Démon111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Salut @ tous ! Ce topic est destiné au matériel de reprogrammation FlashPro de Hondata et concerne les véhicules suivants :Honda Civic Type R " FN2 " - Honda Civic 1,8L i-Vtec " FN1 + FK2 " - Honda S2000 " AP1 + AP2 "Il devra y être posté seulement :* Liens de nouvelles MAJ du Logiciel* Tuning (Display)* Tables de reprogrammation...etc...Pour les MAJ du logiciel FlashPro Manager voici le lien direct : http://www.hondata.com/downloads.htmlPour le tuning voici le lien direct : http://flashprotuning.com/Pour tous téléchargements sur FlashPro Tuning il vous faudra être inscrit ! Voilà quelques Displays dernières versions : " Cliquez sur les images pour le téléchargement "Mucter's v2FusionX9'sVitViper v3Keefer's v2Dan's FirstPour modifier le Display :* Télécharger le fichier* Ouvrir le FlashPro* Cliquer sur "Display" dans la barre * Cliquer sur "Display" en haut à gauche puis "Load..."* Chercher le fichier téléchargé et le sélectionner puis "Ouvrir"* Le Display change reste a le sauvegarder* Cliquer à nouveau sur "Display" en haut à gauche puis "Save..."* Donner un nom à votre fichier puis "Enregistrer"Voilà maintenant un exemple de reprogrammation de la " Throttle Table " :ViViper TSX TBCode:0 1.57863145258103 3.58943577430972 6.58463385354142 9.58583433373349 13.0792316926771 16.9867947178872 21.5966386554622 28.187274909964 34.5978391356543 41.7887154861945 58.6854741896759 75.2761104441777 90.2761104441777 1000 1.57863145258103 3.58943577430972 6.58463385354142 9.58583433373349 13.5654261704682 17.3889555822329 21.5966386554622 27.8871548619448 34.68787515006 41.7887154861945 58.6854741896759 75.2761104441777 90.2761104441777 1000 1.57863145258103 3.58943577430972 6.58463385354142 9.58583433373349 13.5654261704682 17.1668667466987 21.5966386554622 27.9951980792317 34.7899159663866 41.7887154861945 58.6854741896759 75.3841536614646 90.2761104441777 1000 3.58943577430972 4.47779111644658 6.58463385354142 9.58583433373349 13.9855942376951 17.2869147659064 21.3685474189676 28.499399759904 34.8859543817527 41.7887154861945 58.9855942376951 75.4981992797119 90.2761104441777 1000 3.99759903961585 5.19807923169268 6.58463385354142 10.2761104441777 14.3877551020408 18.0792316926771 22.6890756302521 29.1776710684274 35.9963985594238 42.9951980792317 60 75.5762304921969 90.2761104441777 1000 4.39975990396159 5.88835534213685 7.28691476590636 10.6842737094838 15.3841536614646 19.3877551020408 23.9855942376951 30.3841536614646 37.2869147659064 44.1776710684274 61.0984393757503 75.8763505402161 90.7983193277311 1000 4.78991596638655 6.58463385354142 8.27731092436975 10.6842737094838 15.3841536614646 20 24.4777911164466 30.9963985594238 38.499399759904 47.9951980792317 63.9855942376951 76.9867947178872 91.4885954381753 1000 5.3781512605042 7.32893157262905 9.36974789915966 12.1188475390156 15.6842737094838 20.8763505402161 25.4981992797119 33.1392557022809 41.608643457383 52.7250900360144 69.1356542617047 79.2376950780312 91.9867947178872 1000 5.6062424969988 8.05522208883554 10.4981992797119 13.2352941176471 17.1188475390156 21.608643457383 27.5090036014406 34.6758703481393 47.3889555822329 61.296518607443 75.0540216086435 83.2172869147659 92.5870348139256 1000 5.99639855942377 8.74549819927971 11.608643457383 14.4777911164466 18.5354141656663 23.1392557022809 29.765906362545 38.5354141656663 53.8355342136855 66.1884753901561 79.2376950780312 85.6542617046819 92.9951980792317 1000 6.36854741896759 9.66986794717887 12.7370948379352 15.546218487395 19.7478991596639 24.8979591836735 32.1188475390156 42.7370948379352 59.3157262905162 69.6158463385354 80.9963985594238 86.4885954381753 93.499399759904 1000 6.36854741896759 9.66986794717887 13.0672268907563 16.7767106842737 21.1044417767107 26.8667466986795 34.3697478991597 46.9387755102041 62.9951980792317 71.9867947178872 82.7671068427371 86.9867947178872 93.499399759904 1000 6.36854741896759 9.66986794717887 13.3673469387755 17.2869147659064 22.0168067226891 28.8175270108043 36.8667466986795 50 65 73.9855942376951 82.9951980792317 86.9867947178872 93.9855942376951 1000 6.42857142857143 9.76590636254502 13.499399759904 17.436974789916 23.0672268907563 30.6542617046819 38.6794717887155 52.9291716686675 66.5486194477791 75.9963985594238 83.6074429771909 87.3469387755102 94.405762304922 1000 6.42857142857143 9.76590636254502 13.499399759904 17.436974789916 23.9075630252101 32.8571428571429 43.1452581032413 55.828331332533 69.3577430972389 77.7671068427371 83.6074429771909 87.3469387755102 94.405762304922 100Les tableaux à utiliser pour la modification dans le FlahPro : VitViper Stock + TSX.xls* Stock est a utiliser avec une configuration origine.* TSX est a utiliser avec une configuration modifiée ou gros papillon.Pour modifier la Throttle Table :* Ouvrir le FlashPro* Cliquer sur "File" en-haut à gauche puis "Open..."* Sélectionner la Carto a modifier puis "Ouvrir"* Dans le tableau "Calibration" cliquer sur le "+" de "Throttle"* Cliquer sur "Target throttle plate" et la table s'affiche* Faite un "Copier/Coller" de la nouvelle table dans celle du FlashPro* Cliquer sur "File" puis "Save as..." pour enregistrer les nouveaux paramètresJe vous invite également a poster vos courbes de puissances afin de faire des comparatifs ! Tuto pour effectuer vos Datalogs :Nécessaire :1) Un FlashPro (FP).2) Un PC avec le Flashpro Manager Installé.3) Une route (voir a) pour caractéristiques.Marche à suivre :1) Trouver une longue ligne droite, plate sans croisement où sortie de véhicule.2) Brancher le Flashpro sur le port diag de la FN2 (sous le volant à droite).3) Appuyer sur le bouton Datalog du FlashPro, une lumière orange va clignoter sur le FP.4) Faire le Run en démarrent en 3ème vers 1500tr/min et monter jusqu'au rupteur sans lever le pied.5) Appuyer sur le bouton Datalog afin d'enregistrer le Run.(le plus tôt est le mieux car plus on met de temps, plus il y aura des données dans le LOG et moins la courbe risque d'être exploitable).-> A ce stade le LOG est effectué.a) Il est possible d'enregistrer plusieurs run dans le même LOG.b) Il est possible d'enregistrer plusieurs LOG dans le flashpro avant de le brancher sur un PC.6) Rentrer chez soi puis brancher le FlashPro sur le PC et lancer le FlashPro Manager 7) Cliquer sur le bouton Flashpro (1.) Aller sur l'onglet (2.) Sélectionner le Log (3.) « Par défaut ils sont classés par date, le plus récent étant le dernier » 8) Appuyer sur Download, le LOG est chargé dans le FlashPro Manager, cliquer sur le menu déroulant Datalog puis Export. Choisir un nom et enregistrer.Petite précision sur l'enregistrement du Datalog :1) Cliquer sur " Save As " (point vert) dans l'onglet " Datalog " (flèche rouge) pour enregistrer le fichier au format " *fpdl " destiné au professionnel pour reprogrammation.2) Cliquer sur " Export " (point violet) dans l'onglet " Datalog " (flèche rouge) pour enregistrer le fichier au format " *csv " destiné à sortir la courbe avec le Logiciel CTR Team Dynometer.Tuto pour transformer vos Datalogs en courbes :Nécessaire :1) LOG(s) Effectués avec le FlashPro.1) Logiciel By Menfou (CTR Team Dyno).Marche à suivre :1) Lancer le Logiciel CTR Team Dynometer.2) Cliquer sur CompareFlashpro.3) Cliquer sur Paramétrage Voiture et saisir les paramètres adéquats.Exemple de réglage :4) Cliquer sur File 1 et sélectionner le fichier précédemment sauvegardé dans le FlashPro Manager.5) La courbe apparaît et l'on peut naviguer dans les différents boutons (couple, AF, etc…).Logiciel By Menfou " CTR Team Dynometer " :Disponible via ce lien : CTRTEAM DynometerVoilà, a vos claviers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 août 2010 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 26 août 2010 bete question, dans le parametrgage voiture du logiciel de menfou, comme poid tu met celui a vide? parceque les CH change fort en fonction du poid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Non, tu mets a vide + le poids de la quantité d'essence et ensuite tu rajoutes le tient et enlève le poids de ce que tu as vidé si c'est le cas.Sinon voilà le premier datalog de ma CTR :On ne peut plus proche du résultat de passage au banc de LR Perf. qui est a 250,85ch !Mais bon j'irais peser la CTR car le calcul de poids n'est pas évident avec tout ce qui a été fait ou viré lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ah bon estimé en plus le poid de l'essence rho la vache elle doit arraché tres tres fort ta civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Encore un superbe post de Mr Demon!!! Ne pourrait on pas le mettre en post it? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Vous allez pas mettre tous mes topics en post it quand même ? Attend de voir Matheo il y a un autre que je vais créer qui va être bien plus élaboré mais dans un autre domaine...Sinon j'ai pesé la CTR et je suis pil poil dans les clous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Démon a écrit:Vous allez pas mettre tous mes topics en post it quand même ? Attend de voir Matheo il y a un autre que je vais créer qui va être bien plus élaboré mais dans un autre domaine...Sinon j'ai pesé la CTR et je suis pil poil dans les clous !!! elle affiche combien la demoiselle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Démon a écrit:Vous allez pas mettre tous mes topics en post it quand même ? Attend de voir Matheo il y a un autre que je vais créer qui va être bien plus élaboré mais dans un autre domaine...Sinon j'ai pesé la CTR et je suis pil poil dans les clous !!! Pas tous, mais quand un post à pris autant de temps pour être bien fait et qu'en plus, s'est technique et peux servir à bcp de monde, je crois que celà en vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 miiikkkeee a écrit:Démon a écrit:Vous allez pas mettre tous mes topics en post it quand même ? Attend de voir Matheo il y a un autre que je vais créer qui va être bien plus élaboré mais dans un autre domaine...Sinon j'ai pesé la CTR et je suis pil poil dans les clous !!! elle affiche combien la demoiselle???Ben pour le poids on va attendre que je trouve une balance plus juste car là il y a une marge d'erreur de 20 kilos et c'est pas top.Je pèse 93,6kgs et là la balance donne 80kgs, j'ai rien contre mais perdre 14kgs en 2jours çà fait énorme quand même ! Sinon çà donnait la CTR 1300kgs tout rond avec un demi plein + mes 80kgs ( ) donc 1380kgs au total et d'après mes calculs c'est 1412kgs !De toute manière si je prend les 1380kgs + les 20kgs de marge d'erreur j'arrive a 1400kgs et la courbe me sort 250,8ch donc c'est kif kif a 0,1ch près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Up pour signaler une mise à jour du post principal !Rajout de...Petite précision sur l'enregistrement du Datalog :1) Cliquer sur " Save As " (point vert) dans l'onglet " Datalog " (flèche rouge) pour enregistrer le fichier au format " *fpdl " destiné au professionnel pour reprogrammation.2) Cliquer sur " Export " (point violet) dans l'onglet " Datalog " (flèche rouge) pour enregistrer le fichier au format " *csv " destiné à sortir la courbe avec le Logiciel CTR Team Dynometer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Un nouveau datalog de la carto MAF.v2 effectué ce soir :Aucun changement vu que c'est la même carto, seul la gestion de la pédale d'accélération a été modifiée (VitViper TSX).Je vais essayer de refaire un datalog en carto MAF.v3.Test et une autre en MAP.v2 encore cette semaine.La seule chose qui me gonfle avec l'actuelle c'est les irrégularités des AF.Par-contre la gestion de la pédale est bien meilleure, la CTR ne patine plus comme précédemment au démarrage.Elle est bien moins brutale en bas régime, plus linéaire jusqu'à mi-régime ou elle deviens plus violente sans pour autant donner d'accoups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Et voici ma carto MAP.v2 :Là pas de soucis côté AF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Démon a écrit:Un nouveau datalog de la carto MAF.v2 effectué ce soir :Aucun changement vu que c'est la même carto, seul la gestion de la pédale d'accélération a été modifiée (VitViper TSX).Je vais essayer de refaire un datalog en carto MAF.v3.Test et une autre en MAP.v2 encore cette semaine.La seule chose qui me gonfle avec l'actuelle c'est les irrégularités des AF.Par-contre la gestion de la pédale est bien meilleure, la CTR ne patine plus comme précédemment au démarrage.Elle est bien moins brutale en bas régime, plus linéaire jusqu'à mi-régime ou elle deviens plus violente sans pour autant donner d'accoups.C'est quoi la monté subite de l AF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites