jdm ek3 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 bonjour , alors voila , y a deux jours j ai eu une lubie, j ai remis un chouilla d avance a l allumage pour voir si je sentirais une petite difference , le lendemain je me decide quant meme a passer a la lampe strobo , j ai fait des recherche sur le net et j ai trouvé comme info un 16° +/- 2°, le probleme c est que a fond de la lumiere de l allumeur je suis a 16°8, je tournais l allumeur moteur coupé puis remettais en route pour controler car j avais lu qu il fallait ponter deux cosses d une fiche je ne sais ou pour pouvoir faire un reglage dynamique sans que le boitier moteur ne corrige , ne sachant pas la procedure exacte je redemarrais le moulin apres chaque variation de l allumeur . elle a l air de tourner correct par contre le fait que l allumeur soit en butee ca me tracasse , l espace d un instant j ai flipper en me demandant si ma distrib n etait pas decranté mais bon elle a etait faite y a deux ans chez honda .... je suppose que je peux leur faire confiance ou pas car apres je me suis demandé si c etait pas a cause du fait que on entend la courroie qui chante vers 1500tr donc pour moi sur et certain la distrib est trop tendu et de ce fait ma poulie d arbre a cames est peut etre un peu decalé par rapport au repere ce qui fait que mon allumeur est en butée et que j ai a peine 17° d avance ..... nan?? help me please je suis entrain de psychoter avec ca et j ai pas envie de flinger le moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ah ouai j oublié , est ce que c est normal , j ai mon ralenti fort bas sur mon ek3, je dirais un ptit 700 , ca cale pas mais des fois a l arret a un feu , on sent un peu le moulin qui tremble leger , j avais un pote qui en avait aussi une et son ralenti etait plus haut il me semble , y a t il une vis quelque part sur le papillon pour regler le ralenti ou est ce que c est géré par le boitier moteur avec le capteur papillon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ton ralenti est gérer par le boitier et pour ta distribution normalement c est des tendeurs automatique sur nos honda donc je sais pas si il est possible de surtendre la courroie vu qu elle se tend quand tu sert le tendeur ce que tu peux faire pour etre rassurer c est démonter les caches distri et regarder si elle est bien a repère par contre mettre ton allumage a fond en avance c est pas l idéale pour le moteur demande quand meme l avais de quelqu un d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 merci pour les reponses . oui ce sont bien des tendeurs auto mais le bruit est vraiment symptomatiques d une courroie trop tendu donc est ce que c est quant meme possible de faire une mauvaise tension .... et pour mon allumeur , ok il est en butée mais en valeur je suis a 16°8 d avance , donc pas mauvais il me semble, viteeeeeee des avis svp j ai pas envie d eclater mon bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 si ma courroie de distrib etait decranté ,meme d une seule dent ,je n arriverais pas a faire la mise au point pour le calage de l allumeur , en plus ca fait deux ans que je roule avec et elle roulait correctement .............. je suis perdu................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 non t inquiète c est pas pcq ton allumage est calé ainsi que tu vas casser le bloc et si t as courroie était décalée tkt que tu le saurais direct soit le moteur claquerais ou alors il tournerais très mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm ek3 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mouai merci! et alors personne d autres ne peut me rassurer , allez la tous les mecanos hors pair du fofo, donnez vos impressions sur mon prob , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 le problème vient peut etre de l'allumeur ,si il a aiter changer , probable qu'il se soit tromper de modelle ? poste une photo du tien et comparon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 francois-ej1 a écrit:ton ralenti est gérer par le boitier et pour ta distribution normalement c est des tendeurs automatique sur nos honda donc je sais pas si il est possible de surtendre la courroie vu qu elle se tend quand tu sert le tendeur ce que tu peux faire pour etre rassurer c est démonter les caches distri et regarder si elle est bien a repère par contre mettre ton allumage a fond en avance c est pas l idéale pour le moteur demande quand meme l avais de quelqu un d autre euhhhhhnous c est des tendeurs automatiquele pti ressort sert ps grand chose et ne rattrapas le jeux au fur et a mesure de l usure,vu que une foids le galet serrez,il ne bouge plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 jdm ek3 a écrit:si ma courroie de distrib etait decranté ,meme d une seule dent ,je n arriverais pas a faire la mise au point pour le calage de l allumeur , en plus ca fait deux ans que je roule avec et elle roulait correctement .............. je suis perdu................. si t as distri st pas juste ,mm d une dent,je pense que tu aurais des soupapes plier et ne turnerai pas correctement,voir pas du ttmtn une courroie trop ou pas assez tendue c est pas bon et peu faire un certain bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 et il doit malgre tt y avoir une vis de reglage,pour ton ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites