéo comme quoi ca prouve bien que les flamands nous aime pas !Là, tu te trompes. Toute ma famille est flamande et je peux te dire que tout comme les francophones, ils en ont rien à kiker de toute cette merde politique. Bien sur, il y a des cas à part, mais le seul problème ici, s'est les politiciens qui se font une guèguèrre juste pour être sur de gagner tjs assez! ooooooooooooooooooooooooles polititiens tous des pourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 matheo0115 a écrit:kevjdm a écrit:abusé la vidéo comme quoi ca prouve bien que les flamands nous aime pas !Là, tu te trompes. Toute ma famille est flamande et je peux te dire que tout comme les francophones, ils en ont rien à kiker de toute cette merde politique. Bien sur, il y a des cas à part, mais le seul problème ici, s'est les politiciens qui se font une guèguèrre juste pour être sur de gagner tjs assez!De Standaard a fait un sondage il y a 2 semaines et seulement 16% des néerlandophones sont pour la séparation de la Belgique ! Les enfants, ils faut retourner en cours apprendre le néerlandais et vous verrez que vous serez accueilli comme des rois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 manuzebra a écrit:matheo0115 a écrit:kevjdm a écrit:abusé la vidéo comme quoi ca prouve bien que les flamands nous aime pas !Là, tu te trompes. Toute ma famille est flamande et je peux te dire que tout comme les francophones, ils en ont rien à kiker de toute cette merde politique. Bien sur, il y a des cas à part, mais le seul problème ici, s'est les politiciens qui se font une guèguèrre juste pour être sur de gagner tjs assez!De Standaard a fait un sondage il y a 2 semaines et seulement 16% des néerlandophones sont pour la séparation de la Belgique ! Les enfants, ils faut retourner en cours apprendre le néerlandais et vous verrez que vous serez accueilli comme des rois ! ik ben john ik won in bled city ra ye slappen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 putain mais que Bebert se sorte les mains des fouilles et reprenne le pays en mainsa quoi ca sert d'avoir un Roi si il ne fait que le figurant ?elio ,bart ,didier ,joelle laurette et touts les gugusses qui ne voient que leurs intérêts ,a genoux en place publique et balle dans la nuquequ'on file bxl (et sa populace de marchandises importées) aux flamands et bastaje n'ai jamais eu de problèmes lorsque je vais en Flandre et pourtant je ne parles pas le néerlandaisla seule chose positive dans tout ca ,c'est qu'en cas de guerre civile je suis rappelable et je retrouverais enfin ma FNC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 manuzebra a écrit:matheo0115 a écrit:kevjdm a écrit:abusé la vidéo comme quoi ca prouve bien que les flamands nous aime pas !Là, tu te trompes. Toute ma famille est flamande et je peux te dire que tout comme les francophones, ils en ont rien à kiker de toute cette merde politique. Bien sur, il y a des cas à part, mais le seul problème ici, s'est les politiciens qui se font une guèguèrre juste pour être sur de gagner tjs assez!De Standaard a fait un sondage il y a 2 semaines et seulement 16% des néerlandophones sont pour la séparation de la Belgique ! Les enfants, ils faut retourner en cours apprendre le néerlandais et vous verrez que vous serez accueilli comme des rois ! Je ne parle pas un mot de neerlandais mais j'ai jamais u de probleme, on trouve tjs un moyen de ce comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 manuzebra a écrit:matheo0115 a écrit:kevjdm a écrit:abusé la vidéo comme quoi ca prouve bien que les flamands nous aime pas !Là, tu te trompes. Toute ma famille est flamande et je peux te dire que tout comme les francophones, ils en ont rien à kiker de toute cette merde politique. Bien sur, il y a des cas à part, mais le seul problème ici, s'est les politiciens qui se font une guèguèrre juste pour être sur de gagner tjs assez!De Standaard a fait un sondage il y a 2 semaines et seulement 16% des néerlandophones sont pour la séparation de la Belgique ! Les enfants, ils faut retourner en cours apprendre le néerlandais et vous verrez que vous serez accueilli comme des rois ! Il faudrait aussi qu'ils ouvrent les yeuxcertes on devrait tous etre bilingue mais a part commander une gaufre à la cote tu vas parler a qui en neerlandais? 15 000 000 d epersonnes?et avec l anglais? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 bah si un flammand te demande comment tu t'appelle et que ca te casse les couilles tu lui reponds : ik ben laden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 oula.. J suis français de France , j parle un peu allemand et ça passe creme avec nos amis Flamand..Pour avoir de la Famille Flamande (Roeselare) ,toujours hyper bien accueilli , ils font un max d effort pour parler français.C'est un peu dommage de cracher sur une tel diversité lunguistique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevjdm 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 moi j'ai jamais eu de problème avec de flamand mon itr je l'avais acheter a flamand notamment il ne parlais pas un mots de français heureusement pour moi il parler anglais sinon j'étais cuit ...mais quand on voit certaines réactions on se demande vraiment pourquoi il réagisse comme ca vis a vis de nous wallons c'est vrai la majorité des wallons ne parle pas néerlandais mais eux parle pas non plus le français je suis parti en vacances il y avait des flamands avec nous il ne parlais pas français ni anglais il ont de la chance que la bas il y avait des interprète ....le roi ne sert a rien a part signer des paperasse c'est tout lolenfin on et foutuuuuu mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 kevjdm a écrit: c'est vrai la majorité des wallons ne parle pas néerlandais mais eux parle pas non plus le français .je suis parti en vacances il y avait des flamands avec nous il ne parlais pas français ni anglais il ont de la chance que la bas il y avait des interprète ....C'est là que tu te trompes, ils sont tous bilingues mais certains ne veulent pas parler francais quand ils voient que tu n'essayes pas de faire l'effort!Je vais souvent en flandre, et comme je me débrouille bien en néerlandais, je suis toujours bien accueilli, mais il faut leur montrer un minimum d'intégration ! Et dire que le néerlandais est une langue morte inutile, je dis non, on devrait topus etre bilingue, c'est un devoir nationale ! Quand vous voyez des gitans ou des marchands de tapis ici qui ne parles pas francais, que'est ce que vous dites ???? Saloperie de moustouf de merde, et bien ici, ... c'est pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevjdm 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 manuzebra a écrit:kevjdm a écrit: c'est vrai la majorité des wallons ne parle pas néerlandais mais eux parle pas non plus le français .je suis parti en vacances il y avait des flamands avec nous il ne parlais pas français ni anglais il ont de la chance que la bas il y avait des interprète ....C'est là que tu te trompes, ils sont tous bilingues mais certains ne veulent pas parler francais quand ils voient que tu n'essayes pas de faire l'effort!Je vais souvent en flandre, et comme je me débrouille bien en néerlandais, je suis toujours bien accueilli, mais il faut leur montrer un minimum d'intégration ! Et dire que le néerlandais est une langue morte inutile, je dis non, on devrait topus etre bilingue, c'est un devoir nationale ! Quand vous voyez des gitans ou des marchands de tapis ici qui ne parles pas francais, que'est ce que vous dites ???? Saloperie de moustouf de merde, et bien ici, ... c'est pareil !!! peut être mais pour la plus part des gens maintenant c'est mort faudra commencer dans les école est autre si on veut apprendre la languemais moi ceux que j'ai rencontrer ne parler pas le français ou parler mais très très peu peut être comme tu dis ils ont pas voulu faire d'effort je sais pas a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julius RACING1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 A tout sa je dit : vive notre petit pays !! Ou l'hospitalité ne se fait pas timide et ou nous sommes a l'abris de toute catastrophe naturel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qu'il faut c'est que un politicien digne de ce noms prenne ce qui lui sert de couille dans ce qui lui sert de main et remmette un peut d'ordre dans ce qu'ils appelent notre gouvernement ... Ils sont tous capable de haussé du col quand il sont élu mais une fois qu'il sagit de FAIRE LEUR BOULOT (parceque merde ils sont payer pour !!) la ,y a plus personne ... Aussi ,par exemple en France ,le prix du lait baisse de 0.5 cents en magasin ... 5000 tracteur dans la capital manifeste !! Nous le gouvernement joue avec nos couille personne n'ose broncher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevjdm 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Julius RACING a écrit:A tout sa je dit : vive notre petit pays !! Ou l'hospitalité ne se fait pas timide et ou nous sommes a l'abris de toute catastrophe naturel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qu'il faut c'est que un politicien digne de ce noms prenne ce qui lui sert de couille dans ce qui lui sert de main et remmette un peut d'ordre dans ce qu'ils appelent notre gouvernement ... Ils sont tous capable de haussé du col quand il sont élu mais une fois qu'il sagit de FAIRE LEUR BOULOT (parceque merde ils sont payer pour !!) la ,y a plus personne ... Aussi ,par exemple en France ,le prix du lait baisse de 0.5 cents en magasin ... 5000 tracteur dans la capital manifeste !! Nous le gouvernement joue avec nos couille personne n'ose broncher !! tout a fait d'accords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 manuzebra a écrit:kevjdm a écrit: c'est vrai la majorité des wallons ne parle pas néerlandais mais eux parle pas non plus le français .je suis parti en vacances il y avait des flamands avec nous il ne parlais pas français ni anglais il ont de la chance que la bas il y avait des interprète ....C'est là que tu te trompes, ils sont tous bilingues mais certains ne veulent pas parler francais quand ils voient que tu n'essayes pas de faire l'effort!Je vais souvent en flandre, et comme je me débrouille bien en néerlandais, je suis toujours bien accueilli, mais il faut leur montrer un minimum d'intégration ! Et dire que le néerlandais est une langue morte inutile, je dis non, on devrait topus etre bilingue, c'est un devoir nationale ! Quand vous voyez des gitans ou des marchands de tapis ici qui ne parles pas francais, que'est ce que vous dites ???? Saloperie de moustouf de merde, et bien ici, ... c'est pareil !!! Je plussois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites