Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Alors voilà je possèdes une Short Ram Intake Six Performance acheté sur www.showoffimports.nl . On m'a dit que le fait de prendre de l'air chaud était très mauvais et qu'en + de ça je redescendais mes perfs par rapport à l'origine. J'ai vu qu'ils vendaient des Cold Air Intake. Je sais que ça vient dans le par choc prendre de l'air frais et tout mais je voulais savoir les différences qu'il existaient entre Short Ram et CAI... Et au niveau des marques aussi. J'ai le choix si on peut dire entre une CAI Six Performance et une CAI Injen c'est quoi la différence? (appart 200€ et la qualité supérieur j'iamagines du Injen) Et à quoi sert l'espèce de boitier au milieu de la CAI Injen? :s beaucoup de questions je sais mais je suis un peu paumé là lolShort Ram Six: http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29979&cat=468CAI Six: http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29935&cat=469CAI Injen: http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29599&cat=469 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 l espèce de boitier sa doit etre le débit mètre d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 personellement je possede les deux type d'admition , et n'ai senti aucun gain reel de puissance , mes l'accleration est totalement differente entre les deux .l'hiver je sui en short ram question d'eau .car le long ram bauffe l'eau même cacher derrirer le pc !acceleration plus brutal et plus bruillante avec le short la long ram est plus lineaire et silencieuse , et moin de consomation en conduite calme.je reste persuader que le meilleur compris perf /conso/secutiter ces la boite origine avec un spoon ou kn .perso j'aimerais une boite aire http://www.jhpusa.com/store/pc/catalog/arc/arc.airbox-ap_d.jpg mes jamais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 cai injen & aem reste quand même le must en matière de kit d'admission...maintenant on a beau mettre n'importe quoi le gain n'est réel qu'après cartographie adaptée aux pièces montée sur l'auto sur un k20 par exemple un cai injen/aem gain de puissance 9 ch environsur les série D ou B je sais pas ^^mais je sais qu'une ek4 que je connais marche bcp mieux depuis qu'il a le cai aem ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 moi je te deconseil un short, tu ne gagne que des DB et non des CH vu que celui ci aspire tout l'aire chaud du compartiment, un long est mieux car dans la pare choc apres suivant les € le top reste quand meme une bonne boite a aire carbon...ou si tu bricole un peut tu te fait une boite a a aire forcée, tu conserve ta boite origine avec un bon filtre genre KN dedans tu achete de la durite d'aire flexible, tu branche celle ci direct a ta boite a aire et tu va chercher l'aire frait a la calandre ou dans le pc avant, sa coute pas bien chere et tres efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 miiikkkeee a écrit:moi je te deconseil un short, tu ne gagne que des DB et non des CH vu que celui ci aspire tout l'aire chaud du compartiment, un long est mieux car dans la pare choc apres suivant les € le top reste quand meme une bonne boite a aire carbon...ou si tu bricole un peut tu te fait une boite a a aire forcée, tu conserve ta boite origine avec un bon filtre genre KN dedans tu achete de la durite d'aire flexible, tu branche celle ci direct a ta boite a aire et tu va chercher l'aire frait a la calandre ou dans le pc avant, sa coute pas bien chere et tres efficace...pas d'accord avec toi pour la boite à air + durite d'air qui prend l'air au pc avant... Pourquoi? car tu crées des turbulences d'air dans la boite à air ce qui n'est pas l'idéal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conceptcar1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 j avais un cai aem sur l eg6 c est une bonne qualité mais perso dire si on gagne vraiment quelque chose c est toujours un peu dur a dire quand le reste est d origine , mais gagné du bruit ca c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Bha j'ai short ram mais quand il fait chaud je perds pas mal c'est sur et certain :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Tout à fait normal!L'air frais contient plus d'oxygène que l'air chaud!Comme le bon rendement d'un moteur est basé sur le mélange air/essence, plus tu as d'air frais, meilleure sont tes perfs!T'as jamais remarqué ça quand il fait froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevjdm 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 moi j'ai remis ma boite air d'origine avec une entrée d'air forcé venant du pare-chocs jusque la boite a air et dans la boite j'ai mis un cône adapter avec un tube c'est bon ou pas pour le cône kn ? ou c'est mieux de mettre carrément le filtre perso les différence je vois pas encore trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Cette solution est parfois la meilleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 kenji-R a écrit:miiikkkeee a écrit:moi je te deconseil un short, tu ne gagne que des DB et non des CH vu que celui ci aspire tout l'aire chaud du compartiment, un long est mieux car dans la pare choc apres suivant les € le top reste quand meme une bonne boite a aire carbon...ou si tu bricole un peut tu te fait une boite a a aire forcée, tu conserve ta boite origine avec un bon filtre genre KN dedans tu achete de la durite d'aire flexible, tu branche celle ci direct a ta boite a aire et tu va chercher l'aire frait a la calandre ou dans le pc avant, sa coute pas bien chere et tres efficace...pas d'accord avec toi pour la boite à air + durite d'air qui prend l'air au pc avant... Pourquoi? car tu crées des turbulences d'air dans la boite à air ce qui n'est pas l'idéal ^^la turbulace peut provenir du tube utilisé justement, si comme certains tu utilise un tube genre pour une hote c'est claire que la sa craind car le tube est en spiral mais a defaut un tube lisse ne va pas crer de turbulance.... ou alors ma boite a aire mugen c'est de la merde dans se cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Perso je me fie plus aux "dires" des autres.Je pense que chacun dois faire sa propre expérience.Sur ma FN2 j'ai testé 3 sortes d'admission :* CAI LR Performance (copie Injen)* Boite à air carbone Gruppe M* Short Ram KN Typhon de Civic Si avec récupération partie sonde et prise d'air directe au pare-chocLa 3ième est de loin la meilleure même par fortes chaleurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 demon sur le KN Typhon il y a pas un cache qui entoure une partie du filtre? Mhmmmm la femeuse gruppe M sacré systeme celle la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 miiikkkeee a écrit:demon sur le KN Typhon il y a pas un cache qui entoure une partie du filtre? Mhmmmm la femeuse gruppe M sacré systeme celle la...Oui, sur le KN Typhon il y a un pare-chaleur qui entoure le filtre.Gruppe M c'est joli oui mais côté efficacité j'ai pas été convaincu !Le fait d'avoir récupéré la partie sonde d'origine avec les ailettes a grandement amélioré les résultats, peut-être que si la Gruppe M en était équipée...Je suis certains que la boite à air Mugen est meilleure que la Gruppe M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Démon a écrit:miiikkkeee a écrit:demon sur le KN Typhon il y a pas un cache qui entoure une partie du filtre? Mhmmmm la femeuse gruppe M sacré systeme celle la...Oui, sur le KN Typhon il y a un pare-chaleur qui entoure le filtre.Gruppe M c'est joli oui mais côté efficacité j'ai pas été convaincu !Le fait d'avoir récupéré la partie sonde d'origine avec les ailettes a grandement amélioré les résultats, peut-être que si la Gruppe M en était équipée...Je suis certains que la boite à air Mugen est meilleure que la Gruppe M.c'est bien ce que je pensait, le pare chaleur fait deja beaucoup.Ah ben mince alors, a voir la Gruppe M on pourrait croire qu'elle est plus efficace que la mugen, comme quoi c'est toujour utile d'avoir des avis des ceux qui on deja essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 conceptcar a écrit:j avais un cai aem sur l eg6 c est une bonne qualité mais perso dire si on gagne vraiment quelque chose c est toujours un peu dur a dire quand le reste est d origine , mais gagné du bruit ca c est sur encore une fois juste la pose de la pièce n'amène rien en soi... à part de l'air frais pour le cai... C'est uniquement après reprog que les gains sont présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 d'ailleur c'est cool ce petit sujet qui tombe pil poil...car moi eg6 avec boite à air itr, prise d'air frais passage de roue droiteon va bientot testé contre une ek4 avec un cai aem.une fois le test effectué on inverse, aem sur l'eg et boite itr sur l'ek puis on retest pour voir ce qui est le plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 kenji-R a écrit:d'ailleur c'est cool ce petit sujet qui tombe pil poil...car moi eg6 avec boite à air itr, prise d'air frais passage de roue droiteon va bientot testé contre une ek4 avec un cai aem.une fois le test effectué on inverse, aem sur l'eg et boite itr sur l'ek puis on retest pour voir ce qui est le plus efficace Super çà, oublie pas de nous mettre tes commentaires!! Super interessant çà! Normalement, on dit tjs qu'il y a pas mieux qu'une boîte d'ITR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevjdm 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 oui tiens nous au courant du test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 perso j'aimes bien ma Limace carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 matheo0115 a écrit:kenji-R a écrit:d'ailleur c'est cool ce petit sujet qui tombe pil poil...car moi eg6 avec boite à air itr, prise d'air frais passage de roue droiteon va bientot testé contre une ek4 avec un cai aem.une fois le test effectué on inverse, aem sur l'eg et boite itr sur l'ek puis on retest pour voir ce qui est le plus efficace Super çà, oublie pas de nous mettre tes commentaires!! Super interessant çà! Normalement, on dit tjs qu'il y a pas mieux qu'une boîte d'ITR.non c est juste le meilleur rapport qualité/prix sinon comptech et mugenARc si air chamber avecUn short ram oui si il est cloisonné sinon ca prend trop d air chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Admission Puissance au Pmax Couple au Cmax Courbes PowerdynAdmission directe -8,8ch a 7419trs -10,4 N.m a 6613trs PuissanceCoupleBoite carbone BMC -1ch a 7466trs -0,6 N.m a 6613trs PuissanceCoupleCAI Injen +10,4ch a 7553trs +7,6 N.m a 6867trs PuissanceCoupleBoite a air Mugen +7ch +7,5 N.mVoilà les différentes admissions qui ont été testé sur la même CTR !!gruppe M aussi, 10ch supplémentaire mais impossible de la fixer correctement car en uk ils ont les bocal de liquide de frein etc tout inversé à la version eudm! donc testé quand même mais sans être fixé correctement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 perso sur mon K20 j'ai un CAI injen et j'en suis super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Pour moi j'ai aussi un injen sur mon D14 et je suis tres content Mais je ne sais pas ce que j'ai gagnée en puissance mais en autonomie, j'ai gagné entre 60 et 80 km Et sur la prochaine ce sera un injen que je reprendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites