Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenji-R111

[B16a2] soupape qui claque à froid

Messages recommandés

Ca fait maintenant 20 000 km que mon moteur a été refait à neuf et depuis peu j'ai une soupape qui claque au 1 er démarrage à froid, je laisse tourner toujours avant de rouler et au bout de 30 sec le bruit s'en va de lui même.

Dois-je d'après vous faire un réglage de jeu au soupapes?

j'attends les avis de personnes compétentes.

Pas des gens qui n'y connaissent rien et qui pensent avoir réponse à la question merci Smile

refait un reglage,,,

des fois c est les culbuteurs vtec qui claque seulement a froid

Salut,

Est tu sûr qu'il sagit d'une souppape?

Si une souppape est déreglée, elle fait du bruit tout le temps, et c'est un petit clicti.
Comme dit guivtec il y a les culbuteurs vtec, mais en général on les entends aussi constament et surtout au ralenti.
Si c'est un clac au démarrage à froid en géneral 9 x 10 c'est du jeu dans une des bièles qui claque quand tu démarres et qui disparais après la monté d'huile.
Se bruit devient plus en plus fort avec le temps, suite au jeu de plus en plus important.

Donc en effet fait un réglage souppape pour en être certain, et de voir si elles sont dérèglées, tu verras si le bruit à diminué ou disparu.
Sinon ...

++

Merci pour vos réponses les gars ça m'éclaire un peu sur la situation.

j'hésitait entre une soupape et les culbuteurs justement.

Je doute que celà vient d'une bielle car j'ai écouté ce bruit une fois couché sous l'auto et au dessus du moteur et ce bruit vient bien du haut moteur. j'ai fait faire allégé et équilibré bielle/villebrequin après vérification de celle si et les pistons sont neuf avec nouvelle segmentation.

A chaud j'ai de petit cliquetis donc en effet j'ai bien un réglage de soupapes à faire!

Et comme le dit guivtec je pencherai plutôt pour les culbuteurs qui claquent le temps que l'huile monte dans le haut moteur.

Sinon pour le moment pas de carto car c'est ma femme qui roule avec et elle a toujours la petite derrière donc pas besoin de carto pour rouler à 50 km/h Smile

justement c est mieux d etre stock au niveau carto

quand tu fait un nouveau block

niak 01 a écrit:
justement c est mieux d etre stock au niveau carto

quand tu fait un nouveau block

Oui c'est clair et ça je le savais,

sinon réglage de soupape effectué, plus de léger cliquetis donc ça c'est ok et depuis le réglage de soupape, le bruit du démarrage à froid à disparu donc contant bibi... c'était bien ça et non une bielle! Ca m'aurait fait rager lol!

• Créer...