Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Yushi-san... C'est ma petit Civic EJ9 phase 1 de 1997!Je l'ai achetée fin février sur Avignon avec 53 000kms! Elle en compte maintenant environ 90 000.C'est un petit 1.4l iS de 90ch mais qui attend sa cure de jouvence pour taper plus haut et plus fort!Niveau moteur, j'ai une boite à air d'ITR avec filtre Spoon et entrée d'air dans le pare choc, Collecteur d'admission de D15 (qui déconnait Problème résolut!! ), faisceau de bougie performance (+ bougies neuves).Niveau chassis, BAR supérieure avant APC, Combinés filetés Zenky type SS.Par la suite, j'attaquerai l'esthétique. Quelque photos... Décata SRS (remplacé depuis par un décata SRS réglable)BAR avant supérieure APC + pommeau Type RLa Civic avec le BRA de capotBaie moteurCivic en mode Dragster (because uniquement l'avant de rabaissé.. :| )Becquet carbon type Spoon avec 3ème feu stopTrain arrièreDécata SRS, intermédiaire EK4 et Twinloop!Par contre, une fois monté... Ca bloque un poil... :x 4 Jantes WORK CR Emotion blanche, 4x100 en ET44, 15x7, 7 kg par jante!! Mes DXS seront donc mes jantes hiver!!Et là... c'est le drame!!Ras le bol de ce moteur qui déconne à cause du collecteur d'admission du D15!!!ON VIRE TOUT!!!Eh oui comme vous le voyez sur les photos, on passe sur un D16Z6 d'EG5!! Mais j'ai retrouvé du boulot avant le remontage donc la voiture est restée en attente durant quelque temps....Puis j'ai eu un gros coups de bad!! J'en ai eu marre.Avec ma copine on s'est lancé dans un gros boulot...Et par miracle...Un soir on en est arrivé à cette conclusion:Voici 2 aides très précieuses de cette journée!!-Ma nouvelle chèvre! (Merci mon coeur! ^^)-Mon petit mécano perso! ^^ Ensuite les commandes arrivent!!Et enfin les dernières vérifs avant les premiers tours de roues!Et maintenant c'est parti!! A prèsent voilà ou elle en est! La liste complète des pièces posées arrive bientot!Hihihihihi!! Voilà prsentation certe un peu longue, mais qui ne manque pas d'illustration!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 nikel ton ej9 et pour le swap petite question comment tu as fais pour le cablage et le transpondeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Du beau boulot tout ça. Niveau sensation ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Pour le cablage j'ai repris le faisceau d'origine du D14 et j'ai tiré les cables qui me manquaient ou qui changeaient.J'ai coupé les prises d'un harness pour connécter le tout sur le calculateur.Tu entends quoi par transpondeur??Par contre j'ai un problème au niveau du cablage du VTEC mais qui sera réglé bientot (je l'espère)Niveau sensations vu que j'ai en plus rajouté un Volant Moteur Fidanza Stage 1, même avec mon problème de VTEC ça marche retalivement bien!Surtout en passant de 90 à 125ch!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 normalement les ej9 sont transpondées quand tu coupe le contacte tu as une petite clé verte au tableau de bord qui clignotte tu vois ce que je veux dire? et si le boitier reconnais pas la clé la voiture démarre pas c est pour ca que je te demandais si tu avais pas eu trop de soucistu veux dire quoi par problème de vtec? il se déclenche pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Exacte le VTEC ne se déclenche pas!Pas de problème avec le transpondeur j'ai gardé ma clé d'origine donc tout fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Azael a écrit:Exacte le VTEC ne se déclenche pas!Pas de problème avec le transpondeur j'ai gardé ma clé d'origine donc tout fonctionne!okok nikel pour la clé tu es sur d avoir tous bien cabler pour le vtec? au moment ou il doit se déclencher ton témoin moteur s allume ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 En faite le témoin s'allume quand je ralentis!Mais je pense que c'est mes cosses D6 et A4 qui ne sont pas pontées et qui donc n'envoient pas l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Azael a écrit:En faite le témoin s'allume quand je ralentis!Mais je pense que c'est mes cosses D6 et A4 qui ne sont pas pontées et qui donc n'envoient pas l'infoah ok bah temps mieux si tu as déja trouver le soucis y a plus qu a tester sa tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Magnifique ton ej9, vraiment nickel tout çà ! Bizarre çà que ton VTEC ne déclenches pas ??? Le swap est récent et il ne fonctione pas depuis le début où c'est nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ah jolie boulo Tu me donne envie la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 manuzebra c'est depuis le début!Au départ je pensais que le solénoïde était HS mais il claque lorsque je le branche en direct.Un ami ma dit que les harness américain ne prenaient pas en compte le VTEC et qu'il falait donc ponter 2 fils entre eux.Donc à tester!STR1.4ej9 ouai ça donne envie!! ^^Quand j'ai vu ça aux USA j'me suis dis "Pourquoi pas essayer!!"En plus le Z6 est plus facilement modifiable qu'un Y8 (même si c'est fondamentalement la même base...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 moi j'adore ce style de presentation et chapeau belle petite prepa juste a refait une petite peinture et elle claquepar contre 7kg la jante pour du 15" c'est enorme je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 En faite Tony, je me demande si c'est pas 7kg jante+pneu!!Parce que je les trouve bien légère....Et oui une bonne complète s'impose mais il me manque pas mal de pièces et de fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Azael a écrit:En faite Tony, je me demande si c'est pas 7kg jante+pneu!!Parce que je les trouve bien légère....Et oui une bonne complète s'impose mais il me manque pas mal de pièces et de fond! ah ouais avec les pneus c'est super leger alorsles fond c'st tjs ca qui pose probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Faut que je pèse une jante la prochaine fois!! Mais elle me suprenne à chaque fois que j'en lève une!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 belle petite es beau swap mode incognito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Yes!! la c'est le mode Sleeper à fond!!Manque plus que le "1.4i" à l'arrière pour boter des culs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 belle presentation et superbe ej9. manque plus que des lip pour la rendre unpeu plus agressive. ( avis perso ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Avis perso partagé rbk5k!! J'ai le pare choc avant a peintre et je cherche toujours le pare choc arrière car le mien est ruiné!! (coups, érafflures, etc... Faisait pas gaff l'ancienne proprio.... )Par dessus tout ça une bonne complète car le coté conducteur est très abimé et ça sera presque parfait!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didy1982 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 sympa de bosser en couple la dessus surtout quand on voit le resultat c'est clair que niveau pare choc a mon avis ils ont étaient souvent sollicité pour les crénos en trou de souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Beau boulot, et +1 un swap inconnito qui en surprendra plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Oui Dydy je crois.... Maki présent le 24 octobre au rasso GROUPING PERF pour la voir de plus près?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delsol111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Beau et grand boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Azael a écrit:Oui Dydy je crois.... Maki présent le 24 octobre au rasso GROUPING PERF pour la voir de plus près??Si tu as des rasso prevu pres de chez toi mais le dans agendaSa peu tjs interessé du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Yes je vais faire ça!!Console centrale US reçue!! Et oui c'est l'une de mes modifs prévues!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 STR1.4ej9 a écrit:Azael a écrit:Oui Dydy je crois.... Maki présent le 24 octobre au rasso GROUPING PERF pour la voir de plus près??Si tu as des rasso prevu pres de chez toi mais le dans agendaSa peu tjs interessé du monde jusque orleans ca va faire loin steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 TONY a écrit:STR1.4ej9 a écrit:Azael a écrit:Oui Dydy je crois.... Maki présent le 24 octobre au rasso GROUPING PERF pour la voir de plus près??Si tu as des rasso prevu pres de chez toi mais le dans agendaSa peu tjs interessé du monde jusque orleans ca va faire loin stephOrléans, c'est bien en YDF çà , juste 3 heures de route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 manuzebra a écrit:TONY a écrit:STR1.4ej9 a écrit:Azael a écrit:Oui Dydy je crois.... Maki présent le 24 octobre au rasso GROUPING PERF pour la voir de plus près??Si tu as des rasso prevu pres de chez toi mais le dans agendaSa peu tjs interessé du monde jusque orleans ca va faire loin stephOrléans, c'est bien en YDF çà , juste 3 heures de route ! 550km de liege a 120km/h sur autoroute donc petit calcul et passage par Paris ca fais un petit peu plus de 5h voir 6h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Oufti !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ma foi si un jour il y a un very big Fucking meet pourquoi pas mais la j'hesite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Orléans - Nijkerk 660kms environ! Les autoroutes sont limitées à 130 en France!! Et le dit rassemblement se situe dans le 95 donc alentours de Paris.Orléans c'est dans le 45 c'est la région Centre!1h plus bas que Paris!! Si moi je parlais de ce rassemblement d'ailleur, c'est parce que Maki est dans le département ou il se passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 C'est à 4 heures de chez moi çà, en roulant pèpère à 120 -130 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 TONY a écrit:STR1.4ej9 a écrit:Azael a écrit:Oui Dydy je crois.... Maki présent le 24 octobre au rasso GROUPING PERF pour la voir de plus près??Si tu as des rasso prevu pres de chez toi mais le dans agendaSa peu tjs interessé du monde jusque orleans ca va faire loin stephP-e pour nous c'est loin mais il en na d'autre sur le forum qui habite par la et pq pas un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Azael a écrit:Si moi je parlais de ce rassemblement d'ailleur, c'est parce que Maki est dans le département ou il se passera.mince, démasquée ... =)Présente probablement oui, en esperant qu'il ne pleuve pas. HS: Pour les personnes interesés /agenda-dates-info-f14/civic-crew-2eme-rasso-grouping-perf-24octobre-t9094.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Il peut pleuvoir on sera à l'abris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lako 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Super belle présentation ! et je parle meme pas du swap , encore une Honda bien chouchoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Depuis le temsp que je ne suis pas venu, il y a eu quelques modifications !!Pare choc avant de coupé avec lame type R, aileet trappe à essence peinture noir mat, calandre en carbon, rétros EM1, limace carbon, ...Le VTEC est aussi actif depuis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ca avance bien tout çà, magnifique et superbe les rétros em1 ! Pas facile à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 manuzebra a écrit:Ca avance bien tout çà, magnifique et superbe les rétros em1 ! Pas facile à trouver... manu djo88 en vend des em1 sur son poste de vente belle caisse mec j ai deja vu sur jeanpierre car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 johnb16a2 a écrit: manu djo88 en vend des em1 sur son poste de vente Oui je sais john, mais çà devra attendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Ebay motors est une mine d'or!! ^^70$ livré (certe à repeindre mais fonctionnels!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Azael a écrit:Ebay motors est une mine d'or!! ^^70$ livré (certe à repeindre mais fonctionnels!)Ok merci, c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev100411 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Vraiment belle ton ej9 Je suis mon fan du melange couleur carro'- noir mat mais elle me plait bien les retros em2 Certe Djoo en vend mais bon 200e...J'avais une question en reparcourant ton topic , le H brace bleu sert aussi de barre anti rap inferieur n'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Oooh jolie tout ca !Le pare-choc de Civic coupé c'est un d'origine Honda ? ou un pirate ? par contre pas trop fan de l'aile peinte en noir, sinon c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Heu les gars, à mon avis, tout va être repeint couleur carrosserie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 et va falloir arreter sur c'est trop chers ci, trop chers ca ... que ca soit voiture ou pièces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 djo88 a écrit:et va falloir arreter sur c'est trop chers ci, trop chers ca ... que ca soit voiture ou pièces ... Ben, on aurait bien besoin de toi dans le staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel270911 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 belle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M006 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je suis tombé amoureux des tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites