Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jullien11

97' Civic Hatchback

Messages recommandés

Voila la voiture est d'origine pour le CT =/

Voici une liste de ce que je compte faire apres le passage au CT et apres mes exams de repech :

- Polish abrasif + cire pour la carrosserie
- Remettre les veilleuse US ( phars avant + répétiteurs d'aile ) avec peut etre un interrupteur du style interrupeut d'origine pour les anti broullard avant ( une fois qu'on pousse dessus il reste appuyer lorsqu'on met les phares et donc pas besoin d'allumer les phares + le bouton )
- Refaire mes feux avant a fond noir ( refaire les joints et re vernir le vitre )
- Sticker ADVAN au dessus des répétiteurs d'ailes
- Boucher les trou du PC avant ou il y avait le porte plaque
- Repeindre étriers de freins + tambour
- Changer les plaquettes de frein avant
- Remettre mon échappement et vu qu'il est vider surement remettre de l'isolant pour atténuer un peu le bruit
- Collecteur d'admission de D16 avec un admission du style Password JDM
- Rebrancher le cable de l'antenne qui va a mon poste pour avoir la radio
- Start engine bouton de S2000

Un peu de news Smile

- J'ai été chercher mes plaquettes de frein
- J'ai recu mes stickers ADAVN
- J'ai été chercher un accoudoir EK4
- J'ai acheter a Djo88 des combiné fileté TEIN super street

Place aux photos :

Sinon bonne nouvelles la voiture est passée hier au controle technique sans soucis ( juste les 2 silent bloc arriere un peu usé mais encore bon ... ca sera peut etre l'occasion de mettre un train arriere d'EK4 pour les frein a disques )

Voila bientot le montage des TEIN et du collecteur d'admission de ESI

Un peu de nouveauté ... Je vien d'installer hier soir mes fileté TEIN a l'avant et tout s'est tres bien passer , aucuns boulons ni écrou qui m'as résister donc je suis vraiment content =)

Pour le réglage en hauteur je suis a fond de filet et je dois dire que ca ne descend pas bas du tout ... Enfin étant donner que j'ai une grosse bordure pour rentrer dans mon garage je passe pil poil donc plus bas aurait quand meme été impossible

Pour le réglage en durété je suis a la position 12 sur 16 comme TEIN le préconise et je les reglerai au fur et a mesure

Vu que tout s'est bien dérouler pour l'avant j'espere que ca va continuer ... vendredi je m'attaque au amortos arrieres en espérant que ca se passe nickel

En tout cas niveau confort et tenue de route je suis franchement satisfait

Mardi je cintre ma sortie d'échappement pour qu'elle soit bien au milieu du trou d'origine de ma lip et je remonte ma sortie en inox et apres je fais un bon polish et ca sera déja bien Very Happy

Je vous posterai des photos dans la semaine

manuzebra a écrit:
La classe julien les Tein ! yeah

Merci Manu Smile j'avoue que ca descend pas super bas mais c'est pas ce que je cherchait vu que mon allée est pas top
Mais sinon niveau confort c'est quasi semblable a des amorto OEM j'ai l'impression enfin faut voir avec l'arriere mis ca oue surement

Kev1004 a écrit:
Au boulot mon potee ^^

Si y a bien un truc qui manque à mon intérieur c'est l'accoudoir ^^

Bin c'est vrai que c'est pratique déja rien que pour mettre l'autoradio , gps etc c'est nickel et j'aime bien rouler avec un accoudoir donc ... le probleme c'est le prix ca se trouve rarement bon marché et mettre un autoradio type auto5 j'aimais vraiment pas donc

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila quelque petites photos pour illustrer la voiture avec les TEIN a l'avant :

Donc voila vendredi montage des amorto a l'arriere et sinon pour le reglage en dureté si quelqu'un a des conseils a donner je suis prenneur sachant que je préfere une voiture qui sous vire légerement plutot qu'une voiture qui sur vire

Je vous posterai d'autres photos quand l'auto sera lavée Smile

y sont a fond devant ???? j'etait plus bas avec ma coupé t'es sur que ta mis le filets a fond ?

oui oui je suis a fond ... Enfin je pourrai encore descendre un peu en enlevant la 2eme bague qui fait contre écrou mais pour ca faut enlever puis démonter l'amortisseur

Mais meme si je pouvais descendre plus bas ca m'interesse pas j'ai pas acheter des fileté pour descendre super bas c'était juste pour descendre un peu , améliorer le confort et la tenue de route parce que les ressorts courts c'était pas top ( roulis , tangage etc ) et que quand j'attaque j'aime bien de laisser une certaine marge de manoeuvre ... Et comme je suis satisfait de la tenue de route et du confort je rentre dans mes objectifs. Enfin faut croire que pour les gens filetés = d'office posé a terre

Et j'ai pas vraiment la patience d'éviter tous les trou , faire 36 manoeuvre pour monter dans un parking sans frotter , remettre la 1ere pour passer un dos d'ane etc .ceux qui vont souvent en voiture avec moi pourront le confirmer
.. La solution c'est de mettre des cale de bois devant ma bordure pour monter plus facilement mais ca fait barlos je trouve

jullien a écrit:
oui oui je suis a fond ... Enfin je pourrai encore descendre un peu en enlevant la 2eme bague qui fait contre écrou mais pour ca faut enlever puis démonter l'amortisseur

Mais meme si je pouvais descendre plus bas ca m'interesse pas j'ai pas acheter des fileté pour descendre super bas c'était juste pour descendre un peu , améliorer le confort et la tenue de route parce que les ressorts courts c'était pas top ( roulis , tangage etc ) et que quand j'attaque j'aime bien de laisser une certaine marge de manoeuvre ... Et comme je suis satisfait de la tenue de route et du confort je rentre dans mes objectifs. Enfin faut croire que pour les gens filetés = d'office posé a terre

Et j'ai pas vraiment la patience d'éviter tous les trou , faire 36 manoeuvre pour monter dans un parking sans frotter , remettre la 1ere pour passer un dos d'ane etc .ceux qui vont souvent en voiture avec moi pourront le confirmer
.. La solution c'est de mettre des cale de bois devant ma bordure pour monter plus facilement mais ca fait barlos je trouve

Chacun ces gouts meme si je préfèrerais un peu plus au sol a l'arrière Embarassed Mais super belle ton ej civic

Lako a écrit:
jullien a écrit:

Chacun ces gouts meme si je préfèrerais un peu plus au sol a l'arrière Embarassed Mais super belle ton ej civic

Merci c'est gentil ... L'arriere est haut mais j'était toujours avec les suspension d'origine avec ressort courts =) la j'ai monter les fileté je posterai des photo plus tard de l'arriere

jullien a écrit:
Lako a écrit:
jullien a écrit:

Merci c'est gentil ... L'arriere est haut mais j'était toujours avec les suspension d'origine avec ressort courts =) la j'ai monter les fileté je posterai des photo plus tard de l'arriere

Ok , vite les photos alors yeahyeah

Voila 2 petites photos que David a fait hier pour montrer avec les TEIN
En tout cas lui et Tony ont trouvé un super lieu

Un grand merci a David pour ces belles photos :

Bonjour tout le monde , un peu de nouveautés :

- Ampoule H4 pour les phares et H3 pour les anti brouillard jaune :

- Vu que j'ai du démonter ma sortie d'échappement pour le Ct j'en ai profiter pour le centrer ( vu qu'elle était pas bien mise dans ma lip ) et également la polir un peu histoire de lui redonner une 2eme jeunesse :

avant :

apres :

voila ce que ca donne une fois centrée :

Prochaines étapes :

- repeindre les OZ racing en noir satiné + vernis satiné avec lisseret rouge fin
- monter le collecteur d'admission de D16Z6
- un bon polish surement apres l'hiver
- un bon entretient avant l'hiver

J'actualise un peu mon post parce que certaine choses ont changées

- Volant OEM EK9
- Shift Knob Spoon ( j'ai toujours mon pommeau d'ITR mais il est fort froid en hiver donc j'ai mis le Spoon pour l'hiver )
- Accoudoir OEM recouvert d'un tissus noir pour mieux aller avec l'intérieur
- Ampoule de phare H4 jaune + ampoule d'antibrouillard jaune

Voila pour le moment
Prochainement peut etre une calandre EK9 peinte couleur carrosserie , des tapis de sols EK9 , les insigne H en rouge pour le coffre et le capot , un bouchon de carter d'huile magnétique

pas mal bon boulot pour le volant franchement y en pas bcp qui savent le faire yeah

Ca avance toujours bien ton post , ^^

des pieces de gout,
Naturellement, une caisse qui s'embellit toujours ,

C'est toujours inteeressant quand je viens ^^

Bien l'idée des ampoules jaune , moi je n'ai que les veilleuses qui allume jaune

me semble qu'elle est redescendue un peu depuis les photos apres le montage ????

surtout l'arrière ...

bien le volante EK9

C'est vrai que j'ai redescendu un peu l'arriere et il me reste encore du filet

L'avant j'était déja a fond de filet mais c'est possible que ca se soit un peu tassé vu que j'ai fait +/- 4000 km avec

Merci en tout cas

Je la vois de temps en temps devant l'école a Liège et à chaque fois j ai envie de la regarder tellement qu elle est magnifique ti

benninsh a écrit:
Je la vois de temps en temps devant l'école a Liège et à chaque fois j ai envie de la regarder tellement qu elle est magnifique ti

Merci bien
Ah je savais pas qu'on était a la meme école Shocked
T'es a l'ISET aussi ?

Et voila ce que pere noel m'avais apporter pour noel Very Happysanta

Donc pour le primptemps je ferai un petit polish abrasif moyen et fin + lustrage

johnb16a2 a écrit:
mon pere a acheté la meme , va bien mes un conseil evite de faire le parechoc , en institant Wink

Merci du conseil
Tu fais bien de me le dire j'y penserai quand je l'utiliserai yeah

Salut tout le monde, un peu de nouveauté ...
J'ai récupérer mes combiné fileté TEIN qui ont été reconditionnés par R Tec ( que je recommande d'ailleur ) , ce qui a été effectuer dans leur atelier :
- test sur banc
- vidange de l'huile
- changement de certains joints défectueux
- corps de l'amortisseur forer et tarauder pour y inserer un embout afin de remplir le gaz
- plein de gaz
- Changement d'une rondelle defectueuse
- nouveau test sur banc

Voila les amortisseurs tout neuf :

J'ai décider d'enlever une des deux bagues pour redescendre d'environ 1 cm

J'ai remarquer que je n'avais pas encore fais de photo avec le collecteur d'admission de D16Z6 :

Avec une boite a air de D16z6 :

Avec une admission limace :

J'ai également fais monter 4 pneus Yokohama parada spec II en 195/50R15 sur mes jantes été

A part le look de la baie moteur la différence se ressent mais est pas si flagrante que ca ...

Le bruit est plus beau du faite d'avoir la limace ou un filtre K&N dans la boite a air d'ESI ...
Niveau couple a tres bas régime ( 1000-2500 tr/min ) je trouve que j'ai un peu plus de reprise et elle tousse moins, entre 4000 et 5000 tr/min j'ai perdu pas mal , j'ai juste gagner apres 5000 tr/min. Avant a partir de 6500 tr/min le moteur avait du mal a monter dans les tours rapidement, maintenant apres 6500 la montée en régime est bcp plus facile

Etant donné que j'ai quelques examens de seconde session, j'ai pas beaucoup de temps libre . En plus , je vais devoir présenter ma voiture au CT donc je vais devoir démonter certaines pièces . Des que tout sera remonter , je ferai des photos des nouveauté , d'ailleurs si certains sont tenté par un shooting ...

• Créer...