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miiikkkeee11

sigification exact code panne

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voila mon probleme, ma civic EJ9 de 99' ne passe pas au CT pour la pollution.
Mon temoins moteur est allumé, le code panne est le 67
donc Inefficacité du pot catalytique

Question stupide peut etre mais, est ce le cata qui est HS grrr (je precise la voiture a 90.000km)
ou est ce possible que cela soit la sonde lambda qui est HS??? la 1ere situé avant le cata...

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Invité
Elle est de 99 donc logiquement tu as 2 sondes lambda, une avant et une après le catalyseur. Etant donné que tu as un code erreur si c'est la sonde lambda qui est en cause c'est la 2ème car elle ne sert qu'à vérifier le bon fonctionnement du cata . . . Donc essaie de t'en procurer une à prêter et tu sera fixé

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Wesh a écrit:
Elle est de 99 donc logiquement tu as 2 sondes lambda, une avant et une après le catalyseur. Etant donné que tu as un code erreur si c'est la sonde lambda qui est en cause c'est la 2ème car elle ne sert qu'à vérifier le bon fonctionnement du cata . . . Donc essaie de t'en procurer une à prêter et tu sera fixé


ok donc pour toi cela ne vient pas du cata? vue que le code panne dit: Inefficacité du pot catalytique... je me demande quoi...

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Invité
Relis bien, vérifie ta sonde lamba n°2 car si tu as un code erreur à ton ecu, c'est à cause du signal qu'elle lui envoie ! Maintenant, je pense que ton catalyseur est naze sinon ce ne serait pas ce code défaut là que tu aurais. Il ne fonctionne plus correctement donc ta sonde lambda n°2 n'a pas une bonne info qui lui parvient donc elle envoie un échec à ton ecu. ET ton ecu te le montre grâce au voyant check engine allumé.
Tu avais enlevé ton cata ? Parce que c'est TRES TRES fragile, c'est de la céramique en nid d'abeille

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Wesh a écrit:
Relis bien, vérifie ta sonde lamba n°2 car si tu as un code erreur à ton ecu, c'est à cause du signal qu'elle lui envoie ! Maintenant, je pense que ton catalyseur est naze sinon ce ne serait pas ce code défaut là que tu aurais. Il ne fonctionne plus correctement donc ta sonde lambda n°2 n'a pas une bonne info qui lui parvient donc elle envoie un échec à ton ecu. ET ton ecu te le montre grâce au voyant check engine allumé.
Tu avais enlevé ton cata ? Parce que c'est TRES TRES fragile, c'est de la céramique en nid d'abeille


ah ok voila, le code panne corespond bien au cata HS ( quand je suis passé au CT, le gars m'a dit que c'etait la sonde lambda HS et pas le cata presque sur pour lui vu les données qu'il avais pour le controle pollution et ce matin j'ai tel a un copain qui boss dans un garage il me dit que pour lui c'est la 1ere sonde qui est HS, il parait que c'est chose courante sur se model....? donc je suis un peut perdus)
si non le cata est toujours rester dessus, je viens de la rachetée mais l'ancien proprio en est certain...

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miiikkkeee a écrit:
Wesh a écrit:
Relis bien, vérifie ta sonde lamba n°2 car si tu as un code erreur à ton ecu, c'est à cause du signal qu'elle lui envoie ! Maintenant, je pense que ton catalyseur est naze sinon ce ne serait pas ce code défaut là que tu aurais. Il ne fonctionne plus correctement donc ta sonde lambda n°2 n'a pas une bonne info qui lui parvient donc elle envoie un échec à ton ecu. ET ton ecu te le montre grâce au voyant check engine allumé.
Tu avais enlevé ton cata ? Parce que c'est TRES TRES fragile, c'est de la céramique en nid d'abeille


ah ok voila, le code panne corespond bien au cata HS ( quand je suis passé au CT, le gars m'a dit que c'etait la sonde lambda HS et pas le cata presque sur pour lui vu les données qu'il avais pour le controle pollution et ce matin j'ai tel a un copain qui boss dans un garage il me dit que pour lui c'est la 1ere sonde qui est HS, il parait que c'est chose courante sur se model....? donc je suis un peut perdus)
si non le cata est toujours rester dessus, je viens de la rachetée mais l'ancien proprio en est certain...


beh le mieu comme il dit c'est d'abord de verifier tes 2 sondes , ensuite le cata ...

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Invité
La 1ere sonde c'est pratiquement impossible parce que c'est elle qui "régule" ton injection vu que si tu as trop d'oxygène dans l'échappement, elle va envoyer une info à l'ecu et lui enverra une info à l'injecteur pour injecter plus : régulation à lambda = 1 niveau richesse. Donc si elle est Hs, soit tu roule trop pauvre, soit trop riche et ca tu dois le sentir en roulant.

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Invité

T'es sur que ton ej9 est de 99 Question Et que tu as 2 sondes lambda Question


Code 67

96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Efficacité de système de catalyseur au-dessous du seuil fonctionnant mal ou système défectueux de catalyseur

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Invité
Voici les codes défauts pour les sondes lambda donc si tu es sur de ta prise de code, elles ne sont pas à cause

61
96-2001 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente

63
96-2001 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (secondaire) de la sonde 2, basse tension, ou réponse lente

65
96-2001 civic
97-98 prélude Crv96-98
94+ Integra
Réchauffeur de sonde de l'oxygène (secondaire) fonctionnant mal ou réchauffeur défectueux de sonde de l'oxygène

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Wesh a écrit:
La 1ere sonde c'est pratiquement impossible parce que c'est elle qui "régule" ton injection vu que si tu as trop d'oxygène dans l'échappement, elle va envoyer une info à l'ecu et lui enverra une info à l'injecteur pour injecter plus : régulation à lambda = 1 niveau richesse. Donc si elle est Hs, soit tu roule trop pauvre, soit trop riche et ca tu dois le sentir en roulant.


exact ce que tu dit, il y a le code panne pour la 1ere sonde en faite, donc soit sonde 2 ou cata...
heu je sait pas, quand je roule a bas regime parfois elle broute un peut mais quand elle est presque chaude, a froid total non et bien chaude non plus, par contre que j'y pense elle sent fort niveau gaz d'echapement, quand je roule au ralenti en 2eme j'ai l'odeur des gaz dans la voiture (avec fenetre ouverte) et je trouve qu'elle sent meme un peut l'essence quand elle tourne au ralenti...

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Invité
Perso je t'ai mis les codes défauts, pour moi c'est clair que c'est le cata maintenant je n'ai jamais eu d'ej9 phase 2 et je me demande ce qui se passe quand tu met un décata car ta 2eme sonde mettra ton ecu en échec d'office vu la pollution . . .

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Wesh a écrit:
T'es sur que ton ej9 est de 99 Question Et que tu as 2 sondes lambda Question


Code 67

96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Efficacité de système de catalyseur au-dessous du seuil fonctionnant mal ou système défectueux de catalyseur


oui j'ai ete etonné aussi de voir sa, 1ere mise en circulation juin 1999 et les 2 sondes sont bien la... c'est bizarre, a moins qu'elle etait en expo au garage et qu'elle est de 98, immatricule en 99, c'est pas impossible sa...

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Invité

Tes par chocs ont des baguettes noires ou pas, tu as une phase 2 Question

Et puis les phase 1 n'ont qu'une seule sonde lambda juste pour la richesse, s'en foutaient de vérifier si le cata fonctionnait à ce temps là Laughing

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Wesh a écrit:
Tes par chocs ont des baguettes noires ou pas, tu as une phase 2 Question

Et puis les phase 1 n'ont qu'une seule sonde lambda juste pour la richesse, s'en foutaient de vérifier si le cata fonctionnait à ce temps là Laughing


heu non pas de baguettes, meme les phares sont ceux de phase 2 en faites, type moteur D14Z2...

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Invité
Bah alors c'est une civic 99-00

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Invité
Bey oui apparemment mais je pense que j'ai une liste un peu "non pro" et pas assez précise, je vais essayer d'en trouver une autre.

C'est con car j'ai les manuels d'ateliers pour civic 92-95 et pas pour les ej9, faudrait que je les trouve . . .

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Wesh a écrit:
Bey oui apparemment mais je pense que j'ai une liste un peu "non pro" et pas assez précise, je vais essayer d'en trouver une autre.

C'est con car j'ai les manuels d'ateliers pour civic 92-95 et pas pour les ej9, faudrait que je les trouve . . .


je ne trouve rien de bien precis non plus, en tout cas merci de ton aide.
Pfffff saleté si c'est bien le cata grrrgrrr c'est pas donné...

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Invité
Hey n'achète pas ca neuf hein lol ca coute pire qu'une fortune plus de 1000 euros à cause des métaux précieux dedans, cherche en un sur le marché de l'oocaz', demande à jeff21 il a plein de pièces en stock j'ai vu

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Wesh a écrit:
Hey n'achète pas ca neuf hein lol ca coute pire qu'une fortune plus de 1000 euros à cause des métaux précieux dedans, cherche en un sur le marché de l'oocaz', demande à jeff21 il a plein de pièces en stock j'ai vu

wow 1000roro, sont malade vtec
mhhh ouais un occase sera mieux, vais confirmé sa quand meme avant meme si cela se presente tres mal grrr

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Invité
Oui demande une sonde n°2 et un cata à prêter ca prend 2 min et au moins tu es sur

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Wesh a écrit:
Oui demande une sonde n°2 et un cata à prêter ca prend 2 min et au moins tu es sur


oui bonne idée ou au pire je passe chez honda voir ce qu'il me disent...

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Invité

Et tu vas payer pour rien . . .

bon tiens moi au jus, bonne soirée Wink

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Wesh a écrit:
Et tu vas payer pour rien . . .

bon tiens moi au jus, bonne soirée Wink


vais essayé de m arrangé, y aoyen qu'il me donne un petit diagnostique vite fait Wink
ok pas de souci, un grand merci a toi de ton aide en tout cas.

Bonne soirée a toi aussi.

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