Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 salut tous le monde !!voila ,sa fait maintenant 3 semaines que j'ai commandé mon embrayage et volant moteur xtd stage 2 pour ma ee9, la semaine derniere je l'ai reçu,j'ai donc peu passé au démontage avec un mecano(frere d'un pote) !!Donc mercredi dernier il me prend la voiture et commence a démonter ce qu'il faut !!Et jeudi il m'apelle pour me dire que me volant moteur sur ces extremités ne comporte que 6 trous au lieu de 9 à l'origine, je lui dis"ecoute si tu pense que sa va le faire , vas sy monte le !!( moi ,je suis complétement néophyte en la matière..!!,je lui dit de le monter car je pensai que vu que ce volant moteur est allegé (3.4 KG) ,il a peut etre besoin de moins de fixation ,et qu'il va très bien fonctioner par la suite comme sa )mais mauvais jugement!!enfin bref,le lendemain il commence a démonter l'embrayage et le volant moteur d'origine ,et me dit que j'ai bien fait de les changer car ils etaient mort de chez mort .Peu apres ,il monte l'embrayage ,il passe nikel, et viens le tour du volant moteur, et la ,il se retrouve confronté au problème des 6 fixations et en plus de sa les vis sont trop longues et dépassent ,il est donc obligé de les couper et réussi a le monter sans encombre!!Et enfin, hier viens le moment d'essayer la voiture!! je l'est rejoint un peu avant qu'il finisse de remonter le train avant , donc je l'accompagne pour finir le remontage et viens le moment de mettre en route la voiture ,et on tombe sur le cul !la, la voiture fait un bruit roque et grinçant , et pire encore (et je m'y attendai pas du tous!!) je passe ma vitesse(voiture en marche) et aucune réponse, la boite ne veut passer une seule vitesse!! on est obliger d'éteindre le moteur pour passer la vitesse,rallumer le moteur pour ensuite lacher l'embrayage ,mais la voiture a comme meme du mal a partir et toujours avec un bruit du diable , mais il est tous de même parti l'essayer tous doucement , et en roulant passer les vitesses releve du vrai chalenge, en testant à mon tour lla civic à carrément calé aprés avoir laché l'embrayage pour partir, donc obligé de l'éteindre et de recommencer !!Sur ce coup je suis dégouté et j'ai peur d'avoir tué une des deux pièces voila !!j'aimerai avoir votre avis et vos conseil , si vous voulez une photo du kit d'embrayage et du volant moteur je vous la met en dessous:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/121110539.htm?ca=18_saidé moi please merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pfffffffiouuuu,comme sa pas facile a dire,perso je me serai deja arreter au faite qu il manquai deja les fixations,ensuite que tu ais du recouper les vis ,n est pas trop normal;je pense que le mieux a faire est de redemonter,car qui dit grincement,dit frottement,et la crois moi tu verra vite d ou sa viens.pour le faite que tu ne sache pas embrayer,la aussi pas de miracle,s est en demontant que tu verra,soit une erreure de montage ,ou la non concordance de toute les pièce que l ont ta vendu.le meilleur des conseil a te donner ,redemonte et compare toute tes pièce par apport a l origine ,diametre,epaisseur,profondeur etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 j'ai bien emis l'hypothése que le volant moteur ne correspondait pas ,c'est d'ailleurs chose que j'ai pensé, mais je suis parti sur le fait qu'il est était bon ( malgré le nombre de fixations différentes par rapport à l'origine)il y a peut etre un besoin d'un temps de rodage ou je ne s'est quoi!et ce n'esst pas moi qui les montés et je n'ai pas vu de quoi il en retourné !!donc s'il vous olait éclairer moi,car si j'ai mis 410€ pour le kit et que je peut me les foutre au cu sa me fait bien chier merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pourquoi vouloir l'essayé alors qu'au démarrage ca ne vas déjà pas ???es tu sûr d'avoir reçu le bon kit ???j'en doute fortement comme il le le dis dans sont annonce ces "bolt on" donc ...la! tu risque fort de ne pouvoir l'échanger et avoir perdu ta tune quand ton "mécano" a vu qu'il y avais un blême, il n'aurais jamais du le monté ne la démarre plus, démonte le kit et recontacte directe le vendeur en espérant que tu n'aie pas nickée les piècesenfin, c'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 le probleme est la ,ont veux bien t aider,mais sans avoir vu avant,sans entendre le bruit,on ne va pouvoir que emettre des hypoteses.ne crois pas que sa va se mettre avec le temp,sa j en doute !!!ou bien oui sa va se mettre........quant ton volant moteur aurra bouffer ton carter de boite ,ou ton bloc moteur!!!!!!serieux ,demonte sa t evitera bien d autre frai,conseil d ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 merci je crois ke c'est ce que je vais faire ,a moins que quelqu'un sache exactement ce qui pourrait clocher il qu'il est une video dans ce cas je peut en posster une mais a mon avis comme vous le dite plus je vait uilisé la oièce défectueuse ou inadapté ,je rique de flingué d'autre partie de la boite ou autre !!je vais tous demonté et remettre un oem je crois que sa va me vacciné sur les pièces "tuning et perf " !! on verra par la suite ,et puis si je veut une honda qui arrache plus je crois qu'il faut que j'economise et que j'achete un type r ou plus merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 une EE9 vas déjà très bien stock le tout est de lui montée les bonnes pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 alors je voudrais bien savoir ce que sont réellment les bonnes pièces a partl'honda oem !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pour des bonne piece faut metre un ptit prix. et prendre dans les marque reconnue par les acheteur et pas par les vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 rbk5k a écrit:pour des bonne piece faut metre un ptit prix. et prendre dans les marque reconnue par les acheteur et pas par les vendeur. et sur tout si on n'y connais pas grand chose, le mieux est de demander l'avis de ceux qui s'y connaissentca serre a ca aussi un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 jef21 a écrit:rbk5k a écrit:pour des bonne piece faut metre un ptit prix. et prendre dans les marque reconnue par les acheteur et pas par les vendeur. et sur tout si on n'y connais pas grand chose, le mieux est de demander l'avis de ceux qui s'y connaissentca serre a ca aussi un forum + 1demain conseil a niak , hellfoxy , demon . c'est a eu que tu doi demander dan un premier temp. il sont en plein dedans eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 j ai pas bien compris ton soucis de fixationalors que les vis qui servent a fixer le mecanisme d embrayage sur le volant moteur soit plus longue c est tt a fait normal vu que tu remet un vm alleger et donc plus finet la longueur ne pose aucun soucisautre chose un bon mecano aurai comparer les diff piecesc a d diametre de disque et hauteur pareil avec tt les pieces et si ca ne correspond pas on ne prend pas le rique de monterss un min de renseignement sinon c est pour cassertu a peut etre pas eu le bon kitou que saisa tu des photo des pieces demonteravait tu des probleme de boite ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 je poste les tofs demain je ne pas faire autrment je v essayer de faire video du bruit on vear !! voila merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Si tu n'as que 6 trous à ton volant moteur c'est que tu as un volant pour 1,6i16 donc D16, logique qu'il n'aille pas sur le B16. Ensuite il faut voir si tu n'as pas un embrayage pour D16 également ce qui serais possible du fait que tu as le volant moteur. Moi j'ai monter un volant moteur et un embrayage sur mon B16 mardi et je n'ai eu aucun soucis tout fonctionne à merveille. Donc essaye de te renseigner sur ton embrayage et voir pour quel moteur il est prévu. J'espère que tu n'as pas tout flingué en voulant essayer, et tu pourra aussi à mon avis acheter 8 nouvelles vis de volant si tu les as coupée car elles seront trop courte quand tu voudra mettre le bon volant. Voilà c'est tout ce que je peux te dire ainsi. Avec des photos se sera peut être plus facile. Edit : Je n'avais pas vu ton lien et je viens de regarder. Pour commencer les renseignement de son annonces ne sont pas toute correct. Il marque que le kit est compatible pour moteur D15, D16 , B16 et B18. Ce n'est pas possible que le même embrayage se monte sur série D et série B en même temps. Je possède moi même un volant pour D16 et un pour B16 et je vois direct que se ne sont pas les mêmes. Pour moi ils t'ont livré un kit pour 1,6i16 donc moteur D16A9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 way y a deja un gros stress ds l annoncec est pas possiblible d avoir un kit qui va sur deux seris de moteur complettement diffun disque d embrayage b16 fait 220mm de diametreregarde deja ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 la difference entre le le kit pour d16 et b16 viendrai d'ou alors(je peut dire une betise) la cloche de l'embraye c'est emboité correctement dans la boite dans sa viendra de la taille du volant moteur et pour l'embrayage sa vien d'ou !!et merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 sa pourrai venir de la boite ou pas (je dis des betises la) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 bon hier j'ai ete voir mon fournisseur et il y a bien eu une commande de la mauvaise pièce, par contre apparement le volant moteur es t pour un B16 d'integra et moi lesseul B16 que je connaissent sont:-b16A1-b16A2-b16B (ek9)mais la je suis un peut perdu vous pouvez m'éclairer sur la provenance a moin que sa soit pour un B18 c'est plus concevable!!et je n'est pas eu le temps de prendre les mesures exacte de ce volant moteur ! monté avant que j'ai pu le faire et sur le site du fournisseur de mon revendeur il n'y a pas de dimensions merciet s'il est pour B18 je le revendrai 350€ voir moins suivant l'état donc si sa interesse quelqu'un (sachant qu'il y a le volant moteur et l'embrayage XTD STAGE 2)faite le moi savoir par mp!!voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 si s est pour une integra s est pour un B 18 alors!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 le revendeur ma tire une photo de l'annonce et il y a mon kit avec marqué integra b16 et une autre avec le bon volant moteur et kit d'embrayage qu'il me recommande , mais il n'y a pas de B16 sur integra! a moin de vouloir perdre des chevaux et de mettre un B16 ou avoir une integra non type r et mettre un B16 dedans !quelqu'un connait les dimensions du volant moteur et une photo pour faire la comparaison merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites