Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

schema faisceau ej2 et del sol vti

Messages recommandés

Invité
salut a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un aurai les schema electrique de faisceau au niveau des racordement en dessous du boitier de fusible (habitacle) de ej2 et de del sol vti?? . Car je galere un peut pour trouver .... . c'est pour mon swapp, tout est quasi fini elle demare nikel mais il reste plus que ca pour les feux de stop, marche arriere, jauge d'essence... . je vous remerci d'avance pour vos reponses.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as changé le faisceau habitacle que tu as besoin des schémas électriques Question Parce que ce n'était pas nécessaire, juste tirer les fils de l'ECU pour le vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite j'ai changé tous le faisceau de ej2 par celui du vti et maintenant je doit raccorder avec les 2 faisceau ensemble.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui je vois mais tu t'es cassé la t^te pour rien car ton ej2 et ton del sol vti sont en OBD1 donc tu tape le B16a2 avec le faisceau MOTEUR dans ton ej2 et tu raccorde les fiches au niveau de tes têtes d'amortos ensuite tu met le calculateur vti à la place de celui d'ej2 et tu tire les fils de ton calculateur vti jusque ton solénoïde vtec et ta sonde de p° d'huile pour le vtec.
Pas besoin de tout changer ton faisceau jusqu'à la pompe essence. Le B16a2 de del sol est exactement le même que celui de l'eg6 vti. Et l'eg6 est relativement la même que ton ej2 niveau faisceau habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je pensé aussi mais non, les connectiques habitacle du vti (del sol) sont pas compatible avec mon ej2. "bizard". j'ai poster des messages pour ca mais personne a repondu.
pour la faire demarer j'ai du chinter des fil pour la pompe a essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui dans l'habitacle, mais au niveau des fiches dans ton compartiment moteur c'est compatible ? (le faisceau habitacle de ton ej2 arrive dans ton compartiment moteur jusqu'à tes têtes d'ammortos +/-, et là de chaque côté tu as 2/3 fiches qui doivent s'emboiter avec les fiches du faisceau qui se trouve sur ton B16a2). Tu me mets un doute, je me demande si les del sol ne sont pas en obd2 comme les ek4, je vais regarder à ça! Juste pour infos, ton del sol est de quelle année?
Tu as bien tout compris ou je dois reprendre quelque chose?

EDIT: c'est bien obd1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite j'ai tout changer car au niveau des tete d'amortisseur il y avait 1 prise qui etait pas compatible. sinon pour l'année de la del sol je ne sais pas de quand elle est car je l'ai acheté epave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre ça, normalement tout se connecte, tu tires les fils nécessaire pour le vtec étant donné que tu ne l'as pas, de l'ecu jusque ta cosse au niveau de l'amorto et hop c'est bon niveau cablage. Je vais regarder si j'ai le schéma dans le workshop, je te dis quoi demain mais essaie encore de regarder au faisceau comme je t'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je reverifie ca demain et te tien au courant dans la soiré. si tu trouve des schemas hesite pas je suis preneur, j'ai hate quelle soit fini.
je te remerci Very Happy (car depuis le debut de mon swap t'es le seul a me repondre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien, visite le forum ej-squad y a pratiquement que des coupé eg Laughing
Tu trouvera certainement ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc je viens de regarder: Very Happy

les 3 connectiques au niveau de la tete d'amortisseur s'emboite bien comme ta dit. ( faisceau moteur vti a celui de l'habitacle ej2). j'ai trouver un tuto pour les 2 fils a tiré jusqu'a l'une des 3 connectiques, mais le sensor se branche comment vu que le faisceau (habitacle) d'ej2 a pas de prise pour celui ci? WinkWink


(en faite il y avait pas besoin de changer le calculateur??) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si faut changer l'ecu

et pour le sensor comme tu dis tu le cable directement jusqu'à l'ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
deja, merci de m'avoir repondu. WinkVery Happy . mais les prise pour l'ecu ej2 sont pas les memes que celui du vti? scratch
Sinon ta 1 tuto pour le branchement du sensor a l'ecu?? Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vu que c'est de l'obd1... enfin il doit manquer une ptite partie pour le capteur et le vtec

non déso j'ai pas de tuto tu as été voir sur ej-squad comme te conseillais wesh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai était voir mais j'ai rien trouvé sur le branchement du sensor sur l'ecu. j'ai juste vu la modif sur ej1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de souci WinkWink merci quand meme Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ecu vti se met en lieu et place de celui de ej2 vu que les 2 sont en obd1, maintenant il faut que tu trouve le schéma de l'ecu vti (dsl pas eu le temps ajd) pour savoir où tirer les fils, normalement les cosses qui s'emboitent dans l'ecu doivent avoir la place pour les fils manquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouvé le schema pour brancher les 2 fils a l'ecu mais pour le sensor, j'ai pas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà pour info ton ecu est un p30 si c'est le même que les eg6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takumi18 a écrit:
j'ai trouvé le schema pour brancher les 2 fils a l'ecu mais pour le sensor, j'ai pas trouver.


Regarde sur le schéma il y a tout ce dont tu as besoin , y a plus qu'a, tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu peux le voir c'est le même niveau cosses pour toutes les civic 92-95 donc nickel juste à mettre les fils dans les cosses au bon endroit au niveau de l'ecu et au niveau des cosses aux tetes d'ammortos !

(Ceux qui veulent, j'ai le même schéma obd2a, obd2b et obd2c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merde faut que je redemonte le tableau de bord pour repasser le faisceau habitacle d'ej2.
a ton avis, les fils du sensor ils descende directement a l'ecu?

PS: niveau faisceau moteur, y a des modifs ??? (je pense que non, mais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takumi18 a écrit:
ok, merde faut que je redemonte le tableau de bord pour repasser le faisceau habitacle d'ej2.
a ton avis, les fils du sensor ils descende directement a l'ecu?

PS: niveau faisceau moteur, y a des modifs ??? (je pense que non, mais...)


J'ai pas l'eg6 sous les yeux mais pas trop d'importance : tu regarde sur ton faisceau moteur pour voir où les fils vont dans les cosses aux têtes d'ammortos (regarde par rapport à la culeur normalement c'est bon) puis tu prends un fil (essaie de conserver la couleur, plus facile pour l'avenir) et tu le place dans l'autre cosse aux têtes d'ammortos (evidement en correspondance avec ton faisceau moteur) et de là tu tires ton fil jusque la cosse correspondante au schéma que je t'ai donné sur l'ecu et ca doit etre nickel.

Le faisceau qui se trouve sur ton moteur ne doit pas bouger, tu touches à rien ( a part enlever la vanne pcv qui fout de l'huile dans ton collecteur d'admission Rolling Eyes )

pas facile d'expliquer par pc donc si tu comprends pas un truc, dit le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour tout, je fais tout ca ce dimanche et je te tiens au jus.

ps: c'est 1 k20 que ta dans ton eg6??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'exagère pas, je suis étudiant pas beaucoup de sous Laughing

D'abord le chassis, freinage et peinture et puis, on verra Very Happy

J'ai un B16a2 comme toi vtec

Pense à swapper tes trains roulants de del sol sur ton ej2 pour le freinage, je penses que c'est bolt-on, ca se voit façon suffit que tu compares un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL, desolé.
tout le train avant et deja posé car elle est levé de devant. dès que je fini tout ca je met le train arriere. comme modif meca ya juste la barre de levier de boite de vitesse a raccourcir et l'echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takumi18 a écrit:
LOL, desolé.
tout le train avant et deja posé car elle est levé de devant. dès que je fini tout ca je met le train arriere. comme modif meca ya juste la barre de levier de boite de vitesse a raccourcir et l'echappement.


Tu veux dire tringlerie de boite? Récupère une d'eg6 c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai c'est ca. pourquoi, elle passe celle de l'eg6??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout l'avant d'une ej2 est le même jusque tes portières avec les eg3, eg4, eg5 et eg6 mais seulement il n'y a que l'eg6 qui a un b16a2 donc vu que maintenant tu as l'équivalent d'une eg6 avec ton bloc, il te faut les tringleries de boite eg6 voire même integra vu que le b18c6 est semblable au b16a2 Very Happy

N'hésite pas à déjà présenter ta voiture dans la section "Ma voiture et moi", pour héberger les images : imageshack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK d'accord.

pour les photos faut que je les classes pour la presentation car elle sont un peut en desordre. toute la carrosserie (les elements) est fini reste plus que la caisse a peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah nickel, quand tu vas sur imageshack, tu clique sur browse pour aller chercher ton image, ensuite tu clique sur upload option et tu met 640X480 sinon ca n'ira pas et enfin tu fais upload now. Tu verra plusieurs liens, tu copies celui nqui commence par : [URL . . . et en suite tu copie ce lien tout simplement comme quand tu poste un message, tu fais copier collé et c'est nickel Very Happy

Ravi de t'avoir aider, tu peux déjà poster dans la section "recherche" pour la tringlerie eg6 ou itr.

TTiens moi au jus dimanche soir je serais ici, là je vais me reposer pour aller voir mes profs demain un petit peu mdr2

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pas de souci, je te tiendrai au courant et te remerci encore Wink

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si ca passe je suis peut etre interressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolé, mais j'ai pas pu bosser ce dimanche sur la voiture car il a plus. mais ce week end normalement si le temps est meilleur. je te tiendrai au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
c'est bon elle demarre, reste plus qu'a finir de remonter le tableau de bord, tringlerie de boite, modifier la ligne et apres en carrosserie (car bas de caisse pourri) puis peinture de la caisse. (car tous les elements sont deja peint). Very HappyVery HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nickel alors, aucun code défaut ? Tu as vérifié si tu as bien le vtec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba le vtec, comme elle est encore sur chandelle je peu pas le verifier ,a moins qu'il y ait une solution. sinon les codes default, ils sont indiqué ou? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour commencer, si tu as démarré et que ton voyant check engine ne s'est pas allumé c'est déjà bon signe. Tu met ta clé sur la position 1 et tu as une fiche qui se trouve dans un étui vert près de ton calculateur. Tu la retires de son étui et tu mets un U avec un fil ou autre conducteur, et si ton voyant check engine au compteur clignote, c'est que tu as un défaut. Vérifie déjà ca et si c'est le cas, je te dirais quoi faire, je ne l'espère pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je vois ca dans l'apres midi et je te tiens au jus. sinon pas de voyant check engine depuis que je l'ai demarrer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeah Ca sent bon, n'hésite pas à la présenter dans la bonne section par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de regardé, il y a 2 prise dans 1 etuis en plastique vert a coté du calculateur. 1 prise de 3 broches et 1 de 2 broches. je suppose que faut que je relie celle avec les 2 broches en direct ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au faite, ca risque rien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est cette cosse demain je vais regarder parce que je ne sais plus du coup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c bon tout est posé, y a que le voyant air bag qui est allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impec' il te manque quoi exactement pour rouler maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...