Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Démon111

FlashPro Tuning !

Messages recommandés

Salut @ tous ! Wink

Ce topic est destiné au matériel de reprogrammation FlashPro de Hondata et concerne les véhicules suivants :

Honda Civic Type R " FN2 " - Honda Civic 1,8L i-Vtec " FN1 + FK2 " - Honda S2000 " AP1 + AP2 "

Il devra y être posté seulement :

* Liens de nouvelles MAJ du Logiciel
* Tuning (Display)
* Tables de reprogrammation

...etc...

Pour les MAJ du logiciel FlashPro Manager voici le lien direct : http://www.hondata.com/downloads.html

Pour le tuning voici le lien direct : http://flashprotuning.com/

Pour tous téléchargements sur FlashPro Tuning il vous faudra être inscrit ! tg

Voilà quelques Displays dernières versions : " Cliquez sur les images pour le téléchargement "

Mucter's v2



FusionX9's



VitViper v3



Keefer's v2



Dan's First



Pour modifier le Display :

* Télécharger le fichier
* Ouvrir le FlashPro
* Cliquer sur "Display" dans la barre
* Cliquer sur "Display" en haut à gauche puis "Load..."
* Chercher le fichier téléchargé et le sélectionner puis "Ouvrir"
* Le Display change reste a le sauvegarder
* Cliquer à nouveau sur "Display" en haut à gauche puis "Save..."
* Donner un nom à votre fichier puis "Enregistrer"

Voilà maintenant un exemple de reprogrammation de la " Throttle Table " :

ViViper TSX TB

Code:
0   1.57863145258103   3.58943577430972   6.58463385354142   9.58583433373349   13.0792316926771   16.9867947178872   21.5966386554622   28.187274909964   34.5978391356543   41.7887154861945   58.6854741896759   75.2761104441777   90.2761104441777   100
0   1.57863145258103   3.58943577430972   6.58463385354142   9.58583433373349   13.5654261704682   17.3889555822329   21.5966386554622   27.8871548619448   34.68787515006   41.7887154861945   58.6854741896759   75.2761104441777   90.2761104441777   100
0   1.57863145258103   3.58943577430972   6.58463385354142   9.58583433373349   13.5654261704682   17.1668667466987   21.5966386554622   27.9951980792317   34.7899159663866   41.7887154861945   58.6854741896759   75.3841536614646   90.2761104441777   100
0   3.58943577430972   4.47779111644658   6.58463385354142   9.58583433373349   13.9855942376951   17.2869147659064   21.3685474189676   28.499399759904   34.8859543817527   41.7887154861945   58.9855942376951   75.4981992797119   90.2761104441777   100
0   3.99759903961585   5.19807923169268   6.58463385354142   10.2761104441777   14.3877551020408   18.0792316926771   22.6890756302521   29.1776710684274   35.9963985594238   42.9951980792317   60   75.5762304921969   90.2761104441777   100
0   4.39975990396159   5.88835534213685   7.28691476590636   10.6842737094838   15.3841536614646   19.3877551020408   23.9855942376951   30.3841536614646   37.2869147659064   44.1776710684274   61.0984393757503   75.8763505402161   90.7983193277311   100
0   4.78991596638655   6.58463385354142   8.27731092436975   10.6842737094838   15.3841536614646   20   24.4777911164466   30.9963985594238   38.499399759904   47.9951980792317   63.9855942376951   76.9867947178872   91.4885954381753   100
0   5.3781512605042   7.32893157262905   9.36974789915966   12.1188475390156   15.6842737094838   20.8763505402161   25.4981992797119   33.1392557022809   41.608643457383   52.7250900360144   69.1356542617047   79.2376950780312   91.9867947178872   100
0   5.6062424969988   8.05522208883554   10.4981992797119   13.2352941176471   17.1188475390156   21.608643457383   27.5090036014406   34.6758703481393   47.3889555822329   61.296518607443   75.0540216086435   83.2172869147659   92.5870348139256   100
0   5.99639855942377   8.74549819927971   11.608643457383   14.4777911164466   18.5354141656663   23.1392557022809   29.765906362545   38.5354141656663   53.8355342136855   66.1884753901561   79.2376950780312   85.6542617046819   92.9951980792317   100
0   6.36854741896759   9.66986794717887   12.7370948379352   15.546218487395   19.7478991596639   24.8979591836735   32.1188475390156   42.7370948379352   59.3157262905162   69.6158463385354   80.9963985594238   86.4885954381753   93.499399759904   100
0   6.36854741896759   9.66986794717887   13.0672268907563   16.7767106842737   21.1044417767107   26.8667466986795   34.3697478991597   46.9387755102041   62.9951980792317   71.9867947178872   82.7671068427371   86.9867947178872   93.499399759904   100
0   6.36854741896759   9.66986794717887   13.3673469387755   17.2869147659064   22.0168067226891   28.8175270108043   36.8667466986795   50   65   73.9855942376951   82.9951980792317   86.9867947178872   93.9855942376951   100
0   6.42857142857143   9.76590636254502   13.499399759904   17.436974789916   23.0672268907563   30.6542617046819   38.6794717887155   52.9291716686675   66.5486194477791   75.9963985594238   83.6074429771909   87.3469387755102   94.405762304922   100
0   6.42857142857143   9.76590636254502   13.499399759904   17.436974789916   23.9075630252101   32.8571428571429   43.1452581032413   55.828331332533   69.3577430972389   77.7671068427371   83.6074429771909   87.3469387755102   94.405762304922   100

Les tableaux à utiliser pour la modification dans le FlahPro : VitViper Stock + TSX.xls

* Stock est a utiliser avec une configuration origine.
* TSX est a utiliser avec une configuration modifiée ou gros papillon.

Pour modifier la Throttle Table :

* Ouvrir le FlashPro
* Cliquer sur "File" en-haut à gauche puis "Open..."
* Sélectionner la Carto a modifier puis "Ouvrir"
* Dans le tableau "Calibration" cliquer sur le "+" de "Throttle"
* Cliquer sur "Target throttle plate" et la table s'affiche
* Faite un "Copier/Coller" de la nouvelle table dans celle du FlashPro
* Cliquer sur "File" puis "Save as..." pour enregistrer les nouveaux paramètres

Je vous invite également a poster vos courbes de puissances afin de faire des comparatifs !

Tuto pour effectuer vos Datalogs :

Nécessaire :

1) Un FlashPro (FP).
2) Un PC avec le Flashpro Manager Installé.
3) Une route (voir a) pour caractéristiques.

Marche à suivre :

1) Trouver une longue ligne droite, plate sans croisement où sortie de véhicule.
2) Brancher le Flashpro sur le port diag de la FN2 (sous le volant à droite).
3) Appuyer sur le bouton Datalog du FlashPro, une lumière orange va clignoter sur le FP.
4) Faire le Run en démarrent en 3ème vers 1500tr/min et monter jusqu'au rupteur sans lever le pied.
5) Appuyer sur le bouton Datalog afin d'enregistrer le Run.
(le plus tôt est le mieux car plus on met de temps, plus il y aura des données dans le LOG et moins la courbe risque d'être exploitable).
-> A ce stade le LOG est effectué.
a) Il est possible d'enregistrer plusieurs run dans le même LOG.
b) Il est possible d'enregistrer plusieurs LOG dans le flashpro avant de le brancher sur un PC.
6) Rentrer chez soi puis brancher le FlashPro sur le PC et lancer le FlashPro Manager



7) Cliquer sur le bouton Flashpro (1.) Aller sur l'onglet (2.) Sélectionner le Log (3.) « Par défaut ils sont classés par date, le plus récent étant le dernier »
8) Appuyer sur Download, le LOG est chargé dans le FlashPro Manager, cliquer sur le menu déroulant Datalog puis Export. Choisir un nom et enregistrer.

Petite précision sur l'enregistrement du Datalog :



1) Cliquer sur " Save As " (point vert) dans l'onglet " Datalog " (flèche rouge) pour enregistrer le fichier au format " *fpdl " destiné au professionnel pour reprogrammation.
2) Cliquer sur " Export " (point violet) dans l'onglet " Datalog " (flèche rouge) pour enregistrer le fichier au format " *csv " destiné à sortir la courbe avec le Logiciel CTR Team Dynometer.

Tuto pour transformer vos Datalogs en courbes :

Nécessaire :

1) LOG(s) Effectués avec le FlashPro.
1) Logiciel By Menfou (CTR Team Dyno).

Marche à suivre :

1) Lancer le Logiciel CTR Team Dynometer.
2) Cliquer sur CompareFlashpro.
3) Cliquer sur Paramétrage Voiture et saisir les paramètres adéquats.

Exemple de réglage :



4) Cliquer sur File 1 et sélectionner le fichier précédemment sauvegardé dans le FlashPro Manager.
5) La courbe apparaît et l'on peut naviguer dans les différents boutons (couple, AF, etc…).

Logiciel By Menfou " CTR Team Dynometer " :



Disponible via ce lien : CTRTEAM Dynometer

Voilà, a vos claviers.... jap45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bete question, dans le parametrgage voiture du logiciel de menfou, comme poid tu met celui a vide? parceque les CH change fort en fonction du poid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu mets a vide + le poids de la quantité d'essence et ensuite tu rajoutes le tient et enlève le poids de ce que tu as vidé si c'est le cas.

Sinon voilà le premier datalog de ma CTR :



On ne peut plus proche du résultat de passage au banc de LR Perf. qui est a 250,85ch !

Mais bon j'irais peser la CTR car le calcul de poids n'est pas évident avec tout ce qui a été fait ou viré lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas mettre tous mes topics en post it quand même ? lol!

Attend de voir Matheo il y a un autre que je vais créer qui va être bien plus élaboré mais dans un autre domaine...

Sinon j'ai pesé la CTR et je suis pil poil dans les clous !!! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démon a écrit:
Vous allez pas mettre tous mes topics en post it quand même ? lol!

Attend de voir Matheo il y a un autre que je vais créer qui va être bien plus élaboré mais dans un autre domaine...

Sinon j'ai pesé la CTR et je suis pil poil dans les clous !!! yeah


elle affiche combien la demoiselle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démon a écrit:
Vous allez pas mettre tous mes topics en post it quand même ? lol!

Attend de voir Matheo il y a un autre que je vais créer qui va être bien plus élaboré mais dans un autre domaine...

Sinon j'ai pesé la CTR et je suis pil poil dans les clous !!! yeah


Pas tous, mais quand un post à pris autant de temps pour être bien fait et qu'en plus, s'est technique et peux servir à bcp de monde, je crois que celà en vaut la peine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miiikkkeee a écrit:
Démon a écrit:
Vous allez pas mettre tous mes topics en post it quand même ? lol!

Attend de voir Matheo il y a un autre que je vais créer qui va être bien plus élaboré mais dans un autre domaine...

Sinon j'ai pesé la CTR et je suis pil poil dans les clous !!! yeah


elle affiche combien la demoiselle???


Ben pour le poids on va attendre que je trouve une balance plus juste car là il y a une marge d'erreur de 20 kilos et c'est pas top.
Je pèse 93,6kgs et là la balance donne 80kgs, j'ai rien contre mais perdre 14kgs en 2jours çà fait énorme quand même ! Laughing
Sinon çà donnait la CTR 1300kgs tout rond avec un demi plein + mes 80kgs ( Very Happy ) donc 1380kgs au total et d'après mes calculs c'est 1412kgs !
De toute manière si je prend les 1380kgs + les 20kgs de marge d'erreur j'arrive a 1400kgs et la courbe me sort 250,8ch donc c'est kif kif a 0,1ch près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up pour signaler une mise à jour du post principal !

Rajout de...

Petite précision sur l'enregistrement du Datalog :



1) Cliquer sur " Save As " (point vert) dans l'onglet " Datalog " (flèche rouge) pour enregistrer le fichier au format " *fpdl " destiné au professionnel pour reprogrammation.
2) Cliquer sur " Export " (point violet) dans l'onglet " Datalog " (flèche rouge) pour enregistrer le fichier au format " *csv " destiné à sortir la courbe avec le Logiciel CTR Team Dynometer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau datalog de la carto MAF.v2 effectué ce soir :



Aucun changement vu que c'est la même carto, seul la gestion de la pédale d'accélération a été modifiée (VitViper TSX).
Je vais essayer de refaire un datalog en carto MAF.v3.Test et une autre en MAP.v2 encore cette semaine.
La seule chose qui me gonfle avec l'actuelle c'est les irrégularités des AF.
Par-contre la gestion de la pédale est bien meilleure, la CTR ne patine plus comme précédemment au démarrage.
Elle est bien moins brutale en bas régime, plus linéaire jusqu'à mi-régime ou elle deviens plus violente sans pour autant donner d'accoups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démon a écrit:
Un nouveau datalog de la carto MAF.v2 effectué ce soir :



Aucun changement vu que c'est la même carto, seul la gestion de la pédale d'accélération a été modifiée (VitViper TSX).
Je vais essayer de refaire un datalog en carto MAF.v3.Test et une autre en MAP.v2 encore cette semaine.
La seule chose qui me gonfle avec l'actuelle c'est les irrégularités des AF.
Par-contre la gestion de la pédale est bien meilleure, la CTR ne patine plus comme précédemment au démarrage.
Elle est bien moins brutale en bas régime, plus linéaire jusqu'à mi-régime ou elle deviens plus violente sans pour autant donner d'accoups.


C'est quoi la monté subite de l AF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...