Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Démon111

Throttle Booster où Anti-lag Papillon Electronique !

Messages recommandés

Salut @ tous !

Ne voyant pas de section électronique spécifique mis à part pour le multimédia qui n'a aucun rapport avec ce sujet, je créer donc ce topic dans la section moteur puisqu'elle s'en rapproche le plus.

Donc voici :

Pour ceux qui ne connaissent pas, le "Throttle Booster" permet une réponse plus rapide de la commande de puissance mais je reviendrais plus tard sur les explications de son fonctionnement !

Les principaux différents boitiers

TSS Tuning :



Blitz :



Buddy Club :



K-Tuned :



Explications et fonctionnement du "Throttle Booster"

Ces boitiers sont destinés aux véhicules étant équipés du DBW "Drive By Wire" plus simplement un papillon à commande électronique comme c'est le cas sur la Civic 8G !
Ils permettent une réponse plus où moins rapide via la commande de puissance "pédale d'accélération" via la prise OBD2 pour certains !
Cette réponse permet d'ouvrir plus rapidement le papillon afin d'envoyer le plus d'air frais possible au moteur ce qui se traduit par une montée en régime plus rapide (ou moins en fonction du mode choisi) !
Exemple en pourcentage d'ouverture du papillon pour une pression identique de la commande de puissance :
Mode Normal = 15%
Mode Sport = 30%
Mode Eco = 5%

Affectations

Pour l'instant c'est encore assez vague mais nous savons déjà que c'est réservé aux véhicules ayant une commande de papillon électronique.
Le TSS est compatible avec les Civic FK2,3/FN1,2,3 e t Accord CU1,2,3/CW1,2,3
Le K-Tuned l'est avec 06+ Civic SI
Le Blitz avec 06+ Civic SI K20Z
Le Buddy Club avec 03-09 Acura TSX / 06-09 Civic SI / 06 Civic With R18 / 06-09 Civic
La Civic SI 06+ est équipée du bloc moteur K20Z3 et notre Type R FN2 du K20Z4.
Ce bloc est sur la base le même mais avec quelques différences :
- Collecteur d'admission
- Boite à air
- Taille du papillon
- Programmation ECU
La gestion de la commande de puissance via le papillon électronique est en tous points identique.
On peut déjà confirmer que le K-Tuned est compatible avec notre FN2 vu que plusieurs l'ont monté avec succès (dont moi-même).
Le K-Tuned viens tout juste d'être testé sur la Civic 1,8L i-Vtec équipée du moteur R18 de diguiding du forum CivicYume et lui donne entière satisfaction.
Celui-ci sera encore testé sur le bloc 2,2L iCTDI dès que possible.
Pour ma part ces boitiers doivent fonctionner sur toute la gamme vu que tous sont équipés du même système électronique DBW "Drive By Wire".

Les liens pour l'achat

TSS Tuning
http://www.tss-tuning.de/onlineshop/index.html?motortuningpower-pedal.htm

Blitz
http://www.frsport.com/index.php?target=products&product_id=12537

Buddy Club
http://www.corsportusa.com/store/catalog/product_info.php?products_id=3256
http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=75

K-Tuned
http://www.corsportusa.com/store/catalog/product_info.php?cPath=1_47&products_id=6287
http://www.k-tuned.com/store/product_info.php?cPath=1&products_id=118

Vous pouvez également trouver ces articles sur eBay mais pas forcément moins cher.

Lien pour le montage et réglages du K-Tuned

http://www.demon67.fr/index.php?/category/126

Les prix

TSS = 399€
Blitz = 356$ : env. 250€
Buddy Club = 327$ à 345$ : env. 230€ à 245€
K-Tuned = 155$ : env. 110€

Ceux-ci sont variables et changent vite donc je vous conseille de ne pas vous baser sur ceux-ci mais directement sur les liens d'achat.

En bref

Pour les possesseurs de CTR et du boitier re-programmable "FlashPro" le boitier de TSS n'a aucun intérêt car le FlashPro propose déjà cette fonction.
Les autres boitiers sont pour moi plus intéressants car il est possible de passer du mode "Normal" au "Sport" et encore au "ECO" (ce qui n'est pas le cas avec le boitier TSS où la reprog avec le FlashPro).
Une fois le boitier TSS installé il n'y a qu'un mode c'est celui programmé dans le boitier et qui permet une réponse plus rapide donc pour un retour à un mode "Normal" il faut rebrancher à l'origine.
Pareil côté reprog avec FlashPro une fois programmé il n'y a qu'un mode et pour un retour en "Normal" c'est reprog obligatoire à moins d'avoir 2 cartos !
Je ne connais pas les qualités des boitiers Blitz et Buddy Club mais celui de K-Tuned me donne entière satisfaction surtout en vue de la différence de prix !

Note

Pour ma part je vais certainement m'en séparer car ayant acheté un daily pour les besoins de tous les jours j'ai reprogrammé directement le gestion de la pédale à l'aide du FlashPro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel le poste.

mais la plus part d'entre nous roule avec les peti moteur.

tu n'aurai pas une solution plus aproprier pour les serie d et b ?????

merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais pour les "anciens" moteurs il n'y a rien à faire car ils sont équipés d'un papillon à câble !
Les nouveaux eux ont un papillon à commande électronique et ceci sert justement à se rapprocher au maximum des perfs d'un papillon à câble.
Certains comme Quagliozzi Racing qui court sur circuit avec une FN2 ont remplacés tout le système de gestion de la pédale pour y mettre un papillon à câble.
Il est clair que c'est la meilleure solution mais elle a un coût non négligeable par rapport à ces boitiers.
Je vais tout même me renseigner si l'on ne peut changer la réponse sur les moteurs équipés de papillons à câble lors des passages en reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Cà s'est du post!!! ti

oui bravo,tres joli post et super bien expliqué!!!
merci à toi,ca peut aider pour ceux qui possedent une fn2
cela fonctionnerait aussi pour les moteurs 2.2 ctdi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
targajo a écrit:
matheo0115 a écrit:
Cà s'est du post!!! ti

oui bravo,tres joli post et super bien expliqué!!!
merci à toi,ca peut aider pour ceux qui possedent une fn2
cela fonctionnerait aussi pour les moteurs 2.2 ctdi?

Oui également pour les moteurs 2,2L diesel, d'ailleurs pour le boitier TTS ils le précisent bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...