Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 salut a tous,je voudrais savoir si quelqu'un aurai les schema electrique de faisceau au niveau des racordement en dessous du boitier de fusible (habitacle) de ej2 et de del sol vti?? . Car je galere un peut pour trouver .... . c'est pour mon swapp, tout est quasi fini elle demare nikel mais il reste plus que ca pour les feux de stop, marche arriere, jauge d'essence... . je vous remerci d'avance pour vos reponses.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Tu as changé le faisceau habitacle que tu as besoin des schémas électriques Parce que ce n'était pas nécessaire, juste tirer les fils de l'ECU pour le vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 en faite j'ai changé tous le faisceau de ej2 par celui du vti et maintenant je doit raccorder avec les 2 faisceau ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Ah oui je vois mais tu t'es cassé la t^te pour rien car ton ej2 et ton del sol vti sont en OBD1 donc tu tape le B16a2 avec le faisceau MOTEUR dans ton ej2 et tu raccorde les fiches au niveau de tes têtes d'amortos ensuite tu met le calculateur vti à la place de celui d'ej2 et tu tire les fils de ton calculateur vti jusque ton solénoïde vtec et ta sonde de p° d'huile pour le vtec.Pas besoin de tout changer ton faisceau jusqu'à la pompe essence. Le B16a2 de del sol est exactement le même que celui de l'eg6 vti. Et l'eg6 est relativement la même que ton ej2 niveau faisceau habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 c'est ce que je pensé aussi mais non, les connectiques habitacle du vti (del sol) sont pas compatible avec mon ej2. "bizard". j'ai poster des messages pour ca mais personne a repondu.pour la faire demarer j'ai du chinter des fil pour la pompe a essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Oui dans l'habitacle, mais au niveau des fiches dans ton compartiment moteur c'est compatible ? (le faisceau habitacle de ton ej2 arrive dans ton compartiment moteur jusqu'à tes têtes d'ammortos +/-, et là de chaque côté tu as 2/3 fiches qui doivent s'emboiter avec les fiches du faisceau qui se trouve sur ton B16a2). Tu me mets un doute, je me demande si les del sol ne sont pas en obd2 comme les ek4, je vais regarder à ça! Juste pour infos, ton del sol est de quelle année?Tu as bien tout compris ou je dois reprendre quelque chose?EDIT: c'est bien obd1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 en faite j'ai tout changer car au niveau des tete d'amortisseur il y avait 1 prise qui etait pas compatible. sinon pour l'année de la del sol je ne sais pas de quand elle est car je l'ai acheté epave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 C'est bizarre ça, normalement tout se connecte, tu tires les fils nécessaire pour le vtec étant donné que tu ne l'as pas, de l'ecu jusque ta cosse au niveau de l'amorto et hop c'est bon niveau cablage. Je vais regarder si j'ai le schéma dans le workshop, je te dis quoi demain mais essaie encore de regarder au faisceau comme je t'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 ok, je reverifie ca demain et te tien au courant dans la soiré. si tu trouve des schemas hesite pas je suis preneur, j'ai hate quelle soit fini.je te remerci (car depuis le debut de mon swap t'es le seul a me repondre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 De rien, visite le forum ej-squad y a pratiquement que des coupé eg Tu trouvera certainement ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 donc je viens de regarder: les 3 connectiques au niveau de la tete d'amortisseur s'emboite bien comme ta dit. ( faisceau moteur vti a celui de l'habitacle ej2). j'ai trouver un tuto pour les 2 fils a tiré jusqu'a l'une des 3 connectiques, mais le sensor se branche comment vu que le faisceau (habitacle) d'ej2 a pas de prise pour celui ci? (en faite il y avait pas besoin de changer le calculateur??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 si si faut changer l'ecuet pour le sensor comme tu dis tu le cable directement jusqu'à l'ecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 salut, deja, merci de m'avoir repondu. . mais les prise pour l'ecu ej2 sont pas les memes que celui du vti? Sinon ta 1 tuto pour le branchement du sensor a l'ecu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 si vu que c'est de l'obd1... enfin il doit manquer une ptite partie pour le capteur et le vtecnon déso j'ai pas de tuto tu as été voir sur ej-squad comme te conseillais wesh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 si j'ai était voir mais j'ai rien trouvé sur le branchement du sensor sur l'ecu. j'ai juste vu la modif sur ej1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ha ben désolé je ne sais pas trop t'aider là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 pas de souci merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 L'ecu vti se met en lieu et place de celui de ej2 vu que les 2 sont en obd1, maintenant il faut que tu trouve le schéma de l'ecu vti (dsl pas eu le temps ajd) pour savoir où tirer les fils, normalement les cosses qui s'emboitent dans l'ecu doivent avoir la place pour les fils manquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 j'ai trouvé le schema pour brancher les 2 fils a l'ecu mais pour le sensor, j'ai pas trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Voilà pour info ton ecu est un p30 si c'est le même que les eg6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 takumi18 a écrit:j'ai trouvé le schema pour brancher les 2 fils a l'ecu mais pour le sensor, j'ai pas trouver.Regarde sur le schéma il y a tout ce dont tu as besoin , y a plus qu'a, tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Comme tu peux le voir c'est le même niveau cosses pour toutes les civic 92-95 donc nickel juste à mettre les fils dans les cosses au bon endroit au niveau de l'ecu et au niveau des cosses aux tetes d'ammortos ! (Ceux qui veulent, j'ai le même schéma obd2a, obd2b et obd2c) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 ok, merde faut que je redemonte le tableau de bord pour repasser le faisceau habitacle d'ej2.a ton avis, les fils du sensor ils descende directement a l'ecu?PS: niveau faisceau moteur, y a des modifs ??? (je pense que non, mais...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 takumi18 a écrit:ok, merde faut que je redemonte le tableau de bord pour repasser le faisceau habitacle d'ej2.a ton avis, les fils du sensor ils descende directement a l'ecu?PS: niveau faisceau moteur, y a des modifs ??? (je pense que non, mais...)J'ai pas l'eg6 sous les yeux mais pas trop d'importance : tu regarde sur ton faisceau moteur pour voir où les fils vont dans les cosses aux têtes d'ammortos (regarde par rapport à la culeur normalement c'est bon) puis tu prends un fil (essaie de conserver la couleur, plus facile pour l'avenir) et tu le place dans l'autre cosse aux têtes d'ammortos (evidement en correspondance avec ton faisceau moteur) et de là tu tires ton fil jusque la cosse correspondante au schéma que je t'ai donné sur l'ecu et ca doit etre nickel.Le faisceau qui se trouve sur ton moteur ne doit pas bouger, tu touches à rien ( a part enlever la vanne pcv qui fout de l'huile dans ton collecteur d'admission )pas facile d'expliquer par pc donc si tu comprends pas un truc, dit le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 ok merci pour tout, je fais tout ca ce dimanche et je te tiens au jus. ps: c'est 1 k20 que ta dans ton eg6?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 N'exagère pas, je suis étudiant pas beaucoup de sous D'abord le chassis, freinage et peinture et puis, on verra J'ai un B16a2 comme toi Pense à swapper tes trains roulants de del sol sur ton ej2 pour le freinage, je penses que c'est bolt-on, ca se voit façon suffit que tu compares un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 LOL, desolé.tout le train avant et deja posé car elle est levé de devant. dès que je fini tout ca je met le train arriere. comme modif meca ya juste la barre de levier de boite de vitesse a raccourcir et l'echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 takumi18 a écrit:LOL, desolé.tout le train avant et deja posé car elle est levé de devant. dès que je fini tout ca je met le train arriere. comme modif meca ya juste la barre de levier de boite de vitesse a raccourcir et l'echappement.Tu veux dire tringlerie de boite? Récupère une d'eg6 c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 ouai c'est ca. pourquoi, elle passe celle de l'eg6?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Tout l'avant d'une ej2 est le même jusque tes portières avec les eg3, eg4, eg5 et eg6 mais seulement il n'y a que l'eg6 qui a un b16a2 donc vu que maintenant tu as l'équivalent d'une eg6 avec ton bloc, il te faut les tringleries de boite eg6 voire même integra vu que le b18c6 est semblable au b16a2 N'hésite pas à déjà présenter ta voiture dans la section "Ma voiture et moi", pour héberger les images : imageshack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 OK d'accord.pour les photos faut que je les classes pour la presentation car elle sont un peut en desordre. toute la carrosserie (les elements) est fini reste plus que la caisse a peindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Ah nickel, quand tu vas sur imageshack, tu clique sur browse pour aller chercher ton image, ensuite tu clique sur upload option et tu met 640X480 sinon ca n'ira pas et enfin tu fais upload now. Tu verra plusieurs liens, tu copies celui nqui commence par : [URL . . . et en suite tu copie ce lien tout simplement comme quand tu poste un message, tu fais copier collé et c'est nickel Ravi de t'avoir aider, tu peux déjà poster dans la section "recherche" pour la tringlerie eg6 ou itr.TTiens moi au jus dimanche soir je serais ici, là je vais me reposer pour aller voir mes profs demain un petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 ok pas de souci, je te tiendrai au courant et te remerci encore a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 et si tu cherche une trainglerie d'itr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 oui si ca passe je suis peut etre interressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 J'ai un doute maintenant, faut essayer s'il y a moyenSinon pour ton faisceau : B16a2 dans ej2 : http://www.ejsquad.fr/t6414-FAQ-faiseau-pour-swap-b16a2-gen5.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 desolé, mais j'ai pas pu bosser ce dimanche sur la voiture car il a plus. mais ce week end normalement si le temps est meilleur. je te tiendrai au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 salut, c'est bon elle demarre, reste plus qu'a finir de remonter le tableau de bord, tringlerie de boite, modifier la ligne et apres en carrosserie (car bas de caisse pourri) puis peinture de la caisse. (car tous les elements sont deja peint). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Nickel alors, aucun code défaut ? Tu as vérifié si tu as bien le vtec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 ba le vtec, comme elle est encore sur chandelle je peu pas le verifier ,a moins qu'il y ait une solution. sinon les codes default, ils sont indiqué ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Pour commencer, si tu as démarré et que ton voyant check engine ne s'est pas allumé c'est déjà bon signe. Tu met ta clé sur la position 1 et tu as une fiche qui se trouve dans un étui vert près de ton calculateur. Tu la retires de son étui et tu mets un U avec un fil ou autre conducteur, et si ton voyant check engine au compteur clignote, c'est que tu as un défaut. Vérifie déjà ca et si c'est le cas, je te dirais quoi faire, je ne l'espère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 ok, je vois ca dans l'apres midi et je te tiens au jus. sinon pas de voyant check engine depuis que je l'ai demarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Ca sent bon, n'hésite pas à la présenter dans la bonne section par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 je viens de regardé, il y a 2 prise dans 1 etuis en plastique vert a coté du calculateur. 1 prise de 3 broches et 1 de 2 broches. je suppose que faut que je relie celle avec les 2 broches en direct ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Au faite, ca risque rien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Oui c'est cette cosse demain je vais regarder parce que je ne sais plus du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 c bon tout est posé, y a que le voyant air bag qui est allumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Impec' il te manque quoi exactement pour rouler maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites