babahonda111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 salut a tous , j ouvre ce petit post' pour pouvoir avoir des info sur ce swap ..J ai deja regarder sur le net mais j ai rien trouvé de trés concluant avec des bonnes explications . Qui connait ? qui a deja fait ? vous conseillez quoi ? Largumentation sur le fait de swaper en B ne m interesse pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 babahonda a écrit:salut a tous , j ouvre ce petit post' pour pouvoir avoir des info sur ce swap ..J ai deja regarder sur le net mais j ai rien trouvé de trés concluant avec des bonnes explications . Qui connait ? qui a deja fait ? vous conseillez quoi ? Largumentation sur le fait de swaper en B ne m interesse pas . C'est pour maitre dans quoi ?Ou alors, le plus simple c'est le D16z6 ou y8 plus facile a trouvé, va voir dans les vente il y en na 2 si il sont pas deja vendu Pour le D15b vtec, il y a une seul solution c'est l'UK Pour info le D15b a ete instalé dans la premier crx au japon et devlopai 106ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 But : remplacement d un D16Z6 . En sachant que je possede : -boite -ecuP28-collecteur d admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 franchement je pense pas que ce swap vaille la peine pour gagner 5cv et perdre en couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Hacketo a écrit:franchement je pense pas que ce swap vaille la peine pour gagner 5cv et perdre en couple...A mon avis , si tu roules Honda .. tu cherches pas vraiement le couple .. Des avis techniques ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 niveau potentiel de prépa ça n'en a pas plus qu'un esi...limite c'est équivalent à un d15 mini-me d16z6et swapper pour avoir 5cv de moins je ne le ferais paset il y a des projets sur honda qui développe pas mal de couple tu serais étonné... la nouvelle ee9 de gui par exemple ou l'ek4 b20 en prépa d'antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ok Ok j prend note ..Mais la t as pas bien cerné mon besoin ... J recherche juste à swaper en D15B car j voudrais un moteur de la meme puissance que mon D16 . Tout en sachant que j habite a proximité de Calais pour prendre le bateau c'est ideal 29€ l A/R et 400€ pour un moteur en UK , donc ça vaut un peu le cout pour moi . Donc , j veux juste savoir si j peux mettre en lieu et place un D15B JDM de 130HP dans mon véhicule ( EH9 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 d'après ce que j'ai lu c'est plus ou moins le même moteur...donc je pense que si tu en choppe un de civic eg ou de del sol avant 96 ça passe tout seul...il faudra juste peut être le boitier qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Hacketo a écrit:d'après ce que j'ai lu c'est plus ou moins le même moteur...donc je pense que si tu en choppe un de civic eg ou de del sol avant 96 ça passe tout seul...il faudra juste peut être le boitier qui va avecAhhh ben voila une bonne piste thks hacketo . Par contre j ai cru lire sur un fofo US que on peux utiliser le D15B avec le P28 .. Right ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 babahonda a écrit:Hacketo a écrit:d'après ce que j'ai lu c'est plus ou moins le même moteur...donc je pense que si tu en choppe un de civic eg ou de del sol avant 96 ça passe tout seul...il faudra juste peut être le boitier qui va avecAhhh ben voila une bonne piste thks hacketo . Par contre j ai cru lire sur un fofo US que on peux utiliser le D15B avec le P28 .. Right ??? sans doute le p28 a un potentiel énorme avec une bonne remap on fait tourné du série b sans soucis avecsi tu gardes ton p28 je te conseille quand même de faire une cartographie pour être sur que ça tourne comme il faut bien que quand on y réfléchi... un d15 mini-me z6 ça tourne avec un p28 donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Donc a mon avis ça pourrait passer cremeuuuhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je pense aussi ouisi ton projet se concrétise tiens nous au courant comme ça on pourra plus facilement aider les autres aillant un projet +/- similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Mais carrement .. D'autres info ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 La, a pres tous avoir lu, Tu as deja un esi, si tu avais un d15 de 90 ch, je te diri fonce mais la sa risque de te couté plus que le plaisir que tu va avoir Cesi nais que mon avi perso Mais si tu le fais je suiverai sa de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 moi je dit si tu mes un d15B prend la boite avec car il y a un autobloc dessus donc ses dja sa de gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 STR1.4ej9 a écrit:La, a pres tous avoir lu, Tu as deja un esi, si tu avais un d15 de 90 ch, je te diri fonce mais la sa risque de te couté plus que le plaisir que tu va avoir Cesi nais que mon avi perso Mais si tu le fais je suiverai sa de pres J viens d avoir un mess' d un gars de JPC qui est entrain de swaper D15B, il a passé il y a pas longtemps un D15B au banc avec une caisse , il m a dit qu il avait sorti 120HP catalisé avec fuite à l echappement . il m a dit aussi que c'etait un poil plus nerveux que le D16 dut au RV plus important .johnb16a2 a écrit:moi je dit si tu mes un d15B prend la boite avec car il y a un autobloc dessus donc ses dja sa de gagner c'est clair que la boite avec le torsen ça doit etre interessant à voir selon offre et budget . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M006 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ahah !!! Alors la je suis super intéressé par ce post étant donné que je suis presque dans la même situation : swap D15B jdm à la place de mon ancien D15B2, civic ED6 1991.Perso trouver le moteur, le ramener ect ect n'a pas été la plus grand problème, moi c'est plutôt au niveau de la conversion du faisceau électrique (OBD0 => OBD1, Non VTEC => VTEC et DPFI => MPFI), pas encore fait d'ailleurs. J'ai trouvé sur un forum un sujet super intéressant sur ce moteur, comparatif de pièces avec d'autre séries Dhttp://www.d-series.org/forums/general-tech/32597-d15b-vtec-faq.htmlAu niveau de la boîte, c'est clair que l'autobloc est plus que bienvenu, mais la encore je bute : embrayage méca => hydro http://hasport.com/store/index.php/efdhc.html (c'est pas donné !)Par contre la ou je galère vraiment c'est pour commander les pièces chez Honda étant donné que je n'ai pas le numéro de série du véhicule original (moteur et boite récupérés sur une voiture crashée) et que l'ancien propriétaire vivant à Liverpool ne le possède plus non plus... Si quelqu'un à une solution à ce problème ca sera 1) un grand pas en avant pour moi 2) super sympa Sinon le seul truc que je peux dire encore c'est que l'ecu d'origine du D15 VTEC c'est un P08 mais je confirme que le moulin tourne avec un P28 (assez courant aux States d'après ce que j'ai lu sur leurs forums) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Moi j me suis pas trop ennuyer j ai trouvé un D16Z6 . Par contre ça reste plus qu interessant d avoir des info sur ce swap car ce moteur est assez courant outre manche Dit nous un peu ou tu en es.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M006 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 actuellement nul part ... je ne touche rien au moteur tant que je n'ai pas trouvé un moyen de commander mes pièces ...mais promis je communiquerai ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 M006 a écrit:actuellement nul part ... je ne touche rien au moteur tant que je n'ai pas trouvé un moyen de commander mes pièces ...mais promis je communiquerai ;-)Il est ou le probleme avec tes commandes de piéces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M006 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Pour commander chez Honda il faut le n° de châssis du véhicule, hors la caisse d'origine du moteur a fini en petit cube rouge ... j'ai repris contact avec l'ancien proprio pour voir il n'avait pas garder le n° quelque part mais il m'a dit qu'il ne l'avait plus. J'ai déjà essayé de demander à la concession de Mons s'ils pouvaient faire quelque chose, d'après eux c'est impossible sans le n° de châssis.Je leur ai donné le code du moteur D15B ...., le modèle du véhicule original (Del Sol VXI EG1), il m'a dit il faut au moins le code du châssis, moi je pensais qu'en donnant EG1 ça suffirait ben non ... enfin voilà quoi, et comme j'étudie sur Liège maintenant et que le moteur est resté chez moi, ça fait un pti temps que j'ai plus regardé à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 M006 a écrit:Pour commander chez Honda il faut le n° de châssis du véhicule, hors la caisse d'origine du moteur a fini en petit cube rouge ... j'ai repris contact avec l'ancien proprio pour voir il n'avait pas garder le n° quelque part mais il m'a dit qu'il ne l'avait plus. J'ai déjà essayé de demander à la concession de Mons s'ils pouvaient faire quelque chose, d'après eux c'est impossible sans le n° de châssis.Je leur ai donné le code du moteur D15B ...., le modèle du véhicule original (Del Sol VXI EG1), il m'a dit il faut au moins le code du châssis, moi je pensais qu'en donnant EG1 ça suffirait ben non ... enfin voilà quoi, et comme j'étudie sur Liège maintenant et que le moteur est resté chez moi, ça fait un pti temps que j'ai plus regardé à ça Il te faut quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M006 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 pour le moment :- un joint de cache culbuteur- 5 petits joints ronds qui se mettent sur le cache et les 5 visses qui vont avec (voir photos) (2 longues, 3 courtes)par la suite :- joint de culasse - joint collecteur échap et surement d'autre truc mais comme je ne l'ai pas encore inspecter en profondeur et que je ne le ferai pas tant que je n'aurai pas résolu le problème de la commande de pièce (ca sert à rien de faire une super belle liste si on ne sait quand meme pas avoir les pièces) si jamais je perds espoir je passerai au D16z6 ;-)donc voila pour le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Pour eclairer ta lanterne , prend un cose chassis d un vehicule avec un Z6 . c'est les meme piéces pour les 2 moteurs . Si tu le desires j peux t en donner un , j roule en Z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 M006 a écrit:pour le moment :- un joint de cache culbuteur- 5 petits joints ronds qui se mettent sur le cache et les 5 visses qui vont avec (voir photos) (2 longues, 3 courtes)par la suite :- joint de culasse - joint collecteur échap et surement d'autre truc mais comme je ne l'ai pas encore inspecter en profondeur et que je ne le ferai pas tant que je n'aurai pas résolu le problème de la commande de pièce (ca sert à rien de faire une super belle liste si on ne sait quand meme pas avoir les pièces) si jamais je perds espoir je passerai au D16z6 ;-)donc voila pour le moment ... +1 les pièces dont tu parles sont exactement les mêmes que celles pour d16z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M006 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ben écoutes babahonda, j'accepte volontiers ta proposition, ça me sauvera déjà pour la culasse (ouais pcque le bloc c'est celui du D15Z1 E-Vtec). Tu pourrais me l'envoyer par mp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 M006 a écrit:ben écoutes babahonda, j'accepte volontiers ta proposition, ça me sauvera déjà pour la culasse (ouais pcque le bloc c'est celui du D15Z1 E-Vtec). Tu pourrais me l'envoyer par mp ? Merci ça vient d'une eg4 ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Hacketo a écrit:M006 a écrit:ben écoutes babahonda, j'accepte volontiers ta proposition, ça me sauvera déjà pour la culasse (ouais pcque le bloc c'est celui du D15Z1 E-Vtec). Tu pourrais me l'envoyer par mp ? Merci ça vient d'une eg4 ça alors+1 donc il te faut un code chassis d EG4 VEI ( babahonda sur la session de sa chwie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M006 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 la culasse = D16Z6 => ESIle bloc = D15Z1 => EG4 EUDMhttp://www.d-series.org/forums/general-tech/32597-d15b-vtec-faq.htmlil me faut donc les deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 M006 a écrit:la culasse = D16Z6 => ESIle bloc = D15Z1 => EG4 EUDMhttp://www.d-series.org/forums/general-tech/32597-d15b-vtec-faq.htmlil me faut donc les deux ...pour le d15z1 il y a rien qui change niveau bloc par rapport au d15b2 ou d15z7... juste la culasse qui est différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M006 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 merde c'est con j'ai vendu mon ancien bloc D15B2 j'aurais pu reprendre quelques trucs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites