Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jullien11

97' Civic Hatchback

Messages recommandés

Ah ok, mais bon la qualité kenwood, c'est autre chose que pionner !
Pour avoir travailler là-dedans, je te jure, surtout au niveau des sorties pré-amplis ! grrr

pommeau d'ITR recu
copie a 25 euro je trouvait ca pas trop trop chere
je préfere le spoon mais il est largement plus chere

l'ancien :

le nouveau :

en tout cas merci a mat de m'avoir fait découvrir ce pommeau c'est une bonne affaire

et je me posait la question , a quoi servent les 3 écrous qui sont fournis avec ?

Invité

c se met dans ton pomeau d'itr

tu regarde l'ecrou ki rentre sur ton levier vitesse simplement Smile et tu l'emboite les autres tu fait des objt decorations avec lol!lol!

oki merci pour l'info
enfaite je dois visser l'écrou du bon diametre sur mon filet avec la rondelle vers le haut et ensuite visser mon pommeau d'ITR si j'ai bien compris afin de faire un systeme d'écrou contre écrou

oui rentrer dans le pommeau c'est pas possible lol!

je vous ferrai des photo demain lorsqu'il sera monter

Voila les amis le pommeau d'ITR est installer

petit comparatif entre celui d'origine et le nouveau :

le voila installer :

avant :

apres :

J'ai tout prévu pour l'hiver vu que le pommeau sera geler , je vous présente mes gant en cuir de combrioleur Smile :

et sinon petit déco sympa ( je précise que je ne roule pas avec ) :

k-devil974 a écrit:
c se met dans ton pomeau d'itr

tu regarde l'ecrou ki rentre sur ton levier vitesse simplement Smile et tu l'emboite les autres tu fait des objt decorations avec lol!lol!

explique moi un peu comment on rentre un hexagone dans un trou rond?

ce sont des contre écrous...

oui c'est sur que rentrer une hexagone dans un trou faut déja y aller
meme en forcant je crois que ca rentre pas Very Happy

sinon oui j'ai bien utiliser le systeme de contre écrou et ca tient nickel
je suis assez content du résultat obtenu

nikel ma poule comme sa et pas mal la deco du piston prechaine achats UNE SUSPENSION !!!!! lol mdr continue comme sa

oui fin la suspension ca viendra plus tard mais dans tres tres longtemps alors
j'ai déja les ressorts court et honnetement je trouve que c'est déja pas mal pour l'utilisation que j'ai fait

prochain frais ca sera un gros entretien avec distri , bougie , changement de tous les filtre , vidanger huile moteur , peut etre vidange huile boite , purge LDR , purge circuit frein , et peut etre réglage soupape ( elle claquent pas donc on verra )
et pendant l'hiver pendant que je mettrai mes jante tole + pneu hiver je vais pouvoir poncer et repeindre mes jantes en blanc

et sinon petite question : quelqu'un sais me dire quel épaisseur on utilise en général pour faire les pattes de fixations sur les cloches d'amortisseur pour les barres anti rapprochement suppérieur avant ?

car je suis en train de me faire une barre anti rapp suppérieur avant et j'ai découper des toles de 4 mm pour faire mes pattes de fixation sur les cloche d'amortisseur , avec 4 mm ca va etre solide c'est sure ... mais je dois attacher ma barre en forant un trou et en serrant la barre sur l'écrou de la cloche d'amortisseur
le probleme c'est que je vais avoir moins de filet pour mon écrou donc j'ai besoin de votre avis pour voir si 4 mm c'est pas trop épais

johnb16a2 a écrit:
yeah cool les veileuses Wink

excelent les gants MDR

mdr2

clair sa change toujours tout les veilleuse Smile

moi si j'aurai toujours eu les cligno dans mes ailes , j'aurai également relié les cligno de coté en veilleuse Razz

ta bien raison de foutre des gants mddr =D car sa caille hein ses pommeau la MDR

oui c'est sure que ca caille

j'avais hésiter a remontre le pommeau d'origine en plastique mais vu que l'ancien proprio a disquer dans le filet ou vien se visser le pommeau j'ai toujours peur de plus savoir le remettre lol!

merci manu

je ne ferai pas les veilleuse us avec cligno qui reste allumé sur les feux arriere car je ne trouve pas ca tres beau on dirait qu'il y a un faux contact ( enfin c'est un avis personnel ) maintenant la prochaine étape c'est de faire un pontage sur les feux arriere , enfaite c'est pour faire comme les feux arriere de type R

l'éclairage se trouve au dessus du phare mais également sur la partie du dessous

voici un comparatif :

EJ9 :

EK9 :

pour faire ca je vais utiliser un soquet de feux arriere avec ampoule bi-filament ( stop + frein ) pour le coté conducteur comme ca je garde mon phare anti-brouillard arriere , et un simple soquet pour le coté conducteur

C'est bien des veilleuses us ou jap , parce que les veilleuses à l'arriére avec le cligno ce n'est pas du tout jap ou us ce n'est... rien en fait Smile

Kev1004 a écrit:
C'est bien des veilleuses us ou jap , parce que les veilleuses à l'arriére avec le cligno ce n'est pas du tout jap ou us ce n'est... rien en fait Smile

Lol en francais ca donne ?
parce que je doit dire que la j'ai rien compris du tout

Au us et au japon , les caisses JDM et USDM ont bien les cligno avant en veilleuse et les 2 parties du feux arriére en veilleuses comme sur la blanche qui doit etre (une vraie) jdm ou usdm

Les cligno arriere en veilleuses ne sont issu d'aucun pays , c'est un effet de style ou une erreur de la part de la personne qui a fait la modif.

j'ai le schéma je dois les installer aussi en fait je te l'envoi en mp si tu ne sais pas comment faire

Kev1004 a écrit:
Au us et au japon , les caisses JDM et USDM ont bien les cligno avant en veilleuse et les 2 parties du feux arriére en veilleuses comme sur la blanche qui doit etre (une vraie) jdm ou usdm

Les cligno arriere en veilleuses ne sont issu d'aucun pays , c'est un effet de style ou une erreur de la part de la personne qui a fait la modif.

ah oui oki maintenant je vois ce que tu veux dire ...
c'est pas nécessairement pour faire JDM ou USDM que je fait ca c'est juste parce que ca me plais

Kev1004 a écrit:
j'ai le schéma je dois les installer aussi en fait je te l'envoi en mp si tu ne sais pas comment faire

ah bin oui je veux bien le shéma c'est gentil

enfaite je compte utiliser simplement un nouveau soquet avec 1 ampoule simple filament en 5 Watt pour le coté passager
et pour garder l'anti brouillard du coté conducteur je compte utiliser un soquet de feux arriere avec ampoule bi filament pour etre en veilleuse + anti brouillard
et j'irai ponter le courant sur les veilleuse d'origine

Kev1004 a écrit:
Voilà je t'ai mp Smile

j'ai répondu
un grand merci en tout cas
hate de voir le résulat

Voila j'ai éditer page 1 dans la présentation de la voiture avec
- la liste des options
- modifications déja effectuées
- modifications a venir

histoire de mieux vous informer de mon projet

manuzebra a écrit:
Tip-top julien !!! Wink

merci manu
prochaine modilfs qui viendra bientot c'est calandre type EK9 + veilleuse arriere type EK9 et jantes noirs mat

jullien a écrit:
manuzebra a écrit:
Tip-top julien !!! Wink

merci manu
prochaine modilfs qui viendra bientot c'est calandre type EK9 + veilleuse arriere type EK9 et jantes noirs mat

eh moi je pue Exclamation

lol!lol!

johnb16a2 a écrit:
jullien a écrit:
manuzebra a écrit:
Tip-top julien !!! Wink

merci manu

lol!lol!

ah sorry j'ai regarder a la page 10 qui est la derniere et toi j'ai pas fait attentino vu que ton commentaire est a la page 9
désolé

en tout cas merci pour l'encouragement

je ferrai des photo au fur et a mesure de l'avancement

jullien a écrit:
johnb16a2 a écrit:
jullien a écrit:
manuzebra a écrit:
Tip-top julien !!! Wink

merci manu

lol!lol!

ah sorry j'ai regarder a la page 10 qui est la derniere et toi j'ai pas fait attentino vu que ton commentaire est a la page 9
désolé

lol! je me sui bien douté

il fau de l encouragement sa fai toujour plaisir Wink

johnb16a2 a écrit:
jullien a écrit:
johnb16a2 a écrit:
jullien a écrit:
manuzebra a écrit:
Tip-top julien !!! Wink

merci manu

lol!lol!

désolé

lol! je me sui bien douté

il fau de l encouragement sa fai toujour plaisir Wink

de l'encouragement c'est certain que ca fait toujours plaisir
puis je le dit honnetement j'ai pas la sciences infuse donc toute critique ou meme conseil sera toujours le bienvenu

Invité
belle auto et Elle a eu mal la polo

Un peu de nouvelles niveau entretien la couroie de distribution est changée ainsi que la pompe a eau avec purge et remplissage du liquide de refroidissement , biensur le galet tendeur et les roulement de l'alternateur sont changer sont car ils commencait a etre loin et faisait parfois un bruit métallique ...

sinon j'ai aussi acheter une calandre Type-R d'occasion qui est de couleur verte mais recouverte d'un vinyle de carbonne
alors soit je la laisse comme ca soit je la repeint on verra bien apres mes exams

voila la calandre :

voila personnelement je trouve que ca donne assez bien
il y a juste deux pattes de fixations que je vais rajouter pour que la calandre tienne bien surtout pour la partie du dessous
mais je ferai ca aussi apres les exams

sinon autre bonne nouvelles tantot je vais acheter une ligne en inox qui commence apres la catalyseur jusqu'au catback avec une sortie en 100 mm

et quand je recommencerai a bosser je m'acheterai un décaté en inox

Ca avançe bien tout çà julien !
Moi perso, j'aime bien carbone, çà fera déjà un rappel pour tes futures jantes noires ! Wink

merci les gars c'est ce que je me dit aussi
en plus ca fait un rappel pour mes futur jantes noires ( et vu que la j'ai des toles noir je vois déja +/- un appercu niveau couleur )
et aussi vu que c'est une phase 1 j'ai les baguette de protection noir aussi donc ca fait un rappel je trouve ca bien
et bientot aussi je compte repeindre l'intérieur de mes phare en noir aussi donc je pense que ca sera pas mal

• Créer...