miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 voila mon probleme, ma civic EJ9 de 99' ne passe pas au CT pour la pollution.Mon temoins moteur est allumé, le code panne est le 67donc Inefficacité du pot catalytiqueQuestion stupide peut etre mais, est ce le cata qui est HS (je precise la voiture a 90.000km)ou est ce possible que cela soit la sonde lambda qui est HS??? la 1ere situé avant le cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Elle est de 99 donc logiquement tu as 2 sondes lambda, une avant et une après le catalyseur. Etant donné que tu as un code erreur si c'est la sonde lambda qui est en cause c'est la 2ème car elle ne sert qu'à vérifier le bon fonctionnement du cata . . . Donc essaie de t'en procurer une à prêter et tu sera fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:Elle est de 99 donc logiquement tu as 2 sondes lambda, une avant et une après le catalyseur. Etant donné que tu as un code erreur si c'est la sonde lambda qui est en cause c'est la 2ème car elle ne sert qu'à vérifier le bon fonctionnement du cata . . . Donc essaie de t'en procurer une à prêter et tu sera fixéok donc pour toi cela ne vient pas du cata? vue que le code panne dit: Inefficacité du pot catalytique... je me demande quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Relis bien, vérifie ta sonde lamba n°2 car si tu as un code erreur à ton ecu, c'est à cause du signal qu'elle lui envoie ! Maintenant, je pense que ton catalyseur est naze sinon ce ne serait pas ce code défaut là que tu aurais. Il ne fonctionne plus correctement donc ta sonde lambda n°2 n'a pas une bonne info qui lui parvient donc elle envoie un échec à ton ecu. ET ton ecu te le montre grâce au voyant check engine allumé.Tu avais enlevé ton cata ? Parce que c'est TRES TRES fragile, c'est de la céramique en nid d'abeille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:Relis bien, vérifie ta sonde lamba n°2 car si tu as un code erreur à ton ecu, c'est à cause du signal qu'elle lui envoie ! Maintenant, je pense que ton catalyseur est naze sinon ce ne serait pas ce code défaut là que tu aurais. Il ne fonctionne plus correctement donc ta sonde lambda n°2 n'a pas une bonne info qui lui parvient donc elle envoie un échec à ton ecu. ET ton ecu te le montre grâce au voyant check engine allumé.Tu avais enlevé ton cata ? Parce que c'est TRES TRES fragile, c'est de la céramique en nid d'abeille ah ok voila, le code panne corespond bien au cata HS ( quand je suis passé au CT, le gars m'a dit que c'etait la sonde lambda HS et pas le cata presque sur pour lui vu les données qu'il avais pour le controle pollution et ce matin j'ai tel a un copain qui boss dans un garage il me dit que pour lui c'est la 1ere sonde qui est HS, il parait que c'est chose courante sur se model....? donc je suis un peut perdus)si non le cata est toujours rester dessus, je viens de la rachetée mais l'ancien proprio en est certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 miiikkkeee a écrit:Wesh a écrit:Relis bien, vérifie ta sonde lamba n°2 car si tu as un code erreur à ton ecu, c'est à cause du signal qu'elle lui envoie ! Maintenant, je pense que ton catalyseur est naze sinon ce ne serait pas ce code défaut là que tu aurais. Il ne fonctionne plus correctement donc ta sonde lambda n°2 n'a pas une bonne info qui lui parvient donc elle envoie un échec à ton ecu. ET ton ecu te le montre grâce au voyant check engine allumé.Tu avais enlevé ton cata ? Parce que c'est TRES TRES fragile, c'est de la céramique en nid d'abeille ah ok voila, le code panne corespond bien au cata HS ( quand je suis passé au CT, le gars m'a dit que c'etait la sonde lambda HS et pas le cata presque sur pour lui vu les données qu'il avais pour le controle pollution et ce matin j'ai tel a un copain qui boss dans un garage il me dit que pour lui c'est la 1ere sonde qui est HS, il parait que c'est chose courante sur se model....? donc je suis un peut perdus)si non le cata est toujours rester dessus, je viens de la rachetée mais l'ancien proprio en est certain... beh le mieu comme il dit c'est d'abord de verifier tes 2 sondes , ensuite le cata ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 La 1ere sonde c'est pratiquement impossible parce que c'est elle qui "régule" ton injection vu que si tu as trop d'oxygène dans l'échappement, elle va envoyer une info à l'ecu et lui enverra une info à l'injecteur pour injecter plus : régulation à lambda = 1 niveau richesse. Donc si elle est Hs, soit tu roule trop pauvre, soit trop riche et ca tu dois le sentir en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 T'es sur que ton ej9 est de 99 Et que tu as 2 sondes lambda Code 6796-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Efficacité de système de catalyseur au-dessous du seuil fonctionnant mal ou système défectueux de catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Voici les codes défauts pour les sondes lambda donc si tu es sur de ta prise de code, elles ne sont pas à cause61 96-2001 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente 63 96-2001 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (secondaire) de la sonde 2, basse tension, ou réponse lente 65 96-2001 civic 97-98 prélude Crv96-98 94+ Integra Réchauffeur de sonde de l'oxygène (secondaire) fonctionnant mal ou réchauffeur défectueux de sonde de l'oxygène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:La 1ere sonde c'est pratiquement impossible parce que c'est elle qui "régule" ton injection vu que si tu as trop d'oxygène dans l'échappement, elle va envoyer une info à l'ecu et lui enverra une info à l'injecteur pour injecter plus : régulation à lambda = 1 niveau richesse. Donc si elle est Hs, soit tu roule trop pauvre, soit trop riche et ca tu dois le sentir en roulant.exact ce que tu dit, il y a le code panne pour la 1ere sonde en faite, donc soit sonde 2 ou cata...heu je sait pas, quand je roule a bas regime parfois elle broute un peut mais quand elle est presque chaude, a froid total non et bien chaude non plus, par contre que j'y pense elle sent fort niveau gaz d'echapement, quand je roule au ralenti en 2eme j'ai l'odeur des gaz dans la voiture (avec fenetre ouverte) et je trouve qu'elle sent meme un peut l'essence quand elle tourne au ralenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Perso je t'ai mis les codes défauts, pour moi c'est clair que c'est le cata maintenant je n'ai jamais eu d'ej9 phase 2 et je me demande ce qui se passe quand tu met un décata car ta 2eme sonde mettra ton ecu en échec d'office vu la pollution . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:T'es sur que ton ej9 est de 99 Et que tu as 2 sondes lambda Code 6796-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Efficacité de système de catalyseur au-dessous du seuil fonctionnant mal ou système défectueux de catalyseur oui j'ai ete etonné aussi de voir sa, 1ere mise en circulation juin 1999 et les 2 sondes sont bien la... c'est bizarre, a moins qu'elle etait en expo au garage et qu'elle est de 98, immatricule en 99, c'est pas impossible sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Tes par chocs ont des baguettes noires ou pas, tu as une phase 2 Et puis les phase 1 n'ont qu'une seule sonde lambda juste pour la richesse, s'en foutaient de vérifier si le cata fonctionnait à ce temps là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:Tes par chocs ont des baguettes noires ou pas, tu as une phase 2 Et puis les phase 1 n'ont qu'une seule sonde lambda juste pour la richesse, s'en foutaient de vérifier si le cata fonctionnait à ce temps là heu non pas de baguettes, meme les phares sont ceux de phase 2 en faites, type moteur D14Z2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Bah alors c'est une civic 99-00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:Bah alors c'est une civic 99-00 le code panne correspond quand meme facon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Bey oui apparemment mais je pense que j'ai une liste un peu "non pro" et pas assez précise, je vais essayer d'en trouver une autre.C'est con car j'ai les manuels d'ateliers pour civic 92-95 et pas pour les ej9, faudrait que je les trouve . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:Bey oui apparemment mais je pense que j'ai une liste un peu "non pro" et pas assez précise, je vais essayer d'en trouver une autre.C'est con car j'ai les manuels d'ateliers pour civic 92-95 et pas pour les ej9, faudrait que je les trouve . . .je ne trouve rien de bien precis non plus, en tout cas merci de ton aide.Pfffff saleté si c'est bien le cata c'est pas donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Hey n'achète pas ca neuf hein lol ca coute pire qu'une fortune plus de 1000 euros à cause des métaux précieux dedans, cherche en un sur le marché de l'oocaz', demande à jeff21 il a plein de pièces en stock j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:Hey n'achète pas ca neuf hein lol ca coute pire qu'une fortune plus de 1000 euros à cause des métaux précieux dedans, cherche en un sur le marché de l'oocaz', demande à jeff21 il a plein de pièces en stock j'ai vuwow 1000roro, sont malade mhhh ouais un occase sera mieux, vais confirmé sa quand meme avant meme si cela se presente tres mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Oui demande une sonde n°2 et un cata à prêter ca prend 2 min et au moins tu es sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:Oui demande une sonde n°2 et un cata à prêter ca prend 2 min et au moins tu es sur oui bonne idée ou au pire je passe chez honda voir ce qu'il me disent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Et tu vas payer pour rien . . .bon tiens moi au jus, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Wesh a écrit:Et tu vas payer pour rien . . .bon tiens moi au jus, bonne soirée vais essayé de m arrangé, y aoyen qu'il me donne un petit diagnostique vite fait ok pas de souci, un grand merci a toi de ton aide en tout cas.Bonne soirée a toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites