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Invité

Différence dans les différentes admissions.

Messages recommandés

Invité
Alors voilà je possèdes une Short Ram Intake Six Performance acheté sur www.showoffimports.nl . On m'a dit que le fait de prendre de l'air chaud était très mauvais et qu'en + de ça je redescendais mes perfs par rapport à l'origine. J'ai vu qu'ils vendaient des Cold Air Intake. Je sais que ça vient dans le par choc prendre de l'air frais et tout mais je voulais savoir les différences qu'il existaient entre Short Ram et CAI... Et au niveau des marques aussi. J'ai le choix si on peut dire entre une CAI Six Performance et une CAI Injen c'est quoi la différence? (appart 200€ et la qualité supérieur j'iamagines du Injen) Et à quoi sert l'espèce de boitier au milieu de la CAI Injen? :s beaucoup de questions je sais mais je suis un peu paumé là lol


Short Ram Six: http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29979&cat=468
CAI Six: http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29935&cat=469
CAI Injen: http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29599&cat=469

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Invité
personellement je possede les deux type d'admition , et n'ai senti aucun gain reel de puissance , mes l'accleration est totalement differente entre les deux .
l'hiver je sui en short ram question d'eau .car le long ram bauffe l'eau même cacher derrirer le pc !
acceleration plus brutal et plus bruillante avec le short
la long ram est plus lineaire et silencieuse , et moin de consomation en conduite calme.
je reste persuader que le meilleur compris perf /conso/secutiter ces la boite origine avec un spoon ou kn .
perso j'aimerais une boite aire http://www.jhpusa.com/store/pc/catalog/arc/arc.airbox-ap_d.jpg mes jamais essayer !

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cai injen & aem reste quand même le must en matière de kit d'admission...

maintenant on a beau mettre n'importe quoi le gain n'est réel qu'après cartographie adaptée aux pièces montée sur l'auto Smile


sur un k20 par exemple un cai injen/aem gain de puissance 9 ch environ

sur les série D ou B je sais pas ^^

mais je sais qu'une ek4 que je connais marche bcp mieux depuis qu'il a le cai aem ^^

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moi je te deconseil un short, tu ne gagne que des DB et non des CH vu que celui ci aspire tout l'aire chaud du compartiment, un long est mieux car dans la pare choc apres suivant les € le top reste quand meme une bonne boite a aire carbon...
ou si tu bricole un peut tu te fait une boite a a aire forcée, tu conserve ta boite origine avec un bon filtre genre KN dedans tu achete de la durite d'aire flexible, tu branche celle ci direct a ta boite a aire et tu va chercher l'aire frait a la calandre ou dans le pc avant, sa coute pas bien chere et tres efficace...

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miiikkkeee a écrit:
moi je te deconseil un short, tu ne gagne que des DB et non des CH vu que celui ci aspire tout l'aire chaud du compartiment, un long est mieux car dans la pare choc apres suivant les € le top reste quand meme une bonne boite a aire carbon...
ou si tu bricole un peut tu te fait une boite a a aire forcée, tu conserve ta boite origine avec un bon filtre genre KN dedans tu achete de la durite d'aire flexible, tu branche celle ci direct a ta boite a aire et tu va chercher l'aire frait a la calandre ou dans le pc avant, sa coute pas bien chere et tres efficace...


pas d'accord avec toi pour la boite à air + durite d'air qui prend l'air au pc avant... Pourquoi? car tu crées des turbulences d'air dans la boite à air ce qui n'est pas l'idéal ^^

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j avais un cai aem sur l eg6 c est une bonne qualité mais perso dire si on gagne vraiment quelque chose c est toujours un peu dur a dire quand le reste est d origine , mais gagné du bruit ca c est sur

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Invité
Bha j'ai short ram mais quand il fait chaud je perds pas mal c'est sur et certain :s

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Invité
Tout à fait normal!
L'air frais contient plus d'oxygène que l'air chaud!
Comme le bon rendement d'un moteur est basé sur le mélange air/essence, plus tu as d'air frais, meilleure sont tes perfs!
T'as jamais remarqué ça quand il fait froid?

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moi j'ai remis ma boite air d'origine avec une entrée d'air forcé venant du pare-chocs jusque la boite a air et dans la boite j'ai mis un cône adapter avec un tube c'est bon ou pas pour le cône kn ? ou c'est mieux de mettre carrément le filtre perso les différence je vois pas encore trop ...

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Invité
Cette solution est parfois la meilleure...

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kenji-R a écrit:
miiikkkeee a écrit:
moi je te deconseil un short, tu ne gagne que des DB et non des CH vu que celui ci aspire tout l'aire chaud du compartiment, un long est mieux car dans la pare choc apres suivant les € le top reste quand meme une bonne boite a aire carbon...
ou si tu bricole un peut tu te fait une boite a a aire forcée, tu conserve ta boite origine avec un bon filtre genre KN dedans tu achete de la durite d'aire flexible, tu branche celle ci direct a ta boite a aire et tu va chercher l'aire frait a la calandre ou dans le pc avant, sa coute pas bien chere et tres efficace...


pas d'accord avec toi pour la boite à air + durite d'air qui prend l'air au pc avant... Pourquoi? car tu crées des turbulences d'air dans la boite à air ce qui n'est pas l'idéal ^^


la turbulace peut provenir du tube utilisé justement, si comme certains tu utilise un tube genre pour une hote c'est claire que la sa craind car le tube est en spiral mais a defaut un tube lisse ne va pas crer de turbulance.... ou alors ma boite a aire mugen c'est de la merde dans se cas...

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Perso je me fie plus aux "dires" des autres.
Je pense que chacun dois faire sa propre expérience.
Sur ma FN2 j'ai testé 3 sortes d'admission :

* CAI LR Performance (copie Injen)
* Boite à air carbone Gruppe M
* Short Ram KN Typhon de Civic Si avec récupération partie sonde et prise d'air directe au pare-choc

La 3ième est de loin la meilleure même par fortes chaleurs !!!

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demon sur le KN Typhon il y a pas un cache qui entoure une partie du filtre?
Mhmmmm la femeuse gruppe M Smile
sacré systeme celle la...

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miiikkkeee a écrit:
demon sur le KN Typhon il y a pas un cache qui entoure une partie du filtre?
Mhmmmm la femeuse gruppe M Smile
sacré systeme celle la...

Oui, sur le KN Typhon il y a un pare-chaleur qui entoure le filtre.
Gruppe M c'est joli oui mais côté efficacité j'ai pas été convaincu !
Le fait d'avoir récupéré la partie sonde d'origine avec les ailettes a grandement amélioré les résultats, peut-être que si la Gruppe M en était équipée...
Je suis certains que la boite à air Mugen est meilleure que la Gruppe M.

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Démon a écrit:
miiikkkeee a écrit:
demon sur le KN Typhon il y a pas un cache qui entoure une partie du filtre?
Mhmmmm la femeuse gruppe M Smile
sacré systeme celle la...

Oui, sur le KN Typhon il y a un pare-chaleur qui entoure le filtre.
Gruppe M c'est joli oui mais côté efficacité j'ai pas été convaincu !
Le fait d'avoir récupéré la partie sonde d'origine avec les ailettes a grandement amélioré les résultats, peut-être que si la Gruppe M en était équipée...
Je suis certains que la boite à air Mugen est meilleure que la Gruppe M.


c'est bien ce que je pensait, le pare chaleur fait deja beaucoup.
Ah ben mince alors, a voir la Gruppe M on pourrait croire qu'elle est plus efficace que la mugen, comme quoi c'est toujour utile d'avoir des avis des ceux qui on deja essayé...

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conceptcar a écrit:
j avais un cai aem sur l eg6 c est une bonne qualité mais perso dire si on gagne vraiment quelque chose c est toujours un peu dur a dire quand le reste est d origine , mais gagné du bruit ca c est sur


encore une fois juste la pose de la pièce n'amène rien en soi... à part de l'air frais pour le cai... C'est uniquement après reprog que les gains sont présent Smile

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d'ailleur c'est cool ce petit sujet qui tombe pil poil...


car moi eg6 avec boite à air itr, prise d'air frais passage de roue droite

on va bientot testé contre une ek4 avec un cai aem.

une fois le test effectué on inverse, aem sur l'eg et boite itr sur l'ek

puis on retest pour voir ce qui est le plus efficace Smile

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kenji-R a écrit:
d'ailleur c'est cool ce petit sujet qui tombe pil poil...


car moi eg6 avec boite à air itr, prise d'air frais passage de roue droite

on va bientot testé contre une ek4 avec un cai aem.

une fois le test effectué on inverse, aem sur l'eg et boite itr sur l'ek

puis on retest pour voir ce qui est le plus efficace Smile



Super çà, oublie pas de nous mettre tes commentaires!! Super interessant çà!

Normalement, on dit tjs qu'il y a pas mieux qu'une boîte d'ITR.

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matheo0115 a écrit:
kenji-R a écrit:
d'ailleur c'est cool ce petit sujet qui tombe pil poil...


car moi eg6 avec boite à air itr, prise d'air frais passage de roue droite

on va bientot testé contre une ek4 avec un cai aem.

une fois le test effectué on inverse, aem sur l'eg et boite itr sur l'ek

puis on retest pour voir ce qui est le plus efficace Smile



Super çà, oublie pas de nous mettre tes commentaires!! Super interessant çà!

Normalement, on dit tjs qu'il y a pas mieux qu'une boîte d'ITR.


non c est juste le meilleur rapport qualité/prix Wink

sinon comptech et mugen
ARc si air chamber avec

Un short ram oui si il est cloisonné sinon ca prend trop d air chaud Smile

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Admission

Puissance au Pmax

Couple au Cmax

Courbes Powerdyn
Admission directe

-8,8ch a 7419trs

-10,4 N.m a 6613trs

Puissance
Couple
Boite carbone BMC

-1ch a 7466trs

-0,6 N.m a 6613trs

Puissance
Couple
CAI Injen

+10,4ch a 7553trs

+7,6 N.m a 6867trs

Puissance
Couple
Boite a air Mugen

+7ch

+7,5 N.m

Voilà les différentes admissions qui ont été testé sur la même CTR !!

gruppe M aussi, 10ch supplémentaire mais impossible de la fixer correctement car en uk ils ont les bocal de liquide de frein etc tout inversé à la version eudm!

donc testé quand même mais sans être fixé correctement!

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Pour moi j'ai aussi un injen sur mon D14 et je suis tres content

Mais je ne sais pas ce que j'ai gagnée en puissance mais en autonomie, j'ai gagné entre 60 et 80 km

Et sur la prochaine ce sera un injen que je reprendrai

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